L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Site pour créer son pays imaginaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Site pour créer son pays imaginaire Empty
MessageSujet: Site pour créer son pays imaginaire   Site pour créer son pays imaginaire EmptySam 14 Fév 2009 - 10:14

Pour tous ceux qui aiment à construire des mondes et des pays imaginaires, je suis tombée par hasard (en cherchant Sawaiki, la patrie mythique des Polynésiens) sur ce site : http://www.nationstates.net/page=welcome

A ceux que cela intéresse... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Site pour créer son pays imaginaire Empty
MessageSujet: Merci mais...   Site pour créer son pays imaginaire EmptySam 14 Fév 2009 - 11:19

... c'est un site purement anglophone (Aïe!)

Malgré de longues années d'apprentissage de cette langue, j'ai toujours eu du mal à exprimer toutes mes idées avec cette langue!

Pou demander où se trouve le terrain de camping ou bien (au contraire) pour renseigner un touriste indien égaré dans le métro de Paris, pas d'problème... mais pour exprimer les finesses sociales de la République aneuviennes, j'vais avoir du mal!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Site pour créer son pays imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Site pour créer son pays imaginaire   Site pour créer son pays imaginaire EmptySam 14 Fév 2009 - 11:33

Cool!
J'ai créé le Queendom of Gbante, en Mongolie! Je n'ai pas essayé de créer un État-Nation du monde que j'invente (parce qu'il n'y en a pas encore), cela dit. C'est amusant d'avoir des petites choses à gérer par jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Site pour créer son pays imaginaire Empty
MessageSujet: Gbante   Site pour créer son pays imaginaire EmptySam 14 Fév 2009 - 12:06

Le drapeau ressemble vach'ment à çui d'l'Albanie, non?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Site pour créer son pays imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Site pour créer son pays imaginaire   Site pour créer son pays imaginaire EmptySam 14 Fév 2009 - 12:09

C'est çui d'l'Albanie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Site pour créer son pays imaginaire Empty
MessageSujet: Drapeau   Site pour créer son pays imaginaire EmptySam 14 Fév 2009 - 12:31

Opera a écrit:
C'est çui d'l'Albanie Wink

Voici celui de l'Aneuf:Site pour créer son pays imaginaire Drapea12.

Celui-ci est passé de nombreuses fois à la machine avec une lessive ordinaire Exclamation Sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gurvan

Gurvan


Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Quimper

Site pour créer son pays imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Site pour créer son pays imaginaire   Site pour créer son pays imaginaire EmptyDim 15 Fév 2009 - 13:32

Il reste assez joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site pour créer son pays imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Site pour créer son pays imaginaire   Site pour créer son pays imaginaire EmptyMer 24 Mai 2017 - 18:40

Intéressant, ce site, je viens de créer la république démocratique du Thombasa
N'hésitez pas a me rejoindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Site pour créer son pays imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Site pour créer son pays imaginaire   Site pour créer son pays imaginaire EmptyMer 24 Mai 2017 - 19:50

Comme j'ai dit plus haut : joli site, bien présenté, avec des logos partout, etc. Mais... en langue anglaise. Bref, pour moi : rédhibitoire.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Site pour créer son pays imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Site pour créer son pays imaginaire   Site pour créer son pays imaginaire EmptyMer 24 Mai 2017 - 19:59

Ce que je n'aime pas avec ce site, c'est qu'il me semble plus être une vague simulation politique, si ce n'est qu'un choix de lois et décrets proposés aléatoirement, et mis à part pour le nom, le drapeau et quelques choses mineures, aucune personnalisation possible (pas de carte, pas de villes, pas de personnages, pas d'histoire...).
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Site pour créer son pays imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Site pour créer son pays imaginaire   Site pour créer son pays imaginaire EmptyMer 24 Mai 2017 - 20:37

Elara a écrit:
Ce que je n'aime pas avec ce site, c'est qu'il me semble plus être une vague simulation politique, si ce n'est qu'un choix de lois et décrets proposés aléatoirement, et mis à part pour le nom, le drapeau et quelques choses mineures, aucune personnalisation possible (pas de carte, pas de villes, pas de personnages, pas d'histoire...).
Tu maîtrises mieux l'anglais que moi, et du coup tu as mieux pu aller en profondeur et repérer les défaut de ce site. Bravo.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Site pour créer son pays imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Site pour créer son pays imaginaire   Site pour créer son pays imaginaire EmptyMer 24 Mai 2017 - 20:44

Anoev a écrit:
Elara a écrit:
Ce que je n'aime pas avec ce site, c'est qu'il me semble plus être une vague simulation politique, si ce n'est qu'un choix de lois et décrets proposés aléatoirement, et mis à part pour le nom, le drapeau et quelques choses mineures, aucune personnalisation possible (pas de carte, pas de villes, pas de personnages, pas d'histoire...).
Tu maîtrises mieux l'anglais que moi, et du coup tu as mieux pu aller en profondeur et repérer les défaut de ce site. Bravo.

Ce site n'a pas changé, j'ai déjà eu l'occasion de le tester il y a un an, cher Anoev, quand j'étais encore en association avec d'autres créateurs d'idéomondes plus ou moins idéolinguistes, et sincèrement ça ne vaut pas le coup si tu recherches de vraies simulations où tout serait changeable, modifiable (est-ce que cela existe réellement ?)...

Mais je te remercie pour tes compliments, cependant même si mon Anglais écrit est assez bon pour rester modeste, mon Anglais oral est exécrable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Site pour créer son pays imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Site pour créer son pays imaginaire   Site pour créer son pays imaginaire EmptyMer 24 Mai 2017 - 21:25

Elara a écrit:
Mon anglais oral est exécrable Sad
Peut-être pas autant que le mien, mais j'arrivais à peu près à me faire comprendre quand je travaillais dans des guichets d'information.

Ici, on écrit plutôt. Et quand on vocarise (quand on utilise Vocaroo), c'est surtout pour parler dans une idéolangue.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Site pour créer son pays imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Site pour créer son pays imaginaire   Site pour créer son pays imaginaire EmptyDim 28 Mai 2017 - 18:26

j'ai déjà créé il y a un an ou deux un pays sur ce site, je crois que c'est parce qqun en avait parlé sur le forum Masicosme ^^

J'ai clairement abandonné au bout de 2 semaines...

edit : je viens de le ressusciter https://www.nationstates.net/nation=gremoria

j'avais oublié l'état catastrophique dans lequel je l'avais laissé XD

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Site pour créer son pays imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Site pour créer son pays imaginaire   Site pour créer son pays imaginaire EmptyLun 29 Mai 2017 - 8:00

Moi j'ai créé Wikiaegis en 2010, pour offrir à ceux qui le souhaite un espace gratuit de création et une mutualisation de compétence. Ce site offre aussi la possibilité de créer des crossover.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site pour créer son pays imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Site pour créer son pays imaginaire   Site pour créer son pays imaginaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site pour créer son pays imaginaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est le meilleur site pour créer des polices?
» Temenia, un tuto pour créer une auxlang, et une langue pour illustrer le tuto
» Aide pour créer une police
» Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...
» Créer une langue simple pour inventer des noms propres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Ressources et idées-
Sauter vers: