En politique, le Jugement Majoritaire améliorerait sans doute légèrement nos démocraties représentatives, mais là n'est pas la question. NO HORS SUJET POLITIQUE ICI, PLEASE
Je me suis dit que si on s'en servait pour évaluer les LAI ça pourrait donner des résultats étonnants.
Si on y intégrait comme coefficient un paramètre de connaissance de la langue notée (et de la bonne foi de la part des votants), on pourrait obtenir une perception plus précise de quelles sont les dix LAI les plus appréciées dans le monde. Plutôt que d'être membre d'une association comme l'UEA, http://www.uea.org/, je préférerais une association internationale qui promeuvent la diversité, l'émulation et la coopération entre les différents projets, en faisant connaître les LAI les plus appréciée, et cela selon des critères un minimum objectif pour pas faire trop de jaloux. Par contre probable qu'il faille garder l'espéranto comme langue de travail pour des raisons d'équité.
Bref, un sondage au scrutin majoritaire, avec coefficient, ça pourrait permettre aux LAI de mieux se connaître entre elles, d'où qu'elles viennent, et de se faire connaître un (tout petit) peu plus. À demain.
Langues auxiliaires et Jugement majoritaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum