| Logo idéowiki | |
|
|
|
Quel logo préférez-vous voir sur Idéopedia? | Logo 1 | | 7% | [ 1 ] | Logo 2 | | 7% | [ 1 ] | Logo 3 | | 29% | [ 4 ] | Logo 4 | | 21% | [ 3 ] | Logo 5 | | 36% | [ 5 ] | Logo 6 | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Logo idéowiki Mer 20 Aoû 2008 - 11:36 | |
| - Lal Behi a écrit:
- Pour ce qui est de l'orthographe, je pense que l'on devrait avaliser 'idéopédia' avec deux accents (après tout, il s'agit bien d'un wiki francophone !)
Les 2 accents sont un peu redondants, je trouve. Mais pourquoi pas? Par contre, il faudrait alors changer le texte du logo, qui n'en contient pas. Pour le traduire dans d'autres langues, je ne sais pas trop ce que je pourrais montrer... En Bagaidun, si je translittère ça donne: Ideyopediya. Si j'essaye de traduire, ça pourrait donner: Samo ba afe (les savoirs de la langue construite), mais aucune langue ne traduit le titre de l'encyclopédie... _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Lal Behi
| Sujet: Re: Logo idéowiki Mer 20 Aoû 2008 - 12:03 | |
| - Nemszev a écrit:
- Les 2 accents sont un peu redondants, je trouve. Mais pourquoi pas?
Redondants ? Que dire alors d' éléphant, sérénade et autres mots ayant plusieurs accents ... Pour ce qui est de la translittération, cela donnerai en ry ideopedя (sans majuscule et avec la lettre 'я' empruntée à l'alphabet cyrillique pour transcrire le son [ja]). De toute façon, à part pour les noms de personnes, le ry ferait plutôt une traduction littérale du sens mais je ne sais pas vraiment ce qui rendrait le préfixe 'idéo'. On pourrait trouver utary ŧaltaule [utary tlaltaule] (litt. encyclopédie des langues construites), possiblement abrégeable en utaryŧal [utarytlal]. Mais cela ne rend que le côté des langues construites, et non les diégèses par exemple. Pour pallier cela, je proposerais plutôt gɛnutɽãŋŧal [gɛnutɽãŋtlal] (litt. encyclopédie de ce qui est construit), réduisible à gɛnutaŧal [gɛnutatlal] ou même utaŧal [utatlal] . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logo idéowiki Dim 24 Aoû 2008 - 4:50 | |
| Des nouvelles pour le logo ? Juste pour savoir ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logo idéowiki Dim 24 Aoû 2008 - 10:56 | |
| L'auteur du dessin qu'on désirait ne s'est toujours pas manifesté. Je pense donc qu'on peut vraiment l'oublier. De toute façon, nous avons un beau logo, maintenant Pour "idéopédia" dans une autre langue... Je pense qu'une simple traduction ne devrait pas souvent s'éloigner, étant donné que les sons utilisés sont plutôt communs. En MLNDR2, ça donnerait "idelopedila". En MLNDR1, "ideùbedya". En Plije, "idéópédya". En LNGP, ... en fait, je pense qu'il faudrait totalement changer le mot. Cette langue n'accepte pas qu'une syllabe puisse commencer par une voyelle. Les deux derniers (Plije et LNGP) disposent d'un système d'écriture propre. Le premier (qui se trouve dans Scripts sur ce forum) serait difficile à utiliser étant donné qu'il s'écrit verticalement. Le second, par contre, est un alphabet qui s'écrit de gauche à droite à l'horizontale. |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Logo idéowiki Dim 24 Aoû 2008 - 13:42 | |
| Bon, on le met, ce logo? J'en ai un peu marre du logo par défaut, il donne pas l'air très sérieux à l'encyclo... Et quand pourra-t-on commencer les versions de l'Idéopédia dans d'autres langues? En attendant, je propose qu'on fasse comme dans le Wiki d'Ill Bethisad, traduire uniquement la première page dans plusieurs conlangs. Ca peut être amusant... _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logo idéowiki Dim 24 Aoû 2008 - 14:59 | |
| - Nemszev a écrit:
- Bon, on le met, ce logo? J'en ai un peu marre du logo par défaut, il donne pas l'air très sérieux à l'encyclo...
Et quand pourra-t-on commencer les versions de l'Idéopédia dans d'autres langues? Je crois qu'on va avoir besoin de la réponse de Sab ou Wikimistusik... EDIT : L'interface est traduite dans les Wikipedia, non ? On pourrait faire ça aussi ? Ça serait amusant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logo idéowiki Lun 25 Aoû 2008 - 19:37 | |
| - Nemszev a écrit:
- Bon, on le met, ce logo?
Faudrait voter pour lequel mettre ? Moi je n'attends que ça, j'ai hâte de voir le résultat final ! |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Logo idéowiki Jeu 25 Sep 2008 - 20:25 | |
| Toujours rien voté? J'en ai un peu assez du logo par défaut qui ne signifie rien d'intelligible... Qui est la dernière personne à avoir envoyé un message avant moi? Je ne vois que ".." au lieu de son pseudonyme... Encore un bug de ForumActif sans doute... _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logo idéowiki Jeu 25 Sep 2008 - 22:59 | |
| C'était Jiehev... Bizarre, il a édité ces messages au-dessus... |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Logo idéowiki Ven 26 Sep 2008 - 9:24 | |
| Si ce n'est pas un bug, je crois que l'on peut faire une croix sur le logo. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logo idéowiki Ven 26 Sep 2008 - 9:37 | |
| Non, Ziecken. Les votes désignent celui-ci : Cela dit, l'auteur en question ne m'a encore jamais répondu. Donc, si on n'ose pas utiliser le logo 5, c'est le 3 : Alors ? |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Logo idéowiki Ven 26 Sep 2008 - 11:51 | |
| Tant qu'il y a un logo, moi je suis content! Parce que ras-le-bol de "Set $wgLogo to the URL path to your own logo image." ! _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Logo idéowiki Ven 26 Sep 2008 - 13:15 | |
| Je suis tout à fait de ton avis _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Logo idéowiki Mar 14 Oct 2008 - 12:53 | |
| Ca fait longtemps que ce sujet est à la traîne. Je ne sais pas qui s'occupe de gérer les éléments du site (je crois que c'est Sab), mais je demande et redemande le changement de logo, quel qu'il soit.
Autre chose, ça fait des lustres qu'on attend de pouvoir traduire ce wiki dans d'autres langues, mais "attendre que l'accueil français soit à sa version définitive pour traduire"... C'est un peu bête, parce qu'il n'y aura jamais de version définitive, le wiki est un portail qui évolue par définition. _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Lal Behi
| Sujet: Re: Logo idéowiki Mar 14 Oct 2008 - 13:41 | |
| C'est vrai qu'un logo serait le bienvenu. Cela dit, j'ai dû louper quelques épisodes, mais il me semble que certains logos ont disparu qui faisaient pourtant l'unanimité (ou presque) ... Il s'agissait de petits logos avec le texte au-dessus et au-dessous et au milieu, un planisphère et ses "échos" ... Personnellement, j'ai déjà tenté une traduction du portail d'Idéopédia en ry ici : http://www.europalingua.eu/ideopedia/index.php5?title=IDEO_RYH_Accueil_Id%C3%A9op%C3%A9dia | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logo idéowiki Mer 15 Oct 2008 - 4:41 | |
| - Nemszev a écrit:
- Ca fait longtemps que ce sujet est à la traîne.
Je ne sais pas qui s'occupe de gérer les éléments du site (je crois que c'est Sab), mais je demande et redemande le changement de logo, quel qu'il soit. Voilà, c'est fait. Il suffisait de demander à Wikimistusik, l'administrateur de Idéopédia, dans sa page de discussion... sur Idéopédia. - Nemszev a écrit:
- Autre chose, ça fait des lustres qu'on attend de pouvoir traduire ce wiki dans d'autres langues, mais "attendre que l'accueil français soit à sa version définitive pour traduire"... C'est un peu bête, parce qu'il n'y aura jamais de version définitive, le wiki est un portail qui évolue par définition.
- Lal Behi a écrit:
- Personnellement, j'ai déjà tenté une traduction du portail d'Idéopédia en ry ici : http://www.europalingua.eu/ideopedia/index.php5?title=IDEO_RYH_Accueil_Id%C3%A9op%C3%A9dia
Faites comme Lal Behi. Et ensuite, un lien quelque part dans la page d'accueil principal. Ce n'est pas très compliqué. |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Logo idéowiki Mer 15 Oct 2008 - 15:34 | |
| Merci Sab! _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Logo idéowiki Jeu 16 Oct 2008 - 10:39 | |
| Merci Sab ! Merci Wikimistusik ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Lal Behi
| Sujet: Re: Logo idéowiki Ven 17 Oct 2008 - 12:04 | |
| - Sab a écrit:
- Et ensuite, un lien quelque part dans la page d'accueil principal.
Oui mais où ??? Si chaque idéolinguiste met un lien vers chacune de ses langues, ça va faire beaucoup ... Que pensez-vous de placer une liste alphabétiques des idéolangues en fin de page ? Si c'est d'accord, je veux bien commencer ... | |
|
| |
Gurvan
Messages : 239 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Logo idéowiki Ven 17 Oct 2008 - 12:43 | |
| commen vous faite pour traduir Ideopedia dans toute ces langues? Impressionnant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Logo idéowiki | |
| |
|
| |
| Logo idéowiki | |
|