L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problèmes d'Idéopédia

Aller en bas 
+7
Aquila Ex Machina
Mickaël B. Farlay
Emanuelo
Seweli
Anoev
Nemszev
Ziecken
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problèmes d'Idéopédia Empty
MessageSujet: Problèmes d'Idéopédia   Problèmes d'Idéopédia EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:20

Je pensais rendre active la proposition de page d'accueil de ziecken aujourd'hui mais j'ai oublié un détail : je n'ai pas accès aux modifications de la page d'accueil Laughing -_-'
J'en profite donc pour plusieurs choses :
  • Wikimistusik semble ne pas être disponible cette semaine à en juger par les identifiants qui ne sont pas mis à jours (et on ne peut pas lui en vouloir) et comme j'ai vu cette page, j'ai pensé que ce serait quand même vraiment bénéfique pour Idéopédia de profiter d'administrateurs plus actifs (encore faut-il arriver à contacter quelqu'un pour donner ces "pouvoirs"¹). Ça peut être un problème que ce soit les mêmes personnes qui utilisent le site et qui le gèrent, c'est vrai, mais si ce ne sont pas Anoev, Ziecken et Nemszev² qui s'en occupent, qui pourra le faire efficacement ?! (d'ailleurs, il n'y a pas vraiment le même problème pour le forum, mais j'aurais voulu savoir : il n'y a que Nemszev comme administrateur et ziecken comme modérateur ?)
  • La séparation des catégories du style Artistique/Langues artistiques me pose vraiment problème. Séparation logique, mais toutes les pages actuelles sont à ranger dans la catégorie "langue XXX" et non dans "XXX" (à part quelque rares exceptions, ce qui en ferait des catégories inutilisées). Alors avant de regrouper toutes les pages dans la bonne catégorie, j'aimerais savoir ce que vous en penser.
  • Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir un Idéopédia idéal ?!


¹ : Apparemment, les seuls qui ont des pouvoirs sur le wiki sont Sab, Greenheart et surtout Wikimistusik :
La dernière contribution de Sab remonte au Dimanche 4 avril 2010 à 21:23
Greenheart semble disparut depuis le Samedi 15 Mai 2010 à 18:59 pour le forum et depuis 2008 (!) pour Idéopédia
Il reste donc Wikimistusik, qui a participé jusqu'au Jeudi 29 juillet 2010 à 11:30, mais qui n'a déjà pas répondu à ma demande du 27
Si on ne veut pas se retrouver bloqué, je crois qu'il est urgent de faire quelque chose !
² : J'ai citer les personnes les plus présentent sur Idéopédia + notre administrateur forum, car il me paraît logique qu'il fasse les deux
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Problèmes d'Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Idéopédia   Problèmes d'Idéopédia EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:51

Citation :
Je pensais rendre active la proposition de page d'accueil de ziecken aujourd'hui mais j'ai oublié un détail : je n'ai pas accès aux modifications de la page d'accueil -_-'

C'est gentil !

Je la complète et l'adapte au fur et à mesure des besoins. J'essaie d'y faire apparaître tous les éléments nécessaires à notre navigation. Toutefois il y a encore des efforts graphiques à y apporter, : des couleurs moins pales et des îcones.

Citation :
Wikimistusik semble ne pas être disponible cette semaine à en juger par les identifiants qui ne sont pas mis à jours (et on ne peut pas lui en vouloir) et comme j'ai vu cette page, j'ai pensé que ce serait quand même vraiment bénéfique pour Idéopédia de profiter d'administrateurs plus actifs (encore faut-il arriver à contacter quelqu'un pour donner ces "pouvoirs"¹). Ça peut être un problème que ce soit les mêmes personnes qui utilisent le site et qui le gèrent, c'est vrai, mais si ce ne sont pas Anoev, Ziecken et Nemszev² qui s'en occupent, qui pourra le faire efficacement ?! (d'ailleurs, il n'y a pas vraiment le même problème pour le forum, mais j'aurais voulu savoir : il n'y a que Nemszev comme administrateur et ziecken comme modérateur ?)

Oui j'ai remarqué aussi son absence. Chaque jour je passe une demi-heure sur Idéopédia. J'y mets un peu d'ordres, je fais des mises à jours et je crée un article de langue. Tout ça afin de limiter les liens rouges.

Citation :
La séparation des catégories du style Artistique/Langues artistiques me pose vraiment problème. Toutes les pages actuelles prennent place dans la catégorie "langue XXX" et non dans "XXX" (à part quelque rares exceptions). Alors avant de regrouper toutes les pages dans la bonne catégorie, j'aimerais savoir ce que vous en penser.

J'avais créé la catégorie Artistique mais je ne l'utilise plus, au profit de langue artistique, afin de s'aligner avec les catégorie langue auxiliaire et langue expérimentale. D'autres catégorie ne sont plus fonctionnelles et je travaille pour faire les remplacements, mais je n'ai pas l'accès nécessaire à leur suppression définitive. Mais j'ai l'impression que personne ne s'en charge.
Aujourd'hui j'ai mis à jour l'idéomatrice, j'ai effacer les liens incorects et mis ceux qui menaient aux catégories langue XXX. J'aimerais que les autres soient définitivement effacées pour que d'autres ne soient pas perdus.

Citation :
Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir un Idéopédia idéal ?!

Tous s'y mettre, s'organiser et se définir des fonctions précises. y aller quotidiennement ne serait-ce que pour remplacer les "à", corriger les fautes d'orthographe ou ajouter des informations ou des liens.A nous tous on arrivera à quelque chose de bien.

Il faut également que tout le monde diffuse ses propres données pour que ce soit à jour, et que les informations ne s'oublient pas dans le forum, pour cela il faudrait immédiatement les mettre en valeur sur Idéopédia.

Il ne faut pas hésiter à récuperer sur Internet toutes les infos que l'on peut glaner à droite à gauche pour qu'Idéopédia deviennent un carrefour de l'idéolinguistique française, un lieu incontournable. Je crois qu'en cela on manque encore un peu de crédibilité. Mais je suis optimiste et ça viendra. Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Problèmes d'Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Idéopédia   Problèmes d'Idéopédia EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:36

Je m'occupe de ce forum que j'ai créé, mais il faut savoir que l'Idéopédia était une idée donnée par les membres et non par moi-même et ce n'est pas moi qui le gère. D'ailleurs, je n'arrête pas de perdre mon code d'accès, ce qui rend compliquée toute modification.
Le problème avec Wikimistusik, c'est qu'il n'est pas membre sur ce forum, donc c'est toujours compliqué de le contacter... C'est, je crois, son site/domaine qu'on utilise pour héberger notre encyclopédie, une idée de Sab, qui ne poste plus rien depuis des lustres... Et que devient Greenheart?

DoubleC65, ce forum est effectivement géré par moi-même, et c'est assez facile. Je redirige les messages mal placés, je corrige les fautes d'orthographe/de frappe de certains, je gère les catégories du forum, etc.
J'ai nommé ziecken modérateur, parce que c'est un membre très actif (il suffit de voir comment il s'occupe des éphémérides avec brio). Jusqu'à présent, ça a bien suffit pour faire marcher le forum, mais il se peut que j'en nomme d'autres, également actifs.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Problèmes d'Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Idéopédia   Problèmes d'Idéopédia EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:18

Oh merci ! Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Problèmes d'Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Idéopédia   Problèmes d'Idéopédia EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:55

J'ai prévenu Sab par e-mail. Espérons que la réponse ne se fasse pas attendre...

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Idéopédia   Problèmes d'Idéopédia EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:46

ziecken a écrit:
J'avais créé la catégorie Artistique mais je ne l'utilise plus, au profit de langue artistique, afin de s'aligner avec les catégorie langue auxiliaire et langue expérimentale.
Tu me l'avais déjà dis en plus...j'ai une petite tête, il faut croire -_-'. Mes excuses.
J'ai donc commencé à "reclasser" les pages idéolangues. Au passage, je suis tombé sur cette page qui, pour offrir un contenu intéressant, s'est payé le luxe du pluriel. La renommer avec du singulier me semble pas être une excellente idée vue que j'ai profité de la redirection vers la page catégorie, mais je pense qu'il pourrait être plus profitable de s'en servir pour compléter la page catégorie justement, que de la garder active. (mais, toujours pareil, il faudrait quelqu'un pour la supprimer après...qu'un idéodieu nous viennent en aide pour faire revenir nos administrateurs !). Je crois que c'est la seules pages aux pluriels (à vérifier).
De même, je voulais faire un lien vers la page du Célestial dans la présentation du Chimérique, et je me suis aperçut qu'elle devait faire partie lot des pages qui ont posé problème lors du changement de serveur. J'ai donc préféré ne pas modifier la page de la langue.
Et dans la série des pages auxquelles je n'ai pas osé toucher, il y a aussi celle de l'aneuvien, du Ptahx, du Gäko, du Nauko (a priori/postériori ?) et du Nenarun (pareil). Quant à mes pages à moi, je ferais les modifications en même temps que la prochaine mise à jour.


Nemszev a écrit:
(il suffit de voir comment il s'occupe des éphémérides avec brio). Jusqu'à présent, ça a bien suffit pour faire marcher le forum
Je suis tout à fait d'accord ! Je demandais juste pour avoir confirmation ^^

Nemszev a écrit:
J'ai prévenu Sab par e-mail. Espérons que la réponse ne se fasse pas attendre...
Je n'y crois pas trop, mais ne perdons pas espoir Smile. Il semble que ce soit une de nos seules solutions.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Idéopédia   Problèmes d'Idéopédia EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:40

Ça me fait penser que j'avance bien avec le rag, quand j'aurais fini l'espèce d'énoné de toutes ses règles que je suis en train de rédiger, je créerai une page Rag sur Idéopedia (et je viendrais poster sur le forum pour décrire les changements).
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Problèmes d'Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Idéopédia   Problèmes d'Idéopédia EmptySam 14 Aoû 2010 - 9:25

Finalement, Sab m'a répondu.

Elle sera dans l'incapacité de se rendre sur ce forum pour plusieurs mois en raison d'un emploi du temps chargé, mais promet de ne pas abandonner le forum et l'Idéopédia.

Pour l'administration d'Idéopédia, il faudra plutôt s'adresser à Wikimistusik, mais il est sans doute en vacance en ce moment, donc patience!

J'espère que ça répond à vos attentes.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Idéopédia   Problèmes d'Idéopédia EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:12

C'est dommage, j'l'aimais bien Sab... Pourvu que son emploi du temps se libère assez vite ! ^^
Enfin, au moins, on sait ce qu'il en est. Merci Nemszev.
Je vais donc laisser un petit message à Wikimistusik pour quand il reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Problèmes d'Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Idéopédia   Problèmes d'Idéopédia EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:16

Oui, sauf qu'il n'est pas membre sur ce forum...
Vous pouvez essayer webmistusik arobase kotava point orgueuhhh en un mot... Razz

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Problèmes d'Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Idéopédia   Problèmes d'Idéopédia EmptyVen 23 Sep 2016 - 7:24

Idéopédia semble avoir un problème cela note :

Idéopédia a écrit:
Ideopedia has a problem


Fatal error: Call to a member function selectRow() on a non-object in /home/europali/www/ideopedia/includes/User.php on line 777

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37343
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Problèmes d'Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Idéopédia   Problèmes d'Idéopédia EmptyVen 23 Sep 2016 - 8:57

Ça y est, c'est r'venu : j'ai eu la page d'accueul.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Problèmes d'Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Idéopédia   Problèmes d'Idéopédia EmptySam 24 Sep 2016 - 5:07

Anoev a écrit:
Ça y est, c'est r'venu : j'ai eu la page d'accueul.

Ça veut dire que tu as rencontré les mêmes problèmes ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37343
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Problèmes d'Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Idéopédia   Problèmes d'Idéopédia EmptySam 24 Sep 2016 - 6:40

Non, mais j'avais pas fréquenté Idéopédia pendant deux~trois jours. Mais j'ai eu idée d'y aller quand tu as lancé le message d'alerte ; et j'ai pu entrer dans Idéopédia sans problème. D'où mon message.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Problèmes d'Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Idéopédia   Problèmes d'Idéopédia EmptyLun 26 Sep 2016 - 20:46

Anoev a écrit:
Non, mais j'avais pas fréquenté Idéopédia pendant deux~trois jours. Mais j'ai eu idée d'y aller quand tu as lancé le message d'alerte ; et j'ai pu entrer dans Idéopédia sans problème. D'où mon message.

Peut-être que tout le monde n'était pas concerné par le problème ou alors que ce problème était momentané, tu es venu juste après la réparation de ce problème.

J'y retourne régulièrement, pour ne pas dire quotidiennement depuis le 1er septembre pour y publier une définition du dictionnaire de linguistique par jour. N'hésite pas à les compléter ou à les illustrer.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 18/12/2015

Problèmes d'Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Idéopédia   Problèmes d'Idéopédia EmptyMar 27 Sep 2016 - 1:26

<< Cette langue est née en se basant entièrement sur la runologie et ces diverses applications >>

Il y a une coquille sur la première page :-(
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Problèmes d'Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Idéopédia   Problèmes d'Idéopédia EmptyMar 27 Sep 2016 - 4:16

C'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Problèmes d'Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Idéopédia   Problèmes d'Idéopédia EmptyMar 27 Sep 2016 - 11:24

Emanuelo a écrit:
C'est corrigé.

Merci beaucoup. Je ne l'avais pas vu. Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37343
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Problèmes d'Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Idéopédia   Problèmes d'Idéopédia EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:12

Y semblerait qu'Idéopédia a changé d'adresse. Le lien du portail ne marche plus.

Par contre, j'ai trouvé ça.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 18/12/2015

Problèmes d'Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Idéopédia   Problèmes d'Idéopédia EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:25

Curieux.
Faut changer tous les liens ?

Une remarque :
Le titre IDÉOLANGUES méthodes d'apprentissage
fait croire que l'on va avoir droit à des méthodes d'apprentissage, alors qu'il s'agit de pages de présentation.
La partie droite du titre est en fait un lien.

Et aussi :
Est-ce qu'on pourrait mettre en avant les idéolangues et idéomondes actives sur le forum.
Il y a : Aneuvien, Arwelo, Ba Gai Dun, Elko, Esperanto, Kotava, Remaï, Sambahsa, Uropi.
Mais il manque beaucoup de nouveaux :
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37343
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Problèmes d'Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Idéopédia   Problèmes d'Idéopédia EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:29

Sevetcyo a écrit:
Est-ce qu'on pourrait mettre en avant les idéolangues et idéomondes actives sur le forum.
Il y a : Aneuvien, Arwelo, Ba Gai Dun, Elko, Esperanto, Kotava, Remaï, Sambahsa, Uropi.
Mais il manque beaucoup de nouveaux :
Y z'y sont... mais pas dans l'portail. Dans le sommaire.

À Langues auxiliaires et autres pour les langues, Diégèse pour les mondes.

Ça suffit pas ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 18/12/2015

Problèmes d'Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Idéopédia   Problèmes d'Idéopédia EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:38

J'ai pas trouvé.

Mais je pense qu'on devrait profiter de la première page pour mettre en avant les idéolangues les plus actives du forum. En retour, ça motiverait aussi peut-être plus de participation au wiki, et plus de liens croisés.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Problèmes d'Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Idéopédia   Problèmes d'Idéopédia EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:48

Sevetcyo a écrit:
Le titre IDÉOLANGUES méthodes d'apprentissage
fait croire que l'on va avoir droit à des méthodes d'apprentissage, alors qu'il s'agit de pages de présentation.
La partie droite du titre est en fait un lien.

En effet. Cela est dû à la création de Glossopédia qui a pris cette fonction. Dès lors Idéopédia s'est contenté des présentation, mais la mise à jour de la page d'accueil ne s'est pas faite.

Je viens de retirer ce lien inutile.

Sevetcyo a écrit:
Est-ce qu'on pourrait mettre en avant les idéolangues et idéomondes actives sur le forum.
Il y a : Aneuvien, Arwelo, Ba Gai Dun, Elko, Esperanto, Kotava, Remaï, Sambahsa, Uropi.

C'est le cas non ? Les 16 plus importants sont listés sur la page d'accueil d'Idéopédia. A moins que tu parles du forum et non d'Idéopédia !  scratch Je me suis fié au titre du fil.

Dans la partie en haut à gauche sont répertoriées les idéolangues, idéoscripts et idéomonde les plus connus ou les plus renseignés sur Idéopédia ou sur le forum l'Atelier.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37343
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Problèmes d'Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Idéopédia   Problèmes d'Idéopédia EmptyMer 14 Juin 2017 - 15:20

J'suis coincé un peu aux entournures.

J'ai vu, Ziecken, que tu avais fait un article sur "Linéaire", renvoyant spécifiquement au hiéroglyphe linéaire, ce qui est une bonne chose. Mais dès que j'ai vu "linéaire", j'ai pensé à quelque chose de plus général encore, à savoir les écritures qui s'écrive sur une ou plusieurs lignes (GàD, DàG, HàB etc. boustrophédons), à l'opposé des écritures dites "modulaires", comme... le nebou*, justement. Là, je sais pas comment j'vais m'y prendre sans tout bousculer.



*J'aurais dit, entre autre, que l'adnébou est la version linéaire du nebou.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 18/12/2015

Problèmes d'Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Idéopédia   Problèmes d'Idéopédia EmptyMer 14 Juin 2017 - 15:21

Tu parles de ces 16 là ?

Aneuvien
Arwelo
Ba Gai Dun
Elko
Espéranto
Galum
Klingon
Kotava
Ido
Na'vi
Remaï
Sambahsa
Sindarin
Toki Pona
Uropi
Volapük

Peut-être pourrait-on y ajouter : Kieli, Saiwosh, Canéen, deyryck, Wágelioth, algardien, nardar, helfina, Novbasa, l2m, yatem, Feuÿl, Navosci, Psolat, puerchîsco, migma, Férènse, romanais, sa˙ãnivæ, sétolais, méhien, iNedjena... Un peu de discrimination positive en somme ;-) Après je ne sais pas si c'est élégant de faire des liens directs vers le forum quand il n'y a pas de page sur ideopedia...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Contenu sponsorisé





Problèmes d'Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'Idéopédia   Problèmes d'Idéopédia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes d'Idéopédia
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes de clavier
» Problèmes de math de CE1
» Problèmes de logement
» Digraphes "artificiels" en wallon unifié
» Les problèmes du Volapük

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Idéopédia-
Sauter vers: