L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Valic - idéolangue pan-celtique

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Valic - idéolangue pan-celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valic - idéolangue pan-celtique   Valic - idéolangue pan-celtique - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 22:18

Velonzio Noeudefée a écrit:
J'ai essayé de regarder très rapidement, je n'ai pas vu grand chose changer dans la grammaire, (si ?) ou bien c'est le vocabulaire ?

Non, effectivement, il n'y a pas grand chose qui change. En fait, comme j'ai un nouvel ordinateur depuis un mois, je me suis rendu compte que je n'avais pas publié des changements faits directement sur le fichier, et que j'en ai perdus quelques-uns entre-temps.

Donc les deux petits changements visibles sont :

- les adjectifs en -el le perdent pour l'ajout de suffixes. (résultat du nouvel article sur le PIE que je vais publier)

- les verbes de la dernière catégorie (parfait rédupliqué et voyelle centrale en -e-) changent cette voyelle en -o- (le fameux ablaut !)


Et oui, sûrement des mots nouveaux pour le vocabulaire, mais là encore je pense que j'en ai perdu - j'avais ajouté du vocabulaire maritime; malheureusement, l'article que j'avais utilisé n'est plus libre d'accès ! :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/ En ligne
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8299
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Valic - idéolangue pan-celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valic - idéolangue pan-celtique   Valic - idéolangue pan-celtique - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2023 - 9:18

Pour ma part et sans avoir ton rayonnement, je rédige d'abord de mon côté.
Puis je publie après.

Mais j'ai toujours une version d'origine, où certes il y a peut être un peu de mise en forme et de reformulation qui change, mais le contenu reste très proche.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.

Olivier Simon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Valic - idéolangue pan-celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valic - idéolangue pan-celtique   Valic - idéolangue pan-celtique - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2023 - 13:56

J'ai retrouvé le fichier que j'avais utilisé avant la panne de mon ordi; j'ai donc pu ajouter environ une dizaine de termes (principalement maritimes) au vocabulaire : http://sambahsa.pbworks.com/w/page/142203360/Valic

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/ En ligne
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8299
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Valic - idéolangue pan-celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valic - idéolangue pan-celtique   Valic - idéolangue pan-celtique - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2023 - 14:28

T'as vu mes essais en lothrè lothrè, ça va ça te parait pas trop loin du valic ?

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Valic - idéolangue pan-celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valic - idéolangue pan-celtique   Valic - idéolangue pan-celtique - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2023 - 14:48

Velonzio Noeudefée a écrit:
T'as vu mes essais en lothrè lothrè, ça va ça te parait pas trop loin du valic ?

Des fois, je reconnais un ou deux morceaux (bon, faut dire que je ne fais pas du valic), mais ça a l'air d'avoir sa propre originalité, ce qui est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Valic - idéolangue pan-celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valic - idéolangue pan-celtique   Valic - idéolangue pan-celtique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valic - idéolangue pan-celtique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nemseg: langue celtique
» Le liocrê, fusion/synthèse de mes diarrza dionith frènkvës lothrè (valic+galàthach)
» Manque d'inspiration pour langue à inspiration celtique - elfique
» L'Oye, idéolangue d'oïl
» « idéolangue »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a posteriori-
Sauter vers: