L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Polices de caractères

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Polices de caractères Empty
MessageSujet: Polices de caractères   Polices de caractères EmptyDim 6 Nov 2022 - 16:21

En fur'tant dans Wikipédia, pour me documenter sur les différentes polices de caractères, je suis tombé sur la Comic Sans. Je ne savais vraiment pas qu'une simple police de caractères pût faire l'objet de telles controverses ! Il est vrai que les habitués de mes inters auront remarqué que je me sers de cette police pour signaler un terme que je sais erroné, ou bien un mot caduc (en aneuvien ou ailleurs).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6535
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Polices de caractères Empty
MessageSujet: Re: Polices de caractères   Polices de caractères EmptyDim 6 Nov 2022 - 16:43

Anoev a écrit:
En fur'tant dans Wikipédia, pour me documenter sur les différentes polices de caractères, je suis tombé sur la Comic Sans. Je ne savais vraiment pas qu'une simple police de caractères pût faire l'objet de telles controverses ! Il est vrai que les habitués de mes inters auront remarqué que je me sers de cette police pour signaler un terme que je sais erroné, ou bien un mot caduc (en aneuvien ou ailleurs).
C'est vrai qu'elle est réputée pour être une horreur Very Happy Very Happy 
Perso, je préfère l'Anime Ace.

Polices de caractères Anime_ace_bb_6893064
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

Polices de caractères Empty
MessageSujet: Re: Polices de caractères   Polices de caractères EmptyDim 6 Nov 2022 - 16:49

Le problème de la Comic Sans, c'est qu'on l'a surutilisée, y compris dans des contextes inappropriés, comme sur ce tristement célèbre monument aux morts de la Seconde Guerre Mondiale aux Pays-Bas:
Polices de caractères Zjd0y

La Papyrus a également une très mauvaise réputation pour des raisons similaires.


Dernière édition par Wojnicz le Dim 6 Nov 2022 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6535
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Polices de caractères Empty
MessageSujet: Re: Polices de caractères   Polices de caractères EmptyDim 6 Nov 2022 - 16:56

Wojnicz a écrit:
Le problème de la Comic Sans, c'est qu'on l'a surutilisée, y compris dans des contextes non appropriés, comme sur ce tristement célèbre monument aux morts de la Seconde Guerre Mondiale aux Pays-Bas.
On a vu mieux, en effet...

Wojnicz a écrit:
La Papyrus a également une très mauvaise réputation pour des raisons similaires.
Pas le même ressenti...
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Contenu sponsorisé





Polices de caractères Empty
MessageSujet: Re: Polices de caractères   Polices de caractères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polices de caractères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est le meilleur site pour créer des polices?
» afficher automatiquement des idéogrammes à partir de caractères
» Ecriture universelle à base de caractères chinois simples
» Uropi : réformes et vocabulaire 3
» Majuscules et casses de caractères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Écritures-
Sauter vers: