L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vieux Nûraën

Aller en bas 
+3
Ziecken
Djino
Anoev
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Vieux Nûraën - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux Nûraën   Vieux Nûraën - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 13:53

PatrikGC a écrit:
phollaxeurassa a écrit:
B,F,G,H,K,L,M,N,R,S,T,V,Z

Juste une petite remarque : le système des consonnes n'est pas très équilibré...

?/BT/?K/G
F/VS/Z

Les fricatives possèdent sourdes et sonores, ce qui n'est pas le cas de toutes les occlusives...
Ou bien, on a B->D, ou bien T->P
Quoique peu commun, un tel système est possible : une langue qui n'aura qu'une seule occlusive sonore aura le plus souvent un /b/ ; on voit qu'en arabe le /p/ proto-sémitique s'est changé en /f/, tandis que les autres occlusives sourdes sont restées inchangées.
/b/ /g/ mais pas de /d/ ? Le pirahã. Certes, dans ce cas particulier, le consonantisme est assez pauvre, mais on peut imaginer...

Sinon, comment se prononce ton R ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Vieux Nûraën - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux Nûraën   Vieux Nûraën - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 14:18

c'est vrai que ça existe merci madikhouran ^^

j'avais oublié que l'arabe n'avait pas de P, donc mon raisonnement était erroné...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Vieux Nûraën - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux Nûraën   Vieux Nûraën - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 14:25

phollaxeurassa a écrit:
tu a raison une petite explication est nécessaire ^^

les diphtongues sont les suivantes :"Ëe" =se prononçant tel un "i" prolongé" /le "Öe"= se dit "eu" comme dans "feu" ou "milieu" / le "û" se prononce "ou" comme dans "houx"

Ce ne sont pas des diphtongues, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux Nûraën - Page 2 Empty
MessageSujet: pouvez vous m'éclairer?   Vieux Nûraën - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 16:27

je ne possède pas une tel profondeur et une complexité égal à la votre je ne suis qu'un amateur cependant si vous pouvez me faire part en m'expliquant ce que sont ces termes?

ps:par j'ai du mal a saisir les "nains suivent le même biais créatif"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux Nûraën - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux Nûraën   Vieux Nûraën - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 16:39

phollaxeurassa a écrit:
je ne possède pas une tel profondeur et une complexité égal à la votre je ne suis qu'un amateur cependant si vous pouvez me faire part en m'expliquant ce que sont ces termes?

À qui s'adresse cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Vieux Nûraën - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux Nûraën   Vieux Nûraën - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 16:41

Silvano a écrit:
À qui s'adresse cette question?

A tous les adeptes de la négation sans explication. Tu es donc en partie visé sur le cas des diphtongues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux Nûraën - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux Nûraën   Vieux Nûraën - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 16:42

Aquila Ex Machina a écrit:
Silvano a écrit:
À qui s'adresse cette question?

A tous les adeptes de la négation sans explication. Tu es donc en partie visé sur le cas des diphtongues.

A-t-il pensé à googler le mot diphtongue? Wikipédia offre de très bonnes explications.

Et je ferais remarquer que personne n'a parlé de biais créatif. S'il s'agit des biais évolutifs mentionnés par odd, eh bien, je recommande de ne jamais tenir compte de ce qu'odd écrit. C'est souvent très proche du trollage.

Un conseil à phollaxeurassa: pour qu'on comprenne de quoi tu parles, tu as avantage à utiliser la fonction citation (quote, en anglais). Ou à rappeler les noms de ceux à qui tu t'adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Vieux Nûraën - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux Nûraën   Vieux Nûraën - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 16:48

Silvano a écrit:
A-t-il pensé à googler le mot diphtongue? Wikipédia offre de très bonnes explications.

C'est vrai. Mais ce n'est pas le bon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux Nûraën - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux Nûraën   Vieux Nûraën - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 16:51

Aquila Ex Machina a écrit:
Silvano a écrit:
A-t-il pensé à googler le mot diphtongue? Wikipédia offre de très bonnes explications.

C'est vrai. Mais ce n'est pas le bon esprit.

Alors, si tu as du temps, vas-y. Je n'ai pas à prendre tous les nouveaux membres du forum par la main alors que l'info est abondante.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Vieux Nûraën - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux Nûraën   Vieux Nûraën - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 17:04

Silvano a écrit:
Alors, si tu as du temps, vas-y.

@phollaxeurassa
C'est une voyelle qui va changer de timbre/articulation une fois entre le moment où tu commences à la prononcer et le moment où tu finis de la prononcer. (Plus sera une polyphtongue)

L'anglais "day" par exemple.

Une voyelle normale est donc une monophtongue.

Si j'ai bien compris ton erreur, tu as simplement confondu avec un "digramme" (un "son" écrit par deux caractères).

Par ailleurs ceci était une syntaxe et une aide. Cela prend deux minutes, c'est à dire moins de temps que le temps de débattre avec Silvano de si elle est utile ou non.

Et maintenant la version courte :

Tu peux en apprendre plus ici!

On peut aussi débattre de s'il faut ramener l'assiette de son voisin à l'évier à la fin du repas s'il est sortit de table, ou plutôt aller le chercher pour lui demander de revenir et de le faire lui même. Personnellement, je pense que quelque soit la communauté à laquelle on appartient, sacrifier une toute petite partie de son temps pour aider quelqu'un, aussi faible soit l'aide, c'est bien.
Mieux que de s'acharner sur d'autres en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux Nûraën - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux Nûraën   Vieux Nûraën - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 17:24

Je ne m'acharne pas. Mais j'espère que phollax est assez intelligent pour faire ses propres recherches quand on lui fait remarquer une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Vieux Nûraën - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux Nûraën   Vieux Nûraën - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 23:09

Silvano a écrit:
Je ne m'acharne pas. Mais j'espère que phollax est assez intelligent pour faire ses propres recherches quand on lui fait remarquer une erreur.

Je ne parlais pas de ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux Nûraën - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux Nûraën   Vieux Nûraën - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux Nûraën
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: