L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Espagnol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Espagnol     Empty
MessageSujet: Espagnol    Espagnol     EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:12

PRIMER CAPÍTULO

ESPAÑA Y EL MUNDO


Espagnol     Europenat1

LECCIÓN 1


Madrid está en España.

España está en Europa.

Francia está en Europa.

España y Francia están en Europa.

Italia también está en Europa.

España, Italia y Francia están en Europa.


***

VOCABULARIO

Verbo : estar (está / están).

Adverbio : también.

Preposición : en

Determinante : el

Conectores : y


***

Commentaire : Si vous voulez je prépare la même chose en portugais, catalan, roumain, romanche, néerlandais, allemand, turc, russe, tchétchène, tchouvache ou même en khalkha... Et...? À quoi ça nous avance ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Espagnol     Empty
MessageSujet: Re: Espagnol    Espagnol     EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:37

Nikura a écrit:

Commentaire : Si vous voulez je prépare la même chose en portugais, catalan, roumain, romanche, néerlandais, allemand, turc, russe, tchétchène, tchouvache ou même en khalkha... Et...? À quoi ça nous avance ? Suspect

Au contraire, c'est génial Very Happy

Pour la carte, je vais déjà essayer de traduire les noms en Espagnol, je dois avoir ça dans un dictionnaire multilingue. Sinon, veux-tu que je t'envoie le fichier totoshop ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Espagnol     Empty
MessageSujet: Re: Espagnol    Espagnol     EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:36

Moi j'aime bien cette idée ! Wink

J'aime beaucoup cette façon très simple et progressive d'enseigner la langue.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Espagnol     Empty
MessageSujet: Re: Espagnol    Espagnol     EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:14

Voici la carte de l'Europe en version espagnol.

Espagnol     Europenat1sp

@Nikura si tu peux éditer son post...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espagnol     Empty
MessageSujet: Re: Espagnol    Espagnol     EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:52

L'eau est plus verte sur les cartes espagnoles !
Revenir en haut Aller en bas
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Espagnol     Empty
MessageSujet: Re: Espagnol    Espagnol     EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:25

Opera a écrit:
L'eau est plus verte sur les cartes espagnoles !

Tu as vu la couleur sur la carte Rémaï ? drunken

***

En fait j'essaie de changer la couleur de l'eau sur chaque version, pour pouvoir les différencier du premier coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espagnol     Empty
MessageSujet: Re: Espagnol    Espagnol     EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:05

Greenheart a écrit:
Opera a écrit:
L'eau est plus verte sur les cartes espagnoles !
Tu as vu la couleur sur la carte Rémaï ? drunken
Claro, en España el agua es verde...* tongue

Non, je déconne.

Bon si vous le dites, ce doit être bien. Dans le fond c'est vrai, c'est une méthode facile.
Cela dit j'ai trouvé ça un peu "babélien" et je pensais qu'ici, apprendre l'anglais ou le français... Parce que c'est un forum sur les idéolangues, on doit travailler le côté didactique, je suis d'accord, mais la didactique de nos langues. Je travaille tous les jours entouré de méthodes de langues et croyez-moi, les langues naturelles n'ont pas besoin de cela, tout a déjà été fait. Nous pouvons nous inspirer de cela, mais je pense que le temps est bien trop précieux pour nous attarder dans des méandres déjà vus et revus. Non?

On pourrait le faire donc mais pour nos langues, et là ce forum serait dans sa raison d'être.




* Bien sûr en Espagne l'eau est verte...
Revenir en haut Aller en bas
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Espagnol     Empty
MessageSujet: Re: Espagnol    Espagnol     EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:22

Nikura a écrit:
Je travaille tous les jours entouré de méthodes de langues et croyez-moi, les langues naturelles n'ont pas besoin de cela, tout a déjà été fait. Nous pouvons nous inspirer de cela, mais je pense que le temps est bien trop précieux pour nous attarder dans des méandres déjà vus et revus. Non?

On pourrait le faire donc mais pour nos langues, et là ce forum serait dans sa raison d'être.

En fait, l'idée est moins de développer des cours pour toutes les langues naturelles, que de mettre en évidence un mode de progression dans une langue.

Il faut donc au moins la version française, mais ici cela ne suffisait pas, car la méthode naturelle déplace le géocentrisme (l'éthnocentrisme) en fonction de la langue étudiée : d'où les changements de point de vue assez spectaculaires quand on passe à la version Rémaï, mais invisible en Francescan.

J'ai donc ajouté une version anglaise (dans une langue que je maîtrise à peu près décemment) pour marquer cette divergence, et aussi parce qu'une version de référence bilingue contient plus d'information sur une progression qu'en une seule langue.

Je tenterai peut-être d'ajouter la version japonaise, si j'y arrive, car un troisième point de vue de type asiatique serait utile pour compléter le tableau de progression.

Bien sûr, le but de ces sujets (comme ceux consacrés au Delf, au cadre européen, et bientôt à Pimpseur et autres) est de nous permettre de trouver les meilleures progressions pour enseigner nos langues construites, et nous fournir en matériel prêt à emploi).

Je ne m'attendais pas, à vrai dire que tu fournisses la version Espagnol, mais c'est vrai que ça me plaît vraiment d'accéder à ce genre de progression dans toutes langues naturelles ou construite qu'on voudrait bien me faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Espagnol     Empty
MessageSujet: Re: Espagnol    Espagnol     EmptyMer 21 Sep 2016 - 17:03

Greenheart a écrit:
Bien sûr, le but de ces sujets (comme ceux consacrés au Delf, au cadre européen, et bientôt à Pimpseur et autres) est de nous permettre de trouver les meilleures progressions pour enseigner nos langues construites, et nous fournir en matériel prêt à emploi).

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Il s'agissait de définir un cadre de méthode d'apprentissage directe avec l'espagnol pour commencer, puis de l'utiliser ensuite pour d'autres langues naturelles ou construites ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Espagnol     Empty
MessageSujet: Re: Espagnol    Espagnol     EmptyMar 11 Oct 2016 - 17:03

Oui.

Lorsqu'une méthode de langue progressive fonctionne indépendamment de la langue, elle fonctionnera pour une langue construite suffisamment au point.
Adapter une telle méthode pour une langue construite devient un excellent moyen de parfaire cette langue construite.

Par ailleurs, pour que la langue construite puisse être effectivement parlée par des locuteurs bien réels, il faut que sa méthode d'apprentissage puisse basculer indifféremment dans plusieurs langues naturelles plus ou moins internationales (anglais, français, chinois, japonais, espagnol, portugais, russe, arabe etc.).

D'où la nécessité pour les auteurs de langues construites de disposer en parallèle de méthodes très efficaces pour apprendre rapidement une langue naturelle ou pour pouvoir basculer ses manuels construits dans une langue naturelle effectivement parlée à travers le monde.

***

La méthode "naturelle" auquel fait référence ce fil fonctionne très bien, et en plus sans faire appel à la langue de l'apprenant.
D'où son intérêt démultiplié, que ce soit pour apprendre une langue naturelle ou une langue construite.

***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espagnol     Empty
MessageSujet: Re: Espagnol    Espagnol     Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espagnol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ser et estar en espagnol
» Réformes orthographiques du français
» Italien, espagnol et portugais.
» Le ladino, une langue ou un dialecte de l'espagnol ?
» Sur la distinction entre "ser" et "estar" en espagnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Cours en ligne-
Sauter vers: