L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Eolwen en images

+2
Ziecken
Olivier Simon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Eolwen en images Empty
MessageSujet: Eolwen en images   Eolwen en images EmptyJeu 17 Nov 2011 - 0:10

Bonsoir !

Aujourd'hui je vous propose de jeter un œil en Eolwen, en commençant par l'habillement traditionnel... avec je pense une démarche inédite ! Cool

Tout d'abord je vais commencer par la région où l'on parle Meollan, le Meolwen (le "Pays de Meol"... Oui, ils se ressemblent tous ces noms !).

Là-bas la tenue traditionnelle est composée de rectangles de tissus retenus par un ou plusieurs cordons, le tout tissé. Je commence par vous montrer la tenue féminine, puisque je n'ai pas encore peaufiné la tenue masculine...
Des dessins seront sans doute plus clairs que mes explications :

Eolwen en images Meolwe10

(Sous-vêtements et patron du tissu : )
Eolwen en images Meolwe12

Le foulard est caractéristique de la tenue : à l'origine il sert à se protéger du soleil, mais les élites ont pris l'habitude de le relever de plus en plus pour montrer qu'elles n'ont pas besoin de se protéger du soleil comme elles ne travaillent pas à l'extérieur toute la journée. Il est donc une marque de statut, et les élites le portent en bandeau, richement orné voire imité en métaux précieux. Il est aussi possible de mettre au point des coiffures plus ou moins compliquées en utilisant les cordons qui servent à attacher ce foulard :

Eolwen en images Meolwe11

Par la suite, les dessins ne m'ont plus suffit, et j'ai vu les choses en plus grand. J'ai fouillé dans le vieux coffre à jouets du grenier, et je vous présente donc en exclusivité... la nouvelle collection Barbie Meolwen ! Razz

Je tiens à préciser que je suis loin d'être couturière et que c'était pas évident à faire en modèle réduit ! Mais j'aime assez le résultat. J'ai aussi fait avec ce que j'avais de tissu sous la main, les motifs ne sont donc pas représentatifs de ceux que j'inventerai peut-être un jour mais ne me risquerai sûrement pas à tisser moi-même...

Eolwen en images Barbie12

Je ne vous montre pas la photo de la Barbie en petite tenue parce qu'avec le tissu que j'ai utilisé ça ne ressemble à rien. A la place, voici quelques-unes des variantes de coiffures possibles, en tout cas celles réalisables avec une chevelure de Barbie plus ou moins démêlée geek :

Eolwen en images Barbie13 Eolwen en images Barbie14 Eolwen en images Barbie15 Eolwen en images Barbie16 Eolwen en images Barbie17 Eolwen en images Barbie18

D'un autre côté, j'ai réfléchi aux tenues portées par les nomades voisins du Meolwen, et baptisés pour l'instant les Fyudjû, parce que ça sonne bien. Ce sont ceux qui sifflent, si ça vous évoque quelque chose ! Wink

Ils portent une tenue plus près du corps pour pouvoir monter facilement à cheval, et cette tenue comporte de longs revers (pas très longs sur le dessin, mais normalement plus) qui permettent d'ajuster facilement la longueur des manches et des jambes... et de garder cette tenue plus longtemps, par exemple pour les enfants qui grandissent vite. Les revers sont fixés au moyen d'un lien qui passe à la base des manches et des jambes ; le pantalon est maintenu par une ceinture fermée par un nœud dans le dos. La tenue présentée au milieu est une sorte de long manteau porté par-dessus cette tenue.

Eolwen en images Dessin10

Le tissu est souvent importé de Meolwen en rouleaux : les tenues ne sont donc pas tissées en une pièce comme là-bas, au lieu de ça, le tissu est assemblé et cousu. Les liens, la ceinture, l'écharpe et le noeud dans les cheveux sont en tissu très coloré et coordonné, traditionnellement de fabrication fyudjû mais en tissu importé du Meolwen pour les plus riches. Chez les hommes, ces éléments (à l'exception de l'écharpe) sont réalisés en cuir. La ceinture est habituellement plus fine pour permettre de la nouer de la même manière :

Eolwen en images Dessin11

Porter une ceinture de cuir large en revanche indique un statut élevé, puisque l'on a les moyens de se payer des boucles de métal, importées également, pour la fermer.

Eolwen en images Dessin12

Et là encore, veuillez accueillir Barbie Fyudjû ! cheers

Eolwen en images Fyudju10

Les manches sont là aussi trop courtes pour avoir un long revers, et le pantalon n'est pas aussi large que prévu... Mais la tenue me plaît bien !

Eolwen en images Fyudju11

A noter que les cheveux qui se dressent sur la tête ne sont pas une particularité fyudjû mais bien le résultat d'un acharnement capillaire à l'aide d'une petite brosse en plastique rose fluo.

D'autre part, nos deux Ken ayant disparu (une sombre histoire d'enlèvement semble-t-il), j'ai été dans l'impossibilité de réaliser une tenue masculine... What a Face

Bref, sur ce, bonne nuit et rendez-vous au prochain épisode ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon

Eolwen en images Empty
MessageSujet: Re: Eolwen en images   Eolwen en images EmptyJeu 17 Nov 2011 - 7:17

Superbe !

Je t'avais donné il y a longtemps le lien vers un site où l'on peut télécharger "le jeu de rôle du Seigneur des Anneaux" : le livre des règles et certains suppléments contiennent des indications vestimentaires sur les divers peuples des Terres du Milieu.

Quant à Ken, il a été enlevé par Musclor et GI-Joe qui affirment que ce bellâtre ne saurait servir de mannequin pour aventuriers dignes de ce nom....
http://sambahsa.pbwiki.com/ En ligne
Ziecken
Modérateur
Ziecken

Eolwen en images Empty
MessageSujet: Re: Eolwen en images   Eolwen en images EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:10

Beau travail Aerelloth !!

Anoev
Modérateur
Anoev

Eolwen en images Empty
MessageSujet: Re: Eolwen en images   Eolwen en images EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:33

Joli travail!

J'aimerais tant en faire autant et mettre des modèles réduits de locomotives et voitures de ChF aux couleurs de l'ANB, des ПAƋ ou du SAB, mais je n'ai ni la technique ni le savoir faire ; alors je me fimite à des dessins, plus ou moins modifiés de diagrammes qui existent déjà:
Eolwen en images E43611
Romuald

Eolwen en images Empty
MessageSujet: Re: Eolwen en images   Eolwen en images EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:00

Très bien fait !!! Et avec aussi un bon travail de recherche et d'imagination derrière tout ça Smile
Leo

Leo

Eolwen en images Empty
MessageSujet: Re: Eolwen en images   Eolwen en images EmptyVen 18 Nov 2011 - 8:07

C'est cool, surtout avec les explications historiques (c'est un des points qui distinguent le conworlding du simple concept design).
Si tu devais adapter barbie à tes peuples, comment elle serait? En cherchant "ethnic barbie" dans google image on voit plein d'exemples.
Vilko

Vilko

Eolwen en images Empty
MessageSujet: Re: Eolwen en images   Eolwen en images EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:24

Comment les dames du Meolwen font-elles pour passer autour de leur cou le lien qui tient la robe ? Elles se font un nœud derrière la nuque ?
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Invité
Invité

Eolwen en images Empty
MessageSujet: Re: Eolwen en images   Eolwen en images EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:16

silent 

Dernière édition par lsd le Mar 9 Juil 2013 - 23:21, édité 1 fois
Invité
Invité

Eolwen en images Empty
MessageSujet: Re: Eolwen en images   Eolwen en images EmptySam 19 Nov 2011 - 1:03

Bonsoir !

Contente que ça vous plaise, merci pour vos réponses Very Happy

Leo a écrit:
Si tu devais adapter barbie à tes peuples, comment elle serait? En cherchant "ethnic barbie" dans google image on voit plein d'exemples.
C'est une bonne question ça !
Pour la Barbie fyudjû, celle que j'ai trouvée n'est pas si mal, mais je verrais bien une Barbie dans ce style-là. Avec un peu moins de perles.
Les Fyudjû sont un peuple assez refermé sur lui-même, mais le Meolwen, en tant que pays riche et avec une forte influence culturelle, a un plus grand brassage ethnique. Aux origines le type meollien est plus dans ce style, mais il y a aussi des femmes du type fyujû, avec des cheveux plus foncés, ou bien d'autres avec des cheveux plus clairs ("blonds" mais en fait pas plus clairs que ceux des Barbies du haut, voire tirant sur le roux) issus d'autres peuples voisins encore anonymes dont les femmes ont les cheveux blond plus prononcé ou roux.

Vilko a écrit:
Comment les dames du Meolwen font-elles pour passer autour de leur cou le lien qui tient la robe ? Elles se font un nœud derrière la nuque ?

Oui, voilà Smile Il doit y avoir des variantes pour fixer le vêtement accessoirement, par exemple avec un lien plus large :

Eolwen en images Meolwe14
M'enfin ça j'ai pas testé, c'est peut-être pas le plus pratique à mettre avant de sortir Razz
Leo

Leo

Eolwen en images Empty
MessageSujet: Re: Eolwen en images   Eolwen en images EmptySam 19 Nov 2011 - 21:45

J'étais en train de faire du character design pour un projet, et tes coiffures me tournaient dans la tête; j'ai dévié vers une coiffure meolwen rasta, j'espère que tu ne m'en voudras pas: https://sd-1.archive-host.com/membres/images/7521784554799019/1111/meolwen-rasta.jpg (je retire le lien si ça t'horrifie) Very Happy
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon

Eolwen en images Empty
MessageSujet: Re: Eolwen en images   Eolwen en images EmptySam 19 Nov 2011 - 22:11

C'est chouette !
Invité
Invité

Eolwen en images Empty
MessageSujet: Re: Eolwen en images   Eolwen en images EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:03

Héhé, ça rend pas mal ! Ça pourrait tout à fait être une variante pour un foulard avec des liens très longs Smile
En tout cas, je trouve ton dessin très bien fait Shocked
Invité
Invité

Eolwen en images Empty
MessageSujet: Re: Eolwen en images   Eolwen en images EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:41

Bravo, c´est super.

L´idée est très intéressante et utiliser les barbies... génial et inventif.

La robe, sur le premier dessin (meolwe10) semble être une sorte de robe-portefeuile dont la frange est portée sur le devant.
Mais sur les photos de barbie (14), on la voie (la frange) sur l´arrière...

La cordelette entourant la gorge me semble par contre assez inconfortable... Est-elle aussi fine que sur les photos, ou bien, un peu plus comme sur le dessin, a-t-elle un cordon, voire un vraie pièce de tissu...? Parce que la corde ou cordelette, au bout d´un moment, ça frotte et ça irrite.

Est-ce que tu as des précisions sur les tissus? Lin, laine (feutre), chanvre... Les méthodes de tissage, les motifs utilisés (tu l´as dit, pas encore fait, mais as-tu une idée), comment et avec quoi obtient-on les couleurs... ? Car si je me rappelle ton monde, il est imaginaire et n´a pas sa place sur terre, mais s´en rapproche beaucoup.
Les sous-vêtements sont rarement abordés, même dans la reconstitution historique... aussi, c´est particulièrement bienvenu.
Mais il me semble que la patron de la tenue du bas soit un peu court, j´entends par la qu´il me paraît, au vu du dessin, un peu juste pour faire le tour complet du corps. De plus, si tu les assemble ainsi, par l´arrière, soit les deux extrémités du tissus se rejoignent parfaitement et dès que la femme voudra s´asseoir, se baisser, les deux extrémités s´écarteront ce qui risque peut-être de n´être pas confortable. Soit elles se chevauchent (l´une par dessus l´autre) et là, je ne vois pas comment les liens peuvent s´attacher sans être inconfortables et faire des plis disgracieux.

D´ailleurs, les cordelettes à attacher par l´arrière, c´est très pénible. A moins d´être deux... Mais pour des sous-vêtements?? Or, pour le buste, il y en a deux (de cordelettes) et la pièce de tissu me semble être très près du corps : apparemment impossible de faire comme pour un soutient-gorge d´aujourd´hui, non?
(Je viens de voir ta dernière réponse sur le sujet et cela a l´air effectivement plus confortable... Mais comme tu l´as suggéré : il faut tester ; pour les costumes, il n´y a rien de mieux et on est parfois assez surpris.)
Par contre, la forme de la jupe/culotte et celle de la robe me paraisse confortable et pour la robe, très seyante.
Tu dis, la tenue traditionnelle, mais pour quel groupe de personne? Des agriculteurs, des artisans...
Ou bien n´y a-t-il qu´un costume, le même pour tout le monde?

Comme l´a dit Léo, les explications historiques sont vraiment sympas et étoffent (sans jeu de mot) la présentation et l´univers d´Eolwen... Encore, encore...

Tu dis " la tenue traditionnelle est composée de rectangles de tissus " et plus bas "les tenues ne sont donc pas tissées en une pièce comme là-bas"...?
Tu comptes aussi présenter des patrons pour les Fyudju?
Y a-t-il des règles pour les couleurs comme les lois somptuaires, par exemple...

Je pose tout plein de question, désolé, mais un projet sous cette forme est très intéressant.
Tient, a propos, en passant, ces costumes et leur différentes parties ont-ils des noms en Meollan?

Bonne continuation et plein de courage et d´amusement dans tes créations vestimentaires.
Invité
Invité

Eolwen en images Empty
MessageSujet: Re: Eolwen en images   Eolwen en images EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:56

Merci beaucoup, ça me fait plaisir que ça te plaise !
Akorion a écrit:
La robe, sur le premier dessin (meolwe10) semble être une sorte de robe-portefeuile dont la frange est portée sur le devant. Mais sur les photos de barbie (14), on la voie (la frange) sur l´arrière...

Oui, il y avait un joli motif sur le tissu que j'ai voulu mettre devant Smile En fait, la frange est sur le devant sur le dessin surtout pour qu'on voie de quelle façon elle est fermée je crois... La fermeture est sans doute un des points qu'il faut que je clarifie.

Akorion a écrit:
La cordelette entourant la gorge me semble par contre assez inconfortable... Est-elle aussi fine que sur les photos, ou bien, un peu plus comme sur le dessin, a-t-elle un cordon, voire un vraie pièce de tissu...? Parce que la corde ou cordelette, au bout d´un moment, ça frotte et ça irrite.

Sur les Barbies, c'était trop dur d'utiliser du tissu, ça s'effilochait beaucoup trop, donc j'ai pris du fil. Mais en taille réelle, on trouve plutôt une bande de tissu dans le prolongement du tissu du reste du vêtement.

Akorion a écrit:
Est-ce que tu as des précisions sur les tissus? Lin, laine (feutre), chanvre... Les méthodes de tissage, les motifs utilisés (tu l´as dit, pas encore fait, mais as-tu une idée), comment et avec quoi obtient-on les couleurs... ? Car si je me rappelle ton monde, il est imaginaire et n´a pas sa place sur terre, mais s´en rapproche beaucoup.

Je n'ai pas encore creusé à fond ce sujet mais c'est prévu. Je peux déjà te dire que les vêtements de Meolwen sont tissés en une pièce, à partir de lin (ou une autre plante, à voir) et de laine pour les vêtements plus chauds. Les Fyudjû utilisent des peaux, du cuir, et très souvent du tissu meollien importé en rouleaux, des matériaux que l'on ne peut pas tisser et que l'on doit coudre. Le tissu qu'ils utilisent pour leurs écharpes etc est plus léger, peut-être une sorte de soie... pas suffisamment épaisse pour constituer l'ensemble de la tenue. Les couleurs sont obtenues avec toute une gamme de teintures notamment végétales (là aussi je me renseignerai), un bien dont le Meolwen fait commerce en échange de plantes rares chez eux... dans le but de fabriquer d'autres teintures. Chez les nobles (le clergé), certains vêtements sont teints de la couleur qui renvoie à la divinité auxquels ils sont associés.

Akorion a écrit:
Mais il me semble que la patron de la tenue du bas soit un peu court, j´entends par la qu´il me paraît, au vu du dessin, un peu juste pour faire le tour complet du corps. De plus, si tu les assemble ainsi, par l´arrière, soit les deux extrémités du tissus se rejoignent parfaitement et dès que la femme voudra s´asseoir, se baisser, les deux extrémités s´écarteront ce qui risque peut-être de n´être pas confortable. Soit elles se chevauchent (l´une par dessus l´autre) et là, je ne vois pas comment les liens peuvent s´attacher sans être inconfortables et faire des plis disgracieux.
Le patron a été esquissé entre deux croquis, il n'est pas du tout à l'échelle mais montre à peu près la forme des éléments. Autrement les deux pans de tissus sont censés se chevaucher... Pour éviter les plis, il devrait être possible d'avoir une "boutonnière" dans un des deux pans dans laquelle passerait le ruban de l'autre pan pour les nouer ensemble. Je devrais tester ça Smile

Akorion a écrit:
D´ailleurs, les cordelettes à attacher par l´arrière, c´est très pénible. A moins d´être deux... Mais pour des sous-vêtements?? Or, pour le buste, il y en a deux (de cordelettes) et la pièce de tissu me semble être très près du corps : apparemment impossible de faire comme pour un soutient-gorge d´aujourd´hui, non?
Les cordelettes sont suffisamment longues pour pouvoir faire le tour du buste et se nouer devant, ou alors on peut les fermer d'un simple noeud à l'arrière et ramener les deux extrémités à l'avant et les coincer dans le tissu. Ça ne m'a pas l'air trop compliqué, et puis à force on doit en prendre l'habitude... Pour les sous-vêtements, je pense qu'il est assez facile de nouer en premier la cordelette du bas puis de remonter le tissu et de nouer ensuite celle du haut. A vérifier Razz

Akorion a écrit:
Tu dis, la tenue traditionnelle, mais pour quel groupe de personne? Des agriculteurs, des artisans... Ou bien n´y a-t-il qu´un costume, le même pour tout le monde?

Tous les Meolliens portent une tenue sur le même modèle, mais il y aura un grand écart entre la tenue d'un paysan (grossière, en laine ou en lin uni, prévue pour être fonctionnelle) et celle d'un grand prêtre (très soignée, avec des motifs complexes et des couleurs rares, composée de plusieurs couches de tissus fins et précieux, pas très pratique mais qui en impose. Un peu comme les kimono des Japonaises de l'époque de Heian). Les étrangers conservent leurs tenues distinctives, ce qui les rend très reconnaissables, mais lorsqu'on s'installe pour de bon en Meolwen il est coutume de porter l'habit local. En revanche on raconte que les femmes fyudjû ne s'habituent jamais aux jupes meolliennes et continuent à porter un pantalon en dessous... Razz

Akorion a écrit:
Tu dis " la tenue traditionnelle est composée de rectangles de tissus " et plus bas "les tenues ne sont donc pas tissées en une pièce comme là-bas"...? Tu comptes aussi présenter des patrons pour les Fyudju?
C'est la tenue meollienne qui est tissée, celle des Fyudjû justement est cousue, ce qui permet des habits plus ajustés. Je devrais pouvoir dessiner ces patrons en effet, même si ça doit être un peu plus dur à représenter.

Akorion a écrit:
Y a-t-il des règles pour les couleurs comme les lois somptuaires, par exemple...

Certaines teintures sont plus rares et donc hors de prix, elles ne sont pas interdites mais juste inaccessibles pour le commun des mortels, un peu comme la pourpre romaine. Il n'y a donc que les riches, c'est à dire les prêtres, qui peuvent se les payer, ainsi que les riches négociants. Peut-être que je finirai par restreindre l'utilisation de certaines teintures aux prêtres (couleurs liées à leur divinité) mais je me renseignerai d'abord sur les teintures envisageables et sur leur rareté.

Akorion a écrit:
Tient, a propos, en passant, ces costumes et leur différentes parties ont-ils des noms en Meollan?

Pas encore, ça fait un moment que je n'ai pas avancé la langue mais que je réfléchis à comment l'intégrer dans des familles linguistiques. C'est prévu aussi Smile

Akorion a écrit:
Bonne continuation et plein de courage et d´amusement dans tes créations vestimentaires.

Merci, et merci aussi pour toutes tes remarques ! Quand j'aurai passé mes examens et que je serai en vacances, j'ai prévu de réfléchir à la tenue masculine et à la confection des chaussures (mais pour ça il faudra que j'arrive à leur dessiner des pieds !) Peut-être même que je m'attaquerai à une création taille réelle, avec moi comme modèle... Twisted Evil
Invité
Invité

Eolwen en images Empty
MessageSujet: Re: Eolwen en images   Eolwen en images EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:16

Hum, on peut dire que ça fait un bail que je comptais écrire ce post ! Laughing

Depuis la dernière fois, j'ai réfléchi aux différentes teintures et aux peuples qui les utilisent, tout ça, mais ce sera l'objet d'un post suivant parce que si je ne commence pas par écrire quelque chose je finirai par ne rien poster. Voici donc, en avant-première, les premières photos de la coiffure meollienne traditionnelle (avec un modèle des plus charmants, vous en conviendrez Cool) :

Eolwen en images P7070210 Cette coiffure est la plus simple et la plus rapide : foulard juste noué à l'arrière et cheveux libres. C'est l'une des plus courantes parmi les gens qui se soucient plus du côté pratique (éviter les insolations) que du soin apporté à leur coiffure.

Eolwen en images P7070211 Le bandeau : voici la façon basique/décontractée de porter son foulard lorsqu'on est au-dessus du commun de la populace. La plupart du temps les coiffures sont plus travaillées que des cheveux simplement lâchés, comme dans les variantes suivantes. Plus on est riche et puissant, plus on peut se permettre d'afficher des coiffures alambiquées qui nécessitent la présence de serviteurs... À noter que les élites ne sont pas condamnées à rôtir du crâne quand elles sont au soleil puisque le foulard peut se déplier, mais le chic du chic, c'est quand même un voile léger et plus ou moins long maintenu sous le bandeau.

Eolwen en images P7070212 Eolwen en images P7070213 Deux torsades de cheveux enroulées par les rubans, en version foulard ou bandeau. Pas très compliqué à faire donc pas au top de la mode, mais pratique pour ne pas avoir ses cheveux dans les yeux...

Eolwen en images P7070214 Deux nattes réalisées avec à chaque fois deux mèches de cheveux et un ruban. Plutôt joli, pas trop long à réaliser et faisable soi-même, mais sans doute plus réussi et plus équilibré avec de l'aide.

Eolwen en images P7070217 Une seule natte composée de trois mèches de cheveux, dont deux enroulées dans les rubans. Visiblement pas très esthétique quand c'est fait soi-même et pas facile à faire, donc potentiellement une coiffure privilégiée de l'élite (s'il y a moyen d'obtenir quelque chose de beau, à re-tester avec un volontaire ^^)

Eolwen en images P7070216 Deux torsades de cheveux avec rubans qui se rejoignent, pratiquement pas possible à faire seul (là j'ai appelé à l'aide). Il doit y avoir moyen de faire plusieurs "boucles" les unes à la suite des autres quand on a les cheveux très longs, du personnel à son service et du temps devant soi. Peut-être aussi deux nattes qui se rejoignent dans le même genre.

Eolwen en images P7070218 Une couronne réalisée à partir de deux torsades enrubannées, fixées assez difficilement sous le bandeau. Variante possible avec des nattes. J'imagine que ça ne tient pas cinq minutes comme ça : il doit falloir des épingles à cheveux, probablement en métal, ce ne serait donc pas accessible à n'importe qui, à moins de pouvoir fabriquer des épingles avec des matériaux moins nobles. Dans tous les cas, la différence de statut s'afficherait facilement au moyen d'épingles en métaux précieux et très travaillées... Cette coiffure serait aussi plus facile à faire avec des cheveux plus longs, autre caractéristique des élites.

Bon, vous l'aurez facilement deviné, il y a des tonnes de variantes Smile Donc si l'inspiration me vient, peut-être que je posterai d'autres images.

Un jour je bosserai aussi le design des coiffures les plus travaillées, celles des personnages de haut rang, qui à la place d'un foulard ou d'un bandeau portent un diadème de fils de métaux précieux. Ce qui risque d'être le plus compliqué, ça n'est pas la confection (je suis bijoutière à mes heures perdues), mais de trouver un volontaire coiffeur ou cobaye à cheveux longs... Razz
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon

Eolwen en images Empty
MessageSujet: Re: Eolwen en images   Eolwen en images EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:45

Bravo ! C'est la première fois que je vois une coiffure bien réelle d'un monde imaginaire !
Invité
Invité

Eolwen en images Empty
MessageSujet: Re: Eolwen en images   Eolwen en images EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:09

silent 

Dernière édition par lsd le Mar 9 Juil 2013 - 23:21, édité 1 fois
Leo

Leo

Eolwen en images Empty
MessageSujet: Re: Eolwen en images   Eolwen en images EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:06

Sexy cosplay!
La prochaine étape, ce serait des cours de meollan sur youtube en habits du lieu...
Une pièce de théâtre, même?
Invité
Invité

Eolwen en images Empty
MessageSujet: Re: Eolwen en images   Eolwen en images EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:30

silent 

Dernière édition par lsd le Mar 9 Juil 2013 - 23:22, édité 1 fois
Invité
Invité

Eolwen en images Empty
MessageSujet: Re: Eolwen en images   Eolwen en images EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:45

Merci ! Smile
Leo a écrit:
La prochaine étape, ce serait des cours de meollan sur youtube en habits du lieu... Une pièce de théâtre, même?
Faudrait que je développe encore un peu la langue d'abord, mais l'idée est sympa ! Pour la pièce de théâtre, à moins de faire du one-woman-show, il me faudra d'autres acteurs, mais je passerai des annonces dans l'Atelier... Razz
Leo

Leo

Eolwen en images Empty
MessageSujet: Re: Eolwen en images   Eolwen en images EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:42

lsd a écrit:
Peut-on parler ici de costumade quand les atours sont inédits ? Evil or Very Mad
Ils te sont inédits parce que tu n'as pas lu les chroniques d'Eolwen, ô pointilleux confrère!

aerelloth a écrit:
Pour la pièce de théâtre, à moins de faire du one-woman-show, il me faudra d'autres acteurs, mais je passerai des annonces dans l'Atelier... Razz
La conférence sur skype a été un flop, mais j'espère que tu auras plus de chance ^^
Invité
Invité

Eolwen en images Empty
MessageSujet: Re: Eolwen en images   Eolwen en images EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:18

silent 

Dernière édition par lsd le Mar 9 Juil 2013 - 23:23, édité 1 fois
Leo

Leo

Eolwen en images Empty
MessageSujet: Re: Eolwen en images   Eolwen en images EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:58

@lsd: Bien, maître Capello, le sens en français est peut-être plus restreint qu'en anglais. D'ailleurs, pour l'académie française, costumade ne désignerait que le rassemblement, contrairement à son usage québécois. Fin de la parenthèse, et pardon, Aerelloth, de te pourrir ton thread.
Invité
Invité

Eolwen en images Empty
MessageSujet: Re: Eolwen en images   Eolwen en images EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:39

silent 

Dernière édition par lsd le Mar 9 Juil 2013 - 23:23, édité 1 fois
Invité
Invité

Eolwen en images Empty
MessageSujet: Re: Eolwen en images   Eolwen en images EmptyVen 24 Aoû 2012 - 0:19

lsd a écrit:
A propos aerelloth quand est-il des costumes et coiffures masculines ? Shocked (histoire de ne pas confondre leo en cosplay et en travesti Laughing )
Ben, il pourra tester le style Fyûdju présenté dans le premier post du sujet, celui-là est au point ! Je peux même fournir les patrons Razz

Dans l'idée on retrouve le même style de base dans mes tenues : côté Meolwen, vêtements en longues bandes tissées superposées et foulard sur cheveux longs, avec éventuellement une cape pour se tenir chaud ; côté Fyûdju, vêtement coupé large ajusté par de nombreux liens, ceinture, écharpe et cheveux longs attachés, avec éventuellement un manteau de voyage.

En dehors des sous-vêtements qui diffèrent pour des raisons évidentes, je n'ai pas encore mis en évidence une différence notable dans les costumes homme/femme - hormis le fait que les liens des tenues fyûdju masculines soient en cuir, avec une ceinture beaucoup plus fine, ou beaucoup plus large pour les plus riches, et ceux des tenues féminines en tissu - et j'y réfléchis toujours... Je n'ai pas envie de faire des costumes plus sobres pour les hommes comme par chez nous parce qu'il n'y a pas de raison pour leur enlever le droit d'afficher ostensiblement leur richesse Cool, et je pense plutôt à une différence dans les formes, les couleurs ou les motifs... peut-être les matières ?

Il y aura aussi une différence dans les styles capillaires meolliens, mais comme vous avez pu le voir, le sujet est actuellement encore à l'étude. Tout cobaye masculin à cheveux longs intéressé par le projet est d'ailleurs prié de bien vouloir s'adresser à l'accueil Razz
Contenu sponsorisé

Eolwen en images Empty
MessageSujet: Re: Eolwen en images   Eolwen en images Empty

Eolwen en images
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant