L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Alphabet imaginaire sur ordinateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OlympeNPs

OlympeNPs


Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2021
Localisation : Nogent-sur-Marne, Versailles

Alphabet imaginaire sur ordinateur  Empty
MessageSujet: Alphabet imaginaire sur ordinateur    Alphabet imaginaire sur ordinateur  EmptyMer 17 Mar 2021 - 13:51

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, j’espère alors que je ne me suis pas trompé d’endroit pour ma publication !

Je suis en train d’inventer une nouvelle langue, avec son propre alphabet si on peut appeler ça comme ça : il existe une quinzaine de consonnes, par dessus lesquelles on ajoute des accents qui correspondent aux voyelles (a, é, i, o, eu (rare)). En ce sens, cela ressemble un peu à l’hébreu. De plus, il existe des idéogrammes, qui désignent certains mots. Globalement, mon système d’écriture est proche du japonais, avec des Idéogrammes (leurs Kanjis) et un alphabet (leurs kanas, même si c’est un syllabaire et que ce n’est pas mon cas) pour écrire les mots qui n’existent pas en idéogrammes et pour écrire les terminaisons.

Je maîtrise bien mon système d’écriture, mais je me lasse un peu d’écrire sur papier, j’aimerais écrire sur ordinateur, et la, je me heurte à un problème : comment pourrais-je faire pour écrire dans ma langue et avec mon système d’écriture, sur un ordinateur ? Certains d’être vous l’ont-ils déjà fait ?

Bonne journée

OlympeNP

OlympeNPs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8299
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Alphabet imaginaire sur ordinateur  Empty
MessageSujet: Re: Alphabet imaginaire sur ordinateur    Alphabet imaginaire sur ordinateur  EmptyMer 17 Mar 2021 - 14:02

Bienvenue OlympeNS.

N'hésite pas à te présenter sur le fil adéquat.

pour les logiciels de dessin
et pour reprogrammer l'IME, bien pratique pour les systèmes d'écritures façon asiatique, grâce à notre géniale Kuru.

Bonne lecture à toi.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.

OlympeNPs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6543
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Alphabet imaginaire sur ordinateur  Empty
MessageSujet: Re: Alphabet imaginaire sur ordinateur    Alphabet imaginaire sur ordinateur  EmptyMer 17 Mar 2021 - 15:56

Un pt coup d'œil ici par exemple : https://www.dafont.com/fr/soft.php#3
Pour info, FontForge fonctionne très bien malgré sa gratuité.

OlympeNPs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Contenu sponsorisé





Alphabet imaginaire sur ordinateur  Empty
MessageSujet: Re: Alphabet imaginaire sur ordinateur    Alphabet imaginaire sur ordinateur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alphabet imaginaire sur ordinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAO Linguistique assistée par ordinateur...
» Les langues inventées par les groupes de musique
» Langue analysable par ordinateur ?
» Alphabet latin
» Site pour créer son pays imaginaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Écritures-
Sauter vers: