| Caractères API à ajouter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Caractères API à ajouter Lun 30 Juin 2008 - 12:39 | |
| Nikura en avait parlé, moi aussi. Maintenant, Wikimistusik me demande sur sa page de discussion quels caractères nous voudrions ajouter. J'attire votre regard dessus, notamment celui de Nikura, pour que vous alliez proposer ceux que vous voulez |
|
| |
Lal Behi
| Sujet: Re: Caractères API à ajouter Lun 30 Juin 2008 - 14:09 | |
| J'aurais bien moi aussi quelques caractères à rajouter ... Faut-il répondre directement sur la page de discussion ? Et si oui, comment fait-on d'ailleurs ? Suffit-il de cliquer sur 'modifier' ? Pour les caractères concernés, faut-il juste faire un copié-collé ou faut-il une référence quelconque ? Question subsidiaire : j'ai eu un message dans l'onglet 'discussion' de ma page sur le lamana auquel je n'ai pas encore répondu ; mais quand j'y retourne le message a "disparu" ... où est-il donc ???? Comment se fait-il que tout le monde ici connaisse les arcanes du wiki sauf moi !!! | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Caractères API à ajouter Lun 30 Juin 2008 - 14:14 | |
| - Lal Behi a écrit:
- Comment se fait-il que tout le monde ici connaisse les arcanes du wiki sauf moi !!!
Non, t(inquiète, tu n'es pas le seul ! J'ai eu du mal au début, mais j'ai eu l'occasion de poster sur Wikipédia mais il y a encore des zones d'ombres. Tu verras, c'est assez intuitif, ça viendra très vite !!! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caractères API à ajouter Lun 30 Juin 2008 - 14:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caractères API à ajouter Mar 8 Juil 2008 - 4:55 | |
| J'ai vu que des caractères avaient été ajoutés en aide à la saisie, en mode Modification d'article. |
|
| |
Lal Behi
| Sujet: Re: Caractères API à ajouter Mar 8 Juil 2008 - 9:24 | |
| Effectivement, une nouvelle catégorie de caractères dits 'spécifiques' est apparue. Et ils sont complètement spécifique au ry !!! Merci encore aux interventions des Gentils Sysops ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caractères API à ajouter Mar 8 Juil 2008 - 12:32 | |
| C'est vrai, j'avais oublié d'en faire la liste...
Voici les signes API qui me seraient utiles :
1. Le signe ~ pour écrire les voyelles nasales, et un qui marche, c'est-à-dire qui se mette sur la voyelle et pas à côté... Idem pour les autres signes diacritiques de l'API qui ne marchent pas bien.
2. Ces signes : ʁ ʤ ʧ ɐ (pour le moment je ne peux en ajouter plus parce que le PC de mon boulot ne lit pas l'API et je ne peux consulter les caractères sur le wiki)
Dernière édition par Nikura le Mar 8 Juil 2008 - 14:37, édité 1 fois |
|
| |
Lal Behi
| Sujet: Re: Caractères API à ajouter Mar 8 Juil 2008 - 12:47 | |
| ʤ et ʧ ont été rajoutés dans la fameuse ligne de caractères spécifiques ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caractères API à ajouter Mar 8 Juil 2008 - 14:36 | |
| OK vu.
Voici quelques nasales : ̃̃̃̃̃̃ɑ̃ ɛ̃ ɔ̃ œ̃ ø̃ ũ ĩ
Et quelques signes diacritiques : ⁿ ̬ ̥ ̩
J'ai l'impression que ces caractères ne se voient pas bien sur le forum...
Pour trouver ces signes, voir ce clavier API : http://weston.ruter.net/projects/ipa-chart/view/keyboard/
Juste un signe de plus pour ma part, s'il est possible de rajouter un r avec un point au dessus ou à défaut, au dessous. C'est pour le Tatsique. Merci. |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Point suscrit Jeu 8 Jan 2009 - 16:21 | |
| - Nikura a écrit:
- Juste un signe de plus pour ma part, s'il est possible de rajouter un r avec un point au dessus ou à défaut, au dessous. C'est pour le Tatsique. Merci.
Quelque chose dans ce genre: Ṙ, ṙ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caractères API à ajouter Ven 9 Jan 2009 - 18:30 | |
| ah la la, moi je suis pas embêté !!! J'ai même pas d'accents !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caractères API à ajouter | |
| |
|