|
| Fiches illustrées en algardien, leryen, nardar, helfina et syrélien | |
|
+3Velonzio Noeudefée Ziecken Bedal 7 participants | Auteur | Message |
---|
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Fiches illustrées en algardien, leryen, nardar, helfina et syrélien Mer 20 Sep 2017 - 11:44 | |
| Comme Ziecken le désire, ce fil présentera des fiches illustrées pour quelques unes de mes langues.
A titre d'exemple, la première fiche sera empruntée à celle de Ziecken, mais je compte ensuite faire mes propres fiches.
A suivre ! _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Fiches illustrées en algardien, leryen, nardar, helfina et syrélien Mer 20 Sep 2017 - 12:26 | |
| Ravi de cette initiative, hâte de voir le résultat ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Fiches illustrées en algardien, leryen, nardar, helfina et syrélien Mer 20 Sep 2017 - 14:23 | |
| Voici la fiche exemple, en algardien : _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Fiches illustrées en algardien, leryen, nardar, helfina et syrélien Mer 20 Sep 2017 - 14:31 | |
| Parfait, je comprends bien comment ça fonctionne et j'ai hâte d'étudier la suivante. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Fiches illustrées en algardien, leryen, nardar, helfina et syrélien Mer 20 Sep 2017 - 14:34 | |
| - Ziecken a écrit:
- Parfait, je comprends bien comment ça fonctionne et j'ai hâte d'étudier la suivante.
C'est vrai qu'en une fiche, on cerne la syntaxe de l'algardien, les pronoms, et le cas complétif ! _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Fiches illustrées en algardien, leryen, nardar, helfina et syrélien Mer 20 Sep 2017 - 15:13 | |
| La même fiche en leryen Voyez les ressemblances avec sa langue-fille... ainsi que les différences ! _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Fiches illustrées en algardien, leryen, nardar, helfina et syrélien Jeu 28 Sep 2017 - 13:45 | |
| _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8429 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Fiches illustrées en algardien, leryen, nardar, helfina et syrélien Jeu 28 Sep 2017 - 21:47 | |
| Ce qui est bien ça permet de comparer. Et à la sonorité, je préfère le Leryen, désolé. Même si l'Algardien a l'air plus travaillé et plus structuré que le Leryen (C'est uniquement l'impression que j'ai à la comparaison des fiches, la réalité peut être tout autre). _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Fiches illustrées en algardien, leryen, nardar, helfina et syrélien Jeu 28 Sep 2017 - 22:51 | |
| l'algardien est ma première langue en mm temps haha
Le leryen ma dernière donc peu développée encore. Mais j'ai un faible pour cette langue "morte", qui est à l'algardien ce qu'est le latin au français. _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Fiches illustrées en algardien, leryen, nardar, helfina et syrélien Jeu 28 Sep 2017 - 23:06 | |
| - Bedal a écrit:
- l'algardien est ma première langue en mm temps haha
Le leryen ma dernière donc peu développée encore. Mais j'ai un faible pour cette langue "morte", qui est à l'algardien ce qu'est le latin au français. Le leryen est quand même plus développé que le thub, le ptahx ou l'akrig. Ce qui est resté de l'akrig, c'est un système d'écriture basé sur la symétrie et une poignée de mots, le phahx a laissé pas mal de mots à-priori (à-priori dans la réalité, 'videmment !), le thub est resté une langue vivante, mais qui ne dépasse pas l'univers de la diégèse, alors que l'aneuvien bouillonne d'idées et de mots... dont une petite pincée (dont strægen) ont été repris ailleurs. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Fiches illustrées en algardien, leryen, nardar, helfina et syrélien Mar 5 Déc 2017 - 13:46 | |
| Voici une nouvelle fiche en algardien _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Dernière édition par Bedal le Mar 5 Déc 2017 - 14:16, édité 1 fois | |
| | | Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Fiches illustrées en algardien, leryen, nardar, helfina et syrélien Mar 5 Déc 2017 - 13:53 | |
| Kinn c'est la pommette ? Ǧub vient-il du russe pour "lèvres" ? | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Fiches illustrées en algardien, leryen, nardar, helfina et syrélien Mar 5 Déc 2017 - 13:59 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- Kinn c'est la pommette ?
Ǧub vient-il du russe pour "lèvres" ? Kinn c'est la joue (pompé de l'islandais) Je me suis planté merci... j'ai confondu gur (bouche) et gubel (lèvre)... Je corrige ça. Le premier est totalement a priori normalement, le second est bien inspiré du russe. _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Fiches illustrées en algardien, leryen, nardar, helfina et syrélien Sam 20 Jan 2018 - 13:49 | |
| _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Fiches illustrées en algardien, leryen, nardar, helfina et syrélien Sam 20 Jan 2018 - 14:29 | |
| C'est bien, on peut comparer les points communs et les différences entre les deux langues. On observe parfois un certain air de famille. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Fiches illustrées en algardien, leryen, nardar, helfina et syrélien Sam 20 Jan 2018 - 14:44 | |
| - Ziecken a écrit:
- C'est bien, on peut comparer les points communs et les différences entre les deux langues. On observe parfois un certain air de famille.
Haha, c'est le but ^^ Mais la syntaxe est différente, et parfois certains mots ont été supplantés par d'autres (ex ici les mots leryens aetsa (cité) et denn (bourg) ont été supplantés par le radical "erd" (enceinte fermée, fortification, ville) _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | FairyDemon
Messages : 84 Date d'inscription : 31/12/2017 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Fiches illustrées en algardien, leryen, nardar, helfina et syrélien Sam 20 Jan 2018 - 14:58 | |
| Tiens, certains mots me disent quelque chose haha x) | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Fiches illustrées en algardien, leryen, nardar, helfina et syrélien Sam 20 Jan 2018 - 17:23 | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Fiches illustrées en algardien, leryen, nardar, helfina et syrélien Sam 20 Jan 2018 - 19:00 | |
| | | Kavelen
Messages : 828 Date d'inscription : 11/03/2019 Localisation : Alsace abiétine
| Sujet: Re: Fiches illustrées en algardien, leryen, nardar, helfina et syrélien Mer 27 Mar 2019 - 23:52 | |
| J'aime ces deux langues assez jolies d'un point de vue graphique et de la prononciation (si tu les prononce comme sur ces fiches) mais je préfère nettement le Leryen. J'aime bien aussi le fait que l'Argaryen n'ait pas d'article tandis que le Leryen en a. | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Fiches illustrées en algardien, leryen, nardar, helfina et syrélien Jeu 28 Mar 2019 - 0:01 | |
| Merci ! Faudrait que je me remette à créer des fiches tiens... Sinon, si tu es intéressé par le leryen, tu peux jeter un œil à son fil dédié ou bien aux cours de leryen pour en savoir plus. _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiches illustrées en algardien, leryen, nardar, helfina et syrélien | |
| |
| | | | Fiches illustrées en algardien, leryen, nardar, helfina et syrélien | |
|