| Joyeux Noël ! | |
|
+9Setodest Anoev Ziecken Balchan-Clic SATIGNAC Olivier Simon Aquila Ex Machina Kotave Nemszev 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Joyeux Noël ! Sam 21 Déc 2013 - 22:14 | |
| Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de changer temporairement le logo et la couleur du forum. Je vous souhaite donc, un peu à l'avance : Saipaf Kristnasbalaviel! Zhovon Nàtyv! Elketei! Glaj Krisgèn! Lam din pim hai! Ĝojan Kristnaskon! Khauris Natal! Bon Natal! Meiwa You Noéil! Joyeux Noël à tous ! _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
Dernière édition par Nemszev le Dim 22 Déc 2013 - 0:52, édité 1 fois | |
|
| |
Kotave
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Sam 21 Déc 2013 - 22:38 | |
| Tank, te kos niz usa - Traduction:
Merci, à vous tous aussi !
| |
|
| |
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Sam 21 Déc 2013 - 22:40 | |
| Amayo dyalo taf'ôr'noèla'
(Merci, joyeux noël à vous tous!) | |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Sam 21 Déc 2013 - 22:43 | |
| Je rajoute quelques unes de mes langues auxiliaires récentes :
Luklig Jól! (aldytsk)*
*J'ai repris le nom de l'ancienne fête païenne germanique "Yule", toujours utilisé dans les langues scandinaves. L'alternative est "Kristmes".
Bon Nadal! (romançal)
Milad hoś! (semaya)*
*Milad (en arabe "naissance") est le nom utilisé dans certaines langues du Proche-Orient pour désigner Noël (ou alors, on utilise juste un mot emprunté à l'anglais ou le français) _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
Messages : 5572 Date d'inscription : 20/02/2009 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Sam 21 Déc 2013 - 22:46 | |
| superbe déco ! (sauf que comme je viens de passer à Windows 8.1, j'ai cru que l'ordi déconnait de nouveau ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Sam 21 Déc 2013 - 23:10 | |
|
Dernière édition par od² le Dim 23 Fév 2014 - 19:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Sam 21 Déc 2013 - 23:13 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 1:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Sam 21 Déc 2013 - 23:46 | |
| ¡Gelkig Næ' lad evry!. Joyeux Noël à tous!(Il ne manque plus que la neige(en tout cas chez moi)).
Dernière édition par Ɣŏʋu̐ le Sam 15 Fév 2014 - 16:32, édité 2 fois |
|
| |
SATIGNAC
Messages : 2121 Date d'inscription : 06/11/2012 Localisation : Fustilhan
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Dim 22 Déc 2013 - 0:07 | |
| DIE NATA3Ë GRADIE!
AT TOLDEI ! (méhien) BON NADAU A TOTIS ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Dim 22 Déc 2013 - 3:13 | |
| En Lingue Simple: "Bon festes de fin d'an a totes!" |
|
| |
Balchan-Clic
Messages : 830 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Bnei Brak, Israël
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Dim 22 Déc 2013 - 11:19 | |
| Ujabu oUnqameca ! (Joyeux Noël) Uneka yeve ! (Bonne année) | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Dim 22 Déc 2013 - 11:56 | |
| _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Dim 22 Déc 2013 - 16:42 | |
| Joyeuses fêtes à vous tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Dim 22 Déc 2013 - 16:46 | |
| Na prostoj jazik: So Rodestvo Hrista i Horoshij god ko vse! |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
Messages : 5572 Date d'inscription : 20/02/2009 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Dim 22 Déc 2013 - 17:40 | |
| | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Dim 22 Déc 2013 - 21:51 | |
| Zhovon Nàtyv ni ose!
Loode feje!!! | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Lun 23 Déc 2013 - 2:24 | |
| - Patrick Chevin a écrit:
- Na prostoj jazik: So Rodestvo Hrista i Horoshij god ko vse!
On dirait du russe. C'est une idéolangue ? _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Lun 23 Déc 2013 - 13:36 | |
| - Nemszev a écrit:
- Patrick Chevin a écrit:
- Na prostoj jazik: So Rodestvo Hrista i Horoshij god ko vse!
On dirait du russe. C'est une idéolangue ? C'est une esquisse de lingue simple à partir du russe mais ça ne sera pas un interslave (je ne connais pas les autres langues slaves et de toute façon il y a déjà plusieurs projets en circulation faits pas des gens infiniment plus qualifiés...). Mon projet pour 2014 ?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Lun 23 Déc 2013 - 17:28 | |
| - Patrick Chevin a écrit:
- En Lingue Simple: "Bon festes de fin d'an a totes!"
Donc pas de mot pour Noël? |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Lun 23 Déc 2013 - 17:34 | |
| "Bon noel", non? Je me souviens de "petit papa noel". _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Lun 23 Déc 2013 - 20:51 | |
| Ça fait déjà un certain temps que j'm'e demande qu'est-ce qui fait que, de "natal" on est arrivé à "Noël", et ça fait aussi un certain temps que j'avais même pas eu l'idée d'piôôcher du côté du Wiktionnaire. Main'nant, c'est fait. Main'nant, je me demande pourquoi une langue comme le français a fait de tels modifs en comparaison à d'autres langues romanes. Pour l'aneuvien, j'ai fait dans la simplicité, seule différence : une majuscule : Nàtyv. | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Lun 23 Déc 2013 - 21:46 | |
| Nadal > Ne(d)ël > Noël, non ? _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Lun 23 Déc 2013 - 23:13 | |
| Extrait du blogue de Joël Landais - Joël Landais a écrit:
- G l a j K r i s g è n !
* * *
Bon Nadal ! God Jul ! Felices Navidades !
Buon Natale ! Joyeux Noël ! Merry Christmas !
Fröhliche Weihnachten ! Sretan Božić !
Feliz Natal ! Veselé Vánoce ! Glædelig jul !
Gëzuar Krishtlindjet ! Wesołych Świąt !
Linksmų Kalėdų ! मेरी क्रिसमस!
Priecīgus Ziemassvētkus ! Nollaig Shona !
Hyvää joulua ! Boldog karácsonyt !
Срећан Божић ! გილოცავთ შობას !
Nadolig Llawen ! Gleðileg jól !
Καλά Χριστούγεννα ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Lun 23 Déc 2013 - 23:17 | |
| En Mannace :
Llana Ssinga ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! Mar 24 Déc 2013 - 0:11 | |
| - Silvano a écrit:
- Patrick Chevin a écrit:
- En Lingue Simple: "Bon festes de fin d'an a totes!"
Donc pas de mot pour Noël? J'ai déjà traité le sujet à propos du Père Noël, où j'avais traduit Noel pour rimer avec ciel, comme en portugais où on dit Papai Noel... mais pour la fête, c'est Natal, toujours comme en portugais d'ailleurs... Pour être sincère j'avoue avoir regroupé les deux fêtes pour éviter non pas de traduire Noël mais Joyeux... Le portugais et l'espagnol disent feliz, qui ne signifie pas joyeux ( alegre) mais heureux... Hésitation donc entre felis (> felisite) et alegre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joyeux Noël ! | |
| |
|
| |
| Joyeux Noël ! | |
|