L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Quelles auxilangues parlez-vous?

+6
Leo
Anoev
Vilko
Ziecken
Olivier Simon
Nemszev
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle(s) langue(s) auxiliaires parlez-vous?
Ma langue auxiliaire
Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 Vote_lcap23%Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 16 ]
Espéranto (et dérivés)
Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 Vote_lcap39%Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 27 ]
Kotava
Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 Vote_lcap7%Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Volapük
Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 Vote_lcap0%Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Interlingua
Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 Vote_lcap3%Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Lingua Franca Nova
Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 Vote_lcap6%Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Slovio
Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 Vote_lcap1%Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
toki pona
Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 Vote_lcap6%Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Occidental/Interlingue
Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 Vote_lcap4%Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
autres...
Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 Vote_lcap11%Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
Total des votes : 70

AuteurMessage
Invité
Invité

Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:05

On peut se demander à quoi bon inventer des langues que personne ne parle. Et si on peut vraiment, dans ce cas, parler de langue...
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo

MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:16

Neyane a écrit:
Emanuelo, pour le Kotava, les leçons présentes sur le site et qui s'arrêtent à 8 ne sont pas les seules ressources disponibles pour apprendre la langue, il y a aussi une grammaire officielle + dico qui sont disponibles, et tu dois aussi pouvoir recevoir de l'aide sur le dokalixo (forum dédié au Kotava, dokalixo signifiant d'ailleurs forum en Kotava c'est pour ça que j'utilise ce mot pour parler de ce fow en particulier ^^)

Le problème, c’est que je suis un peu bœuf, j’ai besoin qu’on me prenne par la main. La grammaire, c’est un peu sec !

Neyane a écrit:
On peut se demander à quoi bon inventer des langues que personne ne parle. Et si on peut vraiment, dans ce cas, parler de langue...

Ça dépend. Le gelota n’est pas (encore) une langue à proprement parler, parce que non seulement elle n’est parlée par personne, mais elle n’est pas parlable à l’heure actuelle. L’aneuvien par contre, me semble tout à fait parlable. Pourquoi alors lui dénier le nom de « langue » ? Je ne prends pas l’exemple de l’elko parce qu’apparemment, il est vraiment parlé par Ziecken et ses proches.
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:19

Patrick Chevin a écrit:
Pour naviguer dans l'imaginaire ; c'est notamment le cas des langues artistiques, crois-tu que le syldave et le bordure (inventés par Hergé) sont parlé par beaucoup de personnes, hormis les personnages du "Sceptre d'Ottokar", "l'affaire Tournesol" ou "Objectif Lune" ? Itou pour la novlangue (1984), le nadsat (l'Orange mécanique) et quelques autres ?

L'Aneuvien est parlé par une vingtaine de millions de personnes ; seul problème : ces personnes n'existent que dans mon imagination... Problème ? Ou est le problème ?

Par contre, c'est vrai que les LAI on besoin de davantage de concret...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:36

...

Dernière édition par od² le Mer 16 Juil 2014 - 20:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 EmptySam 7 Juin 2014 - 2:34

od² a écrit:
Patrick Chevin a écrit:
On peut se demander à quoi bon inventer des langues que personne ne parle.
Ce qui est bon justement c'est d'inventer...
Patrick Chevin a écrit:
Et si on peut vraiment, dans ce cas, parler de langue...
Une arme qui n'a jamais blessé personne est elle une arme ?
Une licorne que personne n'a jamais vu est elle une licorne ?

Si je vois une voiture, je vais dire: "c'est une voiture", mais je n'en aurai la certitude que si quelqu'un roule avec... C'est pareil pour une langue, il faut que quelqu'un la parle et de préférence à plusieurs car sa fonction principale est la communication... C'est d'ailleurs ce que Zamenhof a fait avant de publier son invention...
Kotave

Kotave

MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 EmptySam 7 Juin 2014 - 13:58

Certains collectionnent des voitures sans les faire rouler, certains achètent des BD sans les ouvrir... peut-être un jour les idéolangues auront le même traitement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 EmptySam 7 Juin 2014 - 15:09

'

Dernière édition par . le Mer 30 Déc 2020 - 1:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 EmptySam 7 Juin 2014 - 23:25

Le constat de l'auxiliarisme linguistique, contrairement à la propagande espérantiste, c'est celui d'un échec. Certains s'en sortent en choisissant l'idéolinguisme, ce n'est pas mon cas.
Ma dernière proposition (Lingue Simple) se situe dans le prolongement des interlangues romanes simplifiées et systématisées.
C'est la voie qui jusqu'à présent m'a parue la plus réaliste, mais je dois reconnaître que ça n'intéresse personne ou presque...  Neutral 

Le constat del ausiliarisme linguistic, al contrarie del propagande esperantiste, es de un fiasce. Alcunes encontra un exite en escolier l'ideolinguisme, no es mi caz.
Mi ultim propozision (lingue Simple) situa se en le prolongasion del interlingues roman simplificat e sistematizat.
Este es le vie ce astaor a parit a mi le plu realiste, ma mi deve admitir ce no interesa neun o cazi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Volapük - Quelles auxilangues parlez-vous? - Page 3 Empty

Quelles auxilangues parlez-vous?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3