|
| Traduction d'un refrain | |
| | Auteur | Message |
---|
Greenheart
| Sujet: Traduction d'un refrain Jeu 7 Déc 2017 - 0:17 | |
| En toutes langues... les hits d'aujourd'hui comme ceux d'hier, dans toutes les langues que vous voulez du moment qu'il y a à un moment la traduction française. Juste le refrain ou peut-être un couplet. *** - Charles Aznavour a écrit:
Retiens la nuit Avec toi elle paraît si belle Retiens la nuit Mon amour qu’elle devienne éternelle *** (anglais - non littéral : idées, rimes et rythmes respectés)Hold back the night With you, I feel that I could fly Hold back the night My love so that it will never die *** (latin, non littéral : rimes et rythmes respectés)Tene noctem Tecum ea videtur tam bella Tene noctem Vita mea ut ea fiat aeterna *** (Esperanto*, pas loin d'être littéral, rimes et rythmes respectés)Tenu nokton Kun vi aperas tiom bela Tenu nokton Mia amino, ke fariĝu eterna *je débute, donc j'espère qu'il n'y a pas d'erreurs. ***
Dernière édition par Greenheart le Jeu 7 Déc 2017 - 0:45, édité 1 fois | |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Traduction d'un refrain Jeu 7 Déc 2017 - 0:41 | |
| - Charles Aznavour a écrit:
Retiens la nuit Avec toi elle paraît si belle Retiens la nuit Mon amour qu’elle devienne éternelle Staṅtènit nox Kœm os, a adère tan ryln Staṅtènit nox Med klimkad, tep a verdèr SikúnonBref : pour la rime, encore un coup, j'repass'rai. En tout cas, Dès la première heure de la matinée, j'ai appris quèqu'chose. Je croyais que cette chanson avait été écrite par notre regretté Johnny. Et en fait... _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Greenheart
| Sujet: Re: Traduction d'un refrain Jeu 7 Déc 2017 - 9:24 | |
| - Vianney a écrit:
Si moi aimer toi, blesser moi Si moi aimer toi
Quand moi aimer toi, blesser moi Quand moi aimer toi
Quand moi aimer toi, moi blesser... ...Moi - Spoiler titre et année:
Moi aimer toi, 2017