L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 L'écriture de l'Améthyque (Aide !)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty
MessageSujet: L'écriture de l'Améthyque (Aide !)   L'écriture de l'Améthyque (Aide !) EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:13

Bonjour,
J'ai réussi via Fontstruct à créer des polices pour des codes, des alphabets en tout genre mais j'ai un problème que le site ne me permet pas de résoudre. L'écriture améthyque, le tevika est composé de symboles attachés pour les sons consonnes et les voyelles ainsi que leurs accents sont au dessus et au dessous des consonnes...

Connaissez-vous un moyen d'"informatiser" ma police d'écriture ? L'avez-vous fait pour la (les) votre(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6797
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture de l'Améthyque (Aide !)   L'écriture de l'Améthyque (Aide !) EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:17

Lethoxis a écrit:
Bonjour,
J'ai réussi via Fontstruct à créer des polices pour des codes, des alphabets en tout genre mais j'ai un problème que le site ne me permet pas de résoudre. L'écriture améthyque, le tevika est composé de symboles attachés pour les sons consonnes et les voyelles ainsi que leurs accents sont au dessus et au dessous des consonnes...

Connaissez-vous un moyen d'"informatiser" ma police d'écriture ? L'avez-vous fait pour la (les) votre(s) ?


t'as du bol : oui c'est ce que j'ai fait avec l'helfina (police fontstruct) : les voyelles sont au dessus et en dessous des consonnes.

Il faut juste placer les voyelles bien plus haut ou bien plus bas, et décentrées par rapport aux carreaux du fontstruct...

Ainsi quand je tape "lafan" , je tape l puis le a est décalé à gauche, et se place au dessus du l ...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture de l'Améthyque (Aide !)   L'écriture de l'Améthyque (Aide !) EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:42

Ah oui !! Pas bête du tout ! J'y ai réfléchi mais j'ai pas trouvé ce système ! Je vais essayer et puis je vois ce que ça donne ^^

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6797
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture de l'Améthyque (Aide !)   L'écriture de l'Améthyque (Aide !) EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:48

Lethoxis a écrit:
Ah oui !! Pas bête du tout ! J'y ai réfléchi mais j'ai pas trouvé ce système ! Je vais essayer et puis je vois ce que ça donne ^^

Merci ! Wink

après il faut jongler avec l'espacement des caractères avec FS... sinon la voyelle va créer un espace avec la consonne suivante : il faut quasiment supprimer les espaces inter-lettres...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture de l'Améthyque (Aide !)   L'écriture de l'Améthyque (Aide !) EmptyJeu 19 Mai 2016 - 22:08

bedal a écrit:
après il faut jongler avec l'espacement des caractères avec FS...  sinon la voyelle va créer un espace avec la consonne suivante : il faut quasiment supprimer les espaces inter-lettres...

Ah oui effectivement quand j'écris (j'ai fait le A, le B et le E) un B ça va, le A se met au dessus mais après le E se met à gauche ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6797
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture de l'Améthyque (Aide !)   L'écriture de l'Améthyque (Aide !) EmptyJeu 19 Mai 2016 - 22:11

Lethoxis a écrit:
bedal a écrit:
après il faut jongler avec l'espacement des caractères avec FS...  sinon la voyelle va créer un espace avec la consonne suivante : il faut quasiment supprimer les espaces inter-lettres...

Ah oui effectivement quand j'écris (j'ai fait le A, le B et le E) un B ça va, le A se met au dessus mais après le E se met à gauche ...?

normal, tu dois d'abord mettre la consonne avant la voyelle... apres si y a des bugs il faut tester, tester...et tester...

j'ai mis plusieurs jours à être satisfait (et y a encore qqes bugs)

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture de l'Améthyque (Aide !)   L'écriture de l'Améthyque (Aide !) EmptyVen 20 Mai 2016 - 19:06

Bon j'ai testé pas mal de trucs et j'arrive pas à comprendre la mécanique du site quand aux espaces vers la gauche et puis... bref c'est pas trop grave ^^

Merci quand même bedal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture de l'Améthyque (Aide !)   L'écriture de l'Améthyque (Aide !) EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:14

Bon du coup ce que j'ai fait c'est qu'en écriture pour ordinateur j'ai fait "descendre" les voyelles des consonnes.
Pour vous montrer ce que ça donne :

L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Yens_t10

Ecrit : Ïns tevika = Nouvel alphabet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture de l'Améthyque (Aide !)   L'écriture de l'Améthyque (Aide !) EmptyMer 1 Juin 2016 - 13:23

C'est très joli, cela fait pensé à du tifinagh en écriture liée. Rolling Eyes

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture de l'Améthyque (Aide !)   L'écriture de l'Améthyque (Aide !) EmptyMer 1 Juin 2016 - 13:42

Merci ^^

J'ai regardé le tifinagh que je ne connaissais pas c'est vrai y'a un petit air x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture de l'Améthyque (Aide !)   L'écriture de l'Améthyque (Aide !) EmptyMer 1 Juin 2016 - 13:51

Lethoxis a écrit:
Merci ^^

J'ai regardé le tifinagh que je ne connaissais pas c'est vrai y'a un petit air x)

Quelles sont tes inspirations pour cet alphabet ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture de l'Améthyque (Aide !)   L'écriture de l'Améthyque (Aide !) EmptyMer 1 Juin 2016 - 17:33

Ziecken a écrit:
Quelles sont tes inspirations pour cet alphabet ?

Et bien ce que je fais (parce que j'en ai fait des alphabets avant d'arriver à celui-là) c'est que je note toutes les lettres sur mon tableau blanc puis je fais des symboles dans tous les sens... Puis ce qui m'évoque la lettre je l'associe jusqu'à ce que toutes les lettres soient créées. Je ne m'inspire que de mon cerveau ^^
J'ai sûrement des inspirations extérieures mais je ne m'en rend pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture de l'Améthyque (Aide !)   L'écriture de l'Améthyque (Aide !) EmptyMer 1 Juin 2016 - 17:42

Lethoxis a écrit:
Et bien ce que je fais (parce que j'en ai fait des alphabets avant d'arriver à celui-là) c'est que je note toutes les lettres sur mon tableau blanc puis je fais des symboles dans tous les sens... Puis ce qui m'évoque la lettre je l'associe jusqu'à ce que toutes les lettres soient créées. Je ne m'inspire que de mon cerveau ^^
J'ai sûrement des inspirations extérieures mais je ne m'en rend pas compte.

Intéressant comme procédé. Il n'y pas de logique ou de raisonnement derrière. La graphie est uniquement motivée par la beauté de l'écriture. Ça a quelque chose de très poétique.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture de l'Améthyque (Aide !)   L'écriture de l'Améthyque (Aide !) EmptyMer 1 Juin 2016 - 18:07

C'est vrai... C'est d'ailleurs assez bizarre chez moi car je suis toujours obsédé et passionné de logique, mathématiques, mais ici c'est vraiment la beauté que je prône.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Invité
Invité




L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture de l'Améthyque (Aide !)   L'écriture de l'Améthyque (Aide !) EmptyMer 1 Juin 2016 - 18:12

Lethoxis a écrit:
C'est vrai... C'est d'ailleurs assez bizarre chez moi car je suis toujours obsédé et passionné de logique, mathématiques, mais ici c'est vraiment la beauté que je prône.

Comme les Vulcains?
Revenir en haut Aller en bas
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture de l'Améthyque (Aide !)   L'écriture de l'Améthyque (Aide !) EmptyMer 1 Juin 2016 - 19:53

Silvano a écrit:
Comme les Vulcains?

C'est vrai... Et puis cet alphabet est toujours aussi magnifique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture de l'Améthyque (Aide !)   L'écriture de l'Améthyque (Aide !) EmptyJeu 2 Juin 2016 - 10:50

odd a écrit:
La vraie beauté a quelque chose de logique et de mathématique...
Et il n'y a pas de vraie logique mathématique qui ne soit pure beauté...

Finalement ce n'est pas si étrange. La société nous pousse à tout séparer alors qu'à une époque les mathématiciens étaient aussi philosophes..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture de l'Améthyque (Aide !)   L'écriture de l'Améthyque (Aide !) EmptySam 4 Juin 2016 - 13:27

odd a écrit:
Lethoxis a écrit:
L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Yens_t10
Joli... Faudrait un texte entier pour ce faire une idée du rendu...

Bonne idée, j'avais rédigé un texte en améthyque, je lui mets la police : L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Texte10

Comme c'est une police à l'ordinateur, j'ai été contraint de "descendre" comme je vous l'ai dit les voyelles des consonnes. Le texte serait plus court, et aurait une allure un peu différente mais bon, je me contente de cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture de l'Améthyque (Aide !)   L'écriture de l'Améthyque (Aide !) EmptySam 4 Juin 2016 - 14:29

C'est vraiment très joli. Finalement en texte cela ressemble moins à du tifinagh.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture de l'Améthyque (Aide !)   L'écriture de l'Améthyque (Aide !) EmptySam 4 Juin 2016 - 15:01

Ziecken a écrit:
C'est vraiment très joli. Finalement en texte cela ressemble moins à du tifinagh.

Merci Smile
Oui, le fait que l'améthyque soit "attaché" fait vraiment une différence par rapport au tifinagh. L'ancien alphabet améthyque ressemblait par contre beaucoup plus parce que c'étaient des symboles comme ceux du tifinagh, détachés et plus carrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture de l'Améthyque (Aide !)   L'écriture de l'Améthyque (Aide !) EmptySam 4 Juin 2016 - 15:18

Lethoxis a écrit:
Ziecken a écrit:
C'est vraiment très joli. Finalement en texte cela ressemble moins à du tifinagh.

Merci Smile
Oui, le fait que l'améthyque soit "attaché" fait vraiment une différence par rapport au tifinagh. L'ancien alphabet améthyque ressemblait par contre beaucoup plus parce que c'étaient des symboles comme ceux du tifinagh, détachés et plus carrés.

Est-ce qu'il s'agit d'une écriture bicamérale ou non ? Existe-t-il une écriture en capitale ou l'écriture est toujours liée ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6797
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture de l'Améthyque (Aide !)   L'écriture de l'Améthyque (Aide !) EmptySam 4 Juin 2016 - 16:09

c'est très beau !

Mieux que ce que j'ai obtenu pour l'helfina d'ailleurs...


_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture de l'Améthyque (Aide !)   L'écriture de l'Améthyque (Aide !) EmptySam 4 Juin 2016 - 16:14

Est-il possible de publier ce texte sure la page d'Idéopédia pour illustrer ? Je veux bien m'en charger si j'ai l'autorisation.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture de l'Améthyque (Aide !)   L'écriture de l'Améthyque (Aide !) EmptySam 4 Juin 2016 - 17:42

Ziecken a écrit:
Est-ce qu'il s'agit d'une écriture bicamérale ou non ? Existe-t-il une écriture en capitale ou l'écriture est toujours liée ?

Et bien une lettre majuscule s'obtient en ajoutant une barre horizontale en dessous de la lettre. Sur le texte que j'ai envoyé par exemple, le titre en violet est "Èr" avec un E majuscule. Le premier mot aussi "Dën" etc...

odd a écrit:
Tu as fait aussi la version non liée ?

En réalité, au début elle n'était pas faite pour être liée. Les symboles S ou ce qui ressemble plus ou moins à un alpha grec a été modifié pour être attaché parce que je pense que c'est plus joli. Donc il n'y a pas vraiment de version non liée.

bedal a écrit:
c'est très beau !

Mieux que ce que j'ai obtenu pour l'helfina d'ailleurs...

Merci ^^ Mais c'est pas tout à fait ce que je voulais puisque les voyelles sont à part... Enfin bon ça me convient alors c'est l'essentiel Very Happy

Ziecken a écrit:
Est-il possible de publier ce texte sure la page d'Idéopédia pour illustrer ? Je veux bien m'en charger si j'ai l'autorisation

Pas de souci ! D'ailleurs je vais actualiser un peu ma page parce que je suis en retard par rapport à mon site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture de l'Améthyque (Aide !)   L'écriture de l'Améthyque (Aide !) EmptyDim 5 Juin 2016 - 9:56

Lethoxis a écrit:
Et bien une lettre majuscule s'obtient en ajoutant une barre horizontale en dessous de la lettre. Sur le texte que j'ai envoyé par exemple, le titre en violet est "Èr" avec un E majuscule. Le premier mot aussi "Dën" etc...

J'avais remarqué cela, je pensais que c'est une manière de mettre un titre en évidence. Quoi qu'il en soit c'est une bonne idée ! Razz

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture de l'Améthyque (Aide !)   L'écriture de l'Améthyque (Aide !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écriture de l'Améthyque (Aide !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interlingua (IALA)
» un peu d'aide serait gentil ^^
» Aide pour mon idéolangue
» AIDE POUR FORMULES !
» Aide pour abjad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Écritures-
Sauter vers: