L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Créer sa propre police d'écriture

Aller en bas 
+12
Bedal
Eweron
Djino
Olivier Simon
Leo
Anoev
Lal Behi
Vilko
Ziecken
Gurvan
Greenheart
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gurvan

Gurvan


Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Quimper

Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 1:55

Ben ... de rien! Very Happy ca me parraissait normal de montrer ce lien étant donné le sujet de ce topic! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:19

Et tu es sûr que l'on ne rencontre pa le même problème (d'affichage de carrés a la place des signes) que quand on va dans l'éditeur de caractères privés préprogrammé dans windows XP ?
Revenir en haut Aller en bas


Xé


Messages : 190
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : NANCY

Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:36

engine a écrit:
Pour créer sa police, allez dans : démarrer, éxécuter, tapez eucedit, et sur la nouvelle fenètre qui apparait, cliquez sur ok. Pour plus d'informations : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-33195-les-caracteres-speciaux.html#ss_part_3

Idea La bonne commande est eudcedit Laughing

Sinon, j'étais tombé une fois sur un logiciel génial pour ça: fontographer (de mémoire) je pense qu'il est possible de trouver des anciennes versions gratuites...

edit: oups ben non en fait... pas de versions gratuites... Sinon, comme dit précédemment FontForge semble être le seul gratuit et puissant, à permettre la création de police complètes et de tout type (vectorielle/bitmap/unicode/ascii etc.) mais il à l'air un peu galère à installer sous windows... je vais essayer, si j'y arrive je ferais peut être une petit tuto pour ceux que ca branche
Revenir en haut Aller en bas
Lal Behi

Lal Behi


Messages : 924
Date d'inscription : 16/03/2008

Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:24

Citation :
dont je ne vois pas quelle langue s'encombrerait (ǖ, ǚ, ǻ, ŵ...)
Trois mois après (je me réveille enfin !) et un peu hors-sujet :
Les deux premiers caractères peuvent correspondre au pinyin chinois, son [y] tons 1 et 3 (ex : nǚ = femme).
Le dernier (w surmonté d'un accent circonflexe) existe au moins en gallois et correspond au son [u:] (ex : dŵr = eau).
Tout ça pour info...
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbehi.blogspot.com/


Xé


Messages : 190
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : NANCY

Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: FontForge sous Windows   Créer sa propre police d'écriture - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:16

Voici une version de FontForge fort simple à installer pour ceux qui sont sous Windows:
  1. Télécharger - 12,3 Mo (la page du port non-officiel est en japonais).
  2. Décompresser.
  3. Lancer fontforge.bat
.
Trois choses cependant:
  • Ce n'est pas la version officielle (il se peut donc qu'il y ait du retard dans la correction des bugs).
  • Il faut s'habituer à l'interface, susceptible de déstabiliser.
  • Le logiciel est relativement gourmand en mémoire lorsqu'il s'agit de travailler avec des fontes unicode qui contiennent beaucoup de glyphes. Il se peut qu'il ferme inopinément s'il ne parvient pas à s'allouer suffisamment de mémoire pour travailler.

Ceci étant, c'est un logiciel puissant, le seul gratuit de ma connaissance ayant ces capacités. Je conseille de partir d'une police existante et de remplacer les glyphes de la page unicode de votre choix pour commencer, ce qui permet de remplacer uniquement la partie alphabet grec/latin ou syllabaire japonais etc.
NB: il ne faut pas travailler directement dans le dossier de fontes de Windows.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:54

itok ! Merci beaucoup

Je crois bien que je vais l'utiliser, j'ai quelques idéographies qui en auraient bien besoin ! Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:53

J'ai essayé d'installer Fontforge sous Windows avec le dernier lien de cebelab°, mais j'ai l'impression qu'il manque un fichier et du coup ça ne fonctionne pas. J'ai aussi tenté de l'installer avec cygwin, mais comme je n'y comprends rien ça ne risque pas de marcher non plus... Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Icon_razz

Est-ce que par hasard quelqu'un connaîtrait un moyen pour m'aider ? Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:10

Mais bien sûr : mettre Windows®️ à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gurvan

Gurvan


Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Quimper

Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:14

Yamaw a écrit:
Mais bien sûr : mettre Windows®️ à la poubelle.
Apple ou Linux sont tout aussi bien et tout aussi simple ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Xé


Messages : 190
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : NANCY

Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:41

Lol je voudrait pas dire mais... y'en à marre de la propagande.

Pour des besoins spécifiques, on ne peut pas dire qu'Apple et Linux soient mieux que Windows.

D'ailleurs je vous met au défi de trouver le moindre soft convenable de création de fontes, gratuit, sous chacun de ces OS, qui fonctionne bien, du premier coup, qui gère l'unicode sans problème (caractères internationaux) et pour lequel il ne faut pas mettre les main dans le cambouis pour faire tourner (gratuit, j'entends).

Franchement, le top du top, ca se passe sous Windows et Apple, et c'est payant. C'est vraiment bon, au poil, mais ca coute des ronds... Rien de comparable sous nux

Et faut vraiment arrêter avec "Linux, et [ndla : surtout] Apple c'est mieux que kro$oft"... Les trois c'est le même caca, et je peux vous en parler des heures, du concept, de la théorie, de l'histoire et de l'économie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:47

cebelab a écrit:
Lol je voudrait pas dire mais... y'en à marre de la propagande.

Pour des besoins spécifiques, on ne peut pas dire qu'Apple et Linux soient mieux que Windows.

D'ailleurs je vous met au défi de trouver le moindre soft convenable de création de fontes, gratuit, sous chacun de ces OS, qui fonctionne bien, du premier coup, qui gère l'unicode sans problème (caractères internationaux) et pour lequel il ne faut pas mettre les main dans le cambouis pour faire tourner (gratuit, j'entends).

Franchement, le top du top, ca se passe sous Windows et Apple, et c'est payant. C'est vraiment bon, au poil, mais ca coute des ronds... Rien de comparable sous nux

Et faut vraiment arrêter avec "Linux, et [ndla : surtout] Apple c'est mieux que kro$oft"... Les trois c'est le même caca, et je peux vous en parler des heures, du concept, de la théorie, de l'histoire et de l'économie...

Je te prouve la suprématie de linux:
http://www.aozeo.fr/blog/gerez-vos-polices-de-caractere-avec-fonty-python

Et c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas


Xé


Messages : 190
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : NANCY

Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 6:46

hum jolie tentative, mais...

il s'agit simplement d'un outil pour gérer tes fontes (affichage, classement, organisation, installation et désinstallation) comme il en existe des dizaines des centaines tous OS confondus...

De plus c'est du python et du GTK+ (ou du QT pour la version promise? ou encore un neverware du monde GNU?), donc rien qu'un Windows ou un Mac ne soit capable d'interpréter... et loin d'être la panacée pour un programme un script, le python c'est chouette pour certaines choses mais en terme de stabilité et d'optimisation c'est un cauchemar... je ne comprendrai jamais les dev qui se bornent à perdre du temps à écrire des applications complètes dans un langage de script, qui plus est python

--

Tu sais essayer de "prouver la suprématie" de Linux, c'est peine perdue (surtout avec des arguments en terme d'interface et non de système)... Je le pratique depuis une bonne douzaine d'années et sauf sur le plan de l'administration le capharnaüm de Windows (et encore moins Mac) n'a strictement rien à envier au capharnaüm de GNU/Linux (parce que Linux seul n'est qu'un noyau) et le seul point positif dans GNU c'est d'avoir démocratisé le demi open source et les vieillissantes normes POSIX (si on considère que c'est un bien...) et d'avoir introduit la conscience juridique et législative outrancée dans le crâne de tout les geeks (ok ça, c'etait de l'ironie)...

quitte à utiliser du (dinosaure qu'est) UNIX, en déclinaison (vraiment) libre, autant se diriger vers un FreeBSD, qui au moins n'a jamais parjuré, est resté purement monolithique (et non pas un hybride monolithico-modulaire bordélique) et purement libre, bien plus stable, et bien plus POSIX... et ils nous bassinent pas avec leurs idéologies législatives et leurs armées d'avocats au moins, chez le diablotin...

--

Enfin bref tout ça pour dire que rien de neuf sous les cocotiers pour concurrencer gratuitement FontLab Studio ou Fontographer
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:48

cebelab a écrit:

Enfin bref tout ça pour dire que rien de neuf sous les cocotiers pour concurrencer gratuitement FontLab Studio ou Fontographer


Lesquels, en plus d'être payants (et chers), ils sont en anglais. Y a facilement un défaut de trop! ce qui les rend rédhibitoires (à mes yeux, du moins)! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:52

Personnellement j'utilise un logiciel, en français je crois (enfin il serait en anglais ce serait pareil), téléchargé, cracké, et il me va au poil.

C'est fontcreator.
Revenir en haut Aller en bas


Xé


Messages : 190
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : NANCY

Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:32

lol eh oui, on a toujours cette solution quand on a pas assez d'argent pour s'offrir les outils... en ca l'info est intéressante Smile

après bon, pour un bon outil que l'on utilise dans un cadre professionnel (ou même personnel si on en a les moyens) je ne trouve pas que le fait qu'un outil soit payant soit un défaut...

un cableur ou je ne sais quel ouvrier qui fait du batiment est ravi de dépenser 2000€ dans une perçeuse de marque Hilti plutôt que de se contenter d'une black&decker à 350€, et ce n'est pas le goût du luxe, simplement l'outil est vraiment bon, et les services rendus sont à la hauteur... Ben quoi, ça a un prix...

Après c'est clair que dépenser 349€ dans un fontographer, faut vraiment faire de la fonte une activité professionnelle, ou être passionné et en avoir les moyens, mais bon au final je pense que ce n'estpas du vol vu la qualité de l'outil

C'est comme perso, je fais du graphisme, si j'en avais les moyens, je dépenserais plus volontiers une demi-douzaine de centaines d'euros dans un illustraor et un photoshop plutôt que de continuer avec gimp et inkscape... ^^ niveau confort c'est vraiment pas comparable... en attendant je me contente du gratuit, et de versions d'essai améliorées

Mais j'avais essayé fontographer il y a quelques années, une vieille version, il était déjà un très bon outil, donc je suppose qu'il n'a pu que s'améliorer (faudrait que je teste la démo tiens)

Bon pour ce prix là par contre, c'est certain qu'ils auraient quand même pu l'internationnaliser ! je suis étonné si ce n'est pas le cas! damn!
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:50

cebelab a écrit:
Bon pour ce prix là par contre, c'est certain qu'ils auraient quand même pu l'internationnaliser ! je suis étonné si ce n'est pas le cas! damn!


C'est également ce que je panse pense!!

Evil or Very Mad Aaaaaaarrrrrghhhhh!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:32

Citation :
Citation :

Mais bien sûr : mettre Windows®️ à la poubelle.

Apple ou Linux sont tout aussi bien et tout aussi simple !

Alors là je vous suis à 100% ! mais no troll.


Citation :

Lol je voudrait pas dire mais... y'en à marre de la propagande.

Pour des besoins spécifiques, on ne peut pas dire qu'Apple et Linux soient mieux que Windows.

D'ailleurs je vous met au défi de trouver le moindre soft convenable de création de fontes, gratuit, sous chacun de ces OS, qui fonctionne bien, du premier coup, qui gère l'unicode sans problème (caractères internationaux) et pour lequel il ne faut pas mettre les main dans le cambouis pour faire tourner (gratuit, j'entends).

Franchement, le top du top, ca se passe sous Windows et Apple, et c'est payant. C'est vraiment bon, au poil, mais ca coute des ronds... Rien de comparable sous nux

Et faut vraiment arrêter avec "Linux, et [ndla : surtout] Apple c'est mieux que kro$oft"... Les trois c'est le même caca, et je peux vous en parler des heures, du concept, de la théorie, de l'histoire et de l'économie...

...................................................................

Tu sais essayer de "prouver la suprématie" de Linux, c'est peine perdue (surtout avec des arguments en terme d'interface et non de système)... Je le pratique depuis une bonne douzaine d'années et sauf sur le plan de l'administration le capharnaüm de Windows (et encore moins Mac) n'a strictement rien à envier au capharnaüm de GNU/Linux (parce que Linux seul n'est qu'un noyau) et le seul point positif dans GNU c'est d'avoir démocratisé le demi open source et les vieillissantes normes POSIX (si on considère que c'est un bien...) et d'avoir introduit la conscience juridique et législative outrancée dans le crâne de tout les geeks (ok ça, c'etait de l'ironie)...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais je pense qu'il vaut mieux arrêter là. Si chacun se met à essayer de prouver la supériorité de son OS (difficile de résister à la tentation Wink ), autant ouvrir tout un sujet là-dessus, parce que celui-ci n'est pas fait pour ça.
N'empêche, ce que je ne peux pas laisser passer, c'est de dire que le top du top se passe sous Windows et Apple. J'ai toujours trouvé le meilleur pour mes besoins sous Linux, et ce gratuitement, il suffit de bien chercher.
Et après avoir utilisé photoshop et d'autres pendant un certain temps, même si GIMP avait été payant et les autres gratuits, c'est lui que j'aurais utilisé.
Tout a un prix : oui. Mais ça ne signifie pas que quelque chose de payant est forcément d'une qualité supérieure à quelque chose de gratuit. les contre-exemples sont nombreux.
Si il y a une chose que Windows et Apple réunis ne peuvent pas offrir, et encore moins gratuitement, c'est l'esprit d'entraide et de partage de GNU/Linux...ah merde ça y est j'ai craqué ! j'ai fini par troller ! mille excuses...



A propos, je propose de créer un sujet dans le café à haute teneur philosophique, dont le but serait de réfléchir à la raison pour laquelle nous, les Hommes passont notre temps à nous chamailler (voire à nous entretuer) pour convaincre l'autre que le meilleur c'est nous, que c'est nous qui avons raison et pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas


Xé


Messages : 190
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : NANCY

Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:18

justement c'est ce que j'essaie de vous dire.. il y en a pas un de supérieur et y'en a marre de la propagande... chacun à ses qualités et ses défauts et GNU/Linux est à mille lieues d'en être dépourvu (tout comme ses cousins et ancêtres) Smile malgré tout je l'utilise tous les jours, comme je l'ai dit, depuis des années parallelement a win ou bsd

et en ce qui concerne le top du top... j'ai pa dit ca généralement, mais en l'occurence pour les softs de fontes*, pour rester dans le sujet de départ... pour le reste je dis pas, c'est clair que ce n'est pas le choix ni la qualité qui manque

quant à l'esprit de partage euuuh oui enfin bon ça dépend, il y a des miliers de développeurs qui font de l'open source bien plus open que GPL sur toutes les plateformes, et cela bien avant que stallman lance sont (louable) projet GNU

et puis ce qui est lourd, tant avec anti krosoft que les anti mac ou les anti nux, c'est qu'ils ont développé une variante intéressante de la loi de Godwin qui leur est propre... le Troll... Lol... Interdiction de parler de ce qui ne plait pas... ce qui n'empêche pas de mener leur action psychologique lorsque le sujet est cloturé Smile

sur ce je conviens que ce n'est pas le sujet principal mais vous l'avez bien cherché

* (remarque c'est vrai pour beaucoup de softs du domaine de la création graphique, audio et vidéo... et oui oui, je connais très bien gimp et inkscape ou même blender... qui sont de bons outils je ne le nie pas mais bon surtout inkscape faut bien admettre qu'il est loin de remplir les besoins d'un graphiste professionnel non contorsioniste, surtout en terme d'imprimerie, mais aussi les nombreuses fonctions, la gestion infecte des couches et couleurs, les formats, l'ergonomie et l'efficacité... je ne parle pas de gimp, qui certes en terme de fonctionnalités est plus que raisonable, mais pour avoir essayer de remplacer une utilisation quotidienne de photoshop et illustrator par eux en condition professionnelle... c'est vraiment terriblement pénible, l'interface à... boaf vais être gentil, 10 ans de retard dans toutes les évolutions conceptuelles en terme d'ergonomie et une fois encore un support très moyen du postscript inhérent à la plateforme qui est très pénalisant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:23

Personnellement, en ce qui concerne les logiciels de création de polices, j'ai essayé sans succès d'installer Fontforge, j'ai testé la version démo inutilisable de FontCreator, j'ai finalement réussi à créer une police très géométrique grâce au site FontStruct. Mais en Meollan l'alphabet le plus utilisé est tout en courbes, alors j'avais abandonné l'idée de le faire avec FontStruct...

Hier, j'ai découvert le logiciel DoubleType (en anglais), dans lequel les courbes sont prises en compte, et même s'il n'y a pas moyen comme je l'espérais de copier directement des images vectorielles, j'ai réussi à obtenir en cherchant un peu des lettres tout à fait ressemblantes Very Happy C'est gratuit, je vous le recommande !

Si vous le testez vous aussi, je vous conseille, pour faire des lettres avec des courbes, de tracer un contour plutôt qu'un module comme expliqué dans le tutorial, et de rajouter des points au fur et à mesure. Les courbes s'obtiennent avec le clic droit sur un point, il n'y a qu'à ajuster la pente de la tangente et la courbure des deux courbes à gauche et à droite du point. Mais en cherchant bien, on finit aussi par trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:11

Citation :
Hier, j'ai découvert le logiciel DoubleType (en anglais), dans lequel les courbes sont prises en compte, et même s'il n'y a pas moyen comme je l'espérais de copier directement des images vectorielles, j'ai réussi à obtenir en cherchant un peu des lettres tout à fait ressemblantes Very Happy C'est gratuit, je vous le recommande !

Si vous le testez vous aussi, je vous conseille, pour faire des lettres avec des courbes, de tracer un contour plutôt qu'un module comme expliqué dans le tutorial, et de rajouter des points au fur et à mesure. Les courbes s'obtiennent avec le clic droit sur un point, il n'y a qu'à ajuster la pente de la tangente et la courbure des deux courbes à gauche et à droite du point. Mais en cherchant bien, on finit aussi par trouver Wink

Téléchargé, installé, approuvé, pas tout compris ! Mais ça m'a l'ai très bien ficelé et aussi assez intuitif (mais je me suis mis à commenser avec des modules... évidemment, et ce sans lire le tutoriel car j'ai fait une indigestion de langue de la perfide Albion dès la fin du troisième paragraphe). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:09

Si tu as besoin, je peux peut-être t'éclairer. ^^ En tout cas, je suis très contente de ce logiciel et mes lettres ressemblent bien à leur équivalent vectoriel de base, ça va être carrément plus facile pour numériser des textes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:22

silent 


Dernière édition par lsd le Mar 9 Juil 2013 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:48

Moi pour l'instant je fais que du copier coller, les runes n'existant pas pour mes wikis !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 18:03

silent 


Dernière édition par lsd le Mar 9 Juil 2013 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:39

lsd a écrit:
A part la création de police et le passage par l'insertion de caractères spéciaux... bof bof bof Crying or Very sad
Pas besoin de passer par l’insertion de caractères spéciaux ; le mieux est de créer des ligatures dans la police et puis d’utiliser un traitement de texte qui gère les ligatures (c’est le cas d’AbiWord, mais pas d’OpenOffice sauf la version MacOS). Par exemple, ks pourrait se remplacer automatiquement par un caractère choisi dans la police.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer sa propre police d'écriture
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour créer une police
» Le mot du jour
» langue collective
» Kahfrater, ma propre langue
» La police dans vos idéomondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Écritures-
Sauter vers: