L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām

Aller en bas 
+14
Elara
Balchan-Clic
Yatem
Ice-Kagen
Eclipse
Bedal
Mardikhouran
Velonzio Noeudefée
Kotave
Ziecken
Llŭngua-Puerchîsca
Anoev
Aquila Ex Machina
Lethoxis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām   Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2016 - 9:10

Au temps ( Razz ) pour moi !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām   Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2016 - 21:23

Je viens de créer une ébauche de présentation du kanéen sur Idéopédia. J'ai également créé un identifiant et référencé la langue sur le site Idéopédia. N'hésites pas à compléter la page.

Quelques questions complémentaires :

Question S'agit-il d'une langue artistique ? d'une langue auxiliaire ? d'une langue expérimentale ?
Question Existe-il un monde associé ?
Question Combien la langue contient-elle de mot ?, de locuteurs ?
Question Existe-il un site internet ?
Question Quels sont les chiffres de 1 à 10 ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām   Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2016 - 21:44

o_o

Merci infiniment, Seigneur Ziecken !
Lamn nēfinimient, Semnj Điēcān !

Pour répondre à tes questions complémentaires - Par respòndiār a cvestxēan·tēan còmplēmientaran :

  • Je ne sais pas vraiment comment définir cela, je pense qu'il s'agirait plus d'une langue artistique, même si la compréhension par les locuteurs de langues romanes est sûrement grande... Nēsavām vēraimient cam dēfiniār aest, peànsām cā staroe piune làngvā artistica, mesem si còmpēriunxēa par locytoarun deian làngvān romanan ste sēgyrmient garànda...
  • Pas pour l'instant; ma langue fut employée à plusieurs reprises en tant que langue officielle d'un pays (imaginaire) existant dans un monde (réel ou virtuel) dans divers jeux de stratégie organisés sur des réseaux sociaux... Nex par instàntu; làngvēa·mēa stave imploaiatā asmoùtēpēiān rāpērēkēndān cam làngvā ofixela dej pei (imajinar) ēxistànt in munt (rēaù u virtyeù) in diversin lydin dej staratēiā arganiđatin syr rēđalin soxalin...
  • Le nombre de mots n'est pas clairement défini, n'ayant jamais effectué de classement ou de vrai dictionnaire, étant donné que de nombreux mots surgissent via l'inspiration et la déformation de mots déjà existants... Nymēru dej varān nēste claramient dēfiniat, nēavànt ēfectyat dej clasamient y dej vēraj dicxonar, stànt danat cā varān nymērađajan syriāù via inspiraxēa i dēfarmaxēa dej varān ēxistàntan desia...
    Quant au nombre de locuteurs, il est très probablement égal à une locutrice sur cette bonne vieille planète Terre... (si on omet ces contrées ayant existé le temps d'un jeu...). Cvànt a nymēru dej locytoarin, ste moù porobaviùmient ēgvaù a yna locytoarā syr aesta bina velia planetā Xērā... (si omētāmn aestan còntērēatān avànt ēxistat tiēmu dei lyd...)
  • Il n'existe aucun site internet pour le kanéen. Nēxiste aùc sitj internet par cany.
  • Yn, daj, ter, cvatē, xinc, xasē, xet, yt, nēvā, diex. (je pense que cette partie-là est stabilisée pour de bon et ne subira pas de modifications majeures - peànsām c·aesta partēa ste stavilatā par bine finaù i nēsyviare modificaxen maioaran...)


Je tenais également à dire que mes réponses prenaient du temps à être écrites, désirant être au maximum "bilingue": cependant le besoin urgent de réponses du Seigneur modérateur m'impose de traduire ce long message plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām   Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 10:01

Elara a écrit:
Merci infiniment, Seigneur Ziecken !
Lamn nēfinimient, Semnj Điēcān !

De rien Elara. Je ne sais pas si cela change quelque chose mais mon pseudo se prononce /zikɛn/. Je trouve cela intéressant que que tu traduises systématiquement tes phrases en kanéen. Cela permet de voir à quoi cela ressemble.

Elara a écrit:
Je ne sais pas vraiment comment définir cela, je pense qu'il s'agirait plus d'une langue artistique, même si la compréhension par les locuteurs de langues romanes est sûrement grande...

En fait, il y toujours deux points à définir quand on présente une idéolangue : le type et la fonction.

- type : la langue peut être a priori (basé sur une autre langue), a posteriori (non basé sur le vocabulaire d'une autre langue), mixte (les deux)
- fonction : la langue peut être artistique (pour une oeuvre de fiction), expérimentale (pour tester des théories), auxiliaire (pour réunir les peuples), ludique (pour le fun), secrète (pour parler avec une communauté réduite à l'abri des oreilles indiscrètes) ...

Un lien pour y voir plus clair : Typlologie des idéolangues sur Idéopédia

Elara a écrit:
Pas pour l'instant; ma langue fut employée à plusieurs reprises en tant que langue officielle d'un pays (imaginaire) existant dans un monde (réel ou virtuel) dans divers jeux de stratégie organisés sur des réseaux sociaux...

Elara a écrit:
Le nombre de mots n'est pas clairement défini, n'ayant jamais effectué de classement ou de vrai dictionnaire, étant donné que de nombreux mots surgissent via l'inspiration et la déformation de mots déjà existants...

Ok, c'est intéressant. Il s'agit de vocabulaire spontané, comme en goumek (une de mes idéolangues). Les utilisateurs de l'Atelier avons créé plusieurs sites partenaires pour différentes fonctions :

- disposer d'un dictionnaire multilingue : Idéolexique
- disposer d'un site pour apprendre les langues et présenter les grammaires : Glossopédia
- disposer d'une vitrine de l'idéocréation en général : Idéopédia

N'hésites pas à aller les visiter. Si tu veux t'inscrire et participer avec le kanéen, il n'y a pas de souci. Je te filerai un coup de main.

Elara a écrit:
Quant au nombre de locuteurs, il est très probablement égal à une locutrice sur cette bonne vieille planète Terre... (si on omet ces contrées ayant existé le temps d'un jeu...).

Elara a écrit:
Il n'existe aucun site internet pour le kanéen.

Ok, c'est noté. Je tenais juste à ajouter le lien si il existait.
C'est pourquoi maintenant il existe une présentation de cette idéolangue sur Idéopédia et que je t'invite à t'y inscrire (je te donne la procédure en mp) pour pouvoir compléter la page.

Elara a écrit:
Je tenais également à dire que mes réponses prenaient du temps à être écrites, désirant être au maximum "bilingue": cependant le besoin urgent de réponses du Seigneur modérateur m'impose de traduire ce long message plus tard...

Oui, comme je le disais, c'est très intéressant.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām   Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 19:09

Merci infiniment encore une fois !

Par contre, j'ai remarqué quelque chose :

Ziecken a écrit:
la langue peut être a priori (basé sur une autre langue), a posteriori (non basé sur le vocabulaire d'une autre langue)

N'est-ce pas normalement l'inverse ? (traduction à venir)
Revenir en haut Aller en bas
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām   Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 19:26

Elara a écrit:
Ziecken a écrit:
la langue peut être a priori (basé sur une autre langue), a posteriori (non basé sur le vocabulaire d'une autre langue)

N'est-ce pas normalement l'inverse ? (traduction à venir)

Oui à mon avis, Ziecken a fait une petite faute pas bien grave Very Happy C'est bien l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām   Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 19:36

Ziecken a écrit:
la langue peut être a priori (basé sur une autre langue), a posteriori (non basé sur le vocabulaire d'une autre langue)
Elara a écrit:
N'est-ce pas normalement l'inverse ? (traduction à venir)
C'est effectiv'ment l'inverse. Ziecken devait penser à aut'chose quand il a rédigé son inter.

Les langues à-postériori tirent leur lexique d'autres langues, de quelque manière que ce soit, directement, indirectemment, par agglutination de plusieurs sources, etc.

Les langues à-priori ont des mots créés de toutes pièces, sans aucun apport. Les mots peuvent avoir une motivation lexicale (j'en ai une petite poignée) ou pas du tout, étant simplement le fruit de l'écriture automatique, chère aux surréalistes.

Mais n'oublions pas les langues mixtes (dont l'aneuvien ! té ! mais y en a d'autres !) qui ont
des mots à-postériori
des mots à-priori
des mots agglutinés de racines à-priori et de racines à-postériori
des mots créés à partir de racines à-postériori mais qui ont été modifiés via un système d'écriture à-priori.
J'en oublie sûrement !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām   Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016 - 7:53

Oui, je confirme, je me suis trompé. J'ai l'esprit ailleurs en ce moment et j'ai vraiment du mal à me concentrer ! Désolé pour cette erreur pour toutes celles à venir.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām   Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016 - 2:56

Pourquoi ta langue se nomme ainsi ? Smile
D'où vient cette toponymie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām   Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016 - 22:00

LlenguaPuerchîsca a écrit:
Pourquoi ta langue se nomme ainsi ? Smile
D'où vient cette toponymie ?

Il y a longtemps, très longtemps, dans une galaxie lointaine...
Plus sérieusement, j'étais en panne complète d'inspiration à ce moment-là, le nom Kanéen provient de Kana, pays hypothétique où cette langue tarabiscotée serait parlée; ce nom Kana provient d'un personnage pas très important d'une série de jeux de type shoot'em up (Kana Anaberal, de la série des Touhou Project)...
Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām   Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016 - 22:13

Moi qui pensais que c'était pompé de "Canaan" silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām   Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016 - 22:21

Kotave a écrit:
Moi qui pensais que c'était pompé de "Canaan" silent

Tu n'étais pas le seul, c'est aussi ce à quoi je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām   Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2017 - 0:20

Comment expliquer cela sans avoir l'air longue ou radotante...

En neuf mois de temps, un bon nombre d'événements se sont produits, n'ayant pas favorisé ma présence sur ce formidable forum qu'est l'Atelier.

Après ce laps de temps, j'ai décidé de revenir ici, ne sachant pas si cela sera de manière récurrente ou occasionnelle, afin d'en découvrir toujours plus et de vous partager mes travaux et avancées dans mon idéolangue romane, qui a bien changé entre temps.

C'est pour cela que je me demande si je devrais résumer les divers changements s'étant produits en Kanéen ici, ou si je devrais faire un nouveau sujet en repartant de zéro (et clore celui-ci) pour éviter nombres de mélanges, d'incohérences et d'informations obsolètes...

En tout cas, je suis heureuse d'être à nouveau parmi vous.

Elara.

Cām ēxļicar aest seņ avar aery lòngvā u radatàntā...

In nêva mesin xemiem, yn nymer baņ evenâmientemin porodyctiant·sy, neavànt favoriđāt peređenxa·meā syr aest forâmi farmidavīu ca ste Ateļery.

Des aest lāps xemiem, dexidiam revâņar āix, nesavànt si aest stâre maņeram recyrentā u ocađionelā, par dēscuveriar tojarn piun i pārtaxar·vy taravaļin·meun i avànxatan·meān in ideolàngva·meā romanā, cie xànije baņ enter xemi.

Ste par aest ca demàndam·my si dêvâriam ređymar xàņâmientyn diversen porodyctiànt·sy in Canens āix, u si dêvâriam faxar yn sybiect nou repārtànt xerem (i clarar aest) par evitar nymerin melàņemin, necoherenxaman i infarmaxaman ousoletān...

Pāc imparta, stam horoađā stârim anou pārmeļ vāst.

Elarā.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām   Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2017 - 13:08

Wow, bon retour parmi nous ! J'espère que ce n'étaient pas des événements graves. Smile
Heureux de te raccueillir également.
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8293
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām   Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:56

Je me suis posé la question si la dimension maudite et victimaire que tu donnes au Kanéen dépendrait d'une histoire fictive, c'est à dire qu'il y aurait une diégèse au Kanéen. Question
Auquel cas tu jouerais super bien le rôle et je te dois des excuses. Je me confonds donc en plates excuses par infinités d'infinités alors... Embarassed
En tout cas vivement la phono mise à jour que je puisse enfin le lire correctement.  Very Happy

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām   Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 22:06

Pourquoi langue kanéenne avec un k si ça prend un c en kanéen?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām   Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:07

@Velonzio : je tenterai de mettre tout à jour ce week-end, en début de semaine prochaine dans le pire des cas

@Silvano : comment rendre cette incohérence cohérente... C'est un peu comme la langue d'un certain peuple, les Angles, appelée Ænglisc là-bas à l'origine, d'où la présence du A initial dans le mot Anglais; cependant, malgré le fait que le Æ ait évolué en E (du moins, dans ce mot, pas forcément en règle générale), nous continuons toujours à l'appeler Anglais, alors que les locuteurs de cette langue l'appellent English... (même si selon les langues, certaines gardent le A, d'autres le E, voire le I...) (une autre raison foireuse est que je ne voulais pas que ça ressemble à "Canaan", qui n'a absolument aucun rapport avec le Kanéen, mais bon, comme dit précédemment, ça ne casse pas trois pattes à un canard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām   Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 EmptySam 6 Mai 2017 - 22:31

Canéen, Langue Canéenne* - Canens, Làngva Canām

Partie 1


Partie technique

-Langues indo-européennes (PIE †, Russe, Allemand...)
 -Langues italiques (Latin, Osque †, Ombrien †...)
   -Langues romanes (Portugais, Roumain, Catalan...)
     -Langues gallo-romanes (Français, Francoprovençal...)
       -Langues junéennes/balto-romanes (Junéen †, Juditien)
         -Canéen

(souligné : famille inventée; parenthèses : certains membres de ces familles)

Partie graphique

Le Canéen s'écrit à l'aide de 34 lettres, et est composé de 32 sons; cependant, même si l'ensemble des consonnes reste rigide, l'ensemble des voyelles lui parait instable, irrégulier, mais nous verrons d'ici peu que les voyelles sont régies par certaines règles.

Les consonnes :

Cet ensemble est régulier, 20 sons, 20 lettres, un son par lettre et réciproquement.

bcdđfghjlļmnņprstŧvx
[b][k][d][z][f][g][x][j][l][ʎ][m][n][ɲ][p][ɾ][s][t][θ][v][ʃ]
Anecdote : La barre inscrite servait à marquer une consonne dentale (ŧ pour [θ], đ pour [ð]); cependant, les sons [ð] et [z] ont fini par fusionner, ces deux sons devenant allophones aux oreilles des Canéens, ce qui explique pourquoi la lettre đ produit le son [z], ainsi que l'absence de lettre z en Canéen moderne.

Les voyelles :

Cet ensemble est plus irrégulier, comporte 14 lettres pour 12 sons, certaines lettres étant écrites uniquement dans des cas particuliers :
(en police normale est écrite la prononciation "forte" de la voyelle, en italique est écrite la prononciation "faible")

aâāàeêēiīoòuyȳ
[a],[ə][ə][a][ɑ̃][e],[ɛ][ɛ][e][і],[j][і][o],[o̯][ɔ̃][u],[w]/[u̯][y],[ɥ]/[y̯][y]
(en raison de problèmes techniques, j'ai dû remplacer le [i] par /i/)
(EDIT : la technique Anoevienne marche parfaitement !)

Cas de a et e :

Ces deux lettres possèdent deux prononciations, selon leur position dans un mot :
-la prononciation "forte" ([a],[e]) est réalisée quand la lettre se situe dans une syllabe ouverte (CV, CCV, C-) sauf en position finale;
-la prononciation "faible" ([ə],[ɛ]) est réalisée quand la lettre se situe dans une syllabe fermée (CVC, VC-), ainsi qu'en position finale (-V).

Cependant, il se peut que des voyelles faibles soient présentes là où devraient être des voyelles fortes; pour cela, on utilise l'accent circonflexe (â, ê) pour marquer les sons [ə] et [ɛ] dans une syllabe ouverte (sauf finale).

Et réciproquement, il se peut que des voyelles fortes se retrouvent là où devraient être des voyelles faibles; on utilise dans ce cas le macron (ā, ē, et non pas l'Emmanuel) pour marquer les sons [a] et [e] dans une syllabe fermée et en position finale.

Cas de i et y :

Pour ces deux lettres, le macron maintient la nature de voyelle dans une diphtongue (enfin, comment explique cela dans un court exemple : iu [ju], īu [iw])



Et voilà tout pour la phonologie ! La prochaine fois, je pense qu'on arborera la conjugaison et quelques points de grammaire. Encore une fois, je suis ouverte à toutes vos question, et tiendrai compte de vos critiques qui ne risquent pas d'être positives, tant ma langue est anormale...



*En effet, après moult réflexions et interrogations de la part de certains membres, j'ai décidé que le nom "Kanéen" (ainsi que tous ses dérivés) en Français s'orthographierait avec un C. Cependant, je garde le K pour les traductions dans les langues n'ayant pas (ou n'utilisant pas en priorité) la lettre C équivalent au son [k] (seules les langues romanes et celtiques sont concernées, l'Anglais garde "Kanan" par exemple). Cependant, je tiens à rappeler encore une fois que ceci n'a strictement AUCUN lien avec toute chose provenant de Canaan.


Dernière édition par Elara Tollyn le Mar 9 Mai 2017 - 0:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām   Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 EmptySam 6 Mai 2017 - 23:36

Elara Tollyn a écrit:
En raison de problèmes techniques, j'ai dû remplacer le [i] par /i/.
J'connais l'problème : le i latin entre crochets met tout en italique. Je m'en tire avec un tour de passe-passe en me servant du і minuscule ukrainien : [і] et ça marche.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām   Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2017 - 2:27

Anoev a écrit:
Elara Tollyn a écrit:
En raison de problèmes techniques, j'ai dû remplacer le [i] par /i/.

J'connais l'problème : le i latin entre crochets met tout en italique. Je m'en tire avec un tour de passe-passe en me servant du і minuscule ukrainien : [і] et ça marche.

Pas une mauvaise idée, merci du conseil Wink

Par contre ça m'étonne que tu n'aies pas encore remarqué quelque chose, l'amoureux du détail Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām   Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2017 - 9:02

Le I et le B ne marchent pas alors que le U marche ? C'est ça ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām   Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2017 - 15:48

Pas forcément, le [u] aussi m'a causé quelques problèmes Wink

Je ne sais pas, entre la présence d'un prénom aneuvien après mon pseudo ou bien que je n'ai pas tant dévalorisé ma langue et mes travaux que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām   Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2017 - 12:52

Mon amour pour les langues romanes demeurant inchangé, je vais me garder de commentaire pour la phonologie ou l'orthographe.
Je noterai par contre que j'aime bien l'anecdote sur la barre inscrite. C'est le genre de détails qui me rendent une langue intéressante. ^^

J'espère ne pas demandé l'évident, mais je suis assez intrigué par ces deux langues citées de ta famille imaginaire. Elles sont uniquement propre à ta diégèse (si diégèse il y a) ? Pourquoi le junéen est-il mort ? Remplacé par le juditien ? (Supposant que je ne suis pas totalement inculte et que ces langues ne soient pas réelles x) ) Tu pourras nous montrer rapidement à quoi elles ressemblent ? Elles ont un lien avec le kanéen ? Ca fait déjà pas mal de question ? Ouais, allez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām   Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:54

Le Juditien est un peu comme une langue soeur du Kanéen, qui est largement moins intéressante et originale, dont j'ai écrit quelques petites choses dans cette langue sur certains fils.
Quant au Junéen, c'est "l'ancêtre" de ces deux langues si je puis dire, mais je n'ai plus vraiment de souvenirs clairs concernant cette langue, car j'appelle Junéen les premières versions odieuses et archaïques de mon idéolangue. J'essaierai d'en retrouver des phrases voire des textes un jour.
(Et concernant la diégèse au sein de laquelle ces langues sont, elle est aussi éparse, aléatoire et mal fichue qu'une poignée de grains de riz qu'on aurait lâché depuis un avion)
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām   Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:58

Ok, merci pour les précisions !

Elara Tollyn a écrit:
(Et concernant la diégèse au sein de laquelle ces langues sont, elle est aussi éparse, aléatoire et mal fichue qu'une poignée de grains de riz qu'on aurait lâché depuis un avion)

Je suis partisan de la théorie du chaos, ça ne devrait pas poser de problème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām   Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canéen, Langue Canéenne - Canens, Làngva Canām
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canéen / Canens [II]
» Leçons de canéen
» Diégèse Canéenne (Cana, Juditie, Juno...)
» Le Jachikh, une langue trop sémitique pour être une langue a priori.
» Langue existante et facile pour servir de langue secrète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a posteriori-
Sauter vers: