L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Majuscules et casses de caractères

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Majuscules et casses de caractères Empty
MessageSujet: Majuscules et casses de caractères   Majuscules et casses de caractères EmptyMar 25 Jan 2022 - 13:01

J'ai bien essayé de lancer quelque chose avec les petites capitales, mais c'a tourné court !

Peut-être que là, avec une approche plus large, on pourra avoir un fil un peu plus garni.

Dans quel cas de figure grammaticale utilisez-vous des majuscules (si votre système d'écriture s'y prête, évidemment, c'est-à-dire s'y a au moins deux casses de caractères) ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

Majuscules et casses de caractères Empty
MessageSujet: Re: Majuscules et casses de caractères   Majuscules et casses de caractères EmptySam 29 Jan 2022 - 15:30

dans ma nouvelle retranscription alphabétique, j'utilise le latin étendu, compte tenu du nombre de signes nécessaires...
les majuscules et les minuscules y représentent des signes sans rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Majuscules et casses de caractères Empty
MessageSujet: Re: Majuscules et casses de caractères   Majuscules et casses de caractères EmptySam 29 Jan 2022 - 17:47

odd a écrit:
Les majuscules et les minuscules y représentent des signes sans rapport...
Ça voudrait dire, par exemple, que le ʀ et le r sont des lettres complètement différentes ? Pourquoi pas, après tout ?

Moi, je ne suis pas allé aussi loin que ça, même si le vadora m'a apporté quelques ouvertures.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Majuscules et casses de caractères Empty
MessageSujet: Re: Majuscules et casses de caractères   Majuscules et casses de caractères EmptyDim 30 Jan 2022 - 16:24

Anoev a écrit:
Dans quel cas de figure grammaticale utilisez-vous des majuscules (si votre système d'écriture s'y prête, évidemment, c'est-à-dire s'y a au moins deux casses de caractères) ?

En elko, les majuscules sont utilisées :

Like a Star @ heaven pour les noms propres (à l'initiale) et pour les sigles (chaque lettre composant sans être séparé par un point).

Ex. : Italia

Like a Star @ heaven pour les sigles (chaque lettre composant sans être séparé par un point).

Ex. : KGB

Pour ce qui est du Rundar (le système d'écriture officiel de l'elko), les runes sont accompagnées d'un double point (forme réduite de la rune Sega servant par ailleurs à marquer le sens d'écriture).

Majuscules et casses de caractères Nouvea10

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda

Anoev et Mfumu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Majuscules et casses de caractères Empty
MessageSujet: Re: Majuscules et casses de caractères   Majuscules et casses de caractères EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:40

Bien trouvé pour les runes !

J'sais plus où, mais dans une publication j'me rappelle plus laquelle, j'avais vu des runes à empattements.

_________________
Pœr æse qua stane:

Ziecken aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Majuscules et casses de caractères Empty
MessageSujet: Re: Majuscules et casses de caractères   Majuscules et casses de caractères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Majuscules et casses de caractères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polices de caractères
» Casse, capitales, majuscules & minuscules
» Avantages et inconvénients des majuscules pour une nouvelle LAI.
» afficher automatiquement des idéogrammes à partir de caractères
» Rumi: arabo-roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Écritures-
Sauter vers: