|
| les alphabets mondiaux | |
|
+5Nemszev Anoev Sájd Kuaq PatrikGC Djino 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
PatrikGC
Messages : 6728 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : France - Nord
| Sujet: Re: les alphabets mondiaux Jeu 23 Avr 2015 - 19:14 | |
| Un simple conseil, Kæʋiŋ : jette un coup d'oeil sur la police BATANG, et tu auras une bonne idée de la quasi-totalité des signes et symboles utilisés dans diverses écritures... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les alphabets mondiaux Jeu 23 Avr 2015 - 23:14 | |
| Ꝏ̣ je viens de trouver ça c' est un o dans l' o avec un point souscrit traduction de ma pensée: DAFUCK!!!! |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: les alphabets mondiaux Jeu 23 Avr 2015 - 23:30 | |
| - kæʋiŋ a écrit:
- Ꝏ̣
Quelque chose d'infini, quoi... L'infini + 1. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les alphabets mondiaux Jeu 23 Avr 2015 - 23:49 | |
| |
| | | Sájd Kuaq
| Sujet: Re: les alphabets mondiaux Jeu 23 Avr 2015 - 23:49 | |
| - kæʋiŋ a écrit:
- Ꝏ̣
Où as tu trouvé cette merveille ? Le sprakan manuscrit note systématiquement deux voyelles successives l'une dans l'autre. Mais pour sa version numérique, je dois (devais?) me limiter au œ et æ... | |
| | | Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: les alphabets mondiaux Ven 24 Avr 2015 - 0:05 | |
| Le ꝏ, sans le point souscrit, était utilisé en vieux norrois pour noter le O long. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les alphabets mondiaux Ven 24 Avr 2015 - 14:18 | |
| - Sáïd Kuak' a écrit:
- Où as tu trouvé cette merveille ?
attend je vais essayer de toutes les mettre (dans l' ancien unios toutes le voyelles se collent l'une dans l' autre si elles sont suivies) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les alphabets mondiaux Ven 24 Avr 2015 - 14:46 | |
| ꜹ ꜳ æ ꜵ ꜷ ꜽ ᵫ œ ꝏ ꜹ̩ ꜳ̩ æ̩ ꜵ̩ ꜷ̩ ꜽ̩ ᵫ̩ œ̩ ꝏ̩ ꜹ̊ ꜳ̊ æ̊ ꜵ̊ ꜷ̊ ꜽ̊ ᵫ̊ œ̊ ꝏ̊ ꜹ̆ ꜳ̆ æ̆ ꜵ̆ ꜷ̆ ꜽ̆ ᵫ̆ œ̆ ꝏ̆ ꜹ̃ ꜳ̃ æ̃ ꜵ̃ ꜷ̃ ꜽ̃ ᵫ̃ œ̃ ꝏ̃ ꜹ̯ ꜳ̯ æ̯ ꜵ̯ ꜷ̯ ꜽ̯ ᵫ̯ œ̯ ꝏ̯ ꜹ̥ ꜳ̥ æ̥ ꜵ̥ ꜷ̥ ꜽ̥ ᵫ̥ œ̥ ꝏ̥ ꜹ̄ ꜳ̄ ǣ ꜵ̄ ꜷ̄ ꜽ̄ ᵫ̄ œ̄ ꝏ̄ ꜹ̌ ꜳ̌ æ̌ ꜵ̌ ꜷ̌ ꜽ̌ ᵫ̌ œ̌ ꝏ̌ ꜹ̂ ꜳ̂ æ̂ ꜵ̂ ꜷ̂ ꜽ̂ ᵫ̂ œ̂ ꝏ̂ ꜹ̬ ꜳ̬ æ̬ ꜵ̬ ꜷ̬ ꜽ̬ ᵫ̬ œ̬ ꝏ̬ ꜹ̋ ꜳ̋ æ̋ ꜵ̋ ꜷ̋ ꜽ̋ ᵫ̋ œ̋ ꝏ̋ ꜹ̈ ꜳ̈ æ̈ ꜵ̈ ꜷ̈ ꜽ̈ ᵫ̈ œ̈ ꝏ̈ ꜹ̤ ꜳ̤ æ̤ ꜵ̤ ꜷ̤ ꜽ̤ ᵫ̤ œ̤ ꝏ̤ ꜹ˞ ꜳ˞ æ˞ ꜵ˞ ꜷ˞ ꜽ˞ ᵫ˞ œ˞ ꝏ˞ voilà un peut de travail et de recherche et on à ça: |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: les alphabets mondiaux Ven 24 Avr 2015 - 14:58 | |
| Le ꜵ est pas mal ! Le ꜷ serait merveilleux si on pouvait avoir la version majuscule. Seul petit bémol, toutefois, risque de confusion en cursive avec ai si on a tendance à oublier les points sur les... İ. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les alphabets mondiaux Ven 24 Avr 2015 - 15:27 | |
| le vais essayer de te l' avoir en majuscule 2" Ꜷ Ꜵ Ꜹ Ꜳ Æ Ꜽ Ꝏ et j' ai trouver ça aussi ᶙ |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: les alphabets mondiaux Ven 24 Avr 2015 - 16:19 | |
| - kæʋiŋ a écrit:
- le vais essayer de te l' avoir en majuscule 2"
Ꜷ Ꜵ Ꜹ Ꜳ Æ Ꜽ Ꝏ et j' ai trouver ça aussi ᶙ Le Ꜷ et le Ꜹ sont superbes ! Le Ꜽ risque d'être confondu avec le Ꜹ. Pour le Ꜵ et le Ꜳ, j'juis un peu moins convaincu. De mon côté, j'ai trouvé une ancienne lettre cyrillique : Ѧ, désormais remplacée par le Я. Quant au Æ, on l'connaît. En c'qui m'concerne, j'l'ai pompé au danois et au norvégien, tout d'abord pour faire le [ε], puis plus tard, transformé en [ε:]. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les alphabets mondiaux Ven 24 Avr 2015 - 18:00 | |
| mes milles et une excuse pour ne pas avoir put trouver le u dans le e en majuscules wikipédia est incomplet sur toutes les lettres que je viens de mentionner |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les alphabets mondiaux Sam 25 Avr 2015 - 17:40 | |
| le runique du mois une partie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les alphabets mondiaux Jeu 14 Mai 2015 - 0:25 | |
| attention système d'écriture arménien c'est partito: 1er tableau é/ä,u,i,a,ē,ə,o,wa. h ሀ,ሁ,ሂ,ሃ,ሄ,ህ,ሆ, l ለ,ሉ,ሊ,ላ,ሌ,ል,ሎ,ሏ, hh ሐ,ሑ,ሒ,ሓ,ሔ,ሕ,ሖ,ሗ, m መ,ሙ,ሚ,ማ,ሜ,ም,ሞ,ሟ sz ሠ,ሡ,ሢ,ሣ,ሤ,ሥ,ሦ,ሧ, r ረ,ሩ,ሪ,ራ,ሬ,ር,ሮ,ሯ, s ሰ,ሱ,ሲ,ሳ,ሴ,ስ,ሶ,ሷ, sh ሸ,ሹ,ሺ,ሻ,ሼ,ሽ,ሾ,ሿ, q ቀ,ቁ,ቂ,ቃ,ቄ,ቅ,ቆ,ቇ qh ቐ,ቑ,ቒ,ቓ,ቔ,ቕ,ቖ, b በ,ቡ,ቢ,ባ,ቤ,ብ,ቦ,ቧ, v ቨ,ቩ,ቪ,ቫ,ቬ,ቭ,ቮ,ቯ, t ተ,ቱ,ቲ,ታ,ቴ,ት,ቶ,ቷ, c ቸ,ቹ,ቺ,ቻ,ቼ,ች,ቾ,ቿ, x ኀ,ኁ,ኂ,ኃ,ኄ,ኅ,ኆ,ኇ, n ነ,ኑ,ኒ,ና,ኔ,ን,ኖ,ኗ, ñ ኘ,ኙ,ኚ,ኛ,ኜ,ኝ,ኞ,ኟ, ' አ,ኡ,ኢ,ኣ,ኤ,እ,ኦ,ኧ. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les alphabets mondiaux Lun 1 Juin 2015 - 19:59 | |
| 2eme partie ከኩኪካኬክኮኯ ኸኹኺኻኼኽኾ ወዉዊዋዌውዎ ዐዑዒዓዔዕዖ ዘዙዚዛዜዝዞዟ ዠዡዢዣዤዥዦዧ የዩዪያዬይዮዯ ደዱዲዳዴድዶዷ ዸዹዺዻዼዽዾዿ ጀጁጂጃጄጅጆጇ ገጉጊጋጌግጎጏ ጙጚጛጜጝጞጟጘ ጠጡጢጣጤጥጦጧ ጨጩጪጫጬጭጮጯ ጰጱጲጳጴጵጶጷ ጸጹጺጻጼጽጾጿ ፀፁፂፃፄፅፆፇ ፈፉፊፋፌፍፎፏ ፐፑፒፓፔፕፖፗ ፙፚፘ |
| | | PatrikGC
Messages : 6728 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : France - Nord
| Sujet: Re: les alphabets mondiaux Lun 1 Juin 2015 - 20:06 | |
| - kæʋiŋ a écrit:
- attention système d'écriture arménien c'est partito: 1er tableau
é/ä,u,i,a,ē,ə,o,wa. h ሀ,ሁ,ሂ,ሃ,ሄ,ህ,ሆ, l ለ,ሉ,ሊ,ላ,ሌ,ል,ሎ,ሏ, hh ሐ,ሑ,ሒ,ሓ,ሔ,ሕ,ሖ,ሗ, m መ,ሙ,ሚ,ማ,ሜ,ም,ሞ,ሟ Etc... Tu es SÛR que c'est arménien ?? Je dirais que c'est éthiopien/amharique... | |
| | | Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: les alphabets mondiaux Lun 1 Juin 2015 - 20:44 | |
| - PatrikGC a écrit:
- kæʋiŋ a écrit:
- attention système d'écriture arménien c'est partito: 1er tableau
é/ä,u,i,a,ē,ə,o,wa. h ሀ,ሁ,ሂ,ሃ,ሄ,ህ,ሆ, l ለ,ሉ,ሊ,ላ,ሌ,ል,ሎ,ሏ, hh ሐ,ሑ,ሒ,ሓ,ሔ,ሕ,ሖ,ሗ, m መ,ሙ,ሚ,ማ,ሜ,ም,ሞ,ሟ Etc... Tu es SÛR que c'est arménien ?? Je dirais que c'est éthiopien/amharique... Anecdote : au Forom des langues de Toulouse, je vois au loin ces caractères sur un stand et je me dit : chic, de l'arménien ! Mais en me rapprochant, je découvre qu'il s'agit en fait d'amharique. Je fais part de ma méprise à un assistant, qui en rit, et me raconte une anecdote peu connue sur les 3 000 Arméniens venus en Éthiopie après 1917. L'un d'entre eux fut le directeur du premier orchestre national éthiopien. Comme quoi, il n'y a pas que la religion en commun ! | |
| | | Invité Invité
| | | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: les alphabets mondiaux Lun 16 Jan 2017 - 19:47 | |
| - PatrikGC a écrit:
- Néanmoins, perso, par exemple, ɯ et ʌ, je les aurais vus dans les voyelles...
Oui, certes, si on se réfère à l'API. Cependant, en vadora, le ʌ remplace le λ (symétrie) et le ɯ remplace le ш* (symétrie rotative par rapport au m). * Pompé par le thub au cyrillique, vous avez d'viné._________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: les alphabets mondiaux Mar 17 Jan 2017 - 3:14 | |
| Il y a tant de fils oubliés sur l'Atelier que cela me donne le vertige ! Je pense que j'ai commencer à éplucher toutes les archives pour réveiller des fils perdus, repenser l'organisation de l'Atelier et archiver les donner sur les différents wikis. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les alphabets mondiaux Jeu 19 Jan 2017 - 12:08 | |
| Sujet intéressant, mais il faudrait se décider : est-ce les systèmes d'écritures que l'on répertorie ici, ou bien les alphabets ? Parce qu'il y a une nette différence entre les deux (tout comme « l'alphabet » arabe n'est pas une alphabet, à mon sens, mais plutôt un abjad).
Quant aux runes, il faudrait préciser qu'il s'agit ici du fuþorc (qui sont principalement anglo-saxonnes), et non le fuþark. Mais je reconnais que tu as bien dit « en partie ».
Autrement, c'est un fil intéressant, mais qui je pense n'aura jamais de fin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les alphabets mondiaux | |
| |
| | | | les alphabets mondiaux | |
|