L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Lexique pro, les définitions

Aller en bas 
+9
Kavelen
Mickaël B. Farlay
PatrikGC
Mardikhouran
Djino
Anoev
Ziecken
Lal Behi
Greenheart
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Lexique pro, les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique pro, les définitions   Lexique pro, les définitions - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 15:37

Je viens de me mettre à LexiquePro, c'est super efficace pour organiser son lexique. Je l'ai fait découvert à un pote (également présent sur l'Atelier), il a adoré!
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Lexique pro, les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique pro, les définitions   Lexique pro, les définitions - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 18:00

Je n'ai toujours pas compris en quoi c'était plus puissant qu'un tableur, genre excel et ctrl+F (rechercher), qui ne nécessite que de remplir les cases et après de trier, selon le tri que l'on veut à monter.




_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6470
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Lexique pro, les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique pro, les définitions   Lexique pro, les définitions - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 18:17

Velonzio Noeudefée a écrit:
Je n'ai toujours pas compris en quoi c'était plus puissant qu'un tableur, genre excel et ctrl+F (rechercher), qui ne nécessite que de remplir les cases et après de trier, selon le tri que l'on veut à monter.

À chacun son truc. Comme déjà dit en 2013, je préfère Excel avec une pincée de VBA s'il le faut. 
L'intérêt d'un tableur est qu'on peut le tordre facilement à sa convenance. 
L'intérêt de Lexique Pro est que c'est déjà prémâché.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

Lexique pro, les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique pro, les définitions   Lexique pro, les définitions - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 18:23

Au début, j'aimais bien lexique pro, cependant j'ai eu des problèmes (je copie l'échange depuis un autre fil)

Hyeronimus a écrit:
J'utilise lexique pro et même si c'est très perfectible ça m'allait. Mais là il vient de m'effacer pas loin de quatre cents mots d'un coup sans que je comprenne pourquoi. Heureusement j'avais fait une sauvegarde il n y a pas longtemps et j'ai un dictionnaire en double fait sur libre office, donc je pourrai rentrer à nouveau ce que j'ai perdus sur lexique pro. mais c'est quand même pénible. Alors j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à ceux qui utilise ce programme et s'il y a quelque chose à faire pour l'éviter. Sinon, je vais peut-être me contenter de mon lexique en tableau libre office même si ce n'est pas très pratique.

Mardikhouran a écrit:
Il m'est arrivé que le dictionnaire fût en lecture seule, irréversiblement. Bon, là c'était peut-être moi qui avais déplacé/effacé les fichiers qu'ils ne fallait pas. Mais comme ce logiciel n'est plus maintenu par le SIL, les problèmes vont aller s'accumulant.
Je te conseille de plutôt passer à Toolbox, des mêmes éditeurs. L'avantage (en plus du support actuel) est qu'il est très léger et que tu peux même éditer ton dictionnaire hors du logiciel, comme fichier texte balisé. Les fonctionnalités sont plus ou moins les mêmes, mais il y a moins d'images.

Ça ne me rassure déjà pas, mais si le programme n'est plus maintenu et comme microsoft n'a pas une politique de compatibilité descendante, j'ai eu un peu peur qu'un jour je ne puisse plus du tout l'ouvrir. Depuis je suis passé sur libre office calc, même si ça offre moins de possibilités et qu'il y a sans doute mieux, je sais où je vais.

(au passage, si quelqu'un sait comment chercher quelque chose sur une seule colonne avec calc, je veux bien l'info)

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.


Dernière édition par Hyeronimus le Sam 17 Avr 2021 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6470
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Lexique pro, les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique pro, les définitions   Lexique pro, les définitions - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 18:44

Hyeronimus a écrit:
(au passage, si quelqu'un sait comment chercher quelque chose sur une seule colonne avec calc, je veux bien l'info)

Moi pas bien piger ce que toi vouloir faire exactement avec Calc...
RechercheV ou Filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

Lexique pro, les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique pro, les définitions   Lexique pro, les définitions - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 19:06

heu bah faire une recherche comme avec ctrl F, mais sur une seule colonne

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6470
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Lexique pro, les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique pro, les définitions   Lexique pro, les définitions - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 19:18

Hyeronimus a écrit:
heu bah faire une recherche comme avec ctrl F, mais sur une seule colonne

De tête, tu as une option du genre par ligne ou par colonne.
Sinon, si tu as mis un filtre sur ton tableau, va dans le combo pour y faire ta recherche.
Ça va faire un bout de temps que je ne me suis plus servi de Calc. 
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Lexique pro, les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique pro, les définitions   Lexique pro, les définitions - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 22:02

J'utilise calc en perso et excel au travail, c'est très similaire (mais ça communique plus mal qu'avant, enfin tant qu'il est possible d'ouvrir l'un avec l'autre).

@Hyeronimus : 3 possibilités
1- quand tu fais control+F, dans la fenêtre qui s'affiche en bas (à gauche), tu as un menu plus d'option, tu cliques dessus et lui demander de ne faire la recherche que par colonne (bien plus intéressant, effectivement).
2- tu peux sélectionner toutes tes entrées aussi, appuyer sur le menu du haut "données" et là dans le nouveau menu déroulant sélectionner trier et trier tes entrées selon un certain nombre de critère
3- très similairement au 2, attention avec une première ligne de titre, au lieu de sélectionner trier, tu sélectionnes filtre, là moi je prends autofiltre, du coup dans les cellules d'entête de tes colonnes, tu auras un bouton flèche vers le bas, en cliquant dessus, tu vois toutes tes entrées comme menu déroulant et juste avant, tu peux cliquer sur filtre standard et avec un filtre à créer tu peux faire une recherche sur un ou plusieurs critères, avec des items entiers ou tronqués.
(PS : l'outil du 3 est encore plus puissant sur excel)


Quand je veux que mon tableau soit présenté selon un ordre que je veux, par exemple autre ordre alphabétique, je code le début du mot selon un code alphabétique, légèrement différent du début du mot pour que cela le mette dans l'ordre que je le veux après tri. Ca pourrait être numérique, conseil mettez des pas dans votre numérotation, par exemple coder chaque entrée avce un pas de 100 avce un code de 6 ou 7 élément entrée n°1 000 000; n°2 000 100, etc., comme ça lorsque vous aurez à insérer un nouvel item, vous pourrez le faire plus facilement en lui donnant le bon numéro intermédiaire 100 363, pour qu'il soit entre 100300 et 100 400, vous triez selon votre colonne, puis avec le bouton cliquer glisser (an prenant au moins 2 cellules précédentes), vous glissez jusqu'en bas et tout sera renuméroté correctement.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Lexique pro, les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Lexique Pro vs. Excel   Lexique pro, les définitions - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 12:48

Velonzio a écrit:
Je n'ai toujours pas compris en quoi c'était plus puissant qu'un tableur, genre excel et ctrl+F (rechercher), qui ne nécessite que de remplir les cases et après de trier, selon le tri que l'on veut à monter.

Je ne dirais pas spécialement que LexiquePro est plus puissant qu'un tableur, ni l'inverse d'ailleurs. Le raccourci ctrl+F est certe bien utile, et je l'utilise pareillement. Je suis tout à fait d'accord sur la fin de ta phrase : il suffit de remplir les cases et après les trier. C'est la deuxième partie qui me pose plus problème à vrai dire, le tri. Je trouve la mise en place du tri inutilement compliquée, en plus c'est bourré de chiffres, je suis un littéraire et n'arrive pas à m'en sortir. A l'époque, c'était un élève de ma promo qui me l'avais fait. Malheureusement, j'ai changé d'ordinateur entretemps, et la configuration n'était plus la même, ou alors je ne savais juste plus me servir du menu déroulant. J'ai essayer d'ajouter un tri par parties du discours pour mes autres langues sur Excel, après plusieurs semaines, je n'avais toujours pas compris le mécanisme, j'ai donc abandonné.

Cependant, je veux bien entendre qu'un tableur trié est assez pratique, pour l'avoir testé à l'époque.

Patrick a écrit:
À chacun son truc.

Effectivement.

Citation :

L'intérêt d'un tableur est qu'on peut le tordre facilement à sa convenance.
L'intérêt de Lexique Pro est que c'est déjà prémâché.

J'appliquerais ta première phrase également à LexiquePro, qui pour moi est très malléable, voir beaucoup plus qu'Excel (mais c'est probablement parce que je ne maîtrise que les fonctions de base de ce logiciel, mais aussi, je n'apprécie pas trop Excel qui part assez vite en algèbre je trouve, je suis chiffrophobe).

Cependant, je suis pas 100% d'accord avec ta deuxième phrase. Certes, LexiquePro offre une grille de départ pour organiser son entré. Il m'a tout de même fallu quelques jours pour comprendre comment ajouter des entrés ainsi que des informations microstructurelles.

LexiquePro possède un onglet "configurer" dans lequel il y a une flopée de paramètres des configuration. Le moindre petit détail est configurable, il faut juste s'habituer au logiciel. Par exemple, en melwino, je voulais mettre l'harmonie lunaire dans mes entrées. J'ai simplement créé une balise par lune, que j'ai organisé ensuite dans mon entrée.

Contrairement à Excel (à ma connaissance), il peut y avoir différents tris : par partie du discours (comme Excel), alphabétiquement, par rime... Il y a aussi la possibilité d'affiner sa recherche au sein du dictionnaire : en cherchant les mots français uniquement, les mots dans notre langue, les mots entiers...

De nombreuses balises peuvent apparaître dans une entrée LP : étymologie, prononciation, synonymes, antonymes, sens littéral, morphologie, informations anthropologiques, forme plurielle, 1ère personnes du duel inanimé... Il y a même possibilité de mettre des renvois vers d'autres entrées.

Bref...je ne peux que dire du bien de ce logiciel pour le moment! Il y a quelques détails un peu embêtants, mais c'est un moindre mal, par exemple, pour que le logiciel soit complètement actualisé, il faut le relancer.
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Lexique pro, les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique pro, les définitions   Lexique pro, les définitions - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 12:48

Hyeronimus a écrit:
Ça ne me rassure déjà pas, mais si le programme n'est plus maintenu et comme microsoft n'a pas une politique de compatibilité descendante, j'ai eu un peu peur qu'un jour je ne puisse plus du tout l'ouvrir. Depuis je suis passé sur libre office calc, même si ça offre moins de possibilités et qu'il y a sans doute mieux, je sais où je vais.

Je n'avais eu vent de ce défaut. C'est sûr que ça ne rassure pas vraiment.. Pour le moment, je n'ai pas inséré beaucoup de mots. Je tâcherais à l'avenir d'avoir un double de mon lexique.

Après, je me dis, en soit, que n'importe quel logiciel peut avoir des phases capricieuses ou défectueuses. Nous ne sommes jamais à l'abri de ces problèmes, d'où le fait que je fais la majorité de ce que je fais, je le fais sur papier. Mais, il y a aussi le problème des feuilles volantes...et c'est très souvent bien moins organisé qu'un fichier numérique bien plus malléable.
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Lexique pro, les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique pro, les définitions   Lexique pro, les définitions - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:34

Tu peux les regrouper en classeur déjà, puis les classer. Tu as même les classeurs à chemise transparente ou glisser les feuilles dedans.

Différentes possibilités s'offre à toi pour le tri.
Chronologique
Si uniquement alphabétique par ordre alphabétique de la première entrée.

A une époque, j'avais tenté, tu achètes un répertoire kxarnet ou cahier à onglet par lettre alphabétique, souvent les anciens s'en servait pour noter les numéros de téléphone).
Et tu recopies ou utilises directement ce support.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.

Kavelen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Lexique pro, les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique pro, les définitions   Lexique pro, les définitions - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 17:20

Kavelen a écrit:
Je viens de me mettre à LexiquePro, c'est super efficace pour organiser son lexique. Je l'ai fait découvert à un pote (également présent sur l'Atelier), il a adoré!

Comme beaucoup j'ai testé Lexique pro avant de vite le laisser tomber.

Je l'utilisais aussi au début mais j'ai trouvé les fonctionnalités limitées, peu intuitif et peu pratique même si cela offrait certains avantages. Le logiciel a sûrement pu évoluer en 10 ans.  Ce qui m'avait dissuadé c'était son utilisation intimiste, c'est pour cela que je suis passé au wiki car c'est partagé et on peut présenter la page comme on veut avec un système de liens et de catégories.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Lexique pro, les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique pro, les définitions   Lexique pro, les définitions - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021 - 11:00

Velonzio a écrit:
Tu peux les regrouper en classeur déjà, puis les classer. Tu as même les classeurs à chemise transparente ou glisser les feuilles dedans.

Différentes possibilités s'offre à toi pour le tri.
Chronologique
Si uniquement alphabétique par ordre alphabétique de la première entrée.

A une époque, j'avais tenté, tu achètes un répertoire kxarnet ou cahier à onglet par lettre alphabétique, souvent les anciens s'en servait pour noter les numéros de téléphone).
Et tu recopies ou utilises directement ce support.

J'imagine que tu parles des données version papier. Effectivement, les classeurs, lutins, carnets etc. c'est bien pratique. J'utilise d'ailleurs des carnets pour noter mes idées ainsi que mes poèmes et mes chansons. Le seul problème, c'est que ça prend de la place, surtout les classeurs, et que des fois j'en remplis un nouveau ayant oublié que j'en avait déjà commencé un. Idem pour les carnets. Je connais les répertoires, très pratiques, mais c'est pareil, j'en commence un nouveau alors que les autres sont inachevés. Je ne connais pas la marque ksarnet par contre.

Ziecken a écrit:
Comme beaucoup j'ai testé Lexique pro avant de vite le laisser tomber.

Je l'utilisais aussi au début mais j'ai trouvé les fonctionnalités limitées, peu intuitif et peu pratique même si cela offrait certains avantages. Le logiciel a sûrement pu évoluer en 10 ans. Ce qui m'avait dissuadé c'était son utilisation intimiste, c'est pour cela que je suis passé au wiki car c'est partagé et on peut présenter la page comme on veut avec un système de liens et de catégories.

J'adore également le wiki Idéolexique, je ne jurais que par lui il fut un temps. Cependant, je trouve la syntaxe informatique assez lugubre pour mes yeux de littéraire. J'arrive à en comprendre les rouages, mais il suffit que je n'utilise plus IL pendant quelques mois pour totalement oublier comment créer des pavés de traduction etc. je dois tout réapprendre. Par comparaison, je trouve LexiquePro nettement plus simple d'utilisation sur ce point-là, je perds moins de temps à créer mes entrées.

Un plus d'IL, les comparaisons entre diverses langues.

Le logiciel a dû nettement évoluer en 10 ans. Il y a de nombreuses fonctionnalités de configuration maintenant. On peut même inscrire des notes anthropologiques!

Ziecken aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Lexique pro, les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Lexicographie   Lexique pro, les définitions - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021 - 11:17

J'aime aussi particulièrement LexiquePro, car ce logiciel me permet de travailler et réviser mes cours. Je suis en Master de Lexicographie. L'organisation d'un dictionnaire est similaire à celle de LexiquePro, contrairement à IdéoLexique. Ce dernier a plutôt l'aspect d'une encyclopédie, ce qui est bien aussi, je ne remets pas cela en cause. C'est pour ça d'ailleurs que j'utilise les deux, je profite des avantages de chacun, et je découvre aussi leurs limites et défauts.
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Lexique pro, les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique pro, les définitions   Lexique pro, les définitions - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021 - 13:19

Oui, je parlais des données papier et oui kxarnet n'existe pas, c'est bien carnet, que je voulais écrire.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2055
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Lexique pro, les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique pro, les définitions   Lexique pro, les définitions - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2021 - 23:02

Pourquoi vous ne travaillez pas directement avec un gestionnaire de base de données ? Vous avez tout loisir de créer vos propres tables, les index, les scripts de recherche dans tous les sens, même des formulaires avec contrôles de saisie et états de sortie personnalisés, et sans être limités par une logique établie par d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

Lexique pro, les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique pro, les définitions   Lexique pro, les définitions - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2021 - 23:28

Il faut être académicien, — plus mort qu'un fossile, — pour parfaire un dictionnaire, de quelque langue que ce soit...
ce que vous ne retenez pas... oubliez le...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lexique pro, les définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique pro, les définitions   Lexique pro, les définitions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lexique pro, les définitions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sylkældico
» Le Hlajméen
» Dictionnaire multi-idéolingue
» Elko - Lexique
» Taille lexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: