L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les diacritiques et vous

Aller en bas 
+14
Troubadour mécréant
Sájd Kuaq
Viquezug
Bedal
Ziecken
Nemszev
Balchan-Clic
PatrikGC
SATIGNAC
Leo
Kotave
sansaccent
Olivier Simon
Anoev
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les diacritiques et vous
J'en mets (presque) partout
Les diacritiques et vous - Page 3 Vote_lcap18%Les diacritiques et vous - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 7 ]
C'est utile, mais je n'en abuse pas
Les diacritiques et vous - Page 3 Vote_lcap53%Les diacritiques et vous - Page 3 Vote_rcap
 53% [ 20 ]
Faute de mieux
Les diacritiques et vous - Page 3 Vote_lcap5%Les diacritiques et vous - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Je préfère un autre alphabet
Les diacritiques et vous - Page 3 Vote_lcap13%Les diacritiques et vous - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Je préfère les digrammes
Les diacritiques et vous - Page 3 Vote_lcap3%Les diacritiques et vous - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Les diacri... quoi ?
Les diacritiques et vous - Page 3 Vote_lcap8%Les diacritiques et vous - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36983
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Les diacritiques et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 21:36

Joli ! C'est quand même plus esthétique que le ĥ.

Problème, en espéranto, on ne peut pas remplacer tous les circonflexes par des points, car alors, qu'adviendrait-il du Ĵ ?

J'suis pas trop fan des diacritiques suscrits à des lettres (en bas de casse) à hampe montante, comme le f, le h ou bien le t, sauf, justement le point, pas trop encombrant.

J'aime bien les barres horizontales inscrites (j'ai ça en... ŧhub) pour des lettres comme le t ou le z. Malheureusement, y en a pas pour le f : dommage : c'aurait fait une symétrie-bascule au ŧ.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Les diacritiques et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 3 EmptyMer 25 Sep - 9:52

Anoev a écrit:
J'suis pas trop fan des diacritiques suscrits à des lettres (en bas de casse) à hampe montante, comme le f, le h ou bien le t, sauf, justement le point, pas trop encombrant.

J'aime bien les barres horizontales inscrites (j'ai ça en... ŧhub) pour des lettres comme le t ou le z. Malheureusement, y en a pas pour le f : dommage : c'aurait fait une symétrie-bascule au ŧ.

Lorsque les lettres n'existent pas rien ne t'empêche de les créer, elles le seront sans doute par la suite. Regarde Zamenhof, l'absence de ces lettres sur les machines à écrire ne l'a pas empêcher d'utiliser des lettres diacritées pour une langue à vocation internationale.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36983
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Les diacritiques et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 3 EmptyMer 25 Sep - 11:06

Ziecken a écrit:
Lorsque les lettres n'existent pas rien ne t'empêche de les créer, elles le seront sans doute par la suite. Regarde Zamenhof, l'absence de ces lettres sur les machines à écrire ne l'a pas empêcher d'utiliser des lettres diacritées pour une langue à vocation internationale.
Ton idée de fond est bonne (d'ailleurs, si LLZ avait parmi  ses machines à écrire, une machine à clavier azerty, les circonflexes sur n'importe quelle lettre ne devaient pas trop le gêner puisque sur les machines de cette époque, il n'y avait aucun lien intime entre le diacritique et la lettre : on tapait l'accent (qui était imprimé sur la feuille) PUIS la lettre, puisque avec ces touches spéciales, le chariot n'avançait pas (même chose pour certains autres claviers avec le ` ou le ́  (castillan, catalan, italien...)). C'a commencé à s'gâter avec les premières machines utilisant l'ASCII); seulement, si créer un nouveau caractère n'est pas le plus difficile (pour peu qu'on sache le faire), le plus dur, c'est de pouvoir le diffuser : là, c'est une autre histoire ! Bonjour les p'tits carrés sur les écrans des machines des confreurs*!


*aussi bien confrères et consœurs !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6543
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Les diacritiques et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 3 EmptyMer 25 Sep - 19:05

La solution de simplicité reste l'utilisation d'une police unicode, celle-ci contenant en elle bien des caractères +/- exotiques et diacritiques.

Et si possible, une police répandue comme l'Arial.

Néanmoins, je pense qu'il faut limiter la "casse" concernant ce qui sort de l'ordinaire, afin d'être le plus compatible possible avec divers systèmes. Car il faut bien constater qu'il faut de + en + songer à l'affichage digital...
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Invité
Invité




Les diacritiques et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 3 EmptyMer 25 Sep - 19:31

Quelle que soit la police utilisée, il faut transmettre l'info.

En fait, les ordis et le Net, c'est comme toute autre chose: ça offre des avantages, mais il se plier à certaines règles. Et ce n'est pas les idéolinguistes qui réussiront à les changer, ces règles.
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6543
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Les diacritiques et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 3 EmptyMer 25 Sep - 19:36

Je propose simplement une solution qui fonctionne.
On peut fabriquer sa propre police pour pouvoir être diffusable sur les ordis et le web.
On peut aussi utiliser des images pour véhiculer un message.

Le numérique ne remplacera jamais tout à fait l'analogique. Etant un ancien de Beaux-arts, je continue à dessiner sur des feuilles de papier, même si parfois, j'utilise parfois les moyens numériques.

Je signale au passage que ce forum est soumis globalement aux "joies" du numérique Smile

Ps à Od² : je suis déçu que tu n’aies point causé de la merveilleuse tablette d'argile, si malléable qd elle est fraîche et si pérenne qd elle est cuite. J'ai une grande affection pour les sumériens...
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6543
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Les diacritiques et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 3 EmptyMer 25 Sep - 21:46

Le calame sert aussi de plume-pinceau...
C'est même son acceptation la plus usuelle en Orient.

L'informatique n'est qu'un outil, il convient plus de s'en servir que d'y être asservi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Les diacritiques et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 2:15

En algardien, j'utilise les digrammes, les diacritiques, et les lettres additionelles !

j'aime les trois Very Happy


_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Viquezug

Viquezug


Messages : 136
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Montérégie

Les diacritiques et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 4:05

Chez moi, le précisiand utilise beaucoup de diacritiques... empilés les uns sur les autres. Comme toutes les voyelles peuvent être nasalisées et que le tréma sert à noter les voyelles longues, j'ai besoin de trucs tels des e tilde-tréma-accent-aigu. Évidemment, l'unicode n'est pas d'cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36983
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Les diacritiques et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 11:22

Viquezug a écrit:
Chez moi, le précisiand utilise beaucoup de diacritiques... empilés les uns sur les autres. Comme toutes les voyelles peuvent être nasalisées et que le tréma sert à noter les voyelles longues, j'ai besoin de trucs tels des e tilde-tréma-accent-aigu. Évidemment, l'unicode n'est pas d'cet avis.
Essaie les caractères vietnamiens, t'auras plus de chances. Mais t'auras pas forcément tout c'que tu d'mandes.
brdal a écrit:
En algardien, j'utilise les digrammes, les diacritiques, et les lettres additionelles !
j'aime les trois Very Happy
Ce sont des points que l'algardien et l'aneuvien partagent*:

  • pour les diacritiques, entre autres le point suscrit sur les C, M, N & Z.
  • pour les digrammes j'ai le H qui accompagne une belle poignée de consonnes, sans oublier, bien sûr QB
  • pour la lettre supplémentaire, j'ai le Ψ qui, lui aussi dispose d'un digramme : ΨH [pʃ] (pas courant qd mm !).







*Par contre, pour la régularité des genres, j'vais plutôt aller chercher du côté du nardar.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Les diacritiques et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 12:37

Anoev a écrit:


*Par contre, pour la régularité des genres, j'vais plutôt aller chercher du côté du nardar.

Tiens, c'est bizarre vu qu'il n' y a pas de genre en algardien :

extrait de la leçon sur les genres, publiée sur le site que j'ai créé:

Leçon 1 a écrit:
En algardien la grammaire ne reconnaît pas le genre :


le mot "ayla" (eau) n'est ni féminin, ni masculin ... certains débutants pensent que les mots finissant par A sont féminins...

contre exemple ? "alğa" veut dire être humain et "alğana", enfant ...


Il n'y a pas de marqueur de genre tout simplement!


Bien sûr il y a des exceptions : l'algardien faisant la différence entre "Abera" (père) et "Amera"(mère), "alğe"(homme) et "alna" (femme), "alğena" (garçon) et "alnăna" (fille)

Mais pour les animaux c'est différent : comment on différencie taureau et vache ?


l'algardien traduira : nukohén pour l'animal générique , si on veut préciser le genre, il faut adjoindre un adjectif...


Ebi nukohén : taureau, Emi nukohén : vache (littéralement vache mâle et vache femelle) simple non?

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36983
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Les diacritiques et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 12:57

bedal a écrit:
Tiens, c'est bizarre vu qu'il n' y a pas de genre en algardien :

extrait de la leçon sur les genres, publiée sur le site que j'ai créé:

En algardien la grammaire ne reconnaît pas le genre :


le mot "ayla" (eau) n'est ni  féminin, ni masculin ... certains débutants pensent que les mots finissant par A sont féminins...

contre exemple ? "alğa" veut dire être humain et "alğana", enfant ...


Il n'y a pas de marqueur de genre tout simplement!


Bien sûr il y a des exceptions : l'algardien faisant la différence entre "Abera" (père) et "Amera"(mère),  "alğe"(homme) et "alna" (femme),  "alğena" (garçon) et "alnăna" (fille)
Au temps pour moi !!! Je n'avais pas vu ce détail !

En tout cas, chez moi aussi les noms communs en -A sont neutres, sans exception, même si à côté il y a un nom de même racine qui se termine par une consonne, puisqu'on a, entre autres :
gol = chou, gòla = fleur
skal = échelle, skala = escalier (té ! histoire de ne pas faire de relex de genre depuis le français, les noms aneuviens en -A ne sont pas nécessairement des traducs de noms féminins francophones. Et toc !).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Les diacritiques et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 13:05

Anoev a écrit:

Au temps pour moi !!! Je n'avais pas vu ce détail !

En tout cas, chez moi aussi les noms communs en -A sont neutres, sans exception, même si à côté il y a un nom de même racine qui se termine par une consonne, puisqu'on a, entre autres :
gol = chou, gòla = fleur
skal = échelle, skala = escalier (té ! histoire de ne pas faire de relex de genre depuis le français, les noms aneuviens en -A ne sont pas nécessairement des traducs de noms féminins francophones. Et toc !).

En fait pour être précis, je n'avais rien précisé , et j'ai écrit la leçon 1 il y a deux jours...

sur ideopedia, on a juste que un nom a une forme et qu'il n' y a pas de terminaison spécifique pour le genre ... mais j'avais pas fait de leçon où c'était clairement écrit!

donc tu n'as pas à t'en vouloir ! je croyais avoir mentionné le genre en algardien mais en fait non ... (ptet dans un mp que je t'aavis envoyé il y a des lustres (2 mois)))

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36983
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Les diacritiques et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 13:12

bedal a écrit:
Donc tu n'as pas à t'en vouloir ! je croyais avoir mentionné le genre en algardien mais en fait non ... (ptet dans un mp que je t'aavis envoyé il y a des lustres (2 mois)))
Nep kervœnt:
En tout cas, l'algardien et l'aneuvien ont une vision commune (même si les flexions et les mots sont différents) sur les genres, à savoir : des genres, d'accord, mais point trop n'en faut, et que ce soit le plus simple et le plus équilibré possible.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Les diacritiques et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 13:25

'


Dernière édition par . le Lun 28 Déc - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Les diacritiques et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 3 EmptySam 29 Nov - 13:24

Le sprakan adore les diacritiques !

J'en ai quatre différentes :
-l'ëbpunktos (point suscrit) porté par S,Z,H,G,X et N. Pour les sons notés en français /ch/, /z/, /j/ espagnol, /dj/, /ks/ et 'n' non-nasal.
-l'umlaok (umlaut), porté par toutes les voyelles pour les prononciations ä : /è/; ë /e/ ; ï /i:/ ; ö /oe/ ; ü /u/.
-l'accent aigu, porté par A,E,U,O pour indiquer une liberté de prononciation.
-l'accent grave, porté uniquement par le U et... sans but phonologique établi !!

D'autres usages antérieurs de notation en travaux réduisent considérablement leur nombre :

-disparition de l'ëbpunktos au profit de 'sch', 'zh', 'kh', 'dg', 'x', 'n'.
-pas d'accent aigu.
-umlaok balloté.

Seul l'accent grave, diacritique sans but claire, à traversé intact les siècles et les langues, puisque les mots le portant n'ont pas bougé d'un pouce depuis la langue originelle !
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36983
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Les diacritiques et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 3 EmptySam 29 Nov - 13:29

Qu'est-ce que tu appelles le N non nasal ?

Sinon, le J espagnol (noté par erreur /j/) se prononce /x/, le /j/, c'est le Y espagnol devant une voyelle, comme dans yo.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Les diacritiques et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 3 EmptySam 29 Nov - 13:32

Le 'n' du français quoi ^^
je note en transcription, et non en API, je n'ai pas le clavier pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Les diacritiques et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 3 EmptySam 29 Nov - 17:15

donc un N avec un pt suscrit indique qu'il faut prononcer AṄ [ã] ? ça rappelle l'aneuvien ^^

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Les diacritiques et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 3 EmptySam 29 Nov - 17:31

'staz to !:
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2072
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Les diacritiques et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 3 EmptySam 29 Nov - 21:31

Je ne suis pas créateur de langue, mais j'ai horreur des diacritiques et autres facéties scripturales dans les LAI.
Si pour les langues naturelles, ils existent et doivent donc être respectés; en revanche pour une LAI (hormis le marquage accentuel), je n'en vois aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36983
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Les diacritiques et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 3 EmptySam 29 Nov - 22:49

Herr Kouak' a écrit:
Le 'n' du français quoi ^^
je note en transcription, et non en API, je n'ai pas le clavier pour ^^
En fait, un N quasiment est toujours nasal. Soit il est prononcé en tant que tel (consonne), comme dans "nain", soit il est là pour nasaliser la voyelle ou le digramme qui le précède, comme dans "nain". Un N non nasal, ien français (ça m'revient main'nant), ce serait un N amuï comme dans les terminaisons verbales en "-ent"*.
Herr Kouak a écrit:
je note en transcription, et non en API, je n'ai pas le clavier pour ^^
J'te propose çui-ci.
bedal a écrit:
donc un N avec un pt suscrit indique qu'il faut prononcer AṄ [ã] ? ça rappelle l'aneuvien ^^
Jo! Wink Plus de détails par là.


*Mais pas en "-ont", puisque le N nasalise le O.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Les diacritiques et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 3 EmptySam 29 Nov - 23:17

Citation :
En fait, un N quasiment est toujours nasal. Soit il est prononcé en tant que tel (consonne), comme dans "nain", soit il est là pour nasaliser la voyelle ou le digramme qui le précède, comme dans "nain". Un N non nasal, ien français (ça m'revient main'nant), ce serait un N amuï comme dans les terminaisons verbales en "-ent"*.
Si je dis pas de bêtise :

Français : 'n' non nasalisé
Danemark : 'n' nasalisé

En orthographe sprakanique :

Fraṅsä
Danmark

Et en sprakan :

Fraṅżosik /fʀãzo:sik/
Dänlaṅd /dənlãd/
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Les diacritiques et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 3 EmptySam 29 Nov - 23:30

Anoev a écrit:

J'te propose çui-ci.

Très utile! Je crois que je vais l'utiliser pour ... le nardar bien sûr !

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36983
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Les diacritiques et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 3 EmptySam 29 Nov - 23:30

Herr Kouak' a écrit:
Français : 'n' non nasalisé
Dans Français, le N ne se prononce peut-être pas EN TANT QUE CONSONNE mais il a un rôle nasal tout de même, celui de nasaliser la voyelle A qui le peécède. ce qui n'est pas le cas pour "parlent".

Fais une expérience : prononce ces trois mots : "France, danois" & "parlent" normalement puis en te bouchant le nez. Tu entendras une différence pour les deux premiers preuve que les deux premiers mots comportent des nasales.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Les diacritiques et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les diacritiques et vous
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accents graphiques
» Diacritiques
» Diacritiques
» Arrivez-vous à prononcer correctement les langues que vous construisez ?
» Rumi: arabo-roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral-
Sauter vers: