L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Étude comparative des idéolangues utilisant l'alphabet latin

Aller en bas 
+3
Anoev
Nemszev
Ziecken
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agathtarin

Agathtarin


Messages : 190
Date d'inscription : 29/01/2023
Localisation : La Terre

Étude comparative des idéolangues utilisant l'alphabet latin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étude comparative des idéolangues utilisant l'alphabet latin   Étude comparative des idéolangues utilisant l'alphabet latin - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2024 - 19:33

Ziecken a écrit:
Pour ceux qui ne souhaitent pas le faire ou qui ne pense pas pouvoir manipuler le tableau, je peux m'en charger. Indiquez alors dans ce fil le nom de l'idéolangue et la liste des lettres qui le composent.

Bonjour, Ziecken !

J'arrive un peu tard, mais mieux vaut maintenant que jamais ! Je propose de contribuer à ton étude en y ajoutant mon idéolangue à la fois la plus ancienne et la plus élaborée : le préanthire.
Il s'écrit bien sûr avec son propre alphabet, composé d'entre vingt et vingt-deux caractères, mais j'utilise plus régulièrement sa transcription en alphabet latin.

A \a\
B \b\
C \k\ ~ \g\
D \d\
E \ɛ\ ~ \e̯\
F \f\
G \g\
H \ɦ\ ~ ∅
I \i\ ~ \i̯\ ~ \j\
J \j\
L \l\
M \m\
N \n\
O \ɔ\ ~ \o̯\
P \p\
Q \k\ ~ \q\
R \r\
S \s\
T \t\
U \u\ ~ \u̯\ ~ \w\
W \w\
X \ks\
Y \y\ ~ \"y brève inversée souscrite"\ ~ \ɥ\
Z \z\
Þ \θ\

J'ajoute à cette liste les digrammes, sait-on jamais.

CH \χ\ ~ \x\
NG \ŋ\
PH \f\
QH \χ\ ~ \x\
SX \s:\
ÞH \t̪\ ~ \t\

Les grammes Þ et ÞH peuvent être éventuellement remplacés par TH et THS respectivement, mais les deux sons correspondants étant extrêmement courants dans ma langue, j'ai jugé mieux de les écrire avec des suites de caractères les plus brèves possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37391
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Étude comparative des idéolangues utilisant l'alphabet latin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étude comparative des idéolangues utilisant l'alphabet latin   Étude comparative des idéolangues utilisant l'alphabet latin - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2024 - 21:33

Malheureusement, ce tableau n'est pas à jour et comporte quelques poignées d'erreurs de phonétique/phonologie*. Et comme Idéopédia, dans l'état actuel des choses n'est plus guère modifiable, je vois guère ce qu'on peut faire pour améliorer la situation.



*L'aneuvien, d'ailleurs, n'en est pas à l'abri.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Agathtarin

Agathtarin


Messages : 190
Date d'inscription : 29/01/2023
Localisation : La Terre

Étude comparative des idéolangues utilisant l'alphabet latin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étude comparative des idéolangues utilisant l'alphabet latin   Étude comparative des idéolangues utilisant l'alphabet latin - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 12:54

Anoev a écrit:
Malheureusement, ce tableau n'est pas à jour et comporte quelques poignées d'erreurs de phonétique/phonologie*. Et comme Idéopédia, dans l'état actuel des choses n'est plus guère modifiable, je vois guère ce qu'on peut faire pour améliorer la situation.

Vraiment ? C'est regrettable. L'administrateur d'Idéopédia n'est-il pas joignable ? Où est-ce plutôt l'hébergeur qui pose problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4308
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Étude comparative des idéolangues utilisant l'alphabet latin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étude comparative des idéolangues utilisant l'alphabet latin   Étude comparative des idéolangues utilisant l'alphabet latin - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2024 - 12:16

Si, on peut se connecter sur Idéopédia ! Le seul problème actuellement étant que le CSS ne fonctionne plus (le site a l'air spartiate).
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37391
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Étude comparative des idéolangues utilisant l'alphabet latin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étude comparative des idéolangues utilisant l'alphabet latin   Étude comparative des idéolangues utilisant l'alphabet latin - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2024 - 12:21

Certes oui, on peut se connecter sue Idéopédia, mais on ne peut plus transformer les pages.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Étude comparative des idéolangues utilisant l'alphabet latin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étude comparative des idéolangues utilisant l'alphabet latin   Étude comparative des idéolangues utilisant l'alphabet latin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étude comparative des idéolangues utilisant l'alphabet latin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elko - stélago (étude comparative)
» Elko - deyryck (étude comparative)
» Elko - kieli (étude comparative)
» Elko - algardien (étude comparative)
» Elko - aneuvien (étude comparative)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Idéopédia-
Sauter vers: