L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Détails personnels sur Idéopédia (et le forum)

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emanuelo

Emanuelo

Détails personnels sur Idéopédia (et le forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails personnels sur Idéopédia (et le forum)   Détails personnels sur Idéopédia (et le forum) - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:04

od² a écrit:
Pour ce qui est des pseudo beaucoup d'artistes ne sont connus que par leur pseudo (et quelquefois le nom communiqué après... N'est qu'un autre pseudo!)
Autant les accepter tel que ...

Cependant, je comprends Ziecken, certains pseudos font peu sérieux. Mon frère voulait faire une langue avec moi (le monari, mais c'est tombé à l'eau), et son pseudo était Cocobananes...

od² a écrit:
Quant à créer des entrées que pour les créateurs qui en ont fait commerce... Si on met sur un même pied les langues commerciales avec les autres, on n'a pas de raison de faire une distinction entre les auteurs... Sinon autant ne parler que des langues commerciales... Et le projet tombe à l'eau...

Tu sautes du coq à l'âne, od² Smile . On peut tout à fait distinguer les auteurs, qui sont un sujet secondaire d'Idéopédia, des langues et des mondes, qui en sont le sujet principal. Il n'est pas question de survaloriser les langues commerciales, mais de se contenter de ce qui est utile, et, entre parenthèses, sourcable.

bedal a écrit:
je comprends pas...comment parler alors de l'algardien, gelota, aneuvien puisque ce ne sont pas des oeuvres commerciales ou publiées officiellement ? 

j'avoue que je ne comprends pas ton argumentation emanuelo

C'est normal, j'étais pas clair ^^. Pour les règles d'admissibilité, je parlais des auteurs d'idéolangues, pas des idéolangues elles-mêmes. Toutes les idéolangues et tous les idéomondes ont vocation à être décrits sur Idéopédia ; pas tous les glossopoètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Bedal
Modérateur
Bedal

MessageSujet: Re: Détails personnels sur Idéopédia (et le forum)   Détails personnels sur Idéopédia (et le forum) - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:08

hum je vois alors... mais bon moi ça me dérange pas d'avoir un article expliquant pourquoi et comment j'ai créé ces langues, bien que je ne divulgue ni mon nom, ni mon âge, ni ma profession (étudiant bon mais tout le monde l'a été)

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détails personnels sur Idéopédia (et le forum)   Détails personnels sur Idéopédia (et le forum) - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:21

...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détails personnels sur Idéopédia (et le forum)   Détails personnels sur Idéopédia (et le forum) - Page 2 Empty

Détails personnels sur Idéopédia (et le forum)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2