L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Si vous deviez choisir une seule LAI

Aller en bas 
+11
Seweli
Eclipse
Troubadour mécréant
Emanuelo
Nemszev
PatrikGC
Olivier Simon
Sájd Kuaq
Bedal
Djino
Anoev
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Si vous deviez choisir une seule LAI
Espéranto
Si vous deviez choisir une seule LAI Vote_lcap43%Si vous deviez choisir une seule LAI Vote_rcap
 43% [ 13 ]
Ido
Si vous deviez choisir une seule LAI Vote_lcap0%Si vous deviez choisir une seule LAI Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Interlingua
Si vous deviez choisir une seule LAI Vote_lcap10%Si vous deviez choisir une seule LAI Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Kotava
Si vous deviez choisir une seule LAI Vote_lcap7%Si vous deviez choisir une seule LAI Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Lingwa de Planeta
Si vous deviez choisir une seule LAI Vote_lcap7%Si vous deviez choisir une seule LAI Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Occidental/Interlingue
Si vous deviez choisir une seule LAI Vote_lcap3%Si vous deviez choisir une seule LAI Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Sambahsa-mundialect
Si vous deviez choisir une seule LAI Vote_lcap13%Si vous deviez choisir une seule LAI Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Uropi
Si vous deviez choisir une seule LAI Vote_lcap10%Si vous deviez choisir une seule LAI Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Volapük
Si vous deviez choisir une seule LAI Vote_lcap7%Si vous deviez choisir une seule LAI Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Si vous deviez choisir une seule LAI Empty
MessageSujet: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:58

Si vous deviez choisir UNE LAI comme langue seconde, laquelle serait-ce?

Moi, j'hésite.

Je vous prierais de ne pas tenter de justifier des choix multiples.

(J'ai mis les langues en ordre alphabétique, pour ceux qui se demandent pourquoi l'espéranto vient en premier.)
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36839
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Si vous deviez choisir une seule LAI Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:01

Silvano a écrit:
J'ai mis les langues en ordre alphabétique, pour ceux qui se demandent pourquoi l'espéranto vient en premier.
Very Happy Very Happy On peut toujours ajouter l'arwelo...

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5258
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Si vous deviez choisir une seule LAI Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:38

Ça me fait plaisir de lire ça ^^ mais bon, il n'est pas vraiment terminé.
En revanche, je regrette de ne pas retrouver le mondlango, vers lequel mon choix se serait naturellement porté (et j'ose croire que je ne suis pas le seul)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36839
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Si vous deviez choisir une seule LAI Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI EmptyMer 8 Avr 2015 - 15:19

Silvano a écrit:
Et Anoev, je t'invite à faire un choix.
Ça m'est absolument impossible :

J'opterais pour l'espéranto pour l'audience dont il bénéficie déjà (mais pas pour certains affixes, ni pour le traitement des genres) ;

l'uropi pour l'esthétique de son lexique (mais pas pour le traitement des genres) ;

le volapük pour la conjugaison de ses verbes (même si je n'utilise pas ce système en aneuvien) et sa déclinaison à 4 cas (mais pas pour les genres) ;

le sambahsa-mundialect pour l'exotisme de certains mots (mais pas pour les règles orthographiques de certains autres) ;

l'arwelo et le kotava pour l'équilibre des genres...



... et j'en passe ! Comment, dans ces conditions, choisir UNE SEULE LAI !?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez choisir une seule LAI Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI EmptyMer 8 Avr 2015 - 15:24

Anoev a écrit:
... et j'en passe ! Comment, dans ces conditions, choisir UNE SEULE LAI !?

Disons que tu as à voter dans un référendum mondial (ou européen)?


Djino a écrit:
En revanche, je regrette de ne pas retrouver le mondlango, vers lequel mon choix se serait naturellement porté (et j'ose croire que je ne suis pas le seul)


C'est quoi, le mondlango? Un autre espérantide?
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36839
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Si vous deviez choisir une seule LAI Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:03

Silvano a écrit:
C'est quoi, le mondlango? Un autre espérantide?
À peu près. Y a pas grand chose dessus dans Idéopédia. Mais bon, vu la description, j'suis pas fan.


Pour en revenir à mon choix ? Eh ben je mettrais plusieurs bulletins correspondant aux langues que j'ai citées. Bon, 'videmment, ça équivaudrait à un bulletin nul, mais je ne léserais aucune de ces langues. Toutefois, même si ça compte pour du beurre, je me garderais de choisir le basic english ou le globish qui, pour moi, ne sont que des succédanés de l'anglais à prétention internationale.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Si vous deviez choisir une seule LAI Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:08

par défaut, j'aimerais dire... l'anglais

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Si vous deviez choisir une seule LAI Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:16

Anoev a écrit:
le sambahsa-mundialect pour l'exotisme de certains mots (mais pas pour les règles orthographiques de certains autres)

Je te ferais remarquer qu'en sambahsa, les règles orthographiques sont les mêmes pour tous les mots.

L'espéranto a récolté cinq votes sur dix, ce qui m'étonne, vu le public, habituellement prompt à le critiquer. Pouvez-vous expliquer les raisons de vos votes?
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36839
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Si vous deviez choisir une seule LAI Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:36

Silvano a écrit:
Je te ferais* remarquer qu'en sambahsa, les règles orthographiques sont les mêmes pour tous les mots.
Il y a quand même des mots en [k] qui s'écrivent K et d'autres qui s'écrivent C°.



Disons que je préfère un mot comme smulk à un mot comme comfort. C'est mon droit, non ?  Neutral



*Pourquoi ce conditionnel ?
°Je ne critique pas, on trouve la même chose en aneuvien entre le C et le S dans pas mal de cas de figures, de sorte que sosjet et socjet sont homophones. Mais je fais une réponse à ta déclaration (inexacte).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Si vous deviez choisir une seule LAI Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:40

J'ai voté Lingwa de Planeta.
Dans l'idéal, c'est celle pour laquelle je voterais en cas de référendum mondial. Dans l'idéal. Dans les faits, vue la connaissance de ces langues par le grand public, mes connaissances personnelles et l'apparente simplicité de l'espéranto, c'est vers celle-ci que s'orienterait mon vote.
Mais dans l'idéal, la provenance plus internationale du lexique de la lidepla et sa logique pas si ouest-européenne que ça, font que c'est celle que je trouve la plus adaptée parmi celles proposées.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je ne voterais pour aucune espèce de langue anglaise* ou rejeton(s) affilié(s) !! Evil or Very Mad

*je ne pense pas, a priori, rejeter d'office toute langue naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez choisir une seule LAI Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:44

Anoev a écrit:
Silvano a écrit:
Je te ferais* remarquer qu'en sambahsa, les règles orthographiques sont les mêmes pour tous les mots.
Il y a quand même des mots en [k] qui s'écrivent K et d'autres qui s'écrivent C.

Je n'ai jamais dit que ces règles étaient un son = une lettre.

Si ça t'intéresse, lis ceci.

Anoev a écrit:
Disons que je préfère un mot comme smulk à un mot comme comfort. C'est mon droit, non ?  Neutral

Mais une des idées derrières le sambahsa, c'est la reconnaissance des mots internationaux. Un nouveau sambahsiste a d'ailleurs choisi cette langue parce que les termes musicaux, en italien depuis la Renaissance, s'y intègrent très bien. Pas besoin d'écrire pidzikato, ou quelque chose du genre. Pour un mets italien très répandu, l'espéranto doit écrire pico, l'uropi et la lingwa de planeta, pitsa. En sambahsa, c'est pizza.

Anoev a écrit:
*Pourquoi ce conditionnel ?

C'est une forme de politesse, non?
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36839
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Si vous deviez choisir une seule LAI Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:38

Silvano a écrit:
Je n'ai jamais dit que ces règles étaient un son = une lettre.
Je me suis rendu compte que la règle "un son <> une lettre" était une règle à peu près inapplicable, surtout pour une LAI à-postériori, et qu'il valait mieux se contenter de "un phonème <> une lettre" déjà pas si évident que ça.

Silvano a écrit:
Mais une des idées derrières le sambahsa, c'est la reconnaissance des mots internationaux. Un nouveau sambahsiste a d'ailleurs choisi cette langue parce que les termes musicaux, en italien depuis la Renaissance, s'y intègrent très bien. Pas besoin d'écrire pidzikato, ou quelque chose du genre. Pour un mets italien très répandu, l'espéranto doit écrire pico, l'uropi et la lingwa de planeta, pitsa. En sambahsa, c'est pizza.
Mais à partir de quoi on considère que tel mot peut être considéré comme "international" ? En tout cas, "contrepatie" n'en est pas vraiment un, pourtant il se traduit contrapart en sambahsa. Pour l'orthographe, je préfère l'uropi ou l'espéranto, nettement plus régulières (atout nécessaire pour une LAI, moins indispensable pour une persolangue ou une langue artistique ; pour une langue expérimentale, ça dépend ce qu'on expérimente). En ce qui me concerne, pour certains xénismes, y a le choix entre les termes originaux (hotel, taxi, rugby, pizza) parmi lesquels certains ne sont pas déclinables (si une déclinaison est nécessaire, la séparer d'un trait d'union) et les termes adaptés (mots à l'orthographe aneuvisée ou bien mots différents : adinqboos, medœṅ, owbásp, piċa).

Silvano a écrit:
C'est une forme de politesse, non?
Je savais pas. Au quai ! bounce

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez choisir une seule LAI Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:40

Je vais laisser Olivier justifier ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5490
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Si vous deviez choisir une seule LAI Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:49

"contrapart" en Sambahsa = "contra" (contre) + "part" (part[ie]). C'est un mot régulier.

On peut garder comme tels "hotel, rugby, taxi, pizza" qui se prononcent régulièrement en Sambahsa à peu près comme dans la plupart des langues, du moins européennes et sûrement au-delà aussi. Le "u" de "rugby" est [u] mais peu de langues doivent suivre la prononciation anglaise dans ce cas-là.

Ce problème d'intégration de mots étrangers est justement abordé par un ami qui vient d'écrire un article en sambahsa : http://martinsambahsa.blogspot.de/2015/04/id-philosophic-sohkw-oraryo-ka-gwiv.html
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/ En ligne
Invité
Invité




Si vous deviez choisir une seule LAI Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:19

Qui a voté pour le sambahsa, outre Olivier?
Qui a voté pour l'interlingua?
Vos raisons, je vous prie: c'est ça qui est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6470
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Si vous deviez choisir une seule LAI Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI EmptyMer 8 Avr 2015 - 23:01

Silvano a écrit:
C'est quoi, le mondlango? Un autre espérantide?

On va dire que c'est un quasi-espéranto avec bcp de vocabulaire anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Si vous deviez choisir une seule LAI Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI EmptyMer 8 Avr 2015 - 23:33

J'ai pris lingwa de planeta, bien que je ne connaisse pas vraiment cette langue. J'aime surtout ses sonorités et l'idée générale de "salade russe"...
Mais j'aurais préféré le yolik, si du moins on en faisait quelque chose de grand !

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Si vous deviez choisir une seule LAI Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI EmptyJeu 9 Avr 2015 - 0:07

l'interlingua me parait plus simple que l'espéranto et plus abordable en tous cas dans un contexte "roman"... c'est une langue assez répandue en termes de locuteurs.

l'uropi aurait été mieux en termes de LAI mais sa faible audience ne fonctionnerait pas...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Djino
Admin
Djino


Messages : 5258
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Si vous deviez choisir une seule LAI Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI EmptyJeu 9 Avr 2015 - 0:22

Silvano a écrit:
C'est quoi, le mondlango? Un autre espérantide?
Anoev a écrit:
À peu près. Y a pas grand chose dessus dans Idéopédia. Mais bon, vu la description, j'suis pas fan.

Vous avez la mémoire courte : https://aphil.1fr1.net/t2597-mondlango-ulango
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




Si vous deviez choisir une seule LAI Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI EmptyJeu 9 Avr 2015 - 1:17

On aurait pu y mettre la LFN. C'est une des LAI les plus avancées...

Je confirme mon choix (du fil précédent) : le volapük pour son charme par rapport aux LAI qui ressemblent trop à d'autre langues, à commencer par mes propres interlangues... tongue

Le volapük me fait le même effet que (jadis) l'espéranto, mais à la puissance dix: celui de vous transporter sur une autre planète, ou dans un futur lointain...
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36839
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Si vous deviez choisir une seule LAI Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI EmptyJeu 9 Avr 2015 - 9:08

Anoev a écrit:
À peu près. Y a pas grand chose dessus dans Idéopédia. Mais bon, vu la description, j'suis pas fan.
Djino a écrit:
Vous avez la mémoire courte : https://aphil.1fr1.net/t2597-mondlango-ulango
En tout cas, j'avais déjà émis une opinion :
Citation :
Cette langue me fait un peu penser à l'ido*, mais avec un peu trop de termes issus de l'anglais.
Je viens de parcourir la page grammaticale du mondlango. Il y a énormément d'aspects qui rappellent que cette langue est teintée d'anglais US, jusqu'au système numérique, qui est à échelle courte à 106.

Le volapük peut avoir quelques améliorations, sans que son aspect ne soit trahi : quasi absence de R (remplacement par des L), conjugaison à la personne, etc.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez choisir une seule LAI Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI EmptyJeu 9 Avr 2015 - 14:19

Je suis d'accord. Le volapük gagnarait en efficacité à être plus simple... Quant à son aspect, c'est ce qui fait son originalité et sa légitimité en tant que LAI hors interlangues. Il est à mon avis plus attachant que l'espéranto ou l'interlingua, pour ne parler que des plus connues...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5490
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Si vous deviez choisir une seule LAI Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI EmptyJeu 9 Avr 2015 - 14:31

Patrick Chevin a écrit:
Je suis d'accord. Le volapük gagnarait en efficacité à être plus simple... Quant à son aspect, c'est ce qui fait son originalité et sa légitimité en tant que LAI hors interlangues. Il est à mon avis plus attachant que l'espéranto ou l'interlingua, pour ne parler que des plus connues...

Il y a eu en effet plusieurs "volapükides" allant dans ce sens, mais sans grand succès.

Sinon, d'anciens volapükistes ont créé l'idiom neutral, première grande alternative à l'espéranto (mais qui pâtissait, à mon avis, d'n problème au niveau de la syntaxe).
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/ En ligne
Invité
Invité




Si vous deviez choisir une seule LAI Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI EmptyJeu 9 Avr 2015 - 14:39

Olivier Simon a écrit:
Patrick Chevin a écrit:
Je suis d'accord. Le volapük gagnarait en efficacité à être plus simple... Quant à son aspect, c'est ce qui fait son originalité et sa légitimité en tant que LAI hors interlangues. Il est à mon avis plus attachant que l'espéranto ou l'interlingua, pour ne parler que des plus connues...

Il y a eu en effet plusieurs "volapükides" allant dans ce sens, mais sans grand succès.

Sinon, d'anciens volapükistes ont créé l'idiom neutral, première grande alternative à l'espéranto (mais qui pâtissait, à mon avis, d'n problème au niveau de la syntaxe).

Les projets post-volapükistes, sont soit des réformes du volapük (Arie de Jong), soit des projets naturalistes comme interlingua (Akademi de lingu internasional)...
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Si vous deviez choisir une seule LAI Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI EmptyJeu 9 Avr 2015 - 14:46

le problème du volapuk c'est son vocabulaire, qui ne me parait pas évident...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Si vous deviez choisir une seule LAI Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir une seule LAI   Si vous deviez choisir une seule LAI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous deviez choisir une seule LAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous deviez choisir UNE LAI...
» La langue auxiliaire idéale pour vous?
» Une seule langue ?
» Si vous marquez le datif, comment le distinguez vous de l'objet direct ?
» Comment traduisez-vous le "que" complétif / exclamatif, si vous le traduisez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: