L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Royaume Viking de Hveðjýv

Aller en bas 
+4
Anoev
Olivier Simon
Djino
PatrikGC
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty
MessageSujet: Kýиvulls-La Monarchie   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 23:05

Le Kvéduve (Hveðývåk Wýkynг Kýиlanð [gvɛˈðifok ˈvikinɣ ˈkiŋlanð]) est un état fédéral et une monarchie élective. Le pays est divisé en cinq républiques et en sept électorats. Les républiques élisent leur président les électorats leur prince-électeur. Ilssont tout les douze enfermés jusqu'à ce qu'ils élisent l'un d'entre eux comme roi. Par exemple, le roi actuel, Haråll V, est issu de la maison Phyя. Il sera sur le trône jusqu'à sa mort ou son abdication. La-dite abdication peut être choisie, ou forcée par le sénat. Une même maison ne peut présenter trois rois de suite, sans abdication forcée ou mort prématurée. Si un président est élu, il est obligatoirement remplacé par son vice-président, il n'y a pas de cumul de mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:38

Voilà les drapeaux des cinq républiques:

République de Lavande-et-Carana(Lawánð-Karanan): Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Lavand10  

République de Ruslande (Яåsland): Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Ruslan10


République de Sbenmark (Sbénmark): Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Sbenma10

République de Thaulafe (Ðuolav): Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Thaula10

République de Thurande (Týrand): Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Thuran10


Je posterais bientôt le détail des drapeaux des électorats et des grandes maisons dirigeantes.


Dernière édition par Ɣovu le Sam 19 Juil 2014 - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:20

J'ai remarqué qu'il existait une page Idéopédia sur le Kvéduve tout à l'heure, et l'ai complété. Smile  Vous pouvez maintenant y trouver des informations relatives à ce pays, notamment sa géographie et son climat!  Very Happy  A noter, j'ai fait monter la population de 600.000. à 2.600.000. âmes. Je continuerais à alimenter cette page!  cheers

***

Les drapeaux des sept électorats et des blasons des familles des princes-électeurs:
L'électorat d'Andraga: Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Andrag10 La famille Bel: Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Andrag11

L'électorat de Barolingie:  Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Baroli10  La famille Ʀøka: Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Baroli11 (complèt'ment moche  Sad )

L'électorat de Belfinie (bienv'nu en Arabie!): Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Belfin10  La maison Phyя (celle du roi actuel): Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Belfin11


L'électorat d'EdwinieRoyaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Edwini10 La maison Maгnuss: Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Edwini12

L'électorat de FlagieRoyaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Flagie10 La maison HгendásRoyaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Flagie12

L'électorat d'IlandareRoyaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Ilanda10 La maison Phynllam, d'où est issu le fameux roi épéiste Bjork: Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Ilanda11

L'électorat de TacargonRoyaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Tacarg10 La maison Kråw: Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Tacarg12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 13:52

Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Sans_t10
Voici enfin une carte administrative cheers , mais avec les noms en français. La capitale est Vladigrade mais la plus grande ville est Falaine. Comme vous le voyez la plupart des villes se situent à proximité de cours d'eau ou du rivage.
Et une carte regroupant les villes, le relief, les principaux cours d'eau et glaciers, ainsi qu'une ébauche de système routier (très très ébauché  Embarassed ) et pour le ferroviaire... je verrai  Razz . A noter que le pays compte des dirigeables pour les passagers et les marchandises (même si je n'ai pas encore justifié leur coût et leur faible capacité d'embarquement). Pour mémoire la population de l'île est de 2 millions et demi de personnes, donc je ne sais pas si les infrastructures seraient très développées. Si vous avez des améliorations à proposer à cette ébauche, surtout n'hésitez pas.  Very Happy 
Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Route-10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 20:31

Pourquoi n’y a-t-il pas de route entre Nivarg et Carcaraigue ?

Sinon, peux tu en dire plus sur le « protestantisme athavulfien » dont tu parles sur la page idéopédia ? C’est une version particulière du luthéranisme (dans les autres pays scandinaves, une Église luthérienne est – ou a été jusque très récemment – l’Église d’État), juste histoire de dire que le chef de l’Église athavulfienne est le Roi du Kvéduve, ou bien y a-t-il des particularités qui la font se placer hors du la Fédération luthérienne mondiale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité




Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 12:36

Emanuelo a écrit:
Pourquoi n’y a-t-il pas de route entre Nivarg et Carcaraigue ?
Simple oubli de ma part.   Evil or Very Mad
Emanuelo a écrit:
Sinon, peux tu en dire plus sur le « protestantisme athavulfien » dont tu parles sur la page idéopédia ? C’est une version particulière du luthéranisme (dans les autres pays scandinaves, une Église luthérienne est – ou a été jusque très récemment – l’Église d’État), juste histoire de dire que le chef de l’Église athavulfienne est le Roi du Kvéduve
L'athavulfisme est religion d'état, mais les religions minoritaires (catholicisme, pentecôtisme) sont globalement bien acceptées. Depuis 1974 il n'est plus obligatoire d'informer de son culte l'état et son employeur, celui-ci apparaissait sur la carte d'identité, même si il n'était de facto plus marqué sur les papiers d'identité depuis les années cinquante. Comme c'est la religion d'état, le roi est couronné à la cathédrale d'Ultha par les trois évêques assemblés, lui donnant la couronne, l'épée et l'anneau de Myðránd.  Les évêques lui confient le Шulgá, le pouvoir royal, et le Şakája, le pouvoir religieux. Le roi est le chef honoraire de l'église.
Citation :
y a-t-il des particularités qui la font se placer hors du la Fédération luthérienne mondiale ?
Si  l'Église athavulfienne n'est pas membre de la Fédération luthérienne mondiale, c'est principalement par volonté de se démarquer des autres églises, il n'y pas de grandes différences dans la religion.

Je posterai quelques détails historiques sur la page d'Idéopédia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:24

L'article Idéopédia a été complété!  Very Happy J'ai aussi rajouté une carte des climats, et le texte de descriptions des-dits climats a été modifié.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:58

Re les routes: Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Route-12

Le système ferroviaire:
Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Trains10
Le rouge, la société publique, la RVL (Reubhlykar Vlókur Leşåpv): Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Rvl10
Le verte la LVW (Leşar Vlókur Westurs): Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Lvw10

En blanc la LLP (Lamvélag Leşåpv Phallåph): Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Llp10

En noir la SШ (Sbenar Шtargatl): Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Sd10

En mauve la HSL (Hгúsar Samvélag Leşås): Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Hsl10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 1:34

Bonjour, bonne nuit! Étant donné que je suis dans un creux dans les flots de l'inspiration, je voulais savoir si il y a des choses particulières que vous voulez savoir sur le Kvéduve?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 11:58

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:20

Emanuelo a écrit:
Quelle est la politique internationale de la Fédération ? Elle est membre de l'ONU, de l'OTAN, de l'UE ?
Le Kvéduve est entré dans la SDN en '28, et se retire en '39 pour protester contre l'expulsion de la Russie. Elle entre dans l'ONU en '74 lorsque le pays bascule du côté des USA. Pays observateurs du Conseil nordique de '78 à '85 puis pays membre avec 15 sièges. Le pays n'est pas membre de l'OTAN. Le Kvéduve intègre l'UE en '95.
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 9:09

Tiens, c'est marrant, autant je trouve étonnant que le Moschtein ne soit pas dans l'UE, autant je trouve étonnant que le Kvéduve y soit, mais ça doit être parce qu'il est coincé entre l'Islande et la Norvège ^^ (mais proximité géographique ne signifie pas proximité politique !).
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37021
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 9:40

Ɣovu a écrit:
Le système ferroviaire:
Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Trains10
Le rouge, la société publique, la RVL (Reubhlykar Vlókur Leşåpv): Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Rvl10
Le verte la LVW (Leşar Vlókur Westurs): Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Lvw10

En blanc la LLP (Lamvélag Leşåpv Phallåph): Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Llp10

En noir la SШ (Sbenar Шtargatl): Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Sd10

En mauve la HSL (Hгúsar Samvélag Leşås): Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Hsl10
Quelques petites questions :

Toutes les voies ont-elles le même écartement*?
Si oui, comme je vois que les lignes de la RVL sont assez disparates, des trains de cette société peuvent-ils emprunter les lignes LLP ou SШ pour les liaisons (un peu comme des trains suisses CFF empruntent les voies du BLS, par exemple).

Si les lignes sont électrifiées ( I love you ), quel est le type de courant (= ou ~) et quelle en est la tension (et la fréquence, si ~) ? st tu ne t'est pas penché sur le problème, c'est pas bien grave.

Quel est le type de liaison (SШ) entre Жeana et Lavande-Carana (Vasgem) ? Tunnel ? pont ? C'est l'existence de cette ligne traversant la baie qui m'a fait supposer une interconnexion entre le réseau SШ et le réseau RVL ; sinon, le SШ n'aurait pas eu besoin de construire cette couteuse (mais bien pratique) ligne.


Y a-t-il des lignes en projet ? Je pense notamment à

  • Islandar-Granėj-Cinafaine (RVL)
  • Cinairgue-Hjykiv par la côte nord (LLP)
  • Dúrca-Lleuri (SШ ou HSL ou même une coopération entre les deux).
  • Une ligne nord-sud partant le Lleuri (HSL) et rejoignant la ligne RVL au fond du fjord à l'est de la baie de Lainvate.
  • Ligne directe Dúrca-Vasgem (RVL) sans passer sur (ou au dessous) de la baie.


*Quoi qu'un écartement différent pour la LVW serait moins problématique que pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:23

Emanuelo a écrit:
Tiens, c'est marrant, autant je trouve étonnant que le Moschtein ne soit pas dans l'UE, autant je trouve étonnant que le Kvéduve y soit, mais ça doit être parce qu'il est coincé entre l'Islande et la Norvège ^^ (mais proximité géographique ne signifie pas proximité politique !).
Le Kvéduve sait où est son intérêt: avant c'était avec le bloc de l'est, maintenant c'est avec l'ouest. Vu que lKvéduve a plus d'interactions avec l'Europe, elle a changé de côté... Opportuniste? oui, peut-être...

Citation :
Toutes les voies ont-elles le même écartement*?
Si oui, comme je vois que les lignes de la RVL sont assez disparates, des trains de cette société peuvent-ils emprunter les lignes LLP ou SШ pour les liaisons (un peu comme des trains suisses CFF empruntent les voies du BLS, par exemple).
La LVW possède un écartement 1453mm, la HSL roule en 1495mm et la RVL, la LLP et la SШ sont sur du 1500mm. En effet, vu que la RVL a construit dans des régions délaissée par les autres compagnies (la LVW, c'est la compagnie de l'ouest, la SШ c'est les rames sbenoises et la HSL c'est la société russoise), elle a un réseau assez épars. La RVL a donc conclu un accord avec la LLP et la SШ pour pouvoir aller sur leurs rails. En fait, la LLP a un double écartement 1500/1495mm , et a un partenariat avec la LVW. L'état a du lui forcer la main pour qu'elle [la LLP] accepte en '73 de rajouter des rails pour 1500mm pour pouvoir être compatible avec la RVL...

Citation :
Si les lignes sont électrifiées (   ), quel est le type de courant (= ou ~) et quelle en est la tension (et la fréquence, si ~) ? st tu ne t'est pas penché sur le problème, c'est pas bien grave. 
Je t'avoue ne pas avoir travaillé sur l'électrification, mais si tu a des idées, n'hésite pas Wink.

Citation :
Quel est le type de liaison (SШ) entre Жeana et Lavande-Carana (Vasgem) ? Tunnel ? pont ? C'est l'existence de cette ligne traversant la baie qui m'a fait supposer une interconnexion entre le réseau SШ et le réseau RVL ; sinon, le SШ n'aurait pas eu besoin de construire cette couteuse (mais bien pratique) ligne.
Жeana et Lainvate sont reliés par un tunnel, construit en '95 et inauguré en '97.

Citation :
Y a-t-il des lignes en projet ? Je pense notamment à

• Islandar-Granėj-Cinafaine (RVL)
Oui, elle est en travaux, et devrait être achevé fin de cette année. Cool 

Citation :

• Cinairgue-Hjykiv par la côte nord (LLP)
Ça n'a pas encore été envisagé jusqu'à présent. Smile 

Citation :

• Dúrca-Lleuri (SШ ou HSL ou même une coopération entre les deux).
Non, je ne pense pas, Dúrĸa  est une petite ville, et il n'y a rien part là, ce ne serait pas rentable, et la SШ n'a pas de moyens pour investir la-dedans. Sad 

Citation :

• Une ligne nord-sud partant le Lleuri (HSL) et rejoignant la ligne RVL au fond du fjord à l'est de la baie de Lainvate.
Ce projet est en cours d'étude. Laughing 

Citation :

• Ligne directe Dúrca-Vasgem (RVL) sans passer sur (ou au dessous) de la baie.
Euh... je sais, c'est mon idéomonde, mais c'est où Vasgem?  Razz  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37021
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:23

Ɣovu a écrit:
Euh... je sais, c'est mon idéomonde, mais c'est où Vasgem?  Razz  Embarassed
Comme il n'y avait pas de nom de localité sur la carte ferroviaire, j'ai du piocher le nom le plus proche de l'endroit où je pensais sur la carte routière. En fait, ça doit être un fleuve ou un glacier, j'sais pas.

Citation :
En fait, la LLP a un double écartement 1500/1495mm

J'aimerais savoir comment tu t'y prendrais pour avoir une ligne à double écartement avec deux écartements aussi proches (5mm d'écart seulement). Impossibilité de mettre 3 fils de rails, la différence doit être notable (ne pas oublier, notamment, les appareils de voies). Ou bien alors deux voies enchevêtrées, ce qui ferait 4 files de rails : guère économique : autant mettre deux voies l'une à côté de l'autre. Ou bien, troisième soluce : mettre carrément une voie d'1,5m. Pour mémoire, l'écartement finlandais est de 1,524m et le russe est d'1,520 (4 mm de différence : on n'est pas loin de Hveðjýv) : les trains russes peuvent aller en Finlande, mais pas le contraire.


À creuser.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:48

Anoev a écrit:
Ɣovu a écrit:
Euh... je sais, c'est mon idéomonde, mais c'est où Vasgem?  Razz  Embarassed
Comme il n'y avait pas de nom de localité sur la carte ferroviaire, j'aii du piocher le nom le plus proche de l'endroit où je pensais sur la carte routière. En fait, ça doit être un fleuve ou un glacier, j'sais pas.
Ah, oui, la Vaşem [vadzɛm] est un fleuve.

Citation :

Citation :
En fait, la LLP a un double écartement 1500/1495mm

J'aimerais savoir comment tu t'y prendrais pour avoir une ligne à double écartement avec deux écartements aussi proches (5mm d'écart seulement). Impossibilité de mettre 3 fils de rails, la différence doit être notable (ne pas oublier, notamment, les appareils de voies). Ou bien alors deux voies enchevêtrées, ce qui ferait 4 files de rails : guère économique : autant mettre deux voies l'une à côté de l'autre. Ou bien, troisième soluce : mettre carrément une voie d'1,5m. Pour mémoire, l'écartement finlandais est de 1,524m et le russe est d'1,520 (4 mm de différence : on n'est pas loin de Hveðjýv) : les trains russes peuvent aller en Finlande, mais pas le contraire.


À creuser.
Je n'avais pas percuter  Razz 
Disons la LVW en 1524, la LLP en 1493/1524, et les autre en 1493.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37021
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:52

Ɣovu a écrit:
Je n'avais pas percuté  Razz 
Disons la LVW en 1524, la LLP en 1493/1524, et les autre en 1493.
Ouh ! que je suis ch... ! Entre 1524mm et 1493mm, ça fait quelque chose comme 3 cm d'écart ; soit moins que la largeur du champignon (là ou s'appuient les roues des trains : 6,5cm) d'un rail, et nettement moins que la largeur du patin (partie du rail posée sur la traverse : environ 12cm). Ta soluce à 5mm était meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:01

Anoev a écrit:
Ɣovu a écrit:
Je n'avais pas percuté  Razz 
Disons la LVW en 1524, la LLP en 1493/1524, et les autre en 1493.
Ouh ! que je suis ch... ! Entre 1524mm et 1493mm, ça fait quelque chose comme 3 cm d'écart ; soit moins que la largeur du champignon (là ou s'appuient les roues des trains : 6,5cm) d'un rail, et nettement moins que la largeur du patin (partie du rail posée sur la traverse : environ 12cm). Ta soluce à 5mm était meilleure.
Repasser en 1500/1495, tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37021
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:25

Ɣovu a écrit:
Anoev a écrit:
Ɣovu a écrit:
Je n'avais pas percuté  Razz 
Disons la LVW en 1524, la LLP en 1493/1524, et les autre en 1493.
Ouh ! que je suis ch... ! Entre 1524mm et 1493mm, ça fait quelque chose comme 3 cm d'écart ; soit moins que la largeur du champignon (là ou s'appuient les roues des trains : 6,5cm) d'un rail, et nettement moins que la largeur du patin (partie du rail posée sur la traverse : environ 12cm). Ta soluce à 5mm était meilleure.
Repasser en 1500/1495, tu veux dire?

Oui, Les voies de la LLP seraient donc larges de 1,5m, comme la RVL et la SШ, ça permettrait à ces trois sociétés, en plus de faire rouler leurs matériel (et de faire rouler les trains de l'une sur les voies de chacune des autres), d'accepter les trains de la HSL. Mais les voies HSL ne prennent que des trains HSL, ce qui n'est pas trop grave, vu qu'elles sont à une extrêmité du pays. Un train ruslandien pourra aller à Sgtauk, par exemple, sans rupture de charge, par contre, les trains du RVL ne dépasseront pas Squime.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:39

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37021
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:03

Pomme de Terre a écrit:
Tu sais Govu, quand Anoev m'a demandé ce qu'il en était des trains au Moschtein, je lui ai répondu de décider de tout. On n'est pas de taille à rivaliser, du moins pour ma part, alors laissons faire les experts Wink
Ce n'est pas ma volonté de décider : j'apporte des infos, c'est tout. J'émets aussi des suppositions, mais la touche finale, la décision, elle est de vous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:07

Anoev a écrit:
Pomme de Terre a écrit:
Tu sais Govu, quand Anoev m'a demandé ce qu'il en était des trains au Moschtein, je lui ai répondu de décider de tout. On n'est pas de taille à rivaliser, du moins pour ma part, alors laissons faire les experts Wink
Ce n'est pas ma volonté de décider : j'apporte des infos, c'est tout. J'émets aussi des suppositions, mais la touche finale, la décision, elle est de vous.
Je suis une bille complète en matière ferroviaire… Pour ma part je serais très heureux que tu apporte ta connaissance ferroviaire au Kvéduve Wink. Pour moi, si tu n'aurais pas demandé, je n'aurai accordé, je l'avoue, aucune importance à ces détails, ce n'est pas du tout mon domaine et je n'y connais absolument rien. Alors, je te le demande, accepte-tu de t'occuper du réseau fertoviaire kveudais?Very Happy  Avec moi il est très probables que les trains ne puissent rouler dans les conditions que je leur imposerais!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37021
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:26

Ɣovu a écrit:
Je suis une bille complète en matière ferroviaire… Pour ma part je serais très heureux que tu apporte ta connaissance ferroviaire au Kvéduve Wink. Pour moi, si tu n'aurais pas demandé, je n'aurai accordé, je l'avoue, aucune importance à ces détails, ce n'est pas du tout mon domaine et je n'y connais absolument rien. Alors, je te le demande, accepte-tu de t'occuper du réseau fertoviaire kveudais?Very Happy  Avec moi il est très probables que les trains ne puissent rouler dans les conditions que je leur imposerais!  Laughing 
Disons que je peux apporter ma contribution, effectivement. Toutefois, ne pas perdre de vue que mes connaissances ne sont pas celle d'un technicien supérieur, et parfois, dans les chemins de fer aneuviens, j'me suis lancé dans des suppositions dont je me demande si elles pourraient prendre place dans la réalité. Quant aux écartements différents, je ne connaissais les contraintes que ça supposait que parce que je suis allé en vacances en Finlande, en Espagne et en Suisse (je mets l'Irlande de côté car les voies de Iarnrod Éireann n'ont pas de communication directe avec celles de Grande-Bretagne ; je mets aussi l'Italie de côté, car bien qu'elles soient sur la même terre, les voies étroites (900 mm pour la plupart d'entre elles) n'ont pas non plus d'interopérabilité avec les FS ou les FMN). Le réseau que tu nous as soumis est tout-à-fait viable, surtout si on considère que les trains RVL peuvent prendre d'autres voies que les leurs. Pour le secteur privé (mais là, c'est personnel), je verrais plus un secteur privé associatif type suisse plutôt qu'une gestion à l'anglo-saxonne. Mais là, on dépasse le cadre purement technique. Pour les types de trains de voyageurs, là, ça dépend de la répartition de la population du pays (cf l'inter suivante de celle du lien "suppositions"). Pour ceux de fret, j'en vois en gros trois : les messageries, les marchandises et les matières dangereuses. Mais pour l'instant, on part du réseau existant.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:35

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37021
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:53

J'ai reparcouru le passage du Moschtein où on parle du réseau ferroviaire. Le plus gros a été (je pense) fait, faudra s'attaquer aux détails. Là, pour l'instant, je vais essayer de me pencher sur le Kvéduve ferroviaire. Sans compter que
  • faudrait que je "mette au propre" ma carte ferroviaire aneuvienne
  • je participe actuellement à Idéolexique avec environ un peu plus de 4 mots par jour (quand c'est pas plus).


Dernière édition par Anoev le Jeu 31 Juil 2014 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume Viking de Hveðjýv   Royaume Viking de Hveðjýv - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume Viking de Hveðjýv
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Royaume
» royaume d'Algard
» Gentilé du Royaume-Uni
» Le Royaume de Migada!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Sur Terre-
Sauter vers: