L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Formes d'écritures à segments

Aller en bas 
+2
PatrikGC
Anoev
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mfumu




Messages : 434
Date d'inscription : 28/10/2021

Formes d'écritures à segments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formes d'écritures à segments   Formes d'écritures à segments - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2022 - 1:29

Mfumu a écrit:
Formes d'écritures à segments - Page 2 Rud11

Dernière création. Je l'ai appelé Roud

J'ai voulu une version sans les accents. Ce qui me donne un simple alphabet.

Formes d'écritures à segments - Page 2 Elek10

J'suis bien content du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Mfumu




Messages : 434
Date d'inscription : 28/10/2021

Formes d'écritures à segments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formes d'écritures à segments   Formes d'écritures à segments - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2022 - 13:07

Formes d'écritures à segments - Page 2 Altus_10

Finalement je vais laisser consonnes et voyelles à la même taille. Ça fait plus harmonieux et ça me donne des majuscules et minuscules

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mfumu




Messages : 434
Date d'inscription : 28/10/2021

Formes d'écritures à segments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formes d'écritures à segments   Formes d'écritures à segments - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2022 - 18:46

Aujourd'hui je serais le plus actif sur le forum, youpi !

Une petite transcription de la prière du Tata wa biso (notre Père en lingala)

Formes d'écritures à segments - Page 2 Nop10


Dernière édition par Mfumu le Ven 30 Sep 2022 - 5:02, édité 2 fois

Velonzio Noeudefée, Oliel et Turahdmohf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6535
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Formes d'écritures à segments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formes d'écritures à segments   Formes d'écritures à segments - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2022 - 21:18

Belle matrice 3 lignes 3 colonnes 12 segments Smile

Ça me donne une idée d'écriture 7 segments (hors points-voyelles) qu'il faudra que je poste ici un jour...

Velonzio Noeudefée et Mfumu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8293
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Formes d'écritures à segments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formes d'écritures à segments   Formes d'écritures à segments - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 15:14

Je ne suis pas très fan des écritures trop angulaires, mais je trouve le rendu de la tienne Mfumu pas mal du tout.

Bon faudrait inventer le trait oblique (façon écriture phénicienne, tamazight me semble-t-il), ça adoucirait le mélange * avec trois quartiers d'orange, non , je crois que je vais en mettre deux* (Je fais bien évidemment référence à quelque chose entre les deux *, qui sont un indice).

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6535
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Formes d'écritures à segments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formes d'écritures à segments   Formes d'écritures à segments - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2022 - 17:29

7 segments, en réalité 6 car les 2 segments verticaux des extrémités sont liés. 
Pour les voyelles, on ajoute des points à l'intérieur de la forme, des points, dans la partie gauche, et d'autres dans la partie droite. 
2 points = 3 combinaisons x 2 = 9 voyelles possibles.
3 points = 4 combinaisons x 2 = 16 voyelles possibles.


Formes d'écritures à segments - Page 2 LCon8UGo9GIlJQUktZms6KggL5u1XffnSetEWa1WhEVBfL6YmvWrMF999HWCOOyrtnkpBHJybRjHR0djZycHJI22Pwf3nu6UYLYLboAAAAASUVORK5CYII=

Mfumu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Mfumu




Messages : 434
Date d'inscription : 28/10/2021

Formes d'écritures à segments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formes d'écritures à segments   Formes d'écritures à segments - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2022 - 19:03

Voici l'Altus (je pense le rebaptiser "Soneka", qui veut dire "Écrire" en kikongo) tel que modifié par Mattias persson. Il a notamment ajouté des accents pour élargir l'inventaire phonétique et faire plus panafricain.

Formes d'écritures à segments - Page 2 Altus-10

Ici je compare deux polices d'écriture que j'ai conçu. L'ancienne est plus angulaire, dans la nouvelle j'ai voulu plus de courbes. Mais j'aimerais une troisième version avec plus de courbes.
Formes d'écritures à segments - Page 2 Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6535
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Formes d'écritures à segments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formes d'écritures à segments   Formes d'écritures à segments - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2022 - 19:08

Omniglot et voir son projet complété : le commencement de la gloire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Mfumu




Messages : 434
Date d'inscription : 28/10/2021

Formes d'écritures à segments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formes d'écritures à segments   Formes d'écritures à segments - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2022 - 19:18

PatrikGC a écrit:
Omniglot et voir son projet complété : le commencement de la gloire Smile

😅 J'en suis encore bien loin. Il me faudrait déjà un meilleur outil pour faire mes polices (mais je vais essayer de juste dessiner avec paint) et de l'imagination pour diversifier mes créations.

Sinon pour omniglot, l'administrateur n'est pas difficile. Il faut juste respecter les consignes.

Ça me fait plaisir qu'il m'ait complété (je m'attendais à ce que mon script passe inaperçu).
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6535
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Formes d'écritures à segments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formes d'écritures à segments   Formes d'écritures à segments - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2022 - 19:26

Mfumu a écrit:
😅 J'en suis encore bien loin. Il me faudrait déjà un meilleur outil pour faire mes polices (mais je vais essayer de juste dessiner avec paint) et de l'imagination pour diversifier mes créations.

Sinon pour omniglot, l'administrateur n'est pas difficile. Il faut juste respecter les consignes.

Ça me fait plaisir qu'il m'ait complété (je m'attendais à ce que mon script passe inaperçu).

Pour tes polices, basculer en vectoriel serait un plus, pour commencer.

Sinon, le logiciel gratuit Fontforge permet de fabriquer des polices (TrueType, OpenType, bitmap etc.), mais il faut savoir se lancer dedans. Bien sûr, la connaissance d'un logiciel vectoriel (Illustrator, CorelDraw, Inkscape...) aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Mfumu




Messages : 434
Date d'inscription : 28/10/2021

Formes d'écritures à segments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formes d'écritures à segments   Formes d'écritures à segments - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2022 - 19:28

Dès que j'ai une meilleure machine, je vais installer fontforge.
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6535
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Formes d'écritures à segments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formes d'écritures à segments   Formes d'écritures à segments - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2022 - 19:32

Mfumu a écrit:
Dès que j'ai une meilleure machine, je vais installer fontforge.
Fontforge ne nécessite pas forcément le nec plus ultra.
Les anciennes versions tournent très bien avec un ancien crincrin Smile
Ce qu'il faut avec ce logiciel, c'est de la patience pour fabriquer tous les caractères.

Mfumu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Contenu sponsorisé





Formes d'écritures à segments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formes d'écritures à segments   Formes d'écritures à segments - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formes d'écritures à segments
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Navsio
» Tram (système d'écriture en affichage à 7 segments)
» "Visiter" et autres verbes formés sur un fréquentatif
» Formes ressemblantes mais règles floues
» Psolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Écritures :: Scripts-
Sauter vers: