| [Discussion] Projet commun idéonation terrestre | |
|
|
Quelle nom ? | Projet la Bande aux idéonations | | 11% | [ 1 ] | Organisation des Idéonations Unies | | 56% | [ 5 ] | Projet Métadiégèse : Nations Terrestres | | 11% | [ 1 ] | Projet commun idéonation terrestre | | 22% | [ 2 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Rémy
Messages : 316 Date d'inscription : 07/05/2017 Localisation : Avignon
| Sujet: [Discussion] Projet commun idéonation terrestre Mar 6 Mar 2018 - 15:53 | |
| Projet commun idéonation terrestre Nom provisoirJ'ouvre ce fil dans le but que les participants du projet commun idéonation terrestre qui sont, Kuruphi, Bedal, Elara, Yatem, Tonio103, Lbenha, Rémy et surement un prochaine arrivant puissent discuter sur leur projet de diégèse terrestre commune. Qui créé quoi : Kuruphi : Zun (Langue : Zunais); Nespate (pas encore de sujet) Bedal : Iles Romanes (Langue : Romanais ) Elara : Kana, Duralie, Juditie (Langue : Canéen) Yatem : Corn (langue : Dlocorn ) Tonio103 : Athonie (pas encore de sujet) (Langue : l'athonien) Lbenha : Méloscane, Audelcie (pas encore de sujet) Futur arrivant : Sargasse, Jossland (pas encore de sujet) Rémy : Ipras (Langue : Iprien ) Les membres du projet ainsi que ceux qui le suivent de près sont invité à voter pour le sondage ci-dessus ou a proposer d'autres idées ! PS : J'ai pris l'initiative avec tonio103 de créé ce fil ! | |
|
| |
Rémy
| Sujet: Re: [Discussion] Projet commun idéonation terrestre Mer 7 Mar 2018 - 18:05 | |
| Avec Bedal, nous avons convenu : Ipras n'est finalement pas annexé en 1443 par les Ottomans. - Bedal a écrit:
- Les Romanais échange Ipras contre la Crète, Djerba, Tabarca et SURTOUT le maintien des possessions à Malte, Chios, Samos et des comptoirs commerciaux à Alexandrie, Constantinople, Smyrne, Tunis... et un accès privilégié au marché ottoman
Possibilité proposé aussi par Bedal : Les romanais ont perdu une partie de l'ile face aux espagnols ? du coup les ottomans ont profité de cette situation pour envahir l'ile (et ce serait pas en 1570). puis les romanais ont accepté de laisser le reste aux ottomans en échange de ce que j'ai dit plus haut (sauf peut etre les iles latines qu'ils conserveraient ainsi que des comptoirs). - Bedal a écrit:
- conquete du Nord et Est de l'Ipras par les Espagnols (en gros les frontières du partage de 1332) en 1538 à la paix de Nice
| |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: [Discussion] Projet commun idéonation terrestre Mer 7 Mar 2018 - 18:47 | |
| C'est possible de mettre le lien du discord de discussion sur la diegese commune ? _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Rémy
| Sujet: Re: [Discussion] Projet commun idéonation terrestre Jeu 8 Mar 2018 - 11:13 | |
| Le voici : https://discord.gg/MnrWmQX Je ne sais pas si c'est un lien infinie, sinon faudra demander aux autres ! | |
|
| |
Kuruphi
Messages : 636 Date d'inscription : 19/06/2017 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Discussion] Projet commun idéonation terrestre Jeu 8 Mar 2018 - 12:38 | |
| C'est un lien "infini" comme tu dis.
Attention : le discord est réservé aux membres de notre diégèse, merci de ne pas le rejoindre si vous n'en êtes pas... | |
|
| |
Rémy
| Sujet: Re: [Discussion] Projet commun idéonation terrestre Jeu 8 Mar 2018 - 15:09 | |
| Oui, tu as bien fait de préciser Kuru ! | |
|
| |
Lbenha
| Sujet: Re: [Discussion] Projet commun idéonation terrestre Jeu 8 Mar 2018 - 20:49 | |
| Aussi une petite précision, disons que vu le contexte particulier de notre époque je pense qu'on devrait éviter les digressions sur nos opinions politiques sociales et autres autant que possible. N'oubliez pas qu'on est là pour construire quelque chose (pis y'a la chatbox du forum pour ça). | |
|
| |
FairyDemon
Messages : 84 Date d'inscription : 31/12/2017 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Discussion] Projet commun idéonation terrestre Dim 11 Mar 2018 - 12:25 | |
| Salut ^^
Je reviens après pas mal de semaines d'absences et je reprends mon projet de idéonation, j'peux vous rejoindre ? ^^ | |
|
| |
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
| Sujet: Re: [Discussion] Projet commun idéonation terrestre Lun 12 Mar 2018 - 11:55 | |
| Le projet m'intéresse aussi, même si je pense que je serais largué encore une fois, mais par curiosité, vous pouvez m'en dire plus? Si j'ai bien suivi vous vous placez sur la Terre pour créer vos propres nations? Les pays actuels existent-ils toujours ou les remplacent-ils? | |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: [Discussion] Projet commun idéonation terrestre Lun 12 Mar 2018 - 13:04 | |
| - Eclipse a écrit:
- Le projet m'intéresse aussi, même si je pense que je serais largué encore une fois, mais par curiosité, vous pouvez m'en dire plus? Si j'ai bien suivi vous vous placez sur la Terre pour créer vos propres nations? Les pays actuels existent-ils toujours ou les remplacent-ils?
pour faire simple, il s'agit de fusionner les diégèses terrestres de chacun (Athonie, Ipras, Iles Romanes, Zun, Kana, Corne etc..) dans un seul et même cadre pour permettre de l'interactivité et pas être chacun dans son coin Après ça peut poser des problèmes de compatibilité historique et surtout on aimerait éviter qu'il y ait trop de pays dans la même zone.. _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8431 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: [Discussion] Projet commun idéonation terrestre Lun 12 Mar 2018 - 13:42 | |
| Une idée très intelligente, je trouve, consiste en l'idée que beaucoup de pays sont en fait des terres émergées dans cette réalité qui ne le sont pas dans la nôtre.
Le fait effectivement de travailler en groupe permet une meilleure productivité, je trouve, nombre d'inter, de post sont produites. D'ailleurs je suis en retard pour en lire quelques-unes. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Discussion] Projet commun idéonation terrestre | |
| |
|
| |
| [Discussion] Projet commun idéonation terrestre | |
|