| Elko - La clé de la semaine | |
|
+10Leo Hyeronimus Seweli Yatem Rémy Bedal Mardikhouran Anoev Velonzio Noeudefée Ziecken 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Elko - La clé de la semaine Lun 17 Juil 2017 - 16:48 | |
| - Ziecken a écrit:
- B
bableo ("os-bâtiment") : ossuaire bagleo ("sphère-bâtiment") : bâtiment sphérique banleo ("nature-bâtiment") : maison de la nature, cabane en plein nature ? bazleo ("excrément-bâtiment") : station d'épuration, égout ? bebleo ("insecte-bâtiment") : hôtel à insectes bedleo ("moine-bâtiment") : monastère bekleo ("jungle-bâtiment") : cabane dans la jungle bemleo ("potager-bâtiment") : cabane de jardin bepleo ("oasis-bâtiment") : cabane de randonneur besleo ("sauvage-bâtiment") : cabane de fortune bizleo ("administration-bâtiment") : centre administratif bouleo ("vêtement-bâtiment") : ?
buableo (NonGaspillage-bâtiment) : centre de recylcage danleo (mort-bâtiment): Batiment funéraire dazleo (culture-bâtiment): Centre culturel debleo (religion-bâtiment): Lieu de culte digleo (scie-bâtiment) : menuiserie dimleo (viande-bâtiment) : boucherie dinleo (vieillesse-bâtiment) : centre de retraite dunleo (jeunesse-bâtiment) : créche ou école gikleo (artisan-bâtiment) : atelier gilleo (enclume-bâtiment) : forge gipleo (offrande-bâtiment) : autel giwleo (seigneur-bâtiment) : Chateau golleo (musique-bâtiment) : studio ou maison de disque ou orchestre ? gėlleo (chant-bâtiment) : studio ou chorale ? kazleo (bijou-bâtiment) : bijouterie kolleo (fête-bâtiment) : Salle des fêtes kopleo (café-bâtiment) : café (lieu) kotleo (chocolat-bâtiment) : chocolaterie kulleo (santé-bâtiment) : hôpital kėdleo (indestructibilité-bâtiment) : bunker lazleo (dêchet-bâtiment) : déchetterie lekleo (police-bâtiment) : commissariat lelleo (loisir-bâtiment) : médiathèque lilleo (jeu-bâtiment) : ludothèque lonleo (art-bâtiment) : Musée d'arts lozleo (étoile-bâtiment) : observatoire luzleo (péjoratif ?) (pollution-bâtiment) : usine |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Elko - La clé de la semaine Lun 17 Juil 2017 - 17:08 | |
| Leo ne figurait pas dans Idéolexique, j'm'en suis occupé.
J'ai pas mis tous les mots dérivés qu'y avait dans Elkodico, je n'ai mis que quelques mots dont la traduction francophone est d'un seul tenant.
À c'propos, j'ai été étonné de voir riuleo pour "mairie" (cf RIW = roi), alors que je l'aurais bien vu comme parasynonyme de ledo (palais), avec la nuance suivante :
ledo : palais résidentiel riuleo : palais officiel, siège de l'État ou du gouvernement.
Pour ableo, j'aurais plutôt vu (toujours à la lecture d'Elkodico) : "siège social" ou quelque chose d'approchant.
En fait, pour la mairie, j'verrais davantage teuleo, TEW (hameau, groupe d'habitations) convenant pour la commune.
. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Elko - La clé de la semaine Mar 18 Juil 2017 - 18:58 | |
| - Anoev a écrit:
- Leo ne figurait pas dans Idéolexique, j'm'en suis occupé.
"leo" seul n'a pas le sens de bâtiment. Lorsque la clé est utilisée seule, le W est indispensable : lewo. Il devient facultatif lors de l'agglutination. lewo mais kegleo - Anoev a écrit:
À c'propos, j'ai été étonné de voir riuleo pour "mairie" (cf RIW = roi), alors que je l'aurais bien vu comme parasynonyme de ledo (palais), avec la nuance suivante :
ledo : palais résidentiel riuleo : palais officiel, siège de l'État ou du gouvernement.
lewo désigne un bâtiment (en général, ou d'usage public) ledo désigne un bâtiment prestigieux (en général, d'usage privé) riuleo = mairie riuledo = palais royal, palais présidentiel - Anoev a écrit:
- Pour ableo, j'aurais plutôt vu (toujours à la lecture d'Elkodico) : "siège social" ou quelque chose d'approchant.
En fait, pour la mairie, j'verrais davantage teuleo, TEW (hameau, groupe d'habitations) convenant pour la commune.
. Tu as raison, j'ai supprimé ableo en ce sens. teuleo est une bonne idée. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Elko - La clé de la semaine Mar 18 Juil 2017 - 19:04 | |
| FairyDemon : Super travail, je suis content, cela va faire plein de nouvelles entrées pour elkodico. Voici les propositions sur lesquelles j'aimerais revenir : buableo (NonGaspillage-bâtiment) : centre de recylcage → On pourrait utiliser la clé WAR (cycle), moins lourde. dunleo (jeunesse-bâtiment) : créche ou école → Je préfère conserver pour ce sens la clé TEB (étude). On peut aussi ici penser à une "maison des jeunes" Tous les autres sont validés et seront ajoutés à Elkodico. Merci _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elko - La clé de la semaine Mar 18 Juil 2017 - 21:43 | |
| Et voici la partie 2 ! mamleo (abdomen-bâtiment) : Siège (d'une société par exemple) mapleo (justice-bâtiment) ou mitleo (loi-bâtiment) : Tribunal merleo (commerce-bâtiment) : Supermarché mesleo (message-bâtiment) : Poste mibleo (histoire-bâtiment) : Musée mokleo (spectacle-bâtiment) : Théâtre mėbleo (évaluation-bâtiment) : Centre d'examen mėsleo (ivresse-bâtiment) : Bar nokleo (nuit-bâtiment) : Boîte de nuit norleo (lit-bâtiment) : Dortoir nutleo (pont/lien-bâtiment) : Ambassade nėleo (chimie-bâtiment) : Laboratoire pigleo (cage-bâtiment) : Prison |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - La clé de la semaine Mer 19 Juil 2017 - 8:34 | |
| FairyDemon, c'est super ! Cette deuxième liste de propositions va rejoindre Elkodico.
D
dableo ("réunion-bâtiment") : bâtiment constitué de salle de réunion demleo ("champ-bâtiment") : ferme dirleo ("couteau-bâtiment") : bâtiment où office le rémouleur disleo ("politique-bâtiment") : édifice politique dobleo ("jus-bâtiment") : bâtiment où sont pressés les fruits douleo ("profession-bâtiment") : lieu de travail dumleo ("mamelle-bâtiment") : laiterie düleo / duuleo ("entreprise-bâtiment") : entreprise
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Elko - La clé de la semaine Mer 19 Juil 2017 - 8:51 | |
| - Ziecken a écrit:
- douleo ("profession-bâtiment") : lieu de travail
(...) düleo / duuleo ("entreprise-bâtiment") : entreprise
Ces deux ne risquent-ils pas de faire double emploi ? Du reste, un lieu de travail n'est pas forcément un bâtiment. Dans le cas présent, y vaudrait mieux garder düleo pour le bâtiment de l'entreprise ( duwo étant la raison sociale) qui serait également "bâtiment-lieu de travail". Douleo aurait pu servir pour "usine" si celui n'était pas d'jà pris par digleo. Tu m'diras aussi, un lieu d'travail n'est pas forcément une entreprise. mais le terme "atelier" est d'jà pris par gikleo. Pour douleo, j'verrais bien "bourse du travail" ; non ? C'est TOUJOURS un bâtiment. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - La clé de la semaine Mer 19 Juil 2017 - 9:00 | |
| Pas forcément Anoev, pour moi douleo (lieu de travail) est l'hyperonyme de düleo (entreprise). Tous les travailleurs ne sont pas forcément dans une entreprise), certains travaillent à la maison, dans la rue, ... - Anoev a écrit:
- Du reste, un lieu de travail n'est pas forcément un bâtiment. Dans le cas présent, y vaudrait mieux garder düleo pour le bâtiment de l'entreprise (duwo étant la raison sociale) qui serait également "bâtiment-lieu de travail". Douleo aurait pu servir pour "usine" si celui n'était pas d'jà pris par digleo.
C'est vrai, c'est pourquoi l'elko distingue douleo (lieu de travail = bâtiment) et doukeo (lieu de travail) _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Elko - La clé de la semaine Mer 19 Juil 2017 - 9:03 | |
| ATPM. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - La clé de la semaine Jeu 20 Juil 2017 - 12:02 | |
| clé de la semaine : LEW (bâtiment) Ggableo ("tête-bâtiment") : bâtiment principal gakleo ("mouvement-bâtiment") : bâtiment mobile galleo ("son-bâtiment") : centre acoustique garleo ("domaine-bâtiment") : préfecture gedleo ("tour-bâtiment") : immeuble gekleo ("conseil-bâtiment") : bâtiment où on donne des conseils gemleo ("tête-bâtiment") : pyramide getleo ("tronc-bâtiment") : scierie geuleo ("accessoire-bâtiment") : bâtiment où l'on trouve des accessoires gibleo ("main-bâtiment") : bâtiment principal gigleo ("hochet-bâtiment") : centre de manucure gikleo ("artisan-bâtiment") : bâtiment où travaille un artisan gilleo ("enclume-bâtiment") : forge ginleo ("épée-bâtiment") : bâtiment où l'on pratique le combat à l'épée, l'escrime gisleo ("saleté-bâtiment") : bâtiment sale gitleo ("outil-bâtiment") : établi giuleo ("seigneur-bâtiment") : château gizleo ("bouclier-bâtiment") : bâtiment barricadé golleo ("musique-bâtiment") : centre de musique gonleo ("pierre-bâtiment") : bâtiment en pierres gosleo ("douleur-bâtiment") : bâtiment où l'on pratique la torture gozleo ("tête-bâtiment") : centre acoustique gybleo ("pied-bâtiment") : centre de pédicure gylleo ("chant-bâtiment") : centre de chant gynleo ("terre-bâtiment") : bâtiment en terre gytleo ("soin-bâtiment") : centre de soins gyuleo ("chaussure-bâtiment") : cordonnerie _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - La clé de la semaine Jeu 20 Juil 2017 - 23:39 | |
| clé de la semaine : LEW (bâtiment) Kkadleo ("voisin-bâtiment") : bâtiment voisin kagleo ("marchandise-bâtiment") : magasin kalleo ("beauté-bâtiment") : institut de beauté kamleo ("sexe-bâtiment") : maison close kazleo ("bijou-bâtiment") : bijouterie kegleo ("banque-bâtiment") : banque kerleo ("chien-bâtiment") : chenil kitleo ("brique-bâtiment") : bâtiment en briques kolleo ("fête-bâtiment") : salle des fêtes kulleo ("santé-bâtiment") : pharmacie kurleo ("maladie-bâtiment") : hôpital _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - La clé de la semaine Ven 21 Juil 2017 - 8:23 | |
| clé de la semaine : LEW (bâtiment) Lladleo ("planche-bâtiment") : chalet lagleo ("mer-bâtiment") : lalleo ("pluie-bâtiment") : douches publiques lamleo ("oeil-bâtiment") : occuliste lasleo ("image-bâtiment") : salle d'expo lazleo ("déchet-bâtiment") : Usine de traitement des déchets. ledleo ("temple-bâtiment") : temple, palais lelleo ("loisir-bâtiment") : centre de loisir lemleo ("cube-bâtiment") : bâtiment cubique lenleo ("verre-bâtiment") : verrerie lesleo ("document-bâtiment") : CDI libleo ("expérience-bâtiment") : laboratoire likleo ("exercice-bâtiment") : salle d'exercice lilleo ("jeu-bâtiment") : salle de jeu lisleo ("savon-bâtiment") : savonnerie liuleo ("gare-bâtiment") : gare lobleo ("cire-bâtiment") : bâtiment où l'on cire lodleo ("sang-bâtiment") : laboratoire d'analyses lonleo ("art-bâtiment") : musée lorleo ("fleur-bâtiment") : fleuriste losleo ("planète-bâtiment") : planétarium ludleo '("poutre-bâtiment") : maison à colombages _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - La clé de la semaine Sam 22 Juil 2017 - 23:33 | |
| La clé de la semaine : NUB (champignon) exprime la notion de champignon et de moisissure (16 septembre 2004) Liste des clés _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Elko - La clé de la semaine Sam 22 Juil 2017 - 23:38 | |
| Et donc "croissance discrète mais très intensive" ? | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Elko - La clé de la semaine Dim 23 Juil 2017 - 0:02 | |
| _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - La clé de la semaine Dim 23 Juil 2017 - 9:09 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- Et donc "croissance discrète mais très intensive" ?
Oui, c'est pas con, pas con du tou - Anoev a écrit:
- Je propose un mot qui, de deux éléments minuscules (ZAW pour "atome" & NUB pour "champignon") donne quelque chose de gigantesque et... destructeur : zaunubo pour "champignon atomique". Shocked Twisted Evil Razz
Bonne idée, je viens de l'ajouter à Elkodico. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - La clé de la semaine Dim 23 Juil 2017 - 9:35 | |
| Voici la liste des types champignons pour vous aider et la liste des clés pour vous y aider Je mettais cette liste à jour au fur et à mesure de vos traduction, ainsi que Elkodico. Liens utiles : - Mycorance.fr A Agaric Agrocybe Alnicole kannubo ("feu-champignon") / getnubo ("tronc-champignon") : Amadouvier Amanite Anthurus Argouanne Armillaire Astrée hygrométrique Astérophore Auriculaire mésentérique B Baguette-de-tambour Barbe de Chèvre Battarée phalloïde Bidaou Bolbitie bernubo ("ours-champignon") Bolet Bouchon d'encre Boule blanche Boviste Bulgarie salissante C Callistospore Calloria extumescens P. Karst. (1871) Parorbiliopsis extumescens Calmar puant Calocybe Calocère Calostome du Japon Calvatie Camarophyllopsis fétide Campanelle Champignon Vajra Champignon aux brûlures Champignon caoutchouc baznubo ("excrément-champignon") : champignon de Paris Champignon en fleur écailleuse Champignon flamboyant Champignon « petite bouchée » Champignon à odeur de ferment de saké Champignon-pince Chancre du châtaignier Chanterelle Charbon du maïs Charbonnier Chevrette Chevrotine Chicotin Chondrostereum pourpré. Ciborie Cicado-cordyceps granuleux Clathre donnubo ("corail-champignon") : Clavaire Clitocybe Cloque Coeur de sorcière Collybie Coltricie Colus de Schellenberg Conocybe Coprin Cordiceps Coriole Cornes de daim rutilantes Corticie Cortinaire Cortinarius ivoirin Cotinaire bleu violet Cotylidie Coulemelle Craterelle trompeuse Crinule musqueuse Crèpidote Crête de coq Cul rouge Cyathe Cyphelle Cystoderme Cèpe D Daldinie Dédalée du chêne Démon blanc bulbeux E Entolome Ergot de seigle Exidie Exobasidium du rhododendron F Fausse amanite Fausse girolle Fausse léotie visqueuse Fausse mucidule visqueuse Fausse oronge Fausse russule Fausse truffe à plis tortueux Fausse-chanterelle des bruyères Fausse-chanterelle des charbonnières Fausse-girolle Fausse-girolle mouchetée Faux Agaric des prés Faux agrocybe des pelouses Faux bolet Faux clitocybe Faux mousseron Faux-Amadouvier Faux-hydne gélatineux Fayodie gracile Fifrelin Flabelle luisante Flammule Fleur de litière Fomitopsis rose G Galiella des Célèbes Galère Ganoderme Geastrum Girolle Golmotte Gomphide Grande pézize Grisette Gymnopile Gymnosporagium clavé Gyromitre Géastre Géoglosse de Cooke Géopore H Hallebarde rutilante Helvelle Hydne Hydnelle Hygrocybe à odeur nitreuse Hygrophore Hypholome Hypoxylon Hèbèlome I Inocybe Inonotus Irpex bref J Jauniré Jaunotte L Laccaire dumnubo ("lait-champignon") : Lactaire Lance d'Ogre hirsute Langue de Chat Langue de boeuf Lanterne pékinoise Lentin Lenzite Lepiote agricoïde Leptoglosse Leucopaxille Limacelle Lophaire châtaine Lycoperdon Léotie des troncs Léotie à tête blanche Lépiote Lépiste M Macrolépiote des dunes Marasme Matsutake Melanoleuca Meunier Meunier gris Micropore à pied vernis Morille Morillon Morillon roux Mousseron Mousseron noir Mufle de vache Mutin élégant Mycène Myriostome criblé. Méduse-des-arbres blanche Mélanoleuca subalpin Mérule N Naucorie Nectrie couleur de cinabre Nez de chat Nid d'oiseau Nidulaire Nonnette voilée Nyctalis Nématolome à sclérote O Omphale Onnie tomenteuse . Oreille d'âne Oreille de Judas Oreille de Judas reticulée Oreille de cochon Oreille de lièvre Oreille poilue Oronge Ostéine sclérosée Otidée Oursin P Palomet Panelle Panthère des pins Panthère verruqueuse Panéole Parasol Paxille Petit agaric jaunissant Petit gris Petit pied bleu Petite amanite rouge Petite russule odorante Pezizes Phaecollybie des Ardennes. Phaeocollybie lugubre Phalle impudique Phalle élégant Phallus de chien Phallus voilé à bulbe rouge Phellin Phellodon confluent Pholiote Phyllopore Physare verdoyant. Phéole de Schweinitz. Polypore des teinturiers. Picoa de la Chartreuse Pied-bleu Pied-de-Mouton Pied-violet Pince de crabe Piriforme à subglobuleuse Pisolithe Pivoulade Pleurote Plutée Podofomes de Trog Poison des Sasa Polypore Protophallus du Japon Prune rouge Psalliote Psathyrelle Psilocybe Pézize Q Quéletie admirable R Ramaire Religieuse Rhizine ondulée Rhizopogon Rhodocybe Ripartite Rosé-des-prés Rouille Rubeole ramularia Russule S Sarcodon Satyre Schizophylle Scleroderme Sclérotinie tubéreuse Shii-také Shimédji du hêtre Simocybe Souchette du pin Spherobole en étoile. Spongipore St. Michel Stophaire blanc bleuté Strobilomyces annamite Strophaire Stéreum rugueux Stérée Stéréum de Burt T Tante à Nanon Tectelle en patelle Tephocybe Théléphore terrestre Tisseur de soie Torche de renard Tramète Tricholome Trompette Trompette-de-la-mort Truffe Trémelle Tubaire Tulostome Typhule Tête de moine Tête de mort Tête-de-nègre V Vachette Vachotte Verpe ''kelnubo'' ("fumée-champignon") : Vesse de loup Volvaire X Xylaire Xérule _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Dernière édition par Ziecken le Dim 23 Juil 2017 - 20:05, édité 3 fois | |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Elko - La clé de la semaine Dim 23 Juil 2017 - 9:58 | |
| Amadouvier : kanaznubo "champignon briquet" ou kannubo "champignon à feu", car servant à la fabrication de l'amadou. Et pour tous les champignons nommés "phallus", kamnubo est un bon début. baznubo pour le champignon de Paris ? On le cultive sur du fumier si je me souviens bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elko - La clé de la semaine Dim 23 Juil 2017 - 10:02 | |
| Je propose aussi "dumnubo" (lait-moisissure) pour fromage ^^ |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Elko - La clé de la semaine Dim 23 Juil 2017 - 10:09 | |
| - FairyDemon a écrit:
- Je propose aussi "dumnubo" (lait-moisissure) pour fromage ^^
Les fromages persillés, comme le bleu (vache) et le roquefort (brebis) tout particulièrement. Pour le terme général, qui rassemble les pâtes pressées crues, cuites (gruyère, beaufort, comté), croûtes fleuries (camemberts, livarots, bries etc.)*, y a dumtomo. * J'en oublie ! évidemment !_________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - La clé de la semaine Dim 23 Juil 2017 - 10:29 | |
| Voilà, j'ai mis à jour la liste, je remplirais Elkodico à la fin. - FairyDemon a écrit:
- Je propose aussi "dumnubo" (lait-moisissure) pour fromage ^^
dumnubo désigne un champignon, tandis que nubdumo désigne un laitage. je pense que pour fromage, mieux vaudrait prendre nubdumo. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Elko - La clé de la semaine Dim 23 Juil 2017 - 13:15 | |
| En fait, dumnubo, ce serait un lactaire ? _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - La clé de la semaine Dim 23 Juil 2017 - 20:06 | |
| - Anoev a écrit:
- En fait, dumnubo, ce serait un lactaire ?
Je connaissais pas mais oui, tout à fait. C'est validé et ajouté à Elkodico merci. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Elko - La clé de la semaine Dim 23 Juil 2017 - 20:39 | |
| Je ne sais pas si l'elko peut traduire tous ces noms de champignons... en tous cas en algardien je jette l'éponge _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - La clé de la semaine Dim 23 Juil 2017 - 21:35 | |
| - bedal a écrit:
- Je ne sais pas si l'elko peut traduire tous ces noms de champignons...
en tous cas en algardien je jette l'éponge J'imagine que c'est possible, je relève le défi ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elko - La clé de la semaine | |
| |
|
| |
| Elko - La clé de la semaine | |
|