| Logo idéowiki | |
|
|
|
Quel logo préférez-vous voir sur Idéopedia? | Logo 1 | | 7% | [ 1 ] | Logo 2 | | 7% | [ 1 ] | Logo 3 | | 29% | [ 4 ] | Logo 4 | | 21% | [ 3 ] | Logo 5 | | 36% | [ 5 ] | Logo 6 | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Greenheart
| Sujet: Logo idéowiki Dim 29 Juin 2008 - 13:17 | |
| Ce sujet est consacré à la conception du logo pour le wiki, et à recueillir vos avis sur les différentes versions qui seront proposées.
Voici un point de départ :
J'ai trouvé un logo wikipedia à 272 x 339 pixels, format .jpg.
Ici : http://athenassa.free.fr/guppy463/img/Wikipedia.jpg
Faute d'arriver à le récupérer directement à partir de la Wikipédia. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logo idéowiki Lun 30 Juin 2008 - 2:24 | |
| J'ai jeté un oeil à Logomaker (dont Ziecken avait parlé) mais... même si je pense qu'on peut faire quelque chose avec, je ne m'en sens pas capable. Je tiens aussi à préciser qu'il n'est pas gratuit (mais existe en version d'essai) Anecdote : j'ai vu des amis aujourd'hui et j'ai vu, dans leur salon, la boîte du logiciel Logomaker. Ça m'a fait sourire |
|
| |
Greenheart
| Sujet: Re: Logo idéowiki Lun 30 Juin 2008 - 13:59 | |
| Commençons dans la sobriété. 200 x200 pixel. Test 01 Test 02 Test 03 A partir de là, dites comment vous avez envie que cela évolue. Le fond blanc permet un effet de transparence (au format .tiff). | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Logo idéowiki Lun 30 Juin 2008 - 14:17 | |
| Perso, j'aime beaucoup les deux derniers. Je pense qu'une loupe à la place du "o" ça pourrait être sympa. La loupe symbole la recherche approfondie et la nouvelle vision des choses, c'est un peu notre cas, non ? _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logo idéowiki Lun 30 Juin 2008 - 21:45 | |
| Peut être quelque chose qui ferait apparaître une plume, des mots qui s'échappent d'une bouche ouverte, un crâne qui chauffe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logo idéowiki Mer 30 Juil 2008 - 8:29 | |
| - Sab a écrit:
- Peut être quelque chose qui ferait apparaître une plume, des mots qui s'échappent d'une bouche ouverte, un crâne qui chauffe...
Je suis de l'avis de Sab, quelque chose de plus imagé ce serait pas mal... La plume c'est une bonne idée. Cela dit je pensais aussi à des outils en train de forger un dictionnaire... |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Logo idéowiki Mer 30 Juil 2008 - 11:01 | |
| On peut s'inspirer du nouvel avatar de Jiehev, non? _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logo idéowiki Mer 30 Juil 2008 - 13:59 | |
| Oui, il est très joli |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logo idéowiki Mer 30 Juil 2008 - 23:27 | |
| Heeey, hey ! Ne me copiez pas là ! En fait, j'avais déjà lu ce topic avant de trouver cette image et lorsque je l'ai vue, j'ai pensé à votre forum (c'est pour ça que je l'ai prise ...) Bon, cette image appartient à quelqu'un (http://stickersticker.deviantart.com/art/Draw-Me-The-World-47946350) que j'ai reprise pour des fins personelles, mais vous pourriez utiliser l'idée pour votre logo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logo idéowiki Mer 30 Juil 2008 - 23:40 | |
| Han, c'est possible que, en plus d'être le "Premier Vrai Noob", tu sois à l'origine du logo du site ! Est-ce que l'idée plait à tous ? Si oui, je veux bien essayer de contacter l'artiste pour lui demander son autorisation (vu qu'il ne dit rien à propos de ça dans son mot d'auteur). En fait, je viens de le faire. J'attends sa réponse EDIT : Au passage, dans ta signature, Jieh, c'est "peins" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logo idéowiki Jeu 31 Juil 2008 - 0:11 | |
| - Opera a écrit:
EDIT : Au passage, dans ta signature, Jieh, c'est "peins" Maudine ! Je fais toujours des fautes stupides comme ça. Si ça aurait été la signature de quelqu'un d'autre. ça m'aurait sauté au visage . Merci de m'avoir prévenu. Lorsque j'aurai accès à l'ordinateur où se trouve Photoshop je corrigerai. Pour le logo, si l'auteur veut (ça me surprendrait quand même un peu ...) ça serait génial. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logo idéowiki Jeu 31 Juil 2008 - 0:37 | |
| - Opera a écrit:
- Jiehev a écrit:
- Si ça avait été la signature de quelqu'un d'autre. ça m'aurait sauté au visage .
-- Il ne faut pas exagérer non plus ! Au Québec on dit "ça avait été" (en tout cas, dans mon coin lol.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logo idéowiki Jeu 31 Juil 2008 - 0:42 | |
| Le problème, c'est que tu as écrit "si ça aurait été" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logo idéowiki Jeu 31 Juil 2008 - 0:50 | |
| Ah bon ! En tout cas |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Logo idéowiki Jeu 31 Juil 2008 - 10:09 | |
| Houla que de ripostes houleuses ! Quoi qu'il en soit Jiehev a su choisir avec cette image avec un goût certain. Cette idée "d'écrire le monde pour le créer" est très pertinente et un logo d'une telle qualité serait le bienvenu pour idéopédia. Contacter l'artiste est une bonne initiative, et personnellement je pense qu'il pourrait dire oui et ce pour deux raisons. La première est que Ideopedia lui ferait au passage une promo non négligeable et conduirait les gens vers sa galerie depuis le logo placé sur ideopedia. La seconde est que j'ai déjà eu l'occasion, pour l'Elko, de travailler avec un artiste de Deviantart, il est étudiant à l'institut d'art visuel d'Orléans et s'appelle Whornat. Il a été très heureux de cette collaboration, il n'y donc aucune raison pour que cela ne soit pas pareil avec Idéopedia _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Greenheart
| Sujet: Re: Logo idéowiki Ven 1 Aoû 2008 - 17:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logo idéowiki Ven 1 Aoû 2008 - 20:52 | |
| Je me suis amusé à faire un logo avec l'image juste pour le fun ... Ça a donné ça ... Test 1 : Idéopédia écrit en haut du logo, avec un petit slogan en dessous. Test 2 : Idéo en haut, pédia en bas. Test 3 : Même idée que Greenheart. Ce que j'aime moins de celui-là, c'est que le O cache beaucoup l'image ... |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Logo idéowiki Ven 1 Aoû 2008 - 21:15 | |
| Quel beau travail ! Bravo les artistes !
J'ai une préférence pour les 3èmes de chaque propositions _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logo idéowiki Jeu 7 Aoû 2008 - 14:19 | |
| J'aime beaucoup les 2 et 3 de Greenheart.
L'auteur du logo de Jieh n'a pas répondu à ma note mais je sais qu'il l'a lue. Je suppose donc que c'est "non". |
|
| |
Lal Behi
| Sujet: Re: Logo idéowiki Jeu 7 Aoû 2008 - 17:52 | |
| Pourquoi ne pas essayer avec un lettrage du genre du dernier post de Grennheart avec le "o" d'Idéopédia en forme de Terre. Le tout en gardant éventuellement le fond étoilé. Si quelqu'un pouvait tenter de faire une représentation graphique, ce serait bien !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logo idéowiki Lun 11 Aoû 2008 - 23:06 | |
| J'avoue un petit faible pour le 3ème de Jiehev |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Logo idéowiki Mar 12 Aoû 2008 - 11:42 | |
| Je propose qu'on vote pour le logo de son choix. Vous pouvez voter pour plusieurs logos en même temps. 1) 2) 3) 4) (en ajoutant le slogan) 5) 6) _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Logo idéowiki Mar 12 Aoû 2008 - 12:47 | |
| Un sondage serait peut-être plus pratique ?
me concernant : 3 et 4 _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Logo idéowiki Mar 12 Aoû 2008 - 19:30 | |
| Justement, j'avais placé un sondage dans le haut de ce topic! Il suffit de cocher! _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Logo idéowiki | |
| |
|
| |
| Logo idéowiki | |
|