L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Site (FR) sur des langues mélanésiennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2075
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Site (FR) sur des langues mélanésiennes Empty
MessageSujet: Site (FR) sur des langues mélanésiennes   Site (FR) sur des langues mélanésiennes EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:21

Je vous invite à découvrir le passionnant site d'un linguiste du CNRS qui s'intéresse aux langues mélanésiennes (Vanuatu, Salomon). Il est d'une grande richesse et on y parcourt des pages ethnographiques, des enregistrements et documents audio, des lexiques, des abécédaires d'enseignement, des descriptions grammaticales et des articles purement linguistiques concernant des langues orales en voie de disparition qu'il étudie, comme le mwotlap, l'araki, le mota, etc., et semble parler couramment. Fort!

Ce site: http://alex.francois.free.fr/AF-fr.htm  study
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Site (FR) sur des langues mélanésiennes Empty
MessageSujet: Re: Site (FR) sur des langues mélanésiennes   Site (FR) sur des langues mélanésiennes EmptySam 9 Aoû 2014 - 10:07

Super ! C'est étonnant comme une langue exotique à nos yeux peut paraître plus proche quand on en a écrit le texte dans une graphie plus simple.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Site (FR) sur des langues mélanésiennes Empty
MessageSujet: Re: Site (FR) sur des langues mélanésiennes   Site (FR) sur des langues mélanésiennes EmptySam 9 Aoû 2014 - 10:20

Ce site a trouvé sa place dans mes favoris. Et les articles qu'il a écrit proposés en liens sont très intéressants !
C'est aussi la première fois que je vois LexiquePro incrusté dans une page internet. Ce logiciel est décidément bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

Site (FR) sur des langues mélanésiennes Empty
MessageSujet: Re: Site (FR) sur des langues mélanésiennes   Site (FR) sur des langues mélanésiennes EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:17

C'est magnifique, très bien présenté, d'autant plus que l'objectif de l'auteur est un de ceux que j'aimerais atteindre dans le futur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site (FR) sur des langues mélanésiennes Empty
MessageSujet: Re: Site (FR) sur des langues mélanésiennes   Site (FR) sur des langues mélanésiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site (FR) sur des langues mélanésiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites intéressants
» Le site i-langage
» Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)
» Le vocabulaire des langues, dans toutes les langues
» Site officiel AFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Général :: Langues et cultures-
Sauter vers: