| présentation du graphieros | |
|
+19Troubadour mécréant Iúle Napishtim Hyeronimus Rémy Seweli Lal Behi Velonzio Noeudefée Eweron Yatem PatrikGC Djino Eclipse Mickaël B. Farlay Emanuelo Ziecken bororo Vilko Anoev 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation du graphieros Dim 22 Jan 2017 - 19:41 | |
| - Graphieros a écrit:
- merci bororo, je vais voir si j'arrive à faire ça
CONSONNES . bilabiale occlusive: p b . bilabiale nasale : m . labiodentale fricative: f v . labio-vélaire spirante: w . dentale occlusive: t d . dentale nasale: n . alvéolaire fricative: s z . alvéolaire latérale: l . post-alvéolaire fricative: ʒ . palatale nasale: ɲ . vélaire occlusive: k g . uvulaire roulée: r
VOYELLES . antérieure fermée: i y . antérieure mi-fermée: e . antérieure ouverte: a . postérieure fermée: u . postérieure mi-fermée: o . postérieure moyenne: ɔ
C'est globalement comme pour le français, en beaucoup plus simplifié, et avec le r roulé. C'est très bien ! Avec ça, on sait exactement comment se lit ta langue ! Petit conseil :Si tu veux avoir l'air plus « professionnel », sache que les phonèmes sont marqués entre barres obliques //, et leur romanisation entre <> |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: présentation du graphieros Dim 22 Jan 2017 - 19:54 | |
| C'est très bien !
Mais avec les phonèmes, tu n'as pas mis les lettres/digrammes qui donnent ce son...
A moins que je n'ai pas tout compris... _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Emanuelo
Messages : 1402 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: présentation du graphieros Lun 23 Jan 2017 - 8:54 | |
| Je plussoie l'idée d'adopter une base 12 (ou 6), c'est une très bonne idée. J'ai choisi une base 7 pour des raisons idéothéologiques, et j'en suis très heureux. Le glyphe pour masculin est presque indécent ! En gelota, j'ai quatre genres : un masculin, un féminin, un neutre (réalité plurigenrée, p.ex. un groupe de chats et de chattes) et un indéterminé (genre inconnu ou absence de sexe, p.ex. un chat ou une chatte croisé(e) dans la rue ou un objet). Ça évite de multiplier les genres à l'infini ^^. | |
|
| |
Graphieros
Messages : 425 Date d'inscription : 11/01/2017 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: présentation du graphieros Lun 23 Jan 2017 - 10:28 | |
| - Emanuelo a écrit:
- Je plussoie l'idée d'adopter une base 12 (ou 6), c'est une très bonne idée. J'ai choisi une base 7 pour des raisons idéothéologiques, et j'en suis très heureux.
Le glyphe pour masculin est presque indécent ! En gelota, j'ai quatre genres : un masculin, un féminin, un neutre (réalité plurigenrée, p.ex. un groupe de chats et de chattes) et un indéterminé (genre inconnu ou absence de sexe, p.ex. un chat ou une chatte croisé(e) dans la rue ou un objet). Ça évite de multiplier les genres à l'infini ^^. C'est vrai, j'avoue avoir eu un sourire en coin en dessinant le glyphe pour "homme" lol. Une base 7, c'est original! - bedal a écrit:
- Dim 22 Jan 2017 - 19:54
C'est très bien !
Mais avec les phonèmes, tu n'as pas mis les lettres/digrammes qui donnent ce son...
A moins que je n'ai pas tout compris... Tu parles de la page qui regroupe tous les glyphes de base (cette page) ? Si oui, alors je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. J'essaye de cumuler la pratique de la peinture avec la théorie à côté, en constatant qu'une journée n'a vraiment pas assez d'heures - Anwelda a écrit:
- Petit conseil :
Si tu veux avoir l'air plus « professionnel », sache que les phonèmes sont marqués entre barres obliques //, et leur romanisation entre <> Wink Merci Anwelda, je note! | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: présentation du graphieros Lun 23 Jan 2017 - 11:39 | |
| - Graphieros a écrit:
- C'est globalement comme pour le français, en beaucoup plus simplifié, et avec le r roulé.
La phonologie du graphieros est vraiment très proche de celle de l'elko, je ne me sens donc pas dépaysé ! J'ai hâte d'entendre du graphieros parlé. N'hésites pas à faire des enregistrements de mots ou de phrases. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Graphieros
| Sujet: Re: présentation du graphieros Lun 23 Jan 2017 - 13:17 | |
| - Ziecken a écrit:
- Graphieros a écrit:
- C'est globalement comme pour le français, en beaucoup plus simplifié, et avec le r roulé.
La phonologie du graphieros est vraiment très proche de celle de l'elko, je ne me sens donc pas dépaysé ! J'ai hâte d'entendre du graphieros parlé. N'hésites pas à faire des enregistrements de mots ou de phrases.
Voici ce que ça donne: j'ai enregistré un fichier que vous pouvez écouter ici Le texte en question est le même que celui que j'avais détaillé à la page 2 du fil: Ligne 1: /de psoi-ma sme-zai twa mea-tew-ka pkae-da/ "ce passé-être identique-apparaître si déterminer-tout-humain" C'était comme si cette culture... Ligne 2: /mea-fa-vdio-nia-trie te kli-nia-snea nia psoi-frua/ "déterminer-faire-beaucoup-non-déchêt et qualité-non-simplifier ne passé-pouvoir" ... raffinée et complexe ne pouvait... Ligne 3: /rau-fwo boi-tsi mea-pla-dro-tsi da ptae-hae-to-tlaw-freu/ "fuir-hors à-pluriel déterminer-planifier-droit-pluriel de objet-air-eau-terre-feu" ... échapper aux lois de la nature. Je ne suis pas sûr de la précision des transcriptions phonétiques ci-dessus. Ziecken, j'ai regardé ta video, c'est vrai que c'est très proche salut cousin! | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: présentation du graphieros Lun 23 Jan 2017 - 15:12 | |
| - Graphieros a écrit:
- Ziecken, j'ai regardé ta video, c'est vrai que c'est très proche Smile salut cousin!
Bravo cousin ! le graphieros est aussi joli à l'écrit qu'à l'oral. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Graphieros
| Sujet: Re: présentation du graphieros Lun 23 Jan 2017 - 19:31 | |
| - Ziecken a écrit:
Bravo cousin ! le graphieros est aussi joli à l'écrit qu'à l'oral. Merci et c'est presque un hasard que ça fonctionne, d'ailleurs (lol) | |
|
| |
Graphieros
| Sujet: nouvelles Dim 12 Fév 2017 - 19:21 | |
| Bonjour chers amis,
cela fait un moment que je n'ai pas complété cette présentation, encore lacunaire, voici en attendant quelques informations sur le travail en cours:
. la grammaire est en cours de formalisation. L'application du graphieros sur un tableau que je peins en ce moment m'a permis de l'ajuster. Je dois compiler mes notes avant de vous la présenter
. J'ai fait la connaissance d'un programmeur web qui a créé pour moi un programme me permettant de construire les mots avec une interface où il n'y a "qu'à cliquer", pour ensuite copier coller le code dans l'html de mon dictionnaire. Afin que celui-ci soit bien homogène, j'ai repris tous les mots du lexique pour les formater avec cet outil, et j'en ai profité pour corriger tous les mots trop imprécis. Ce travail est encore en cours, et est assez chronophage (3940 entrées à revoir).
. je n'ai pas encore pris le temps d'apprendre sérieusement toute la phonologie du graphieros, j'apprends plutôt sur le tas, en travaillant, essayant de mémoriser les phonologies des glyphes par-ci par-là. Je me surprends cependant par moments à pouvoir lire toute une phrase à voix haute.
. je travaille sur une version nouvelle de mon site web, qui serait entièrement en graphieros, sauf pour la partie en expliquant le fonctionnement (je suis trop gentil?)
Je vous souhaite à tous une excellente soirée/journée, et espère pouvoir vous apporter plus de contenu bientôt. | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: présentation du graphieros Mar 14 Fév 2017 - 13:54 | |
| Merci pour toutes ces informations. Est-ce que le graphieros dispose d'un groupe Facebook ou d'un compte Twitter afin d'être régulièrement informé des nouveautés par le bais de notifications.
Est-ce que le site existe déjà ou reste-il à créer ? _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Graphieros
| Sujet: Re: présentation du graphieros Mar 14 Fév 2017 - 14:57 | |
| - Ziecken a écrit:
- Merci pour toutes ces informations. Est-ce que le graphieros dispose d'un groupe Facebook ou d'un compte Twitter afin d'être régulièrement informé des nouveautés par le bais de notifications.
Est-ce que le site existe déjà ou reste-il à créer ? Pas de page Facebook encore. Twitter ne m'apparaît vraiment pas idéal pour communiquer là-dessus, mais peut-être que je me trompe. Le site n'est pas encore prêt, il ronronne en local pour l'instant. Que de choses à faire! | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: présentation du graphieros Mer 15 Fév 2017 - 11:17 | |
| - Graphieros a écrit:
- Ziecken a écrit:
- Merci pour toutes ces informations. Est-ce que le graphieros dispose d'un groupe Facebook ou d'un compte Twitter afin d'être régulièrement informé des nouveautés par le bais de notifications.
Est-ce que le site existe déjà ou reste-il à créer ? Pas de page Facebook encore. Twitter ne m'apparaît vraiment pas idéal pour communiquer là-dessus, mais peut-être que je me trompe. Le site n'est pas encore prêt, il ronronne en local pour l'instant.
Que de choses à faire!
Oh oui, et c'est motivant ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Graphieros
| Sujet: :) Mer 22 Fév 2017 - 19:26 | |
| Bonsoir chers amis, je ne peux m'empêcher de partager avec vous la joie qui m'étreint d'avoir posé un point final à ce long texte en graphieros que j'ai écrit pour le graver sur la toile que je peins depuis fin novembre 2016, et que j'aurai terminé dans deux ou trois semaines. Voici un visuel du brouillon que j'utilise en support: Je tâcherai de trouver le moyen d'en donner la traduction bientôt. | |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: présentation du graphieros Mer 22 Fév 2017 - 19:29 | |
| C'est absolument sublime... On dirait un manuscrit ancien ou des pages de grimoire garnies d'obscurs sortilèges... c'est... superbe. Tu as mis combien de temps pour écrire ça ? _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Graphieros
| |
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: présentation du graphieros Mer 22 Fév 2017 - 19:40 | |
| - Graphieros a écrit:
- Bonsoir chers amis,
je ne peux m'empêcher de partager avec vous la joie qui m'étreint d'avoir posé un point final à ce long texte en graphieros que j'ai écrit pour le graver sur la toile que je peins depuis fin novembre 2016, et que j'aurai terminé dans deux ou trois semaines. Voici un visuel du brouillon que j'utilise en support:
Je tâcherai de trouver le moyen d'en donner la traduction bientôt. Je confirme c'est vraiment magnifique ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Graphieros
| Sujet: Re: présentation du graphieros Mer 22 Fév 2017 - 19:46 | |
| - Ziecken a écrit:
Je confirme c'est vraiment magnifique ! Merci Ziecken le papier est tellement usé qu'il s'est presque transformé en tissu, et il émet un son de froissement grave et doux quand on le saisit. | |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: présentation du graphieros Mer 22 Fév 2017 - 21:03 | |
| Dans le métro, en mouvement ? Ça alors ! comment as-tu fait pour tracer les lignes et les caractères aussi nets ? | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: présentation du graphieros Mer 22 Fév 2017 - 21:06 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- Dans le métro, en mouvement ? Ça alors ! comment as-tu fait pour tracer les lignes et les caractères aussi nets ?
Le RVB est p't'êt'passé y a pas longtemps. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Graphieros
| Sujet: Re: présentation du graphieros Mer 22 Fév 2017 - 21:39 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- Dans le métro, en mouvement ? Ça alors ! comment as-tu fait pour tracer les lignes et les caractères aussi nets ?
La ligne que j'emprunte n'est pas si mouvementée, et puis j'avais préimprimé sur les feuilles la trame de points, c'est pour ça que le résultat est aussi régulier | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: présentation du graphieros Mer 22 Fév 2017 - 22:25 | |
| À mon avis, c'est pas la ligne 12 (bien tordue, sauf au delà des portes*), ni la ligne 7bis. Ni la 7 (sauf peut-être entre Stalingrad et la Courneuve, bien rectiligne). C'est pas la 11 non plus, parce qu'elle a beau être bien droite, le matériel (à pneus pourtant) est le plus ancien du réseau, et ça s'coue pas mal !
*... des portes de Paris, bien sûr : ùs àr kàlneve Parisen. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: présentation du graphieros Mer 22 Fév 2017 - 22:34 | |
| - Anoev a écrit:
- À mon avis, c'est pas la ligne 12 (bien tordue, sauf au delà des portes*), ni la ligne 7bis. Ni la 7 (sauf peut-être entre Stalingrad et la Courneuve, bien rectiligne). C'est pas la 11 non plus, parce qu'elle a beau être bien droite, le matériel (à pneus pourtant) est le plus ancien du réseau, et ça s'coue pas mal !
*... des portes de Paris, bien sûr : ùs àr kàlneve Parisen. peut-être la 14 ? _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: présentation du graphieros Mer 22 Fév 2017 - 22:48 | |
| - bedal a écrit:
- Peut-être la 14 ?
Oui, certes : lui seul peut nous le dire, parce que certaines lignes, hormis la 14, bien sûr (la plus récente) sont assez douces au roulement (ballast récent, pas trop de courbes & contrecourbes, accélérations (positives & négatives) assez raisonnables (sur la ligne 10, uniquement en CMC, tout dépend du conducteur, mais en général, y a pas à s'en plaindre). Bref, mis à part les sections ou lignes que j'ai citées ci d'ssus, ça peut être à peu près n'importe où. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Graphieros
| Sujet: Re: présentation du graphieros Jeu 23 Fév 2017 - 5:46 | |
| La 9, portion ouest, tout à fait stable à part vers Alma. | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: présentation du graphieros Jeu 23 Fév 2017 - 11:30 | |
| - Graphieros a écrit:
- La 9, portion ouest, tout à fait stable à part vers Alma.
Ouaip ! Y a juste un virage un peu serré du côté de la rue de la Pompe, à l'ouest du Troca, quand on vien ou quand on va vers la Muette, sinon, c'est (à peu près) tout doit entre la sortie dudit virage entre la Muette (à Paris) et Pont de Sèvres (à Boulogne-Billancourt), Même la traversée de la gare de Porte de cinq clous ( ) n'est pas trop tortueuse, dans le sens pair comme dans le sens impair. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation du graphieros | |
| |
|
| |
| présentation du graphieros | |
|