L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 RIP, 63 lettres

Aller en bas 
+2
Olivier Simon
Nemszev
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

RIP, 63 lettres Empty
MessageSujet: RIP, 63 lettres   RIP, 63 lettres EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:51

Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz.

C'est le mot allemand qui vient de disparaître du dictionnaire et qui était le plus long mot de la langue, avec 63 lettres.

Je ne suis pas certain de la bonne traduction du mot, mais je crois que c'est : loi de délégation des tâches de surveillance de l'étiquetage bovin.


Selon moi, toutes les langues ont tendance à créer des mots de minimum 2 syllabes et à agglutiner certains affixes tout en conservant une sorte de concision.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

RIP, 63 lettres Empty
MessageSujet: Re: RIP, 63 lettres   RIP, 63 lettres EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:41

Peut-être plutôt : loi de "transposition" de... à la fin : "viande bovine".
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Invité
Invité




RIP, 63 lettres Empty
MessageSujet: Re: RIP, 63 lettres   RIP, 63 lettres EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:53

silent 


Dernière édition par lsd le Mer 3 Juil 2013 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP, 63 lettres Empty
MessageSujet: Re: RIP, 63 lettres   RIP, 63 lettres EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:07

silent 


Dernière édition par lsd le Mer 3 Juil 2013 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

RIP, 63 lettres Empty
MessageSujet: Re: RIP, 63 lettres   RIP, 63 lettres EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:58

Il vaudrait mieux pour les hippopotomonstrosesquippédaliophobiques de ne pas lire ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




RIP, 63 lettres Empty
MessageSujet: Re: RIP, 63 lettres   RIP, 63 lettres EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:02

silent 


Dernière édition par lsd le Mer 3 Juil 2013 - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

RIP, 63 lettres Empty
MessageSujet: Re: RIP, 63 lettres   RIP, 63 lettres EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:34

"Poduênwdroasillckquâtckquât" signifiait "non" dans une vieille langue qui se voulait la plus difficile possible... en fait c'était aussi le nom de la langue :p
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

RIP, 63 lettres Empty
MessageSujet: Re: RIP, 63 lettres   RIP, 63 lettres EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:00

"Quel est le nom de ta langue ?" "Non." "Hein ?" "J'ai dit NON !" "Te fâche pas..."

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

RIP, 63 lettres Empty
MessageSujet: Re: RIP, 63 lettres   RIP, 63 lettres EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:29

J'y avais pas pensé, mais effectivement ça peut donner lieu à des incompréhensions assez cocasses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP, 63 lettres Empty
MessageSujet: Re: RIP, 63 lettres   RIP, 63 lettres EmptyJeu 6 Juin 2013 - 23:34

silent 


Dernière édition par lsd le Mer 3 Juil 2013 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP, 63 lettres Empty
MessageSujet: Re: RIP, 63 lettres   RIP, 63 lettres EmptyMer 26 Juin 2013 - 0:47

a vrai dire, il existe officieusement un mot plus long. Quelque chose en rapport avec les uniformes de marin. Impossible de remettre la main dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP, 63 lettres Empty
MessageSujet: Re: RIP, 63 lettres   RIP, 63 lettres EmptyMer 26 Juin 2013 - 11:35

Lomnkibpróz- ƹimarmalu'kêmatê-vrinamala'kamirasinormmripô'kalmpaâ: Nanotechnologie



Wiki donne: 
οπαδοτεμαχοσελαχογαλεοκρανιολειψανοδριμυποτριμματοσιλφιοκαραϐομελιτοκατακεχυμενοκιχλεπικοσσυφο- φαττοπεριστεραλεκτρυονοπτεκεφαλλιοκιγκλοπελειολαγῳοσιραιοϐαφητραγανοπτερυγών, :
lopadotemakhoselakhogaleo­kranioleipsanodrimypotrimmato­silphiokarabomelitokatakekhymeno­kikhlepikossyphophattoperistera­lektryonoptekephalliokinklope­leiolagōiosiraiobaphētraga­nopterygṓn

Traduit: Nom d’un plat composé de toutes sortes de délicatesses, poissons, chair, volaille et sauces.
Et il est au dico!
Je vous défis de le dire d'une seule traite! drunken


Dernière édition par Mikpi le Ven 28 Juin 2013 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36975
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

RIP, 63 lettres Empty
MessageSujet: Re: RIP, 63 lettres   RIP, 63 lettres EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:12

Je ne suis pas assez fou pour relever le défi ! Je me demande même comment peut être lisible. Même par un helléniste.
Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

RIP, 63 lettres Empty
MessageSujet: Re: RIP, 63 lettres   RIP, 63 lettres EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:16

J'ai tapé le mot sur google, et il a été réduit à l'erreur 404... ce mot est la kryptonite du navigateur !

Par contre, d'où vient le L au début de la traduction française, si le mot grec commence par un omicron ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

RIP, 63 lettres Empty
MessageSujet: Re: RIP, 63 lettres   RIP, 63 lettres EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:29

Haha! Pour dire le nom du plat, il faut expliquer toute sa recette. Laughing

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP, 63 lettres Empty
MessageSujet: Re: RIP, 63 lettres   RIP, 63 lettres EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:39

silent 


Dernière édition par lsd le Mer 3 Juil 2013 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

RIP, 63 lettres Empty
MessageSujet: Re: RIP, 63 lettres   RIP, 63 lettres EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:44

Ah ! cet Aristophane, quel petit bout-en-train Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP, 63 lettres Empty
MessageSujet: Re: RIP, 63 lettres   RIP, 63 lettres EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:26

silent 


Dernière édition par lsd le Mer 3 Juil 2013 - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP, 63 lettres Empty
MessageSujet: Re: RIP, 63 lettres   RIP, 63 lettres EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:48

Kotave a écrit:
J'ai tapé le mot sur google, et il a été réduit à l'erreur 404... ce mot est la kryptonite du navigateur !

Par contre, d'où vient le L au début de la traduction française, si le mot grec commence par un omicron ?
J'ai regardé l'article sur wikitionnaire, et même là ils ont du abréger le titre.
'Cune idée pour le L, mais bon, c'est de la qualité wiki!
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

RIP, 63 lettres Empty
MessageSujet: Re: RIP, 63 lettres   RIP, 63 lettres EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:51

Le vrai nom de la ville de Bangkok:


en thaï :
กรุงเทพมหานคร อมรรัตนโกสินทร์ มหินทรายุธยา มหาดิลกภพ นพรัตน์ราชธานีบุรีรมย์ อุดมราชนิเวศน์มหาสถาน อมรพิมานอวตารสถิต สักกะทัตติยะวิษณุกรรมประสิทธิ์

sa transcription :
Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prasit

sa signification :
"Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36975
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

RIP, 63 lettres Empty
MessageSujet: Re: RIP, 63 lettres   RIP, 63 lettres EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:02

Seule différence avec Laanfairpw...gogoch : ce n'est pas un mot d'un seul tenant, mais en plusieurs morceaux. Toutefois, j'aimerais bien voir un billet de train à destination de cette ville.

Traduite en aneuvien, c'est plus prosaïque : Krungdhep.


Dernière édition par Anoev le Mer 26 Juin 2013 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP, 63 lettres Empty
MessageSujet: Re: RIP, 63 lettres   RIP, 63 lettres EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:02

'


Dernière édition par . le Lun 28 Déc 2020 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36975
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

RIP, 63 lettres Empty
MessageSujet: Re: RIP, 63 lettres   RIP, 63 lettres EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:05

Pomme de Terre a écrit:
Edit: grillé!
Oui mais t'as eu le courage de le mettre en entier. Si tu l'as écrit de mémoire (copier/coller), félicitations !!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP, 63 lettres Empty
MessageSujet: Re: RIP, 63 lettres   RIP, 63 lettres EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:13

Bangkok tout court c'est aussi bien!

Et dans l'genre opposé, il y a une commune en France, modèle de conscision: Y!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIP, 63 lettres Empty
MessageSujet: Re: RIP, 63 lettres   RIP, 63 lettres EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:25

Pomme de Terre a écrit:
Dans le même genre, il y a ce charmant village gallois:

Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch

Apparemment le nom de commune le plus long d'Europe, si je ne m'abuse.
Et vous connaissez El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula?
Ou bien la municipalité de paroisse du Cœur-Très-Pur-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie-de-Plaisance (maintenant simplement municipalité de Plaisance ; quelle perte!) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIP, 63 lettres Empty
MessageSujet: Re: RIP, 63 lettres   RIP, 63 lettres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RIP, 63 lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 26 lettres et plein de lettres/sons
» Réformes orthographiques du français
» Elko - Grammaire méthodique
» Noms des lettres de l'alphabet
» Aneuvien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Général :: Langues et cultures-
Sauter vers: