L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires)

Aller en bas 
+6
Balchan-Clic
Velonzio Noeudefée
Djino
Mardikhouran
Anoev
Greenheart
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires)   Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2017 - 23:30

Moi c'est le contraire, j'ai la tendance a relâcher tant ma bouche lorsque je parle que mes o déjà fermé pour la plupart deviennent des e comme dans le mot ceux par moment; et beaucoup de a (comme dans pas, chat, mois) se transforment en o fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires)   Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017 - 10:49

Ρέμί a écrit:
Moi ce qui me tue c'est la prononciation des "o" car avant j'habitais à Lyon mais j'ai déménagé à Avignon et du coup je me met à dire tous les o ouvert .
Par exemple rose ou jaune, pauvre ...

Bienvenue dans le Sud ! J'ai grandi à Avignon et j'ai déménagé à Lyon, comme quoi le chassé croisé...

Mais je prononce toujours mes O ouverts, sacrebleu ! Mais c'est curieux que tu aies perdu ton accent lyonnais, perso j'ai pas perdu ma prononciation sudiste...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires)   Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017 - 10:53

J'ai pas perdu totalement mon accent Lyonnais quand je vais dans le nord on me dit que j'ai l'accent du sud et vice verca pour quand je suis chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36947
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires)   Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017 - 12:23

Pour quelqu'un qui vit au nord du val de Loire, Lyon est déjà dans l'sud.

Tout est r'latif !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires)   Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017 - 13:03

Anoev a écrit:
Pour quelqu'un qui vit au nord du val de Loire, Lyon est déjà dans l'sud.

Tout est r'latif !

Qqun (du Sud) m'a dit que pour elle, Lyon c'était déjà le noooord ^^

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires)   Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017 - 13:11

Bedal a écrit:
Anoev a écrit:
Pour quelqu'un qui vit au nord du val de Loire, Lyon est déjà dans l'sud.

Tout est r'latif !

Qqun (du Sud) m'a dit que pour elle, Lyon c'était déjà le noooord  ^^

Dans un film que j'ai sous-titré vendredi, on dit que Lyon est le cœur de la France. Est-ce que la réconcilie les deux tendances?
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36947
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires)   Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017 - 13:17

C'est vrai qu'ce fut la capitale des Gaules. Mais ça fait y a longtemps.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires)   Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017 - 13:18

Silvano a écrit:
Bedal a écrit:
Anoev a écrit:
Pour quelqu'un qui vit au nord du val de Loire, Lyon est déjà dans l'sud.

Tout est r'latif !

Qqun (du Sud) m'a dit que pour elle, Lyon c'était déjà le noooord  ^^

Dans un film que j'ai sous-titré vendredi, on dit que Lyon est le cœur de la France. Est-ce que la réconcilie les deux tendances?

Lyon capitale des Gaules. Cité des Lumières entre Saône et Rhône, au carrefour entre le Rhin et la Méditerranée.

Oui c'est bien le coeur de la France et ça me va amplement I love you

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires)   Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017 - 23:12

Pour moi, la limite Nord-Sud se trouve à Montélimar mais Lyon le cœur de la France ça me va aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36947
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires)   Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 11:04

Ρέμί a écrit:
Pour moi, la limite Nord-Sud se trouve à Montélimar mais Lyon le cœur de la France ça me va aussi!
J'l'aurais vu un poil plus "haut" : la limite "Isère-Drôme", et encore, l'Isère, c'est pas vraiment l'nord non plus : plutôt l'est, avec le rhônalpes et la Bourgogne... alors que la Champagne, la Lorraine, l'Alsace, ce serait le norèst.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires)   Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 12:00

En fait je me basais plus sur la limite climat mediteranéen / Semi continentale mais oui, tu as raison sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
bororo

bororo


Messages : 548
Date d'inscription : 15/05/2012

Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires)   Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 12:17

A ce sujet, vous connaissez peut-être cet atlas des langues régionales de France :

Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 Xvmca610
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires)   Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 12:28

J'avais jamais vu ! Intéressant mais ce qui est drôle c'est aussi les différents dialectes dans les langues régionales, par exemple il y a le provençal des Alpes, le vauclusien, celui vers la côte d'Azur . Par contre il ont oublié le monégasque ( même si ce n'est pas en France certes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires)   Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolu l'énigme de la prononciation des e avec accents (enregistrements nécessaires)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aneuvien
» Concepts minimaux nécessaires à une idéolangue
» Description de vos accents locaux
» Accents graphiques
» Transcription d'accents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a posteriori :: Français-
Sauter vers: