L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Sortie française annoncée du documentaire "Signer" sur les langues des signes

Aller en bas 
AuteurMessage
Greenheart

avatar


Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Sortie française annoncée du documentaire "Signer" sur les langues des signes Empty
11022018
MessageSortie française annoncée du documentaire "Signer" sur les langues des signes


Sortie française annoncée du documentaire "Signer" sur les langues des signes Signer2018

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=261828.html

Presse a écrit:
Dans son film SIGNER, Nurith Aviv s’aventure dans un champ peu connu, celui des langues des signes. Ces langues sont diverses, chacune a sa grammaire, sa syntaxe, complexe et riche. Trois générations de protagonistes, sourds et entendants, mais aussi les chercheuses du Laboratoire de Recherche de Langue des Signes de l’université de Haïfa, s’expriment sur des langues qui ont émergé en Israël au siècle dernier, rejoignant les questions chères à Nurith Aviv de la langue maternelle, la traduction, la transmission. Une invitation à élargir notre perception des langues humaines.

***
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Sortie française annoncée du documentaire "Signer" sur les langues des signes :: Commentaires

Merci Greenheart, ça, ça va clairement m'intéresser.
Disponible en DVD en France, par exemple ici :

https://www.amazon.fr/Signer-Nurith-Aviv/dp/B07F1BL35T

***
Je vais le commander de ce pas ! merci pour l'info Greenheart ! Wink
Je viens de le recevoir. Je vous ferai part de mes impressions dès que je l'aurais visionné. Wink
Ziecken a écrit:
Je viens de le recevoir. Je vous ferai part de mes impressions dès que je l'aurais visionné. Wink

Et finalement, si tu as eu le temps de le visionner, penses-tu que ce documentaire vaut la peine d'être acheté ?
En réalité, je ne l'ai pas encore visionné, je n'ai pas pris le temps. Mais je vais le faire prochainement et je donnerais ici mon avis. Wink
 

Sortie française annoncée du documentaire "Signer" sur les langues des signes

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arbre généalogique des langues de signes
» Documentaire "Nim"
» Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre
» Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)
» Le vocabulaire des langues, dans toutes les langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Général :: Actualités-
Sauter vers: