| Les identifiants Idéopédia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Les identifiants Idéopédia Lun 24 Nov 2008 - 11:53 | |
| Certaines langues citées sur Idéopédia n'ont pas encore d'identifiants. J'ai personnellement essayé d'en créer mais cela m'a posé certains problèmes, cela ne fonctionnait pas. De plus j'imagine que de modifier toutes les pages pour remplacer le nom par l'identifiant va générer un historique démesuré, alors je me demande que faire.
Concernant les langues du projet elko évoquées sur Idéopédia, 17 d'entre elles non pas encore d'identifiants. Toutefois voici les propositions que je ferais :
Goumek : IDEO_GMK Gäko : IDEO_GAK Ganya : IDEO_GNY Maouaque : IDEO_MWK Urque : IDEO_URK Chimérique : IDEO_KMR Ephésique : IDEO_PSK Nauko : IDEO_NAU Odarique : IDEO_ODR Nenarun : IDEO_NNR Espay : IDEO_SPY Le Gäko SC : IDEO_GKS nouveau chiffre de César (ou Kesaro) : IDEO_KSR Amarrique : IDEO_MRK Zémétique : IDEO_ZMT Kanako : IDEO_KNK Kunbé : IDEO_KNB Nauko sc : IDEO_NKS
Dès que possible je l'ai ajouterais sur la page des identifiants :
http://www.europalingua.eu/ideopedia/index.php5?title=Identifiants_Id%C3%A9opedia _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Les identifiants Idéopédia Mar 25 Nov 2008 - 19:08 | |
| Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris à quoi servaient ces identifiants... _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Les identifiants Idéopédia Mer 26 Nov 2008 - 10:03 | |
| A vrai dire moi non plus ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les identifiants Idéopédia Mer 26 Nov 2008 - 21:31 | |
| Ils servent au niveau de la base de données afin de créer des sous-espaces spécifiques pour chacune des langues. Egalement pour faciliter les fonctions de recherche à la volée. Et puis aussi pour éventuellement créer des liens interwiki à l'intérieur d'Ideopedia (ex. créer une page traduite en "IDEO_xxx" de telle ou telle page en Français. Et dire que la logique informatique serait plus adaptée aux cerveaux masculins, je l'ai encore entendu dire hier ! |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Croyance désuète Mer 26 Nov 2008 - 23:32 | |
| - Sab a écrit:
- Et dire que la logique informatique serait plus adaptée aux cerveaux masculins, je l'ai encore entendu dire hier !
Moi non plus j'y crois pas. Et pourtant je suis un homme qui n'est pas de l'(avant-) dernière génération. | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Gäko Mer 26 Nov 2008 - 23:47 | |
| - ziecken a écrit:
- Gäko : IDEO_GAK
(...) Le Gäko SC : IDEO_GKS je suppose que ce sont deux langues différentes... Comme je n'ai trouvé ni l'une ni l'autre dans les langues fictives et que, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de moteur de recherche interne, c'a (un peu) attisé ma curiosité et m'a fait imaginer des tas d'hypothèses -L'une serait la version simplifiée de l'autre -L'une serait plus adaptée aux jargons professionnels -L'une serait la mère de l'autre -L'une serait écrite et l'autre parlée (pas tout-à-fait, mais un peu comme le bokmål et le nynorsk) -etc... ... et pour finir... la vérité, c'est quoi (sauf indiscrétion de ma part)? P.S. Même chose pour le Nauko? | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Les identifiants Idéopédia Jeu 27 Nov 2008 - 11:37 | |
| - Sab a écrit:
- Et dire que la logique informatique serait plus adaptée aux cerveaux masculins, je l'ai encore entendu dire hier !
- Anoev a écrit:
- je suppose que ce sont deux langues différentes...
Comme je n'ai trouvé ni l'une ni l'autre dans les langues fictives et que, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de moteur de recherche interne, c'a (un peu) attisé ma curiosité et m'a fait imaginer des tas d'hypothèses En fait, le suffixe "sc" signifie " système de cryptage". Le Nauko sc et le Gäko sc ne sont pas à proprement parler des langues mais des codes s'inspirant de leur langues respectives. Un peu comme si on appellait "russe sc" un texte en français écrit au moyen de l'alphabet cyrillique. Toutefois le fonctionnement de ces langues est particulier et ne se limite pas à une simple translittération. Le projet ELKO compte une vingtaine de langues réparties comme suit : Langue initiale langue par laquelle tout a commencé ...1991 : Le Goumek Langues préliminaires "vraies" langues ayant leur grammaire et leur morphologie propre1997 : Le Gäko 1997 : Le Ganya 1998 : Le Maouaque 1998 : L'Urque 2000 : Le Chimérique 2000 : L'Ephésique 2001 : L'Inuque 2003 : Le Nauko 2004 : L'Odarique 2007 : Le Nenarun Systèmes de cryptage "fausses" langues destinées à des cryptages et codes1996 : L'Espay 1997 : Le Gäko SC 1998 : Le nouveau chiffre de César (ou Kesaro) 1998 : L'Amarrique 1999 : Le Zémétique 1999 : Le Kanako 2000 : Le Kunbé 2008 : Le Nauko sc Langue objectif langue la plus aboutie de toutes2002 : L'Elko Pour en savoir davantage n'hésite pas à me poser des questions où à consulter les articles d'Idéopédia, touts les langues du projet ELKO ont leur article. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les identifiants Idéopédia | |
| |
|
| |
| Les identifiants Idéopédia | |
|