L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Création de la langue sidhe (extraterrestre)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Création de la langue sidhe (extraterrestre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2017 - 18:17

narfman a écrit:
Je parlais de la langue que l'on trouve sur les murs des tombeaux égyptiens

Il s'agit alors de l'ancien égyptien et l'égyptien moyen parlés du IVème siècle avant notre ère jusqu'au IVème siècle de notre ère. Ces deux langues utilisaient les hiéroglyphes comme système d'écriture. Mais Silvano a raison, il ne faut pas confondre langue et écriture.

Je ne connais pas très bien ces langues même si j'ai commencé à les étudiés, je maîtrise mieux les hiéroglyphes que j'étudie depuis 2 ans. Si tu as des questions...

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6543
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Création de la langue sidhe (extraterrestre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2017 - 18:26

narfman a écrit:
Sinon par curiosité, dans votre classification, ou classeriez vous les langues basé sur la phonétique comme égyptiens anciens?

Mis à part l'écriture copte basée sur l'alphabet grec, les diverses autres écritures égyptiennes n'ont jamais été pleinement phonétiques. Il s'agissait d'un mélange d'idéogrammes/pictogrammes, avec des déterminants et des compléments phonétiques. Néanmoins, dans les mines sur Sinaï, on a découvert sur les parois des traces d'une version plus phonétique, assez proche dans le concept de l'écriture phénicienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
 
Création de la langue sidhe (extraterrestre)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le migadien, une langue extraterrestre pour mon roman
» Aide pour création d'une langue
» Création de ma première langue
» Les bases de la création d'une langue .
» Besoin d'aide pour la création d'une langue pour un roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: