L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Créer sa propre police d'écriture

Aller en bas 
+12
Bedal
Eweron
Djino
Olivier Simon
Leo
Anoev
Lal Behi
Vilko
Ziecken
Gurvan
Greenheart
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Créer sa propre police d'écriture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 19:45

Djino a écrit:
J'ai utilisé FontForge Very Happy


Salut Djino ! Je suis actuellement en train de découvrir FontForge (et son incroyââââble complexité), et vu qu'à force de m'arracher les cheveux à essayer de le comprendre/trouver un tuto sur Youtube qui veuille bien donner deux trois astuces de base, je m'en remet à toi ( mais aussi à tout le monde, hein !) est-ce qu'il y aurait sur le forum un sujet qui parle en long, en large et en travers de FontForge ? J'en ai trouvé un, mais il n'a pas convenu. :3
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Créer sa propre police d'écriture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 20:20

Je t'avoue que moi-même j'ai du mal à comprendre ce programme. Ce que j'ai créé, je l'ai fait en bricolant.
Il me semble que celui qui gère le mieux ce logiciel ici, c'est Velonzio Noeudefée... mais je peux toujours essayer de t'aider. À quel niveau es-tu coincé ?

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Créer sa propre police d'écriture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 20:21

Syhta a écrit:
Djino a écrit:
J'ai utilisé FontForge Very Happy


Salut Djino ! Je suis actuellement en train de découvrir FontForge (et son incroyââââble complexité), et vu qu'à force de m'arracher les cheveux à essayer de le comprendre/trouver un tuto sur Youtube qui veuille bien donner deux trois astuces de base, je m'en remet à toi ( mais aussi à tout le monde, hein !) est-ce qu'il y aurait sur le forum un sujet qui parle en long, en large et en travers de FontForge ? J'en ai trouvé un, mais il n'a pas convenu. :3

hééé non !

J'utilise aussi fontforge, bienvenue au club ! (chemin de croix pour avoir une police convenable...)

Il y a un tuto ou une aide en ligne je crois sur le site de fontforge, et j'avoue qu'elle m'a totalement satisfait... Mais je m'en suis contenté faute de patience et de motivation pour trouver mieux

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8299
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Créer sa propre police d'écriture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 21:00

Tu peux combiner Fontforge avec Inkscape, personnellement j'ai préféré.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa propre police d'écriture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 5 EmptyDim 10 Déc 2017 - 12:29

Djino a écrit:
Je t'avoue que moi-même j'ai du mal à comprendre ce programme. Ce que j'ai créé, je l'ai fait en bricolant.
Il me semble que celui qui gère le mieux ce logiciel ici, c'est Velonzio Noeudefée... mais je peux toujours essayer de t'aider. À quel niveau es-tu coincé ?

Booon ! Finalement, je me suis un peu familiarisé avec FontForge, j'ai créé mes lettres (AAAAAH, LES LETTRES QUI COMPORTENT DES COURBES, QUEL BONHEUR What a Face ), jusqu'au e à l'instant où j'écris, et même si j'ai souffert, je commence à comprendre certains rouages du truc, même si quelques interrogations naissent parfois. Je pense que je vais  céder à la facilité et ne pas mettre de majuscules pour l'instant (parce que c'est aussi le but de ma typo, qu'elle soit assez simple ! ) parce que ce serait trop dur et j'ai vraiment envie de voir ce que peut donner ma typo finie. Sinon, je n'ai pas encore abordé l'idée d'inclure des chiffres.
J'imagine qu'on peut par la suite l'utiliser comme police sur Windows, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8299
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Créer sa propre police d'écriture - Page 5 Empty
MessageSujet: Fontforge fontforge   Créer sa propre police d'écriture - Page 5 EmptyDim 10 Déc 2017 - 14:41

Via fontforge, oui, tu peux créer une police utilisable sous windows.

Outre Inkscape, je connais deux logiciels plus simples d'emploi, mais avec de gros inconvenients
- sous windows tu as eudcedit qui fonctionne avec la charmap, mais c'est lié à ton ordinateur et ta version de windows, toute mise à jour écrasera le travail
- non importable comme police ttf, mais te permettant d'écrire des textes en ligne avec, tu as Fontstruct d'un emploi beaucoup plus simple.
(Non vectoriel, donc la taille est assez complexe, faut en choisir une bonne au départ pour le rendu final, ni trop pixelisé, ni te demandant de t'arracher la tête dans le moindre détail de caractère géant)

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa propre police d'écriture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 5 EmptySam 3 Mar 2018 - 21:48

Personne n'a mentionné ici calligraphr ? Je suis étonné Very Happy vous tapez "calligraphr" sur internet et vous trouverez direct.

C'est rapide, facile et redoutablement efficace comme truc. Mais bon. Ça ne permet pas des langues avec trop de symboles (à mon grand malheur)
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Créer sa propre police d'écriture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 5 EmptySam 3 Mar 2018 - 22:20

Fissqui a écrit:
Personne n'a mentionné ici calligraphr ? Je suis étonné Very Happy  vous tappez "calligraphr" sur internet et vous trouverez direct.

c'est rapide, facile et redoutablement efficace comme truc. Mais bon. Ça ne permet pas des langues avec trop de symboles (à mon grand malheur)

Merci, je ne connaissais pas !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

Créer sa propre police d'écriture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 5 EmptyDim 4 Mar 2018 - 0:33

Dommage qu'il faille une imprimante et un scanner pour Calligraphr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer sa propre police d'écriture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 5 EmptyDim 4 Mar 2018 - 1:49

C'est vrai ; mais ça rend la création bien plus facile qu'avec les logiciels assez techniques :p ici la main et le bic noir suffisent haha (voire paint pour les plus perfectionnistes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer sa propre police d'écriture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre police d'écriture   Créer sa propre police d'écriture - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer sa propre police d'écriture
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Aide pour créer une police
» Le mot du jour
» langue collective
» Kahfrater, ma propre langue
» La police dans vos idéomondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Écritures-
Sauter vers: