| Langue artistique facile à apprendre? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Langue artistique facile à apprendre? Mar 25 Oct 2011 - 18:31 | |
|
Dernière édition par lsd le Sam 6 Juil 2013 - 0:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Langue artistique facile à apprendre? Mar 25 Oct 2011 - 18:35 | |
| - lsd a écrit:
-
- Citation :
- il n'est pas impossible que ces deux langues auraient dépassé, en termes d'adhérents, les espérantistes.
De quoi faire de monstrueux JDRGN Ne manqueraient plus que quelques mots, comme voiture, avion, frais d'adhésion... |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Langue artistique facile à apprendre? Mar 25 Oct 2011 - 18:36 | |
| Mais qu'est-ce que tu racontes Silvano, le Sambahsa ehst uene lahnghwe trhehs facieleh. _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
Messages : 5565 Date d'inscription : 20/02/2009 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Langue artistique facile à apprendre? Mar 25 Oct 2011 - 18:39 | |
| - Nemszev a écrit:
- Mais qu'est-ce que tu racontes Silvano, le Sambahsa ehst uene lahnghwe trhehs facieleh.
Est un baygh facil bahsa... Les "h" sont là pour fournir des informations phonétiques ou grammaticales et donc facilitent la langue, préfères-tu des accents qui coincent dans n'importe quel système automatisé ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Langue artistique facile à apprendre? Mar 25 Oct 2011 - 19:44 | |
|
Dernière édition par lsd le Sam 6 Juil 2013 - 0:10, édité 1 fois |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Langue artistique facile à apprendre? Mar 25 Oct 2011 - 19:44 | |
| Je blaguais, Olivier. (Même si j'étais pas loin!) Moi, je regrette que la langue ne sonne pas un peu plus indo-aryenne, malgré tous ces H écrits (qui pourraient, s'ils étaient prononcés, rendre la langue plus exotique) et ces emprunts au persan... Selamat, khuda hafez! _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Leo
Messages : 2324 Date d'inscription : 26/03/2009 Localisation : Peut-être
| Sujet: Re: Langue artistique facile à apprendre? Mar 25 Oct 2011 - 20:35 | |
| - lsd a écrit:
- Mythomane ? ça me va !
Dommage. J'aurais préféré un thread. ): | |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
| Sujet: Re: Langue artistique facile à apprendre? Mar 25 Oct 2011 - 20:44 | |
| - Nemszev a écrit:
- Je blaguais, Olivier. (Même si j'étais pas loin!)
Moi, je regrette que la langue ne sonne pas un peu plus indo-aryenne, Veux-tu dire "indo-aryenne" moderne ? Est-ce que ça aurait son utilité puisqu'en connaissant le persan et l'ourdou, on a déjà une bonne vue d'ensemble. Un ami indien, Nikhil Sinha, avait créé l'Indika, une sorte d' "espéranto" avec des racines de mots hindoustanis. Si tu as une adresse à me communiquer (en privé), je peux essayer de te retrouver le fichier. - Citation :
- malgré tous ces H écrits (qui pourraient, s'ils étaient prononcés, rendre la langue plus exotique) et ces emprunts au persan...
S'ils étaient prononcés, tous ces "h" rendraient la langue... difficilement prononceable ! Les mots persans sont justifiés le plus souvent par leur internationalité, car ce concept ne s'arrête pas à l'Europe... Encore aujourd'hui, ils se retrouvent du fin fond de l'Asie centrale jusqu'au Kenya et jusqu'en Indonésie. Le persan était alors la lingua franca de cette zone. Incidemment, ça montre pourquoi je ne suis pas trop amateur de "barèmes" pour créer des langues internationales. Certaines langues sont devenues mineures aujourd'hui, mais leur influence lexicale reste énorme. De plus, on le voit, les zones d'influence lexicale restent relativement stables comparées aux changements (géo-)politiques. - Citation :
- Selamat, khuda hafez!
Khauris noct ! | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Langue artistique facile à apprendre? Mar 25 Oct 2011 - 21:39 | |
| Je m'amuse parfois à prononcer le sambahsa d'une manière différente. Je ne demande pas de prononcer tous tes H, juste ceux qui allongent la voyelle. J'aime prononcer le H de sambaHsa. _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Langue artistique facile à apprendre? Mar 25 Oct 2011 - 21:47 | |
|
Dernière édition par lsd le Sam 6 Juil 2013 - 0:11, édité 1 fois |
|
| |
Leo
Messages : 2324 Date d'inscription : 26/03/2009 Localisation : Peut-être
| Sujet: Re: Langue artistique facile à apprendre? Mar 25 Oct 2011 - 21:52 | |
| - Nemszev a écrit:
- J'aime prononcer le H de sambaHsa.
J'ai l'impression que dans ma tête je le prononce aussi. Il faut dire que l'étymologie s'y prête (ind. bahasa et sk. bhasa). | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Langue artistique facile à apprendre? Mer 26 Oct 2011 - 12:57 | |
| Moi, j'y arrive pas.
Quand je prononce le mot rapidement, à l'intérieur d'une phrase, je dis le plus souvent /sɑ̃mbasa/. J'ai du mal à penser à la césure /sɑ̃mbaʕsa/ ou bien à l'aspiration /sɑ̃mbahsa/. D'ailleurs, si ça s'trouve, je nesalise à tort et c'est plutôt /sɐmbaʕsa/...
C'est comme mundialect: je prononce /munˈdjalɛkt/ parce que je suis intoxiqué par le français. | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Langue artistique facile à apprendre? Mer 26 Oct 2011 - 13:51 | |
| /sam'bahsa 'mundija'lekt/ pour ma part... _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
| Sujet: Re: Langue artistique facile à apprendre? Mer 26 Oct 2011 - 18:58 | |
| Super ! Il y a déjà des dialectes pour le sambahsa !
En SPT : sambahsa = [sambA:sa] mundialect = [mundyAlëkt]
Pour les mots composés, la règle d'accentuation est la même que pour un mot simple, sauf que l'on ne peut accentuer une syllable qui n'aurait pas été accentuée dans le mot pris à part (il faut remonter alors à la syllabe accentuable avant)
"mundialect" est une fusion de "mundial dialect", donc le "dial" de "mundial" est accentuable dans le mot composé.
Olivier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Langue artistique facile à apprendre? | |
| |
|
| |
| Langue artistique facile à apprendre? | |
|