L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ressources pour la création

Aller en bas 
+9
Mardikhouran
Aquila Ex Machina
Daemon
Bedal
Vilko
Kotave
Romuald
Leo
Anoev
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : ÃŽle-de-France

 - Ressources pour la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources pour la création    - Ressources pour la création - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2016 - 19:56

C'est plus compliqué que ça. Quand je suis en pays anglophone, ou bien que je renseigne des anglophones dans l'métro, ça ne me cause aucun souci. Par contre, chez moi, devant un écran, je sens comme une espèce de malaise. Le pire (et là, ça me hérisse le poil !) c'est quand je vois des pubs en anglais (pour des produits français ! un comble) à la télévision : ça m'donne envie d'balancer des objets lourds sur l'écran.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Ressources pour la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources pour la création    - Ressources pour la création - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2016 - 20:02

Anoev a écrit:
C'est plus compliqué que ça. Quand je suis en pays anglophone, ou bien que je renseigne des anglophones dans l'métro, ça ne me cause aucun souci. Par contre, chez moi, devant un écran, je sens comme une espèce de malaise. Le pire (et là, ça me hérisse le poil !) c'est quand je vois des pubs en anglais (pour des produits français ! un comble) à la télévision : ça m'donne envie d'balancer des objets lourds sur l'écran.

Ah je vois, tu as une relation conflictuelle avec notre anglais mondialisé... Et ça te fais le même effet devant de l'anglais shakespearien ? En tous cas, les documents de Genou sont si intéressants qu'il serait dommage de s'en priver... Il y a des trucs plutôt rares dans le tas, et l'amateur de langues indo-iraniennes que je suis ne peut pas y résister ! (si seulement notre cerveau n'était pas si lent à répondre à notre volonté d'apprendre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : ÃŽle-de-France

 - Ressources pour la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources pour la création    - Ressources pour la création - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2016 - 20:18

djingpah a écrit:
Et ça te fais le même effet devant de l'anglais shakespearien ?
Ça, j'sais pas : mon niveau n'est pas suffidant pour pouvoire lire Shakespeare dans le texte*.


*Chexpire !? Quelle vilain nom ! on croirait entendre mourir un Auvergnat ! (A. Allais)

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Ressources pour la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources pour la création    - Ressources pour la création - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2016 - 18:05

djingpah a écrit:
Oula ! Mais c'est une véritable mine d'or !  Rien qu'avec ce dossier, il a de quoi étudier pendant plusieurs vies humaines... (tiens, ya d'ailleurs un document sur le bâlaybalan... Et des trucs sur l'avestique que je n'avais jamais vu de ma vie, et sur le persan... et sur le pahlavi..! bounce )

Djino a écrit:
Merci pour ce lien Genou ! Very Happy
Oui, on ne risque pas de manquer d'inspiration !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

 - Ressources pour la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources pour la création    - Ressources pour la création - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2016 - 19:41

J'arrivais pas à retrouver où j'avais vu ce lien... Bizarre d'avoir mit ça ici d'ailleurs non?

Enfin bref, un énorme merci en tout cas, c'est une mine d'or, en effet même si c'est en anglais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

 - Ressources pour la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources pour la création    - Ressources pour la création - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 9:49

Genou a écrit:
C'est un lien drive, où sont reprises un nombre impressionnant de grammaires de nombreuses langues :

https://drive.google.com/folderview?id=0B9QDHej9UGAdcDhWVEllMzJBSEk

Merci pour ce lien, c'est vraiment très intéressant. Glossopédia, a à peu près la même fonction. J'ai ajouté les liens sur Idéopédia et Glossopédia. Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Ressources pour la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources pour la création    - Ressources pour la création - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 20:02

Google Traduction a ajouté treize nouvelles langues.


Dernière édition par Genou le Jeu 18 Fév 2016 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Ressources pour la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources pour la création    - Ressources pour la création - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:30

J'ai ajouté sur mon tumblr une page consacrée aux "langues orientales", elle comporte quelques liens à propos des langues que je préfère en ce moment : voir ici. Les langues abordées sont les suivantes : persan, pahlavi (moyen-perse), vieux-perse, sanskrit, bactrien, sogdien, chinois classique et tibétain. N'hésitez pas à me proposer d'autres ressources sur ces langues si vous en connaissez, je suis toujours preneur quand il s'agit de linguistique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Ressources pour la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources pour la création    - Ressources pour la création - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 17:17

J'ignore si ça intéressera quelqu'un d'autre que moi, mais voici à tout hasard, une Petite anthologie bilingue de littérature irano-persane avec rudiments grammaticaux et glossaire. Pour ceux voulant s'initier au persan classique, et donc à la langue soutenue ou à la littérature iranienne, je pense qu'il n'y a pas mieux (avec illustrations en plus ! )
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

 - Ressources pour la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources pour la création    - Ressources pour la création - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 17:21

Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Contenu sponsorisé





 - Ressources pour la création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources pour la création    - Ressources pour la création - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressources pour la création
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ressources sur la création de vocabulaire ? (livres, listes, techniques...)
» Est-ce qu'il y a une autre excuse pour la création de ville sous-marine?
» [Question] Logiciels, méthodes et ressources pour étude de textes
» Aide pour création d'une langue
» Ressources naturelles et politiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Ressources et idées-
Sauter vers: