L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Langue de Lorne

Aller en bas 
+2
Mardikhouran
Sájd Kuaq
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2162
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

La Langue de Lorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue de Lorne   La Langue de Lorne - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 23:26

Herr Kouak' a écrit:
C'est pour moi toute le but du forum: Aider mutuellement à la création (d'ailleurs n'hésite pas à commenter et donner ton avis sur d'autres fils, c'est comme ça que tu trouveras les meilleures idées) et corriger plutôt que détruire. Après, bien entendu, tu reste aux commandes, les autres ne sont la que pour pointer du doigt ce qu'ils trouvent étrange et tester ta langue en la confrontant à ses limites Smile

Entièrement d'accord! Ce forum est un véritable boost pour les créations!
J'ai bien le dernier fonctionnement que tu as présenté. Ca me rappel mes années de latin. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Langue de Lorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue de Lorne   La Langue de Lorne - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 7:10

Anoev a écrit:
Carpediem a écrit:
Contrairement aux français, ils n’ont pas de fonction (épithètes, atttribut du sujet, du C.o.D etc…). Ils se terminent tous par –ë.
J'ai un peu du mal à comprendre : tout adjectif a une fonction, même si cette fonction ne transparaît pas par une flexion particulière, non ?

Dans "Në neirë kirst", neirë a bien un rôle particulier par rapport à kirst, non ?

Oui, en fait je voulais justement souligné le fait que les adjectifs sont invariables, autrement dit ta phrase est exacte :
tout adjectif a une fonction, mais cette fonction ne transparaît pas par une flexion particulière ;
Revenir en haut Aller en bas
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

La Langue de Lorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue de Lorne   La Langue de Lorne - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 7:18

J'ai la même chose par chez moi, sauf que tu ne peux d'aucune façon déterminer la fonction autrement, vu que la position de l'adj est libre tant qu'elle est ou préposé ou apposé au nom qualifié. Autrement dit, l'adjectif qualifie juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Langue de Lorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue de Lorne   La Langue de Lorne - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 7:53

Vocabulaire :

vetk, e, ani : l'animal
läts, un, ani : le cheval
sal, len, ina : le lait
Johr, d, ina : le chien
van, fen, ina : la paille (le foin)


Dernière édition par Carpediem le Mer 1 Oct 2014 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Langue de Lorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue de Lorne   La Langue de Lorne - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 7:57

J'ai pensé à changer l'écirture de :

/aj/ : ï
/ç/ : ć

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37035
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

La Langue de Lorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue de Lorne   La Langue de Lorne - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 9:14

Carpediem a écrit:
autrement dit ta phrase est exacte :
J'ai pas eu d'mal : j'ai simplement reproduit un de tes extraits.

Carpediem a écrit:
Oui, en fait je voulais justement souligner le fait que les adjectifs sont invariables.
Là, j'comprends mieux. comme en uropi, par conséquent.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

La Langue de Lorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue de Lorne   La Langue de Lorne - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:32

salut carpediem!

je me suis pas connecté ce weekend et j'ai raté la présentation de ta langue...

pour résumer, je la trouve très bien construite, tant en grammaire que dans le lexique...

elle a tout pour devenir une belle persolangue dont tu seras vite fier!

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.


Dernière édition par bedal le Lun 29 Sep 2014 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




La Langue de Lorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue de Lorne   La Langue de Lorne - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:37

Merci beaucoup bedal !!!!  Ce que tu me dis là me touche énormément !!! D'ailleurs, merci à vous tous pour vos commentaires, critiques et aides !!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

La Langue de Lorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue de Lorne   La Langue de Lorne - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:45

Carpediem a écrit:
Merci beaucoup bedal !!!!  Ce que tu me dis là me touche énormément !!! D'ailleurs, merci à vous tous pour vos commentaire, critiques et aides !!!! sunny


de rien!

j'ai construit ma langue il ya juste 3 mois... même si elle est loin d'être parfaite, je me serais senti triste si j'avais pensé à la supprimer...après tous ces efforts...

c'est pourquoi tu as vu que tu étais bien entouré sur ce forum: chacun voit que ta langue était loin d'être mauvaise ^^ , chose que toi tu avais pas encore conscience...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




La Langue de Lorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue de Lorne   La Langue de Lorne - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:48

C'est vrai... d'autant que lorsque je parler de ma langue inventée on me rabachait sans cesse que c'était stupide et que ce que je faisais était laid... rien d'encourageant !!! Mais maintenant je suis plutôt content, même si je pense vraiment à faire quelques changement (que j'ai énumérée plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

La Langue de Lorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue de Lorne   La Langue de Lorne - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:53

hum...j'en ai parlé à presque personne de mon entourage ^^ vu que c'était un de mes délires, et je pensais être seul à inventer des langues...

et paf je tombe sur ce forum...et je vois que je suis LOIN d'être le seul "fou" à inventer une langue !

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




La Langue de Lorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue de Lorne   La Langue de Lorne - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:54

Je penser aussi être le seul à avoir des idées aussi saugrenues !!! Mais faut croire qu'on forme une grande famille de Déjantés lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37035
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

La Langue de Lorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue de Lorne   La Langue de Lorne - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:58

J'ai lu la phonologie du lorne. J'ai beaucoup apprécié, même qu'il y ait beaucoup de différence avec "chez moi" (ce qui est normal et naturel, après tout). J'ai particulièrement apprécié que tu n'aies pas de double phonème pour le C et le G.

Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers

N'écoutes pas les "critiques" stériles qui disent "ça vaut rien" et qui, eux, ne créent rien du tout. La critique est facile, l'exercice l'est beaucoup moins. Écoute plutôt ceux qui prennent la peine d'"entrer dans ta langue" et qui te diraient par exemple : « pourquoi n'as-tu pas mis de génitif à tel complément, alors que, dans ton exemple de tel date, explication à l'appui, tu en avais mis un ? ». Ceux-ci se seront mis la peine d'examiner ton travail avant d'en faire un commentaire.


Drœgas !

Anoev.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Langue de Lorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue de Lorne   La Langue de Lorne - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:59

Très content que tu apprécie !!!!! Very Happy je ne les écouterai plus dorénavant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Langue de Lorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue de Lorne   La Langue de Lorne - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:04

Voc' :

bälste, d : la nourriture
huggeth, en, ina : la respiration
zäker : saisir
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37035
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

La Langue de Lorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue de Lorne   La Langue de Lorne - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:10

bedal a écrit:
hum...j'en ai parlé à presque personne de mon entourage ^^ vu que c'était un de mes délires, et je pensais être seul à inventer des langues...

et paf je tombe sur ce forum...et je vois que je suis LOIN d'être le seul "fou" à inventer une langue !  
Moi, j'commence à oser ; oh bien sûr pas avec tout un chacun. Mais n'empêche qu'une fois, lors d'une réunion informatique hebdomadaire (pour débutants), alors qu'on avait parlé de certains diacritiques, j'avais simplement dit que ce serait intéressant de savoir, par exemple, comment mettre un point sur d'autres lettres que le i ou le j. Une des autres personnes m'a dit : « mais ça servirait à quoi ? » ; alors j'ai répondu, du tac-au-tac : « ben ! à écrire en aneuvien, tiens. ». Ce n'étais pas une soirée arrosée et je n'avais rien bu. Mais vous n'aurez pas de mal à deviner l'étonnement devant une telle réponse, étonnement d'autant plus compréhensible que personne dans l'assistance ne connaissait jusqu'à l'existence de cet idiome : leurs notions en matière de langues construites s'arrêtaient à la simple connaissance, de nom, de l'espéranto.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

La Langue de Lorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue de Lorne   La Langue de Lorne - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:12

Anoev a écrit:
bedal a écrit:
hum...j'en ai parlé à presque personne de mon entourage ^^ vu que c'était un de mes délires, et je pensais être seul à inventer des langues...

et paf je tombe sur ce forum...et je vois que je suis LOIN d'être le seul "fou" à inventer une langue !  
Moi, j'commence à oser ; oh bien sûr pas avec tout un chacun. Mais n'empêche qu'une fois, lors d'une réunion informatique hebdomadaire (pour débutants), alors qu'on avait parlé de certains diacritiques, j'avais simplement dit que ce serait intéressant de savoir, par exemple, comment mettre un point sur d'autres lettres que le i ou le j. Une des autres personnes m'a dit : « mais ça servirait à quoi ? » ; alors j'ai répondu, du tac-au-tac : « ben ! à écrire en aneuvien, tiens. ». Ce n'étais pas une soirée arrosée et je n'avais rien bu. Mais vous n'aurez pas de mal à deviner l'étonnement devant une telle réponse, étonnement d'autant plus compréhensible que personne dans l'assistance ne connaissait jusqu'à l'existence de cet idiome : leurs notions en matière de langues construites s'arrêtaient à la simple connaissance, de nom, de l'espéranto.


Laughing Laughing Laughing

tu as dû te sentir seul subitement ... ^^

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37035
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

La Langue de Lorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue de Lorne   La Langue de Lorne - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:17

Un peu, oui, mais comme je suis assez bien intégré dans le groupe, je n'ai pas été coupé du monde. Mais bon, au moins, j'me suis rendu compte que ce n'était pas nécessaire que je développe (sauf peut-être avec un ou deux, et uniquement sur demande de leur part).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Langue de Lorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue de Lorne   La Langue de Lorne - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:50

Conjonction de Coordination

Mais = jëg / -jëg
Ou = zei / -zei
Et = vë / -vë
Donc = tich
Or = vyn
Ni = veis
Car = oth

Conjonction de Subordination :

Comme = kräz
Quand, lorsque = fer
Parce que, puisque = këze
Quoique, bien que, même si, quand bien même = Äusäuen
Si = lei

Pronom Relatif :

Où = äusd
Auquel, au quelle, auxquels, auxquelles, lequel, laquelle, lesquels, lesquelles, qui, que (animé) = äu
Auquel, au quelle, auxquels, auxquelles, lequel, laquelle, lesquels, lesquelles, quoi, que (inanimé) = äus
Duquel, de laquelle, desquels, desquelles, de qui, dont (animé) = äuze
Duquel, de laquelle, desquels, desquelles, de quoi, dont (inanimé) = äubbz
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

La Langue de Lorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue de Lorne   La Langue de Lorne - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 15:10

est-ce que tu fais une différence entre ces différents "dont"?


"L'homme dont la main est blanche "


« le pays dont le climat est agréable»


« la façon dont elle avait parlé déplut »


« la maladie dont il est mort »


et le où temporel et spatial ?

la ville où je vis VS  l'époque où j'étais petit. 

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




La Langue de Lorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue de Lorne   La Langue de Lorne - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:21

Et bien oui ;

exemple :

"L'homme (animé) dont la main est blanche " = "Ärd äuze (dont = animé) tfält lazt neirë."

"Le pays (inanimé) dont les habitants sont beaux" = "Färd äubbz (dont = inanimé) färdärden lazt ihisë ."

Pour ce qui est du "où" je vais voir mais je pense effectivement faire une distinction entre temporel et spatial.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

La Langue de Lorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue de Lorne   La Langue de Lorne - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:26

OK donc äuze pour le dont de possession (animé)

et äubbz pour le dont de qualité, caractérisation (inanimé)...

pour l'instant je comprends

mais les autres exemples?

, "la maladie dont il est mort": dont ne renvoie pas à ces 2 caractéristiques, plutôt à une cause...

tu utilises quand même äubbz ?

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




La Langue de Lorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue de Lorne   La Langue de Lorne - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:01

bedal a écrit:
est-ce que tu fais une différence entre ces différents "dont"?


"L'homme dont la main est blanche "


« le pays dont le climat est agréable»


« la façon dont elle avait parlé déplut »


« la maladie dont il est mort »


et le où temporel et spatial ?

la ville où je vis VS  l'époque où j'étais petit. 

Exemples en espéranto

La viro, kies mano estas blanka.

La lando, kies klimato estas agrabla.

La maniero, laù kiu ŝi parolis, malplaĉis.

La malsano, pro kiu li mortis.

La urbo, kie mi vivas.

La epoko, kiam mi estis infaneto.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

La Langue de Lorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue de Lorne   La Langue de Lorne - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:03

l'esperanto fait la différence... je fais personellement la différence en algardien...d'autres langues?

mais bon je vais pas polluer le fil de carpediem...

si certains veulent continuer le débat qu'ils ouvrent un nouveau fil sur la traduction de 'dont'

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37035
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

La Langue de Lorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue de Lorne   La Langue de Lorne - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:25

bedal a écrit:
Si certains veulent continuer le débat qu'ils ouvrent un nouveau fil sur la traduction de 'dont'
Pas d'problème ! j'ai trouvé un fil.

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Mar 30 Sep 2014 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Langue de Lorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Langue de Lorne   La Langue de Lorne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Langue de Lorne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Jachikh, une langue trop sémitique pour être une langue a priori.
» Langue d’Ève
» Le twi (langue OVS)
» Anealruc: une langue construite à partir d'une langue inconnue
» L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: