Sujet: unios la langue des rêves et de l' univers Sam 14 Mar 2015 - 19:43
UNIOS
tel est le nom de ma langue si vous souhaitez l' apprendre
LEÇON 1: L'ECRITURE
l' alphabet:
F, U, P, O, R, Cou Qou K, G, W, Ƿ, H, N, I, J, Þ, X, S, T, B, E, M, L, ŋ, D, A, Y, ʋouV, ø, Ð, ɲ, [f][y][p][o][ʁ] [k] [ɡ][w][ʍ][h] [n][i][ʒ][θ][gz][s][t][b][ə][m][l][ŋ][d][a][j] [v] [ø][ð][ɲ]
Ȝ, ſ, ɭ, ɻ. [ʃ][ss][ɭ][ʀ]
Ó, Ö, Ō. [ɔ][oː][u]
Å ,Ā. [ɛ][ɑː]
Ē, Ë. [ɛ][e]
Ů [œ]
Ī [iː]
les liales: servent à donner le temps à un verbe ou a adventioner un adjectif
les liales conjugales: présent:प्प्गू (sauf conjugaliers)[diti] passé:ष्बुं [dita] futur:त्सि [ditoa] conditionnel:ढूं [laʒa] subjonctif: न्ग़ः[layam] la liale adventienne:ठँ [mipod]
règles calligraphiques. quand certaines lettres sont à coté on les additionnes pour n' en former qu' une. a+e=æ o+e=œ ſ+s=ß ɭ+ɭ=ɭ°ɭ:
et pour ceux qui ne saurais pas les trucs entres crochet:[...] c' est de la phonétique.
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
Sujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers Sam 14 Mar 2015 - 20:01
Citation :
UNIOS
tel est le nom de ma langue si vous souhaitez l' apprendre
LEÇON 1: L'ECRITURE
l' alphabet:
F, U, P, O, R, Cou Qou K, G, W, Ƿ, H, N, I, J, Þ, X, S, T, B, E, M, L, ŋ, D, A, Y, ʋouV, ø, Ð, ɲ, [f][y][p][o][ʁ] [k] [ɡ][w][ʍ][h] [n][i][ʒ][θ][gz][s][t][b][ə][m][l][ŋ][d][a][j] [v] [ø][ð][ɲ]
Un alphabet très intéréssant, qui offre des lettres que j'apprécie toujours ^^ (þ,Ƿ,ʋ, ð,ɲ), le vieil anglais est là ^^
Citation :
Ȝ, ſ, ɭ, ɻ. [ʃ][ss][ɭ][ʀ]
chapeau, des lettres "zarb" comme certains en aiment ici!
Citation :
Ó, Ö, Ō. [ɔ][oː][u]
Å ,Ā. [ɛ][ɑː]
Ē, Ë. [ɛ][e]
Ů [œ]
Ī [iː]
là aussi c'est sympa de donner à une voyelle une lettre donnée.
Par contre ça doit pas être évident à taper sr ordi cette langue
Citation :
les liales: servent à donner le temps à un verbe ou a adventioner un adjectif
les liales conjugales: présent:प्प्गू (sauf conjugaliers)[diti] passé:ष्बुं [dita] futur:त्सि [ditoa] conditionnel:ढूं [laʒa] subjonctif: न्ग़ः[layam] la liale adventienne:ठँ [mipod]
là j'aimerais plus d'explications, tu as des "particules" telles quelles écrites en sanskrit au mileu de ton alphabet mentionné plus haut ?
en fait c'est des sortes d'idéogrammes qui n'ont pas subi l'écriture en lettres normales ? ou sinon j'ai raté quelque chose
Citation :
règles calligraphiques. quand certaines lettres sont à coté on les additionnes pour n' en former qu' une. a+e=æ o+e=œ ſ+s=ß ɭ+ɭ=ɭ°ɭ:
toujours sympa ces ptites règles...
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums
Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Invité Invité
Sujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers Sam 14 Mar 2015 - 20:30
pour les idéogrames non c' est purement volontaire de les avoir laissé comme çà donne un coté magique à l' écrit.
et pour les lettres zarbs Ȝ,ſ,þ,Ƿ,ð, ça sa vient du vieil anglais ɲ,ɭ,ʋ, et celles la de l' alphabet phonétique internationale
autrement pour trouver ses caractères je vais sur ce site: lexilogos.com la dessus il y a tout les clavier du monde réel et même certains caractères open office ne les axèpte pas!!! c' est la dessus que je pioche les caractères hindi aussi pour les liales leurs fonctions seront dévoilée dans les leçons 2 et 3. en plus la ezette allemande:ß est réellement la fusion des deux lettres ſ et s
Invité Invité
Sujet: excuses Sam 14 Mar 2015 - 20:31
ps: pas put mettre le lien veulent pas je te le donnerais plus tard
Invité Invité
Sujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers Sam 14 Mar 2015 - 21:20
Génial ! Vive l'utilisation des lettres de l'alphabet du vieil anglais !! J'aime beaucoup ton alphabet, même si, comme l'a souligné à juste titre notre ami Bedal, sa doit être plutôt coton à écrire au clavier ! J'ai deux questions à te poser : 1/ C'est une langue à-priori, mixte ou à-postériori 2/ Une diégèse est-elle raccroché à ton idéolangue ? En tout cas ! J'attends - comme beaucoup je pense - la suite avec une grande impatience !
Invité Invité
Sujet: yui Sam 14 Mar 2015 - 21:47
non ce n' est pas coton j' importe les lettres de lexilogos en les surlignant de bleu avec la sourit .
1/ C'est une langue à-priori, mixte ou à-postériori je n' ai pas compris ta question, peux tu la reformuler s'il te plait 2/ Une diégèse est-elle raccroché à ton idéolangue ? non aucune, mais si elle peut l' être quelle le soit!!!
Invité Invité
Sujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers Sam 14 Mar 2015 - 21:54
kæʋiŋ a écrit:
non ce n' est pas coton j' importe les lettres de lexilogos en les surlignant de bleu avec la sourit .
1/ C'est une langue à-priori, mixte ou à-postériori je n' est pas comprit ta question peut tu la reformuler sil te plait 2/ Une diégèse est-elle raccroché à ton idéolangue ? non aucune, mais si elle peut l' être quelle le soit!!!
Ah ok ! Je devrais peut être essayé de temps en temps....
1/ Ton vocabulaire vient-il de langues naturelles, le créer tu toi même ou bien mélange tu ces deux méthodes ?
Invité Invité
Sujet: reponse Sam 14 Mar 2015 - 22:13
Brontë a écrit:
1/ Ton vocabulaire vient-il de langues naturelles, le créer tu toi même ou bien mélange tu ces deux méthodes ?
alors c' est compliqué car en fait au début je fabriqua + que deux langues. mais elle ne me plaisâmes pas donc fuste dans l'obligation de les supprimées aujourd’hui il en reste deux le chiran: langue des cauchemars et du temps et l' unios : langue des rêves et de l' espace, et certains mot des ancien dialectes remontes encore à la surface des fois autrement je mélange les deux manières.
Invité Invité
Sujet: leçon 2 Sam 14 Mar 2015 - 22:20
LEÇON 2:LA CONJUGAISON
Les conjugaliers et pronoms personnel sujet:
ſë (je) tīlu (tu) yli (il) mō (nous) vos (vous;tu+tu...) yɭi (ils) ëla (elle) ëɭia (elles) ʋōs (vouvoiement; vous monsieur ou vous+vous...)
Autre conjugaisons: BV+प्प्गू= temps du présent: sauf pour les conjugaliers qui appliquent leurs conjugaisons. BV+ष्बुं= temps du passé/imparfait pour tous. Conj.ex.= yɭi ɻēwaष्बुं. ils étaient. BV+त्सि= temps du futur pour tous. BV+ढूं= temps du conditionnel pour tous. BV+न्ग़ः= temps du subjonctif pour tous. ɑ̊ mettre le point sur la première voyelle si la conjugaison est féminine si le vouvoiement unique est utilisé rajouter en plus du point un accent comme celui ci: l̆ ,sur la consonne qui suit la voyelle.
pronoms:
ù :pronom réfléchit (me, te, se, nous, vous.) ty :pronom liéin (le,la,les,lui.)
la :pronom dit (en) mi ti su : pronoms loyl (mon, ton, son.)
maba :pronom démonstratif (ce, ça, celle-ci...) ſien ſion ſæ ſæi ſo sien tien mien nôtre leur pronoms possessifs
ƿi, ƿo, ƿæ, ƿu, ƿa, ƿō, lezp :pronoms interrolatifs: dans l'ordre qui, que, quoi, où, quand, comment, le/laquel/le. Tut, vóv, qualedo, ȝi, progi :pronoms indéfinis: tout, chacun, certains, nul, personne.
Dernière édition par kæʋiŋ le Dim 15 Mar 2015 - 20:14, édité 5 fois
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
Sujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers Sam 14 Mar 2015 - 22:29
Une petite aide pour insérer des tableaux facilement dans les messages.
Invité Invité
Sujet: excuses Sam 14 Mar 2015 - 22:49
je sais la leçon est chiante à apprendre j' ai pas réussis à faire de tableaux toutes les personnes des conjugaliers sont dans le bon ordre
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
Sujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers Sam 14 Mar 2015 - 23:25
kæʋiŋ a écrit:
1/ C'est une langue à-priori, mixte ou à-postériori je n' ai pas compris ta question, peux tu la reformuler s'il te plait ?
Une langue à-postériori, c'est une langue pour laquelle tu puises tes racines dans des langues réelles, vivantes ou mortes : la plupart des langues auxiliaires (espéranto, volapük, uropi, interlingua, Komunleng...) sont de ce type.
Une langue à lexique à-priori est une langues où tous les mots viennent STRICTEMENT de l'imagination du créateur, le klingon, le na'vi et d'autres prévues pour illustrer des civilisations lointaines sont des à-priori, non seulement pour le lexique, mais aussi pour l'écriture (ce que nous en lisons en alphabet latin ne sont que des transcriptions).
Une langue mixte est une langue pour laquelle les mots et/ou racines sont pris
d'éléments externes, quel qu'en soit le type : racines, noms communs, noms propres
d'éléments créées de toutes pièces
de mots formés à partir de mélanges d'éléments externes et internes
de mots crées à partir d'éléments externes, mais transformés via un système d'écriture imaginaire.
Parmi autres langues mixtes (que ceux dont je n'ai pas présentement le nom des langues en tête me pardonnent), on citera notamment
l'elko, dont les clés sont soit formé à partir de noms propres de divinitées existant ou ayant existé à travers le monde, transformations de ces noms en clés via la transcription onomastique appliquée, soit à priori, par transposition paronymique, en changeant une des trois lettres à partir d'une autre clé.
l'aneuvien, dont certains mots sont totalement à-postériori, à la manière de l'espéranto, de l'uropi ou du volapük, d'autres mixtes par mélange de racines (blajtœr), d'autres par transformation directe ou indirecte, enfin des mots à-priori plus (qob, lililil, goox) ou moins (pùze, zlàt, dù) motivés.
Sujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers Sam 14 Mar 2015 - 23:42
kæʋiŋ a écrit:
alors c' est compliqué car en fait au début je fabriqua + que deux langues. mais elle ne me plaisâmes pas donc fuste dans l'obligation de les supprimées aujourd’hui il en reste deux le chiran: langue des cauchemars et du temps et l' unios : langue des rêves et de l' espace, et certains mot des ancien dialectes remontes encore à la surface des fois autrement je mélange les deux manières.
je veux pas être tatillon et soulant...
mais avec ces fautes c'est un peu difficile de te suivre...d'ailleurs tu utilises du passé simple rare de voir ça, je croyais qu'il était mort chez les jeunes ^^
je dis ça pour éviter que les modos te reprennent sur ton orthographe...
a part si le français n'est pas ta langue maternelle? , dans ce cas je comprendrais ...
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums
Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Invité Invité
Sujet: f Sam 14 Mar 2015 - 23:52
ma mére est 100% française et mon père vient d' auvergne. et pour le passé simple quand tu as une prof comme Mme.debray.... le passé simple.... tu connais et je la remercie extrêmement pour ça. par contre si tu as un peut de temps va voir ce qu' est le subjonctif imparfait (en français) temps qui n' est plus utilisé aujourd'hui et qui ma clairement fait saigné des yeux
Dernière édition par kæʋiŋ le Dim 15 Mar 2015 - 12:05, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: f Sam 14 Mar 2015 - 23:55
et autrement la conjugaison en unios elle est comment? et au fait quelqu’ un aurait une idée pour retranscrire le tchip africain en phonétique....???
Dernière édition par kæʋiŋ le Dim 15 Mar 2015 - 12:58, édité 1 fois
Bedal Modérateur
Sujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers Sam 14 Mar 2015 - 23:58
kæʋiŋ a écrit:
ma mére est 100% française et mon père vient d' auvergne. et pour le passé simple quand tu as une prof comme Mme.debray le passé simple tu connais et je la remercie extrêmement pour ça. par contre si tu as un peut de temps va voir ce qu' est le subjonctif imparfait (en français) temps qui n' est plus utilisé aujourd'hui
oui, c'est bien ce que je pensais, tu es français (il y a des non francophones inscrits qui font des fautes, c'est pour ça que je te le disais), donc penses à te relire alors
je pense pas qu'on dise "je fabriqua", "je fuste" et "certains mots remontes"
pour ma part j'adore le passé simple et l'imparfait du subjonctif, mais je faisais part de mon étonnement qu'il soit utilisé aujourd'hui ...alors que peu de gens l'utilisent "à l'oral", c'est tout.
Bedal Modérateur
Sujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers Dim 15 Mar 2015 - 0:04
kæʋiŋ a écrit:
et autrement la conjugaison en unios elle est comment?
si j'ai bien compris, à part avoir, être, faire et aller qui ont leur propre conjugaison
les autres se conjuguent avec BV+ प्प्गू ?
Invité Invité
Sujet: lecon 3 Dim 15 Mar 2015 - 13:02
LEÇON 3:LATION ET ADVENTION
L' advention:
l' advention fonctionne comme la conjugaison des verbe régulier mais avec des adjectifs que l'on transforme en adverbes. Les adverbes sont neutres.
Beau: bēɭ°ɭa
bēɭ°ɭa-ठँ
moche: gytou
ADJ+-+ठँ = ADV.
gytou-ठँ
mignon: qitta
qitta-ठँ
horrible: þónila
þónila-ठँ
triste: traz
traz-ठँ
joyeux: ðilvaß
ðilvaß-ठँ
dégoûtant: hyti
hyti-ठँ
appétissant: joliva
joliva-ठँ
amoureux: kolaren
kolaren-ठँ
colérique: hīdaf
hīdaf-ठँ
calme: plēsta
plēsta-ठँ
apeuré: fefra
fefra-ठँ
et voilà vous avez des adverbes !
Lation:
la lation permet a un adjectif de mettre un objet, une personne... au dessus des autres de part sa qualitée. ADJ+møt = lation.
Dernière édition par kæʋiŋ le Dim 15 Mar 2015 - 15:57, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers Dim 15 Mar 2015 - 13:32
et oui c' est ça pour les conjugaisons BV= base verbale et autrement pour les conjugaliers ſë ɻēत्सि iua' bēɭ°ɭamøt :
et autrement quelqu'un aurait une idée pour retranscrire le tchip africain en phonétique....??
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers Dim 15 Mar 2015 - 13:52
C'est une sorte de /t͡ɬç/ injectif. Ce serait donc quelque chose comme /t͡ɬ↓ç↓/
Invité Invité
Sujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers Dim 15 Mar 2015 - 13:58
[quote="Djino"/t͡ɬç↓/[/quote] un truc compliqué encore une fois....
Sájd Kuaq
Sujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers Dim 15 Mar 2015 - 14:16
Et là, tu n'as que le tchip africain... (je ne me risquerai pas dans la transcription du tchip antillais)
Invité Invité
Sujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers Dim 15 Mar 2015 - 15:21
Herr Kuak' a écrit:
Et là, tu n'as que le tchip africain... (je ne me risquerai pas dans la transcription du tchip antillais)
tout à fait daccord
Invité Invité
Sujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers Dim 15 Mar 2015 - 15:23
[quote="kæʋiŋ"]
Herr Kuak' a écrit:
tout à fait daccord et autrement pour la lation et l' advention vous avez pigé le fonctionnement?
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers Dim 15 Mar 2015 - 15:48
Je ne vois pas la différence entre "advention" et "adverbialisation". Pas la peine d'inventer de nouveaux mots pour des concepts qui existent déjà. C'est d'ailleurs comme ça que l'on construit les adverbes dérivés en français (adjectif + ment) :
Ce que tu appelles la "lation" semble être une confusion entre les "comparatifs de supériorité" et les "superlatifs" :
"meilleur" (comparatif de supériorité) ne veut pas dire "le meilleur" (superlatif) "le plus calme" (superlatif) ne veut pas dire "plus calme" (comparatif de supériorité)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers