Je l'ai essayé. Pendant deux jours, j'ai appris à l'utiliser... et quand j'ai voulu compiler l'index de mon dictionnaire (indispensable pour utiliser le logiciel), j'ai obtenu une erreur java. Ce n'est pas que mon XML était mal formaté ; en effet, j'ai essayé de compiler l'index des fichiers d'exemple (dont un extrait de dictionnaire warlpiri) et la même erreur est sortie. J'en conclus que le java actuel est trop récent pour Kirrkirr.
C'est dommage parce que ce logiciel semblait prometteur, vraiment ergonomique sans sacrifier la portabilité (on peut l'utiliser avec n'importe quel schéma XML pour peu qu'on le définisse avant, et même convertir des dictionnaires Shoebox, le format reconnu par Lexique Pro du SIL).
Mais une bonne chose est sortie de tout ça. J'ai décidé de réapprendre le XML pour conserver dorénavant tout mes dictionnaires dans ce format. Pour l'instant, le ɣu et le margoro sont sur Lexique Pro, le worbon, le proto-suner et le proto-da sur papier et le purumęo (que je crée pour mon mémoire) dans un classeur OpenOffice. Les inconvénients respectifs de ces formats devraient disparaître.
La mise en page et l'export en HTML se fera grâce au XSLT.
J'ouvrirai un nouveau sujet quand j'aurai bricolé assez pour présenter.