| Nombre de mots | |
|
+7Mardikhouran Aquila Ex Machina Bedal Ziecken Olivier Simon Anoev Sultan al-Malik 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sultan al-Malik
Messages : 45 Date d'inscription : 07/07/2015 Localisation : France
| Sujet: Nombre de mots Dim 14 Fév 2016 - 18:39 | |
| Bonjour, Je me demandais si certains d'entre eux avaient déjà eu la folle idée de "recenser" le nombre de termes que contenaient sa langue ? | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37583 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Nombre de mots Dim 14 Fév 2016 - 18:51 | |
| À l'exact nombre près, je sais pas, parce que ça augmente tout l'temps. Mais j'ai environ 12000 mots aneuviens (Idéopédia) dont un peu moins de 2500 sont recensés dans Idéolexique. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
Messages : 5565 Date d'inscription : 20/02/2009 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Nombre de mots Dim 14 Fév 2016 - 18:55 | |
| La plupart des langues artificielles, du moins "auxiliaires", ont des systèmes de dérivation et d'assimilation d'emprunts; donc le lexique est illimité. Pour s'en tenir aux dictionnaires bilingues (français / anglais / espagnol / russe), le sambahsa a plus de 15 000 mots. Peut-être 16 000 à la prochaine édition ? | |
|
| |
Sultan al-Malik
Messages : 45 Date d'inscription : 07/07/2015 Localisation : France
| Sujet: Re: Nombre de mots Dim 14 Fév 2016 - 19:18 | |
| Waouh ! Et quelqu'un connaitrait-il tous les termes de sa propre idéolangue ? | |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
Messages : 5565 Date d'inscription : 20/02/2009 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Nombre de mots Dim 14 Fév 2016 - 19:26 | |
| Comme le sambahsa est à forte composante étymologique, je pense que j'en retiens et comprends "à peu près" la moitié. En fait, c'est très difficile à estimer, je traduis presque tous les jours en sambahsa, mais il y a certains mots qui reviennent beaucoup plus que d'autres. | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Nombre de mots Dim 14 Fév 2016 - 19:27 | |
| L'elko compte 1066 mots sur Idéolexique et 20 376 mots sur Elkodico pour le moment. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Nombre de mots Dim 14 Fév 2016 - 19:33 | |
| algardien : 1400 mots sur IL (dico) mais j'envisage d'atteindre les 2000 avant l'été _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre de mots Dim 14 Fév 2016 - 19:35 | |
| En sivélien mon dictionnaire en compte très exactement 1225. Ça me fait donc, en unités ISI (idéosystème international), environ 0,11 anv. Mais je suis loin de les connaître par cœur ! |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Nombre de mots Dim 14 Fév 2016 - 19:36 | |
| - Atíel a écrit:
- Ça me fait donc, en unités ISI (idéosystème international), environ 0,11 anv.
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre de mots Dim 14 Fév 2016 - 19:38 | |
| Je ne saurais pas trop dire pour le svakâramtra car mes ressources sont très dispersées et même si tout était bien rassemblé en un seul document, je ne saurais pas trop comment faire pour les compter autrement que un à un. Cela dit, je pense être très clairement dans la catégorie des poussins : je ne sais même pas si je possède 1000 mots. |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Nombre de mots Dim 14 Fév 2016 - 19:49 | |
| - djingpah a écrit:
- Je ne sais même pas si je possède 1000 mots.
Plus que le psolat et le thub réunis : y a donc de l'espoir ! _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Nombre de mots Dim 14 Fév 2016 - 19:54 | |
| - Aquila Ex Machina a écrit:
- Je pense que la réponse qui correspond le plus est dans l'ordre des ~12500 mots.
| |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Nombre de mots Lun 15 Fév 2016 - 11:36 | |
| 1027 (sans les noms propres) pour le ɣu, mais j'utilise le compte de Lexique Pro, qui ne tient pas trace des locutions verbe+adverbe, très courantes dans cette langue. Avec eux, je serais à 0,10 anv peut-être. Cela me fait 1807 traductions françaises et 1778 anglaises. Mais l'objectif bien sûr reste un vocabulaire illimité ! | |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Nombre de mots Lun 15 Fév 2016 - 15:12 | |
| - odd a écrit:
- Une centaine de racines et aucun mot à proprement parler... mais de quoi les produire tous...
Comment dit-on raton-laveur en Ideolinguistan (en espérant bien me rappeler du nom)? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre de mots Lun 15 Fév 2016 - 15:29 | |
| - odd a écrit:
- Du coup je dirais bien chapeau vivant de l'homme nommé DAVY CROQUET...
Ça va être long à dire si j'en croise un dans la ruelle... (Y a quelques mois, j'en ai vu un couple, qui marchait nonchalamment près des ordures...) |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Nombre de mots Lun 15 Fév 2016 - 15:30 | |
| - odd a écrit:
- Les noms d'animaux sont les plus difficiles à définir (y a qu'à voir les définition des dico...) comme les noms propres...
Du coup je dirais bien chapeau vivant de l'homme nommé DAVY CROQUET... Je suis d'accord, c'est pour ça que je posais cette question. ^^ Si je comprend bien ta description, on décrit la chose par pseudo-paraphrase. Donc, on pourrait imaginer une quasi infinité d'autre manière de décrire l'animal en question, c'est ça? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre de mots Lun 15 Fév 2016 - 16:11 | |
| - odd a écrit:
- On ne peut pas toujours parler par citation...
Qu'il soit permis à chacun de nommer à sa façon chaque situation qu'il rencontre... J'aimerais assister à un cours de science donné dans ta langue... Les étudiants ne vont-ils pas tous se suicider si chaque concept est à chaque fois nommé de manière différente? |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Nombre de mots Lun 15 Fév 2016 - 16:19 | |
| S'ils s'endorment avant, ils sont sauvés ! _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre de mots Lun 15 Fév 2016 - 16:32 | |
| - Anoev a écrit:
- S'ils s'endorment avant, ils sont sauvés !
Et ils pourront toujours inventer des mots lors de l'examen. odd, non seulement crois-je que ta langue n'existe pas, mais je crois aussi qu'elle n'aurait aucun sens si elle existait. On ne peut pas si facilement redéfinir la manière dont les humains pensent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre de mots Lun 15 Fév 2016 - 17:15 | |
| Voici une image d'un raton-laveur, selon odd. |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Nombre de mots Lun 15 Fév 2016 - 17:30 | |
| moi je dirais plus ceci : _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre de mots Lun 15 Fév 2016 - 17:32 | |
| - odd a écrit:
- ...sur cette gravure, je pense qu'il est sur le porte manteau...
Je parierais plus pour le haut-de-forme ou le tricorne... Je crois que tu confonds Davy Crockett avec le personnage télé quasi-fictif qui porte le même nom... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre de mots Lun 15 Fév 2016 - 17:36 | |
| - bedal a écrit:
- moi je dirais plus ceci :
Dans ce cas là, il faudrait ajouter un attribut lui donnant l'air vivant, je propose : |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Nombre de mots Lun 15 Fév 2016 - 17:37 | |
| - djingpah a écrit:
- Dans ce cas là, il faudrait ajouter un attribut lui donnant l'air vivant, je propose :
Ce fil a prit une bien drôle de tournure. xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre de mots Lun 15 Fév 2016 - 17:47 | |
| - Aquila a écrit:
- Ce fil a prit une bien drôle de tournure. xD
Oui, j'ai peut être un peu exagéré... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nombre de mots | |