Troubadour mécréant
Messages : 2107 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : Aquitaine, France
| Sujet: Site (FR) sur des langues mélanésiennes Ven 8 Aoû 2014 - 16:21 | |
| Je vous invite à découvrir le passionnant site d'un linguiste du CNRS qui s'intéresse aux langues mélanésiennes (Vanuatu, Salomon). Il est d'une grande richesse et on y parcourt des pages ethnographiques, des enregistrements et documents audio, des lexiques, des abécédaires d'enseignement, des descriptions grammaticales et des articles purement linguistiques concernant des langues orales en voie de disparition qu'il étudie, comme le mwotlap, l'araki, le mota, etc., et semble parler couramment. Fort! Ce site: http://alex.francois.free.fr/AF-fr.htm | |
|
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Site (FR) sur des langues mélanésiennes Sam 9 Aoû 2014 - 10:07 | |
| Super ! C'est étonnant comme une langue exotique à nos yeux peut paraître plus proche quand on en a écrit le texte dans une graphie plus simple. _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Site (FR) sur des langues mélanésiennes Sam 9 Aoû 2014 - 10:20 | |
| Ce site a trouvé sa place dans mes favoris. Et les articles qu'il a écrit proposés en liens sont très intéressants ! C'est aussi la première fois que je vois LexiquePro incrusté dans une page internet. Ce logiciel est décidément bien utile. | |
|
Kotave
| Sujet: Re: Site (FR) sur des langues mélanésiennes Sam 9 Aoû 2014 - 11:17 | |
| C'est magnifique, très bien présenté, d'autant plus que l'objectif de l'auteur est un de ceux que j'aimerais atteindre dans le futur | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site (FR) sur des langues mélanésiennes | |
| |
|