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 royaume d'Algard

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Anoev
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Aquila Ex Machina

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MessageSujet: Re: royaume d'Algard   royaume d'Algard - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:59

Merci! C'est très clair ainsi. Smile
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MessageSujet: Re: royaume d'Algard   royaume d'Algard - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:22

Chaest a écrit:
Merci! C'est très clair ainsi. Smile

de rien, j'ai trouvé un site en ligne qui permet de créer ses propres frises Very Happy

J'en ferai aussi pour l'histoire vampire, elfique etc... et aussi une générale ... ah oneira m'a donné de l'inspiration pour développer mon idéomonde comme jamais ! I love you

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MessageSujet: Re: royaume d'Algard   royaume d'Algard - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 22:19

bedal a écrit:
de rien, j'ai trouvé un site en ligne qui permet de créer ses propres frises Very Happy

Intéressant, tu pourrais poster le lien ?
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MessageSujet: Re: royaume d'Algard   royaume d'Algard - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 22:30

...


Dernière édition par od² le Lun 20 Avr 2015 - 20:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: royaume d'Algard   royaume d'Algard - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 23:01

Abalam a écrit:
bedal a écrit:
de rien, j'ai trouvé un site en ligne qui permet de créer ses propres frises Very Happy

Intéressant, tu pourrais poster le lien ?

mais bien sûr, voilà c'est fait Smile

http://www.frisechrono.fr/DojoMain.htm

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MessageSujet: Re: royaume d'Algard   royaume d'Algard - Page 4 EmptySam 13 Juin 2015 - 11:27

Les deux siècles d'Or (350-550)


Etrangément, y a plus à dire sur les périodes troubles que sur les périodes de prospérité, mais je vais décrire les grandes avancées qu'il y eut durant cette période d'apogée algardienne.


Durant cette période, un roi (sur les 9 de la dynastie de Siegfried-Mason) a particulièrement marqué le pays:

Vladimir I, l'Auguste (352-395)

ce roi a, le premier, réaffirmé le pouvoir de la monarchie face aux mages, en instituant l'édit de Lamia(356), qui met tout simplement fin aux privilèges des mages sur les autres citoyens...

Coup de grâce, il décide de fusionner les deux ministères magiques (Affaires magiques et Occulte) et de confier à un non mage la direction du ministère de la Culture et à un membre du clergé (qui sera le maître mystique) celui des Affaires Sacrées... (chose logique malgré tout)

Ainsi la famille Thousand, Emerald et Gremory se voyaient partager un seul misérable ministère (celui de la Magie donc) alors qu'ils en dirigeaient chacun un...

Pour éviter la gueguerre, les 3 familles magiques, rejointes par les Silver et les Heartfilia s'entendirent en 360 sur la création d'un conseil des Familles, qui décide de la réglémentation et le contrôle des Affaires Magiques du royaume...

Ainsi elles boycottèrent toutes le poste de ministre de la Magie auprès du Roi, poste qui sera alors supprimé en 361 :
il y eut une déchirure irrémédiable : séparation de la Magie et de l'Etat ...

Avec le contrôle des affaires sacrées, c'est aussi le retour au premier plan de l'Eglise de Lerya, qui a retrouvé son indépendance vis à vis des mages...et va commencer à s'enrichir de façon opulente...mais instituer un fort rayonnement spirituel dans le royaume : multiplication des temples, rôle de plus en plus présent au soutien des populations des moines guérisseurs...

Mais l'acte majeur qui révolutionnera l'économie du pays, fut l'année 380 :

l'Acte de Masen crée les guildes :

une association ou coopération de personnes pratiquant une activité commune aux règles et à l'organisation spécifiques, affiliée directement à l'Etat (dites guildes d'Etat) ou privées (dites guildes Indépendantes).
Quelqu'elle soient, elles doivent payer l'impôt des guildes, et les frais d'enregistrement pour celles indép.

Mais surtout, l'Acte de Masen oblige toute personne qui ne travaille pas la terre et qui pratique un métier à faire partie d'une guilde pratiquant ce métier.

Ainsi les marchands durent s'associer entre eux et faire des bénéfices communs, les plus influents satellisant les petits, idem pour les artisans, bardes et ménestrels, transporteurs de messages, chevaliers, alchimistes, médecins ... et mages !

Ainsi de très très nombreuses guildes fleurirent dans tout le pays...

Concrètement, une guilde acquiert ce statut à partir de 5 membres. Il s'agit en fait tout simplement d'entreprises à part entière...
Ainsi les petits artisans qui ne voulaient pas rejoindre leur concurrent, engagèrent quelques apprentis de plus pour atteindre le quota et continuèrent leur activité...

Mais la tendance de fond était l'apparition de grosses entités pluri-métiers...

en effet, contrairement aux guildes d'Etat (la Poste Algardienne, la Banque royale, les Alchimistes Royaux, la guide des Médecins), les guildes indépendantes pouvaient pratiquer plusieurs activités !

Ainsi des guildes de Marchands avaient-ils des Navigateurs, Menuisiers, Négociants, Armuriers etc...

Mais ce seront les familles magiques qui saisiront cette opportunité avec brio, alors que la guildification avait pour but de "surveiller" les mages justement...

En effet, les 5 familles magiques déjà les plus influentes, s'enregistrèrent directement sous formes de guildes magiques privées...produisant ainsi des gigantesques conglomérats ayant le monopole sur la production de nombreux artefacts magiques et écrasant littéralement les autres mages n'appartenant pas à une de ces familles.
Mais les 2 super-familles Emerald et Gremory n'en restèrent pas qu'à la magie... puisqu'elles décidèrent de se mettre dans le commerce non magique...et ainsi naquirent la GFW et l'EMMW (Gremori Filari Wenia et Emerald Mihomaghi Woria) les deux plus grandes guildes du pays.



Côté politique extérieure, Vladimir aura réussi un coup de maître en épousant en secondes noces Elira Sil Melnir, héritière du royaume Nardarin, dont la moitié avait été conquise il y a des siècles : Ainsi le royaume de Smyr fut rattaché au royaume d'Algard dans le plus grand pacifisme...

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MessageSujet: Re: royaume d'Algard   royaume d'Algard - Page 4 EmptySam 13 Juin 2015 - 13:41

Parmi les successeurs, rien de particulier, ils régnèrent de la meilleure des façons...

on peut citer quand même le règne d'Ivan III:(446-470)

-451: bataille de Fjord(en territoire Syrélien) où l'armée algardienne écrasa la "coalition Nordique" (royaume syrélien et Nains).

Après cela les Nains n'attaqueront plus jamais les humains et les Syréliens se calmeront pour un bon siècle; repoussés définitivement de l'autre côté de la Chaine Frontalière...et mettant fin à leurs désirs de reconquérir les anciens territoires Nurméniens...


-la modernisation de la flotte algardienne : alors équipée de galères pour les échanges côtiers inter-cités (Sofja-Masen-Denver ntmt), sous le règne d'Ivan III et de ses successeurs, elle passa essentiellement aux grands bâtiments à voile, type caravelle, caraque ou autre.

c'est durant cette fin du Ve siècle, que la Marine Royale fut créée, pour permettre au pays :
-d'asseoir sa domination maritime,
-bombarder les ports "rebelles", lors de révoltes,
-éradiquer la piraterie qui commençait à se développer (guildes de pirates des archipels, voire à Tenner)
-et écraser la flotte syrélienne qui n'avait que quelques bâtiments de type...drakkar.

Les guildes marchandes financèrent aussi la construction de navires plus performants...

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MessageSujet: Re: royaume d'Algard   royaume d'Algard - Page 4 EmptySam 13 Juin 2015 - 13:50

bedal a écrit:
-la modernisation de la flotte algardienne : alors équipée de galères pour les échanges côtiers inter-cités (Sofja-Masen-Denver ntmt), sous le règne d'Ivan III et de ses successeurs, elle passa essentiellement aux grands bâtiments à voile, type caravelle, caraque ou autre.

Intéressant tout ça... Ce que tu as dans la tête ressemble plutôt à ça? De quelle taille à peu près au maximum?

En tout cas bonne continuation!
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MessageSujet: Re: royaume d'Algard   royaume d'Algard - Page 4 EmptySam 13 Juin 2015 - 13:59

djingpah a écrit:
bedal a écrit:
-la modernisation de la flotte algardienne : alors équipée de galères pour les échanges côtiers inter-cités (Sofja-Masen-Denver ntmt), sous le règne d'Ivan III et de ses successeurs, elle passa essentiellement aux grands bâtiments à voile, type caravelle, caraque ou autre.

Intéressant tout ça... Ce que tu as dans la tête ressemble plutôt à ça? De quelle taille à peu près au maximum?

En tout cas bonne continuation!

ouaip, mais c'est encore le début...il y a encore beaucoup de galères, et les nouveau navires sont pas très grands, 20 m tout au plus

il faudra attendre la dynastie de Goldman-Lamia (VIII siècle) pour voir enfin la flotte algardienne avoir fière allure! (et avoir des navires atteignant 40m).

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MessageSujet: Re: royaume d'Algard   royaume d'Algard - Page 4 EmptySam 13 Juin 2015 - 17:12

bedal a écrit:
ouaip, mais c'est encore le début...il y a encore beaucoup de galères, et les nouveau navires sont pas très grands, 20 m tout au plus

il faudra attendre la dynastie de Goldman-Lamia (VIII siècle) pour voir enfin la flotte algardienne avoir fière allure! (et avoir des navires atteignant 40m).

Ah d'accord... Et tous ces navires ont des canons embarqués je suppose?
40 mètres de long? C'est déjà assez grand pour un navire en bois! Bon après les plus gros de l'histoire sont les "bateaux-trésors" chinois de 130m de long. Même l'empire tajaar ne peut rivaliser, ses plus grands navires faisant 100m de long...
Je pense qu'a partir de 60m il faut vraiment avoir des ingénieurs navals exceptionnels car les tensions structurelles sont très (trop) élevées... Je ne sais pas si c'est d'ailleurs possible de dépasser les 60~70m autre que sur une jonque (leur structure est remarquable de ce point de vue, et beaucoup plus hydrodynamique que celles des autres bateaux en plus!).


EDIT :
bedal a écrit:
t écraser la flotte syrélienne qui n'avait que quelques bâtiments de type...drakkar.

Mon sang normand me fait faire une petite remarque : les drakkars sont des bateaux excellents! Et face à des bateaux plus massifs, les drakkars ont l'avantage de la robustesse, de la légèreté et de la rapidité (de plus le faible tirant d'eau n'est pas à négliger pour éviter les boulets et attaquer à partir de plages)! De plus ils sont faciles et rapides à construire (voire à quelle vitesse les normands ont construit leur flotte pour attaquer les Anglais!).
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MessageSujet: Re: royaume d'Algard   royaume d'Algard - Page 4 EmptySam 13 Juin 2015 - 19:13

djingpah a écrit:


Mon sang normand me fait faire une petite remarque : les drakkars sont des bateaux excellents! Et face à des bateaux plus massifs, les drakkars ont l'avantage de la robustesse, de la légèreté et de la rapidité (de plus le faible tirant d'eau n'est pas à négliger pour éviter les boulets et attaquer à partir de plages)! De plus ils sont faciles et rapides à construire (voire à quelle vitesse les normands ont construit leur flotte pour attaquer les Anglais!).

c'est pas moi qui dis ça, c'est la Marine...

elle va l'apprendre à ses dépens... car oui, les navires syréliens plus légers, et plus rapides ne vont pas se faire écraser facilement...

Malgré tout, ils ont encore peu de navires, car les Syréliens sont un surtout un peuple "terrestre" (ils sont donc vikings d'apparence mais pas vraiment dans leur manière de vivre). Mais cela évolue petit à petit...

Cette vilnérablité face aux navires petits et rapides va faire la joie des ... pirates du Sud ! C'est d'ailleurs la raison expliquant pourquoi la piraterie n'a pas encore été éradiquée!

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MessageSujet: Re: royaume d'Algard   royaume d'Algard - Page 4 EmptySam 13 Juin 2015 - 19:54

bedal a écrit:
Cette vilnérablité face aux navires petits et rapides va faire la joie des ... pirates du Sud ! C'est d'ailleurs la raison expliquant pourquoi la piraterie n'a pas encore été éradiquée!

Ah... Les pirates... Mon idéomonde en est remplit aussi... Ils auront une importance politique dans cette période de désordre dans ton monde?
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MessageSujet: Re: royaume d'Algard   royaume d'Algard - Page 4 EmptySam 13 Juin 2015 - 20:00

djingpah a écrit:
bedal a écrit:
Cette vilnérablité face aux navires petits et rapides va faire la joie des ... pirates du Sud ! C'est d'ailleurs la raison expliquant pourquoi la piraterie n'a pas encore été éradiquée!

Ah... Les pirates... Mon idéomonde en est remplit aussi... Ils auront une importance politique dans cette période de désordre dans ton monde?


la période de désordre : d'abord la guerre elfique puis l'incompétence de la dynastie Ardanis-Mason au VII e siècle qui va laisser les familles magiques se déchirer ... puis la guerre contre les forces occultes durant le VIIIe siècle ...

les pirates ? hum à part piller les navires et faire des razzias dans les cités côtières, ils ne se mêleront pas des problèmes magico-politiques !

faut savoir que ce sont surtout les mages qui posent problème au Roi à Algard : 18% de la pop mais 90 % des problèmes ^^


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MessageSujet: Re: royaume d'Algard   royaume d'Algard - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2015 - 10:58

Citation :
faut savoir que ce sont surtout les mages qui posent problème au Roi à Algard : 18% de la pop mais 90 % des problèmes ^^

Le pouvoir absolut corromps absolument...
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MessageSujet: Re: royaume d'Algard   royaume d'Algard - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2015 - 23:06

djingpah a écrit:
Citation :
faut savoir que ce sont surtout les mages qui posent problème au Roi à Algard : 18% de la pop mais 90 % des problèmes ^^

Le pouvoir absolut corromps absolument...

Pas partout. :p

18% de la pop mages, c'est pas si mal finalement. ^^
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MessageSujet: Re: royaume d'Algard   royaume d'Algard - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2015 - 4:12

Aquila Ex Machina a écrit:
djingpah a écrit:
Citation :
faut savoir que ce sont surtout les mages qui posent problème au Roi à Algard : 18% de la pop mais 90 % des problèmes ^^

Le pouvoir absolut corromps absolument...

Pas partout. :p

18% de la pop mages, c'est pas si mal finalement. ^^

oui ça fait environ 6 millions de mages environ actuellement (pop actuelle : 34 millions).

A l'époque (années 500) il n' y en avait même pas 1 million (pop totale algardienne de 5 millions d'hab).

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MessageSujet: Re: royaume d'Algard   royaume d'Algard - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 20:27

Mon fil n'est pas mort ! Juste en pause.

Je profite le temps d'un post pour annoncer la remise à neuf de mon site :

Il est dorénavant intégralement dédié à la diégèse, plus seulement à l'apprentissage de langues...

Ce sera un projet titanesque je le reconnais... Mais j'essaierai de relever ce défi Smile


Pour y accéder, Il est accessible sur l'icône "www" en dessous de ma signature.

Bon actuellement il est quasi vide, mais il sera progressivement rempli... Smile

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MessageSujet: Re: royaume d'Algard   royaume d'Algard - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 21:28

bedal a écrit:
l est dorénavant intégralement dédié à la diégèse, plus seulement à l'apprentissage de langues...

Super ! Tu penses faire ça en mode wiki, avec des liens à suivre renvoyant à d'autres pages ?
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MessageSujet: Re: royaume d'Algard   royaume d'Algard - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 21:35

djingpah a écrit:
bedal a écrit:
l est dorénavant intégralement dédié à la diégèse, plus seulement à l'apprentissage de langues...

Super ! Tu penses faire ça en mode wiki, avec des liens à suivre renvoyant à d'autres pages ?

des pages internes au site ? oui, je peux mettre des hyperliens internes et externes ! (ntmt sur idéolexique, atelier ou encore des pdf de ma création)

(un wiki aurait été aussi cool, mais je préfère largement jimdo, c'est tout livré en kit, y a qu'à insérer textes, images, tableaux etc...)

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MessageSujet: Re: royaume d'Algard   royaume d'Algard - Page 4 EmptyMar 12 Sep 2017 - 14:14

J'ai décidé de poster un petit quelque chose au sujet de la monnaie en Algard.



La monnaie principale est le leucat d'or (lŏka). Elle représente un denier (3.906g) d'or fin.

Les pièces de deux leucats et de six leucats sont nommées écus (eken)  et aures (alden).


Le leucat est divisé en 12 couronnes d'argent (roen). 

Les pièces de deux couronnes sont appelées argentes (silen) et celles de six couronnes sont nommées marcs (dein, 1/2 leucat).


La couronne est divisée en 12 sous d'argent (relen).

Les pièces de deux sous sont appelées setiers (iven, 1/6e de couronne) et celles de six sous sont nommées drachmes  (deren, 1/2 couronne)


Enfin, le sou est divisé en 12 as (yeren) de bronze.  

Les pièces de deux as sont appelées tierces (talen, 1/3 d'aunier) et celles de six as sont appelées auniers. (anen, 1/2 sou)




Voici un tableau récapitulatif de ces différentes pièces de monnaie. 


Conversion en livres françaises de l'AR : un leucat = 6 livres = 120 sous fr.  (donc 1 sou alg. = 0.833 sou fr) 


A titre indicatif, conversion en euros : en prenant la convention 1g d'or fin ~ 10.24€ (2006), on obtient 1 L = 40€ (2006).


Nom
DéfinitionMétalL
CSA€(2006)
Aure
6 leucatsor6
72864240
Ecu
2 leucatsor2
2428880
Leucat
or1
12144172840
Marc
1/2 leucator1/2
67286420
Argente
2 couronnesargent1/6
2242886.67
Couronne
argent1/12
1121443.33
Drachme
6 sousargent1/24
1/26721.67
Setier
1/6 couronneargent1/72
1/622455.6 ct
Sou
argent1/144
1/1211227.8 ct
Aunier
1/2 soubronze1/288
1/241/2613.9 ct
Tierce
1/3 aunierbronze1/864
1/721/624.6 cts
As
1/12 soubronze1/1728
1/1441/1212.3 cts

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MessageSujet: Re: royaume d'Algard   royaume d'Algard - Page 4 EmptyMar 12 Sep 2017 - 17:07

Bref, l'aure (alden) = 123 as.

Comment dit-on un as (monnaie) en algardien ? Est-ce le même que l'as (virtuose) ?

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MessageSujet: Re: royaume d'Algard   royaume d'Algard - Page 4 EmptyMer 13 Sep 2017 - 11:18

Bon je viens de finir, c'était intéressant mais je me pose quelques questions.
D'abord les vampires, dans quelle mesure sont-ils proches des vampires tels qu'on les décrit (avec un vampirisme contagieux, un problème avec le soleil etc.)? Et s'ils boivent le sang des humains comment peuvent-ils avoir de bonnes relations avec eux? (je crois que la question avait déjà été posée ailleurs, mais je ne sais plus où)
Là tu parles de navires équipés de canons mais est-ce que tu as intégré l'invention de la poudre dans ton histoire? (car j'imagine que les premiers à découvrir la recette ont du profiter d'un avantage, au moins pendant un temps)
Pour la monnaie, j'aimerais bien un exemple de ce qu'on peut acheter avec chaque pièce, parce que je vois qu'il y a quand même une sacré différence qui m'a l'air plus importante que le prix du métal.

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MessageSujet: Re: royaume d'Algard   royaume d'Algard - Page 4 EmptyMer 13 Sep 2017 - 11:25

Anoev a écrit:
Bref, l'aure (alden) = 123 as.

Comment dit-on un as (monnaie) en algardien ? Est-ce le même que l'as (virtuose) ?

Non, l'as (monnaie) se dit yeren (tiré de "yaer" = bronze)   et l'as (virtuose) c'est hino (litt. le premier)

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MessageSujet: Re: royaume d'Algard   royaume d'Algard - Page 4 EmptyMer 13 Sep 2017 - 13:22

Hyeronimus a écrit:
Bon je viens de finir, c'était intéressant mais je me pose quelques questions.
D'abord les vampires, dans quelle mesure sont-ils proches des vampires tels qu'on les décrit (avec un vampirisme contagieux, un problème avec le soleil etc.)? Et s'ils boivent le sang des humains comment peuvent-ils avoir de bonnes relations avec eux? (je crois que la question avait déjà été posée ailleurs, mais je ne sais plus où)
Là tu parles de navires équipés de canons mais est-ce que tu as intégré l'invention de la poudre dans ton histoire? (car j'imagine que les premiers à découvrir la recette ont du profiter d'un avantage, au moins pendant un temps)
Pour la monnaie, j'aimerais bien un exemple de ce qu'on peut acheter avec chaque pièce, parce que je vois qu'il y a quand même une sacré différence qui m'a l'air plus importante que le prix du métal.

Arrow Alors les vampires (nardar) de mon monde sont un peuple très proche des Humains. Toutefois, ils présentent plusieurs caractéristiques particulières.

Tout d'abord ils sont atteints d'une pathologie "génétique", qui rend inefficace leur système digestif. (Enfin pas totalement, mais il est très faible, et ne suffit pas à couvrir les besoins vitaux s'ils se nourrissaient d'une manière classique). De plus, ils sont en anémie constante (teint pâle) , leur propre sang est très pauvre en hémoglobine.

Dès lors, le vampirisme est vital pour eux pour deux raisons : dans le sang qu'ils ingèrent et qui est très rapidement assimilé, puisqu'il passe presque tel quel dans leur propre sang, ils y trouvent les nutriments essentiels pour leur métabolisme, ainsi que l'hémoglobine.
(Les vampires peuvent supporter n'importe quel type d'hémoglobine, ils peuvent donc boire/recevoir du sang de n'importe quel mammifère).


En ce qui concerne le sang humain, il est interdit aux vampires d'en boire. (C'est passible de la peine de mort depuis un siècle, et c'était déjà un crime grave depuis l'indépendance).
Pourquoi ? Tout d'abord pour des raisons éthiques, évidemment et cette pratique est voisine du cannibalisme dans l'esprit des rédacteurs de cette loi.
Mais même physiologiquement, le sang humain est beaucoup trop proche du sang vampire et cause d'importants dégâts aux "renégats" qui s'y adonnent quand même.
Il deviennent accoutumés, avec un violent un sentiment de dépendance qui les rend agressif, et leur espérance de vie diminue drastiquement. Ils deviennent de plus en plus violents et cela tourne parfois à la folie. Et ce sont uniquement les renégats qui deviennent hypersensibles à la lumière du soleil, les vampires normaux étant juste un peu sensibles, à cause de leur pâleur.
Quant au sang elfique, il est tout simplement mortel. Ainsi, les vampires ne se nourrissent-ils que de sang animal.

Ces règles sont la condition sine qua non pour que les vampires puissent cohabiter avec les humains sas entrer en guerre, car ces derniers les méprisent et les discriminent justement car ils pensent toujours que les vampires peuvent céder à la tentation et les vider de leur sang, malgré leurs beaux discours... Les vampires sont donc impitoyables avec leurs semblables rénégats.



Caractéristiques des vampires:

- ils vivent vieux (200 ans de moyenne, parfois 300)
- sont plus pâles que la moyenne et assez sensibles à la lumière solaire.
- grande beauté
- yeux jaunes

Un vampire ne naît que de parents vampires, la morsure d'un vampire ne transforme personne en vampire.
 
Toutefois, c'est différent si un humain boit ou reçoit une transfusion de sang vampire. Le sang vampire est "maudit" et l'énergie spirituelle spécifique transforme en profondeur l'identité des humains qui reçoivent ce sang. Ainsi, dans la majorité des cas, l'humain devient vampire, son système digestif se détériore et il doit ingérer à son tour du sang sous peine de mourir d'inanition.



Pouvoirs:
- haute énergie spirituelle.
- magie basique (tous les vampires pratiquent la magie, au moins à faible niveau, contrairement aux Humains)
- télépathie, lit dans les pensée, contrôle mental forts.
- rapidité, agilité et sens très développés. Vision nocturne.
- Résistance et constitution accrue, résistance aux sorts, notamment à la magie noire.

Les Faiblesses des vampires du folklore (ail, soleil, feu, argent, dorment dans un cerceuil, pieu, eau bénite etc...) n'existent pas pour mes vampires. Ils meurent de maladie, vieillesse ou d'une blessure mortelle comme tout le monde.






Arrow Quant aux canons, la poudre a été découverte depuis belle lurette en effet (par les algardiens justement). Il y a donc évidemment des canons, une poudrerie royale et pour l'infanterie, il existe un corps spécial dit des arquebusiers.


En ce qui concerne la monnaie, l'équivalence en euros permet de situer les échelles.

Il y a grossièrement les centimes (as, auniers, sous)   les pièces de 1€ et 2€ (drachmes et couronnes), les petits billets (5 à 50 €, soit argentes, marcs et évidemment leucats)  et les gros billets (écus et aures)

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MessageSujet: Re: royaume d'Algard   royaume d'Algard - Page 4 EmptyMer 13 Sep 2017 - 13:44

Donc, un humain ne peut pas être vampirisé par une belle... vamp pulpeuse (t'as d'belles dents, tu sais !).

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