L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Radiooooo, voyage dans le temps et l'espace

4 participants
AuteurMessage
Mardikhouran

Mardikhouran

Radiooooo, voyage dans le temps et l'espace Empty
MessageSujet: Radiooooo, voyage dans le temps et l'espace   Radiooooo, voyage dans le temps et l'espace EmptyDim 9 Avr 2017 - 22:07

J'ai découvert un site dont le principe est de faire découvrir des musiques du monde entier, classées par décade (depuis 1900). Il est possible d'en proposer de nouvelles, bien sûr. Il y a aussi un filtre avec les valeurs slow/fast et weird, selon l'ambiance que vous désirez pendant votre écoute.
J'ai appris ainsi qu'il existait une version suédoise de Poupée de cire, poupée de son (Lille Dukke, de Lill Babs).

Laissez-vous surprendre : Radiooooo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Radiooooo, voyage dans le temps et l'espace   Radiooooo, voyage dans le temps et l'espace EmptyLun 10 Avr 2017 - 1:35

Mardikhouran a écrit:
J'ai découvert un site dont le principe est de faire découvrir des musiques du monde entier, classées par décade (depuis 1900).
Tu veux pas plutôt dire "par décennie" ?

*En fait, comme expliqué dans le site, confirmé par le Wiktio, decade pour "dix ans" est un mot anglais, et "décade" pour cette utilisation est un anglicisme source d'ambigüité.

Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Radiooooo, voyage dans le temps et l'espace   Radiooooo, voyage dans le temps et l'espace EmptyLun 10 Avr 2017 - 9:55

"décade" se dit aussi pour "décennie" (espace de 10 ans) mais en ce sens c'est un anglicisme. study

Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Radiooooo, voyage dans le temps et l'espace   Radiooooo, voyage dans le temps et l'espace EmptyLun 10 Avr 2017 - 10:48

Ziecken a écrit:
"décade" se dit aussi pour "décennie" (espace de 10 ans) mais en ce sens c'est un anglicisme. study
J'en ai justement parlé (cf liens). Le terme français décade, fait bien référence à "10 jours (DECEM DIEI en latin), l'anglicisme est moins clair, puisque d'une part, il y a DECEM pour ten et que d'autre part, l'unité de durée (jour, année) n'apparaît pas dans le mot. Dans "décennie", c'est un peu plus clair (DECEM ANNI*).

J'ai deux mots aneuviens pour une période de 10 ans : dekàr (commençant à n'importe quel date) & dekàret (décennie : commançant le premier janvier d'une année se terminant par 0), pris sur jàr (an) & jàret (année : commençant un premier janvier). Pour "décade", j'ai dekav, un mot-valise (le D sert de charnière) pris de dek et deav. Pour éviter une confusion avec dekàr, j'ai laissé l'accent tonique sur le E, juste derrière la charnière, ça tombe bien°.

*Particularité : le mot ANNVS est bien de la deuxième déclinaison (gén. sing. & nom. plur. : ANNI), malgré les mot "annuel & annuité...", alors que plusieurs mots français en "-uel & -uaire" (manuel, textuel, sexuel, sensuel, portuaire) viennent de mots latins de la quatrième déclinaison (génitif sing. & nom. pluriel & nom. sing. en -VS).
°Heureusement qu'en aneuvien, les déplacement d'accents toniques sont repérés, sinon ce serait aussi pire qu'en russe ou en anglais !

Seweli

MessageSujet: Re: Radiooooo, voyage dans le temps et l'espace   Radiooooo, voyage dans le temps et l'espace EmptyMer 12 Avr 2017 - 8:47

Ce site est génial !!!
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Radiooooo, voyage dans le temps et l'espace   Radiooooo, voyage dans le temps et l'espace EmptyMer 12 Avr 2017 - 10:18

Sevetcyo a écrit:
Ce site est génial !!!

Je crois qu'il va finir dans mes favoris ! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Radiooooo, voyage dans le temps et l'espace   Radiooooo, voyage dans le temps et l'espace Empty

Radiooooo, voyage dans le temps et l'espace
Page 1 sur 1