L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Papyrus 7Q5

Aller en bas 
+3
Vilko
Ziecken
PatrikGC
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le Papyrus 7Q5   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Papyrus 7Q5    Le Papyrus 7Q5   - Page 15 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:01

Silvano a écrit:
Ziecken a écrit:
Silvano a écrit:
Et comment les chrétiens arabophones appellent-ils Dieu, selon toi?

Je ne sais pas, probablement Allah par extension. Mais il s'agit manifestement d'un abus de langage.

C'est là que tu te trompes. Allah veut simplement dire (le) Dieu. Ce n'est pas un nom propre. Il y avait des chrétiens arabes avant Mahomet.

Oui tout à fait juste. Il y avait des chrétiens arabes avant Mahomet. Ce que je veux dire c'est que leur langue était de tout évidence l'arabe et ils devaient bien nommer leur Dieu. Chose que je ne sais pas, c'est comment le nommait -il ?

Allah est aujourd'hui un nom propre, la majuscule en témoigne, même si à l'origine le nom était commun. Si les chrétiens et les musulmans d'orient nomment tous deux leur dieu Allah, il ne fait pas référence exactement à la même entité.

Pour les musulmans actuels, leur dieu se nomme Allah, et pour nombre d'entre eux le dieu des musulmans n'est pas (exactement) celui des chrétiens. De la même manière bon nombre de chrétien diront que leur dieu c'est Dieu et non pas Allah. Tu auras beau dire que c'est la même entité, beaucoup te rétorquerons que non, et dans le fond, ils ont raison car les écritures n'en font pas tout à fait la même description.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Papyrus 7Q5   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Papyrus 7Q5    Le Papyrus 7Q5   - Page 15 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:04

Ziecken a écrit:
Il y avait des chrétiens arabes avant Mahomet. Ce que je veux dire c'est que leur langue était de tout évidence l'arabe et ils devaient bien nommer leur Dieu. Chose que je ne sais pas, c'est comment le nommait -il ?

Allah. Et il n'y a pas de majuscule en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Papyrus 7Q5   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Papyrus 7Q5    Le Papyrus 7Q5   - Page 15 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:29

Et comment les Mahometans nomment.ils le dieu des chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Papyrus 7Q5   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Papyrus 7Q5    Le Papyrus 7Q5   - Page 15 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 21:24

لا إله إلا الله محمد رسول الله "La Ilaha IllAllah Muhammadur Rasulullah"

Ils l'appelent "Allah" (Il n'y a pas de Dieu que Dieu et Muhamad est l'envoyé de Dieu... et Jésus un simple prophète, comme Jean Baptiste ou Élie...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Papyrus 7Q5   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Papyrus 7Q5    Le Papyrus 7Q5   - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Papyrus 7Q5
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Général :: Langues et cultures-
Sauter vers: