| présentation du graphieros | |
|
+19Troubadour mécréant Iúle Napishtim Hyeronimus Rémy Seweli Lal Behi Velonzio Noeudefée Eweron Yatem PatrikGC Djino Eclipse Mickaël B. Farlay Emanuelo Ziecken bororo Vilko Anoev 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Graphieros
Messages : 425 Date d'inscription : 11/01/2017 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: présentation du graphieros Jeu 23 Fév 2017 - 12:07 | |
| - Anoev a écrit:
- Graphieros a écrit:
- La 9, portion ouest, tout à fait stable à part vers Alma.
Ouaip ! Y a juste un virage un peu serré du côté de la rue de la Pompe, à l'ouest du Troca, quand on vien ou quand on va vers la Muette, sinon, c'est (à peu près) tout doit entre la sortie dudit virage entre la Muette (à Paris) et Pont de Sèvres (à Boulogne-Billancourt), Même la traversée de la gare de Porte de cinq clous ( ) n'est pas trop tortueuse, dans le sens pair comme dans le sens impair. Quelle précision! On croirait presque que tu conduis la bête. | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: présentation du graphieros Jeu 23 Fév 2017 - 12:41 | |
| J'connais bien la ligne, et je l'ai parcourue, non en tant que conducteur, mais en tant que chef de convoi*, dans une équipe de transports de nuit (trains d'entretien, entre deux services voyageurs). On devait connaître tout le réseau par cœur°.
Mais bon, je ne vais pas évoquer tout l'métro parisien dans un fil linguistique.
*J'avais en charge la navigation, à savoir : la manœuvre des appareils de voie (raccords et changements de voie en ligne), alimentation des raccords, mais aussi, j'étais les yeux du conducteur lorsque celui-ci devait refouler sur un chantier (ballastage, notamment)... °Les changements de voie (paire/impaire#) électriques & manuels, les raccords, les voies de garage en ligne. En plus, les conducteurs avaient la maîtrise des dénivelés (et y en a !) notamment quand il s'agissait de devoir immobiliser un convoi en pleine ligne (chantier OA) afin que celui-ci ne dérive pas. #Sur la ligne 9, la voie impaire est la voie qui va d'ouest en est (Pt de Sèvres à Mairie de Montreuil). _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: présentation du graphieros Jeu 23 Mar 2017 - 12:00 | |
| Graphieros, est-tu encore parmi nous ? _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation du graphieros Jeu 23 Mar 2017 - 12:16 | |
| - Anoev a écrit:
- Graphieros, est-tu encore parmi nous ?
Il ne s'est plus connecté depuis le 24 février. |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: présentation du graphieros Jeu 23 Mar 2017 - 12:24 | |
| C'est bien c'que j'ai vu : sa dernière inter date du 23. Ça fait donc un mois, jour pour jour. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Graphieros
| Sujet: Re: présentation du graphieros Jeu 23 Mar 2017 - 20:40 | |
| Je suis toujours là! Silencieux en ce moment, j'en conviens. Je raffine le graphieros, achève une toile commencée il y a cinq mois, ajoute chaque jour de nouveaux mots au lexique (5000+ mots à l'heure actuelle), et prépare un site internet pour permettre de chercher un mot en français, en anglais ou en portuguais, et d'afficher le mot en graphieros en réponse. J'espère que vous pardonnerez mon mutisme, j'ai beaucoup de pain sur la planche! | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: présentation du graphieros Jeu 23 Mar 2017 - 21:33 | |
| On est contents que tu sois encore dans les parages. Y en a tellement qui nous ont quittés sans piper mot... _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
Dernière édition par Anoev le Ven 24 Mar 2017 - 21:53, édité 1 fois | |
|
| |
Graphieros
| Sujet: Re: présentation du graphieros Ven 24 Mar 2017 - 5:47 | |
| Pas mon style! Je suis du genre fidèle, surtout quand j'ai été accueilli aussi bien qu'ici | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: présentation du graphieros Ven 24 Mar 2017 - 10:27 | |
| - Graphieros a écrit:
- Je suis toujours là! Silencieux en ce moment, j'en conviens. Je raffine le graphieros, achève une toile commencée il y a cinq mois, ajoute chaque jour de nouveaux mots au lexique (5000+ mots à l'heure actuelle), et prépare un site internet pour permettre de chercher un mot en français, en anglais ou en portuguais, et d'afficher le mot en graphieros en réponse. J'espère que vous pardonnerez mon mutisme, j'ai beaucoup de pain sur la planche!
J'allais te poser la question. C'est parfait, j'ajouterais les liens sur Idéopédia pour que l'on puisse retrouver le lien rapidement. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Graphieros
| Sujet: Re: présentation du graphieros Ven 24 Mar 2017 - 20:23 | |
| - Ziecken a écrit:
J'allais te poser la question. C'est parfait, j'ajouterais les liens sur Idéopédia pour que l'on puisse retrouver le lien rapidement.
Génial En attendant de finir complètement le tableau, voici déjà un avant-goût sur cette page: MANIFESTE Un tout petit visuel du tableau, ainsi qu'une transcription des deux premières lignes de graphieros, avec leur traduction en français et en anglais. Je vous souhaite une excellente fin de semaine! | |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: présentation du graphieros Ven 24 Mar 2017 - 21:14 | |
| Impressionant ! En effet, c'est un travail de titan et on comprend sans peine pourquoi tu as si peu de temps. Fais-nous signe si jamais tu fais une expo ! | |
|
| |
Mickaël B. Farlay
Messages : 342 Date d'inscription : 10/10/2015 Localisation : Canada, Québec
| Sujet: Re: présentation du graphieros Sam 25 Mar 2017 - 2:40 | |
| C'est magnifique ! Bravo !
C'est proche d'un texte en abîme, où tu peints en écrivant que tu écris. C'est méta, j'adore ! | |
|
| |
Graphieros
| Sujet: Re: présentation du graphieros Lun 27 Mar 2017 - 9:50 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- Impressionant ! En effet, c'est un travail de titan et on comprend sans peine pourquoi tu as si peu de temps. Fais-nous signe si jamais tu fais une expo !
Merci Mardikhouran ! Je vous tiendrai informé pour ma prochaine expo. - Mickaël B. Farlay a écrit:
- C'est magnifique ! Bravo !
C'est proche d'un texte en abîme, où tu peints en écrivant que tu écris. C'est méta, j'adore ! Merci Mickaël c'est exactement ça, le nombrilisme absolu, signe des temps ; ) | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: présentation du graphieros Lun 27 Mar 2017 - 11:47 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- Impressionant ! En effet, c'est un travail de titan et on comprend sans peine pourquoi tu as si peu de temps. Fais-nous signe si jamais tu fais une expo !
Oui, je suis intéressé aussi. J'aime beaucoup ton art. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Graphieros
| Sujet: "manifeste" Mar 4 Avr 2017 - 9:37 | |
| Bonjour chers amis, j'ai le plaisir de dévoiler mon tableau enfin terminé: 'Manifeste' Huile sur toile 80x80cm signature: /ka-tae/ en version calligraphie fractale composé de 4367 hexels (pixels hexagonaux, h=1cm), et bien entendu, d'un texte en graphieros qui se peut prononcer Je vous souhaite une excellente journée! | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: présentation du graphieros Mar 4 Avr 2017 - 9:40 | |
| C'est une pure merveille ! Je pourrais rester des heures devant.... _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Graphieros
| Sujet: Re: présentation du graphieros Mar 4 Avr 2017 - 10:04 | |
| - Ziecken a écrit:
- C'est une pure merveille ! Je pourrais rester des heures devant....
merci Ziecken ^^ Je suis resté environ 735 heures devant lol | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: présentation du graphieros Mar 4 Avr 2017 - 10:28 | |
| _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Yatem
| Sujet: Re: présentation du graphieros Mar 4 Avr 2017 - 10:56 | |
| C'est magnifique, quel talent! Moi aussi j'veux le contempler pendant des heures (d'ailleurs, je me mettrai juste devant vous, pour le plaisir de vous cacher la vue et de profiter moi seule de cette merveille ) Plus sérieusement, je suis scotchée, mille bravos! | |
|
| |
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
| Sujet: Re: présentation du graphieros Mar 4 Avr 2017 - 11:06 | |
| Je plussoie, c'est très beau et impressionnant sachant le travail que ça a du demander! | |
|
| |
Graphieros
| Sujet: Re: présentation du graphieros Mar 4 Avr 2017 - 11:27 | |
| Merci à tous pour vos chaleureux commentaires | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: présentation du graphieros Mar 4 Avr 2017 - 11:38 | |
| 'fectiv'ment ! C'est impressionnant ! _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Eweron
Messages : 588 Date d'inscription : 06/07/2014 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
| Sujet: Re: présentation du graphieros Mar 4 Avr 2017 - 18:44 | |
| Impressionné ! Emerveillé ! J'adore ! | |
|
| |
Graphieros
| Sujet: Re: présentation du graphieros Mar 4 Avr 2017 - 19:45 | |
| /mea-mra-rsea-tsi/ Anoev !
/mea-mra-rsea-tsi/Eweron !
(remerciements) | |
|
| |