L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Création de la langue sidhe (extraterrestre)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty
MessageSujet: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) EmptyJeu 6 Avr 2017 - 16:37

Bonjour, je recherche de l'aide pour la création de la langue de créatures humanoïdes extraterrestres.

PRESENTATION

Cette demande est dans le cadre la création d'une série, situé dans un monde riche original. Même si la série n'a pas encore de production, elle dispose actuellement d'une "dynamique" importante, et il va devenir nécessaire de réfléchir plus précisément à la langue de la principale race indigène.

Les sidhes sont un peuple raffiné, ressemblant superficiellement un peu à des "elfes", mais avec une peau blanche tachetée, des yeux noirs, et quelques autres caractéristiques uniques.

Pour plus d'informations sur les sidhes (et sur le monde) :

http://cassandra-rune.com/docs.php#blck_1_10

Et pour savoir à quoi ils ressemblent (et suivre le développement de la série) :

https://www.facebook.com/CassandraRuneDevBlog/photos/pcb.355446124849819/355443951516703/?type=3&theater

OBJECTIF

L'objectif au niveau strictement "scénaristique", c'est d'obtenir superficiellement une langue qui fasse exotique et crédible. Mais mon objectif personnel (car je trouve cela passionnant, bien que je n'aie aucune compétence sur le sujet), ce serait de créer les bases d'une vraie langue, qui pourrait vraiment exister.

Je recherche des personnes qui accepteraient de m'aider à travailler dessus. Pour le moment ce travail ne sera pas payé (il le sera lorsque nous validerons notre production), mais je garantis qu'il sera très vite utilisé (notamment dans une série de court métrages dans le même monde) et mise en valeur (création d'un site web dédié).

CARACTÉRISTIQUE DE LA LANGUE

- Les sidhes ont une capacité à prononcer des mots et des sons comparables à notre, bien qu'il puisse y avoir des différences (il faudra imaginer lesquelles, rien n'a pour le moment été choisi)

- Il existe aussi une langue humaine sur le monde, mais c'est les humains sont arrivés bien après les sidhes, donc c'est à priori plus la langue sidhe qui ont influencé la langue humaine que l'inverse.

- Pour le moment cette langue n'existe que par quelques mots (traduit dans nos caractères), comme par exemple :

. Erynë : nom du monde (une lune autour d'une planète géante).

. Radjü : une sorte de Léviathan.

. Cinä : unité de mesure du temps représentant un cycle jour / nuit (environ 9 jours terrestres)

. Pristä : immense fête populaire.

. Rimborë : voyage initiatique traditionnel.

Voilà, le projet intéresse-t-il certains d'entre vous?

Merci Wink

Antoine

PS : par la suite viendra un second projet dans le même monde, sur la création de la langue des humains, notre langue, masi après des milliers d'années passées sur une autre planète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) EmptyJeu 6 Avr 2017 - 16:54

Pourrais-tu expliciter comment ces mots se prononcent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) EmptyJeu 6 Avr 2017 - 16:59

Pour le moment rien de définitif à ce sujet, mais je suis partis de l'idée qu'il faut insister, et même éventuellement "accentuer", les lettres avec le "¨".

Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:18

L'idée est séduisante. Mais cela demande du temps et surtout un brainstorming. Une liste des phonème désirés et ceux non voulus, une liste de mots types, même sans signification et de phrases aussi. Des exemples de langues existantes (idéolangues ou non) qui sont proche du rendu rechercher afin de donner des pistes de travail. Wink


_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:33

Alors à la base, j'étais partis sur l’elfique de Tolkien. Mais clairement c'est une langue qui a été trop copier.

Là on à faire à une race complètement différent à la notre. Je ne cherche pas tout de suite a avoir une dictionnaire complet avec tout les variante de patois locale et tout. Pour le moment avant tout ça je cherche une "piste", sur comment dans les grandes largeurs et de façon original, une langue de ce type pourrait s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:41

narfman a écrit:
Alors à la base, j'étais partis sur l’elfique de Tolkien. Mais clairement c'est une langue qui a été trop copier.

Là on à faire à une race complètement différent à la notre. Je ne cherche pas tout de suite a avoir une dictionnaire complet avec tout les variante de patois locale et tout. Pour le moment avant tout ça je cherche une "piste", sur comment dans les grandes largeurs et de façon original, une langue de ce type pourrait s'organiser.

C'est claire que les langues de Tolkien ont été sources d'inspiration pour bon nombre d'idéolinguistes. Bon nombre de diégèse ont leurs dieux, leurs nains, leurs elfes et leur lot de langues elfiques tout cela se passant dans un esprit médiéval sombre .... Suspect

Autant sortir des sentiers battus et innover, c'est ce qui attirera un lectorat curieux et permettra d'identifier ce nouveau projet de tout ce qui se fait déjà.

Dès qu'une oeuvre marche, tout le monde suit le mouvement : Le seigneur des anneaux, Star wars, Harry Potter et Twilight ont lancé des modes mais peu se souviennent de leurs (trop) nombreux imitateurs.

C'est dur de faire du neuf mais ce n'est pas impossible. J'ai mis plus 5 ans à récolter des idées pour les Chroniques du Losda, je te souhaite aussi de trouver ton inspiration novatrice !!! cheers

Mais ce qui nous intéresse ici c'est la langue. Mais, la langue est liée au monde dans lequel elle est parlée, c'est pourquoi, il faut bien avoir en tête le contexte, le décor, afin que le tout reste cohérent. Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:49

Pour ce qui est du contexte, j'ai déjà pas mal bossé dessus! Si tu veux voir à quoi ça ressemble : http://cassandra-rune.com/docs.php

Mais sinon t'as raison, je pense qu'une langue vraiment originale serait une bonne chose, je suis prêt personnellement à passer du temps dessus, le problème c'est que je n'ai pas de compétences en linguistiques, et que pour le moment je n'ai pas de piste.

Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:49

Salut Antoine!
Pour une série, je pense qu'il faut que tu penses à une prononciation plutôt simple, car les acteurs devront être tous capables de la parler facilement, pour que ce soit très crédible.
Ensuite, ma question est: les mots présentés sont ils des noms propres ou communs?
On peut se dire que les noms communs peuvent finir par trois voyelles différentes: -ë, -ä et -ü, de ce que tu nous présentes.
Mais Ziecken a raison, il faudrait plus de matière pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:58

Oui effectivement, il faut des termes qui soient prononçables par des acteurs.

Sinon dans les termes que j'ai envoyé, seul le premier est un nom propre.

Cela dis pour moi la langue sidhe quelle qu'elle soit ne s’écrit pas comme ça, ils auront leurs propres façons de le transcrire à l'écrit, là c'est juste une "traduction" avec les caractères humain.

Sinon pour le contexte, j'ai écrit une grosse documentation sur l'univers (lien dans le post précédent) et je peux en rajouter s'il s'agit de répondre à des questions spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) EmptyJeu 6 Avr 2017 - 19:00

narfman a écrit:
Pour ce qui est du contexte, j'ai déjà pas mal bossé dessus! Si tu veux voir à quoi ça ressemble : http://cassandra-rune.com/docs.php

J'ai commencé à lire ton travail. Et, il me semble de très bonne qualité, avec beaucoup de spécifités qu'il ne me semble exister que dans ce monde comme les rhurs par exemple qui utilisent les 4 dimensions. cheers

Narfman a écrit:
Mais sinon t'as raison, je pense qu'une langue vraiment originale serait une bonne chose, je suis prêt personnellement à passer du temps dessus, le problème c'est que je n'ai pas de compétences en linguistiques, et que pour le moment je n'ai pas de piste.

Les membres de l'Atelier sont là pour ça, plusieurs d'entre nous ont fait des études en linguistique. Cela devrait pouvoir t'aider.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) EmptyJeu 6 Avr 2017 - 19:08

J'ai parcouru un peu ta documentation, elle est vraiment riche et a l'air très intéressante! cheers
Je parlais surtout du son des voyelles en fin de noms pour que tu aies une piste, pas tant de leur écriture, mais ce serait super que tu la présentes ici aussi.
Pas besoin d'avoir des compétences linguistiques incroyables pour créer, ne t'en fais pas, je n'en ai pas non plus, mais je me débrouille Wink. Et ici, nombreux sont les membres qui s'y connaissent et t'aideront.
Tu peux t'inspirer de langues que tu apprécies beaucoup, leur "piquer" quelques idées (comme: la place des mots dans la phrase, la conjugaison, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) EmptyJeu 6 Avr 2017 - 19:37

Citation :
Tu peux t'inspirer de langues que tu apprécies beaucoup, leur "piquer" quelques idées (comme: la place des mots dans la phrase, la conjugaison, etc).

Oui mais idéalement le but ce serait de faire une langue vraiment original.

Donc si vous avez des idées sur comment commencer?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) EmptyJeu 6 Avr 2017 - 19:47

narfman a écrit:
Oui mais idéalement le but ce serait de faire une langue vraiment originale.
C'est la seule voie possible pour une langue extraterrestre : un lexique complètement à-priori (bon, ça encore, on peut créer des racines de toutes pièces, comme fait le kotava), une grammaire à-priori (là, ça va être beaucoup plus compliqué ! y faut battre en brèche tout c'qu'on connait), un système graphique à-priori, dans sa forme et sa conception.

Bon courage !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) EmptyJeu 6 Avr 2017 - 19:47

narfman a écrit:
Donc si vous avez des idées sur comment commencer?

J'ai mis au point une méthode de création de langues, il y a quelques année, si cela peut t'aider voici le lien.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:10

Citation :
Quel genre de langues recherches-tu? Agglutinante, isolantes, avec/sans déclinaisons?

J’avoue que je ne suis pas sûr de la définition que tu met dernière ces termes Smile

Citation :
J'ai mis au point une méthode de création de langues

J'ai regardé, mais en pratique cela ne m'avance pas beaucoup. C'est p'être par ce que je ne suis pas linguiste, mais c'est trop "imagé" pour moi! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:27

Narfman a écrit:
J’avoue que je ne suis pas sûr de la définition que tu met dernière ces termes Smile

Agglutinante : une langue est dite agglutinante si elle a besoin de cumuler des éléments pour faire des mots (racines, affixes, ...)
Isolante : une langue est dire isolante si tous les mots sont invariables
Flexionnelle : une langue est dite flexionnelle, si le mots se fléchissent ou se déclinent, cas prennent des terminaisons, les mots en fonction les uns des autres.
Les langues à déclinaisons sont des langues flexionnelles.

Narfman a écrit:
J'ai regardé, mais en pratique cela ne m'avance pas beaucoup. C'est p'être par ce que je ne suis pas linguiste, mais c'est trop "imagé" pour moi!

Non au contraire c'est destiné aux non linguistes, aux imaginatifs. J'utilise la métaphore et non les termes techniques. La construction d'une langue étant bien plus complexe qu'on ne le croit. Cela demande de la rigueur, de la régularité, de l'imagination, des connaissances linguistiques et surtout de la méthode et de l'organisation.

Je pense que la meilleure méthode et sa propre méthode.

Tu peux aussi utiliser le language construction kit de Rosenfelder qui est pas trop mal. Wink

Tu dis ne pas avoir de connaissances en linguistique. Et si c'était une chance ? Invente la langue sans aucune influence et ensuite, dans un second temps. Confronte là au remarques et observations de gens calés en linguistiques et cela te permettra de finaliser ton travail.

Où alors fait comme les réalisateurs de films, tu fait appel à des linguistes pour te créer une langue sur mesure.

Mais dans tous les cas, il faut de la méthode. La première étape incontournable est un brainstorming pour savoir ce que tu veux et ce que tu veux pas.


_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:28

Citation :
Quel genre de langues recherches-tu? Agglutinante, isolantes, avec/sans déclinaisons?
narfman a écrit:
J’avoue que je ne suis pas sûr de la définition que tu mets dernière ces termes Smile
Agglutinante : les différentes racines peuvent être juxtaposées, articulées ou imbriquées pour créer des mots un peu plus complexes (agglutinés ou composés) :
par exemples :
portefeuille est l'agglutination de porter & feuille(s).
porte-fenêtre est la composition de porte & fenêtre.

Isolante : chaque racine est indépendante des autres, et il faut plusieurs racines séparées pour faire un sème. De plus, les mots d'une langue isolante sont invariables, et là aussi, il faut des mots autours pour déterminer, par exemple, le nombre (plusieurs etc.).

Casuelle : langue à déclinaison : l'apparence du mot (terminaison, mais pas toujours) change selon son rôle dans la phrase.

Mais toutes les langues flexionnelles (changement d'apparence du mot) ne sont pas forcément casuelles : le mot (nom, adjectif, verbe etc) peut changer selon le nombre, le genre, la personne (verbe conjugué).

Ce petit propos est loin d'être exhaustif : je t'invite à consulter Idéopédia, voire Wikipédia.


Ziecken m'a coiffé d'une tête.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) EmptyVen 7 Avr 2017 - 9:31

Citation :
Où alors fait comme les réalisateurs de films, tu fait appel à des linguistes pour te créer une langue sur mesure.

Ça je ne pourrait faire ça seulement quand j'aurai ma production Smile (à moins que je trouve une personne que ce projet inspire)

Sinon par curiosité, dans votre classification, ou classeriez vous les langues basé sur la phonétique comme égyptiens anciens?

Sinon avez vous des exemples de langues utilisant des éléments non verbaux en communion avec des mots? (comme une langue utilisant les claquement de langues comme j'ai vu dans un film). Il y a des langues "sifflé" aussi je crois?

Je pense que je vais partir de la base, et voir trancher sur les capacité des sidhes à prononcer des sons, et voir en quoi elle serait éventuellement différentes des nôtres.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) EmptyVen 7 Avr 2017 - 9:57

Certaines langues africaines possèdent ces claquements de langues, mais encore une fois il faut s'entrainer pour être à l'aise avec. Pense aux acteurs, il ne faudrait pas qu'ils galèrent trop.
Demande toi ce que tu souhaites vraiment pour cette langue... As tu d'autres exemples de mot, provenant de ta documentation?
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6543
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) EmptyVen 7 Avr 2017 - 10:36

Trois solutions simples pour faire exotique :
  • S'inspirer justement d'une langue exotique (swahili, maori...)
  • Tourner délibérément le dos aux mécanismes de nos langues IE
  • Prendre le Language Construction Kit et tirer au sort les diverses possibilités
Il doit exister d'autres alternatives...

Je cite diverses pistes amusantes :
  • Flexion avec changement interne de voyelle ou accord phonétique
  • Les pronoms possessifs font diverses distinctions en fonction du degré d'aliénation de l'objet possédé (langues polynésiennes)
  • Les pronoms doivent respecter un ordre précis d'énonciation (je > tu > il) il me donne un cadeau --> je reçois un cadeau de lui (langues algonquines) 
  • Le verbe se conjugue en fonction du COD, ou en fonction du sujet ET du COD, voire du datif (ex: basque)
  • Le verbe se conjugue selon l'aspect et non pas selon le temps (cf langues slaves)
  • Le verbe ne se conjugue pas, c'est le sujet qui porte la marque que la conjugaison (certaines langues affricaines du golfe du Bénin)
  • Le verbe réunit à lui tout seul toute l'armature de la phrase (cf bantou) : le loup, la poule, illamange
  • L'adjectif se conjugue (cf japonais)
  • Et j'en passe...
Bon amusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Invité
Invité




Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) EmptyVen 7 Avr 2017 - 15:00

Je discute actuellement avec un monteur son, voir si y'a pas un moyen de jouer sur le montage pour obtenir des intonations de voix "exotiques" mais réalistes (tout en ménageant les acteurs). Mais ce n'est pas facile, ça va demander beaucoup de tests.

Sinon pour quelques autres mots :

rhur : forme de vie très atypique, existant en 4 dimensions
eröl : école de spécialisation
mirosile : électricité
moiir : symbiose entre un animal et un rhur
rëal : conseillé
neocard : équivalent de l'organe cardiaque chez les sidhes
edrögin : pharmacien
mandrigal : organisation politique regroupant de nombreux sidhes
ligan : plus ou moins l'équivalent de l'époux / épouse.
fironis : personne stérile.
lënestrels : des sidhes considérés un peu comme des "hippies"
ashä / ashäe : roi ou reine
ashan : royaume
sins : îles. C'est aussi le nom des villes à l'époque juste après le cataclysme.
flin : journal personnel.
sia : terre
spöol : bateau typique sidhe, capable de se mettre à la verticale.
obion : forme de vie entre le champignon et la méduse.
valondrë : nom de l'une des lunes, mais aussi celui d'une sorte de "paradis".

Mais tout ces mots ont été créer pour des raisons "esthétique", il n'y a pas encore de logique très précises derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) EmptyVen 7 Avr 2017 - 17:44

Narfman a écrit:
Mais tout ces mots ont été créer pour des raisons "esthétique", il n'y a pas encore de logique très précises derrière.

On observe une parenté évidente avec les langues elfique de Tolkien. Very Happy

Maintenant que nous avons une idée graphique, serait-il possible d'avoir une idée phonologique, de connaître les sons et enchaînement de sens attendus dans cette langue.

Cela nous permettra de commencer à travailler sur des propositions.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) EmptyVen 7 Avr 2017 - 18:06

narfman a écrit:
Sinon par curiosité, dans votre classification, ou classeriez vous les langues basé sur la phonétique comme égyptiens anciens?

Tu parles de la langue égyptienne ancienne ou de l'écriture hiéroglyphique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) EmptyVen 7 Avr 2017 - 18:09

Je parlais de la langue que l'on trouve sur les murs des tombeaux égyptiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) EmptyVen 7 Avr 2017 - 18:13

narfman a écrit:
Je parlais de la langue que l'on trouve sur les murs des tombeaux égyptiens

Ce qu'on trouve sur les tombeaux égyptiens, c'est une écriture, pas une langue. La langue égyptienne a connu plusieurs écritures, dont deux se retrouvaient sur la célèbre Pierre de Rosette. Le turc est écrit en caractères latins, arabes et cyrilliques, selon les pays et les époques. D'un autre côté, les mêmes symboles chinois sont utilisés dans plusieurs langues même pas apparentées, comme le japonais et même le coréen (en plus du hangul).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty
MessageSujet: Re: Création de la langue sidhe (extraterrestre)   Création de la langue sidhe (extraterrestre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de la langue sidhe (extraterrestre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le migadien, une langue extraterrestre pour mon roman
» Aide pour création d'une langue
» Création de ma première langue
» Les bases de la création d'une langue .
» Besoin d'aide pour la création d'une langue pour un roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: